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wolfgangamadeus

ID 3 vs ioniq 28

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Bonjour à tous,

Ayant pu faire un ( court ) essai de l'ID 3, et roulant depuis 3 ans en ioniq 28, je vous livre mes impressions

Dans l'ensemble, voiture qui laisse une impression de sérieux, équipements fonctionnels ( je n'ai pas tout essayé ! ) et qui tient bien la route avec une puissance suffisante ( 200 cv sur mon modèle d'essai ).

Beaucoup de plastiques durs qui ne sont pas top, plus dépouillés que ceux de ma ioniq.

Un frein régénératif ( mode b ) qui ne freine pas beaucoup la voiture, bien moins que la position 3 de ma ioniq.

Suspensions plus fermes, moins de roulis en virages, mais plus " tape cul " ( roues de 20" en option )

La puissance de 80 cv supérieure sur l'id3 ne se sent pas vraiment à la conduite, les 120 cv de la ioniq tiennent la comparaison.

Position de conduite haute, je préfère celle de la ioniq plus basse qui donne une impression de confort supérieure.

Je regrette les palettes au volant qui rendent la conduite plus fun et plus efficace sur la ioniq.

Conso moyenne sur l'essai entre 15 et 16 kW/h, supérieure à celle que j'aurais faite avec la ioniq ( en ce moment entre 10 et 12 kW/h ).

Au final, je préfère toujours la ioniq qui est plus efficace et qui dégage une impression plus " cossue " que l'allemande.

Jeudi, essai de la Tesla M3...

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il y a 57 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Bonjour à tous,

Ayant pu faire un ( court ) essai de l'ID 3, et roulant depuis 3 ans en ioniq 28, je vous livre mes impressions

Dans l'ensemble, voiture qui laisse une impression de sérieux, équipements fonctionnels ( je n'ai pas tout essayé ! ) et qui tient bien la route avec une puissance suffisante ( 200 cv sur mon modèle d'essai ).

Beaucoup de plastiques durs qui ne sont pas top, plus dépouillés que ceux de ma ioniq.

Un frein régénératif ( mode b ) qui ne freine pas beaucoup la voiture, bien moins que la position 3 de ma ioniq.

Suspensions plus fermes, moins de roulis en virages, mais plus " tape cul " ( roues de 20" en option )

La puissance de 80 cv supérieure sur l'id3 ne se sent pas vraiment à la conduite, les 120 cv de la ioniq tiennent la comparaison.

Position de conduite haute, je préfère celle de la ioniq plus basse qui donne une impression de confort supérieure.

Je regrette les palettes au volant qui rendent la conduite plus fun et plus efficace sur la ioniq.

Conso moyenne sur l'essai entre 15 et 16 kW/h, supérieure à celle que j'aurais faite avec la ioniq ( en ce moment entre 10 et 12 kW/h ).

Au final, je préfère toujours la ioniq qui est plus efficace et qui dégage une impression plus " cossue " que l'allemande.

Jeudi, essai de la Tesla M3...

Tu auras du mal à trouver plus efficient que la ioniq, la seule qui va s en approcher c est la TM3.

Même si j arrive assez facilement à être en dessous des 15 kWh/100 en iD3 surtout en ville 😉

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il y a 14 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Oui pour l'efficience, j'en suis conscient. Mais comment Hyundai a-t-il fait pour faire un VE aussi efficient, et pas les autres ? J'ai vu la nouvelle ID4, un vrai tank à mes yeux. L'ID3 est quand même mieux profilée, mais moins que la ioniq, c'est clair.

Le poids de la ionic (entre 1400 et 1600 kg je crois)est très raisonnable en comparaison à l id3 1800kg, le cx et scx de la ioniq est meilleur..

Je pense que si tu enlèves 250kg à l id3, tu auras une consommation qui se rapprochera de celle de la ioniq.

Suffit de comparer l id3 et l id4 pour en être convaincu 😉.

C' est comme les thermiques là dessus, plus on est lourd ....plus on consomme....il y a pas de miracle 😭

 

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Il y a 3 heures, wolfgangamadeus a dit :

La puissance de 80 cv supérieure sur l'id3 ne se sent pas vraiment à la conduite, les 120 cv de la ioniq tiennent la comparaison.

J’imagine que tu étais en mode Éco et que tu cherchais à être efficient…

Car sinon, je doute que les deux se « tiennent » niveau perfs et dynamisme 

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Il y a 3 heures, wolfgangamadeus a dit :

Bonjour à tous,

Ayant pu faire un ( court ) essai de l'ID 3, et roulant depuis 3 ans en ioniq 28, je vous livre mes impressions

Dans l'ensemble, voiture qui laisse une impression de sérieux, équipements fonctionnels ( je n'ai pas tout essayé ! ) et qui tient bien la route avec une puissance suffisante ( 200 cv sur mon modèle d'essai ).

Beaucoup de plastiques durs qui ne sont pas top, plus dépouillés que ceux de ma ioniq.

Un frein régénératif ( mode b ) qui ne freine pas beaucoup la voiture, bien moins que la position 3 de ma ioniq.

Suspensions plus fermes, moins de roulis en virages, mais plus " tape cul " ( roues de 20" en option )

La puissance de 80 cv supérieure sur l'id3 ne se sent pas vraiment à la conduite, les 120 cv de la ioniq tiennent la comparaison.

Position de conduite haute, je préfère celle de la ioniq plus basse qui donne une impression de confort supérieure.

Je regrette les palettes au volant qui rendent la conduite plus fun et plus efficace sur la ioniq.

Conso moyenne sur l'essai entre 15 et 16 kW/h, supérieure à celle que j'aurais faite avec la ioniq ( en ce moment entre 10 et 12 kW/h ).

Au final, je préfère toujours la ioniq qui est plus efficace et qui dégage une impression plus " cossue " que l'allemande.

Jeudi, essai de la Tesla M3...

Bonsoir, merci pour vos premières impressions.

Il est toutefois difficile de comparer la consommation des deux véhicules car vous avez sur la ID3 un moteur qui développe 204cv contre 120 pour la ioniq et un poids de 300 kgs de plus sur l'ID3.

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En électrique, ce n'est pas forcément la puissance du moteur qui induit la consommation. Par exemple la M3 bien plus puissante que l'id 3 ne consomme pas plus, voire moins. Pour le poids, oui l'id3 est plus lourde, bien que moins grande que la ioniq.

J'oubliais aussi le coffre, sensiblement plus grand sur la ioniq.

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@wolfgangamadeus mais du coup une question me taraude...

Quel message veux-tu faire passer ?

 

Car (d'avance désolé, je vais être caricatural), si le but est de dire: "Voila j'ai testé les deux et je peux vous dire que la ioniq est mieux"

Bah c'est cool, mais j'imagine que ça fera surtout plaisir à ceux qui ont une ioniq.

Car pour ceux qui ont mis en moyenne 40K€ dans leur auto, ça risque d'être une pilule dure à avaler.

 

La ioniq et l'ID.3 n'ont globalement en commun que le fait d'être électrique.

Que tu sois déçu de l'ID3 ne me surprend donc pas plus que ça.

De la même façon que la Ioniq n'a jamais fait partie des options pour moi par exemple.

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il y a 4 minutes, Fox a dit :

@wolfgangamadeus mais du coup une question me taraude...

Quel message veux-tu faire passer ?

 

Car (d'avance désolé, je vais être caricatural), si le but est de dire: "Voila j'ai testé les deux et je peux vous dire que la ioniq est mieux"

Bah c'est cool, mais j'imagine que ça fera surtout plaisir à ceux qui ont une ioniq.

Car pour ceux qui ont mis en moyenne 40K€ dans leur auto, ça risque d'être une pilule dure à avaler.

 

La ioniq et l'ID.3 n'ont globalement en commun que le fait d'être électrique.

Que tu sois déçu de l'ID3 ne me surprend donc pas plus que ça.

De la même façon que la Ioniq n'a jamais fait partie des options pour moi par exemple.

Moi, franchement j adore la ioniq, mais je pouvais pas l envisager sauf en hybride rechargeable. L' électrique a pas assez d autonomie pour mes départ en vacances et elle est limité en puissance de recharge.

 Du coup,l option c était le e Niro......puis j ai essayé l id3 . Le cc de VW était ouvert et le commercial dispo, celui de kia au chômage technique cause covid..... Et l avantage prix avec ionity à donner la priorité à l id3.( Tes la a était trop chère à l époque)

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La Ioniq 28kWh est trop limite en batterie pour faire un long trajet sans être pénalisé, dommage pour une voiture a vocation familiale ... la ID3 semble assez frugale (sur les tests sur internet) tant qu'on la met dans le mode eco, etc. c'est vraiment pas comparable! Concernant la tenue de route, de mes souvenirs la Ioniq est plutôt dans la moyenne, quelconque, rien d'extraordinaire, si on veut un véhicule dynamique on va regarder ailleurs, soit chez Tesla, sinon par exemple la E208 (ou CorsaE) sont des excellents exemples !

Modifié par danm_cool

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La Ioniq était dans ma shortlist, mais comme Loics, en Hybride rechargeable. La version électrique n'avait pas assez d'autonomie. Déjà l'ID.3 est juste à mon goût, il ne fallait pas moins. Le Niro ne m'intéressait pas du tout par contre.

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Je suis désolé d'avoir énervé quelques uns. ce n'était pas du tout mon intention. Etant content de la ioniq, mais limité en autonomie comme certains l'on dit fort justement, je prospecte pour trouver aussi agréable à conduire mais avec plus d'autonomie. L'id3 était sur ma liste,c'est une bonne voiture, mais le coffre est trop petit ( j'ai 2 filles ! ). Et encore trop chère je trouve. Il me reste la TM3 et surtout le futur break MG5 que j'ai hâte d'essayer à sa sortie.

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@wolfgangamadeus pas fâche du tout, faut juste rester objectif :) j'ai pu essayer beaucoup d'électriques récemment, je connais un peu les modèles :) mais sinon pour le coffre de la ID3, le double fond était en place? c'est peut-être pour ca que tu l'avais trouvé petit ... de mon cote j'ai 2 enfants, on a fait nos dernières vacances en corsa e, l'astuce est d'utiliser des sac souples achetés sur la taille exacte du coffre, en gros on gagne plus de 50% de bagages en plus, c'est épatant!!!

Modifié par danm_cool

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Il y a 3 heures, wolfgangamadeus a dit :

Je suis désolé d'avoir énervé quelques uns. ce n'était pas du tout mon intention. Etant content de la ioniq, mais limité en autonomie comme certains l'on dit fort justement, je prospecte pour trouver aussi agréable à conduire mais avec plus d'autonomie. L'id3 était sur ma liste,c'est une bonne voiture, mais le coffre est trop petit ( j'ai 2 filles ! ). Et encore trop chère je trouve. Il me reste la TM3 et surtout le futur break MG5 que j'ai hâte d'essayer à sa sortie.

Pour le coffre, je suis sur une solution de coffre sur attelage,car il est également trop juste pour moi...🙄

 

Et là Tm3, fera ton bonheur car en tout tu dois avoir 570 l de coffre, très loin devant les 385 litres de l'Id3.

J 'ai fait un essai avec 3 valises de taille moyenne, ben on met plus grand chose à près 🤨

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il y a 28 minutes, Loics a dit :

Pour le coffre, je suis sur une solution de coffre sur attelage,car il est également trop juste pour moi...🙄

 

Et là Tm3, fera ton bonheur car en tout tu dois avoir 570 l de coffre, très loin devant les 385 litres de l'Id3.

J 'ai fait un essai avec 3 valises de taille moyenne, ben on met plus grand chose à près 🤨

le coffre de la TM3 est difficilement accessible (porte a la place d'un hayon), impossible a mettre des gros objets, je pense que le meilleur compromis est plutot une kia eniro

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Le 12/04/2021 à 17:41, wolfgangamadeus a dit :

Bonjour à tous,

Ayant pu faire un ( court ) essai de l'ID 3, et roulant depuis 3 ans en ioniq 28, je vous livre mes impressions

Dans l'ensemble, voiture qui laisse une impression de sérieux, équipements fonctionnels ( je n'ai pas tout essayé ! ) et qui tient bien la route avec une puissance suffisante ( 200 cv sur mon modèle d'essai ).

Beaucoup de plastiques durs qui ne sont pas top, plus dépouillés que ceux de ma ioniq.

Un frein régénératif ( mode b ) qui ne freine pas beaucoup la voiture, bien moins que la position 3 de ma ioniq.

Suspensions plus fermes, moins de roulis en virages, mais plus " tape cul " ( roues de 20" en option )

La puissance de 80 cv supérieure sur l'id3 ne se sent pas vraiment à la conduite, les 120 cv de la ioniq tiennent la comparaison.

Position de conduite haute, je préfère celle de la ioniq plus basse qui donne une impression de confort supérieure.

Je regrette les palettes au volant qui rendent la conduite plus fun et plus efficace sur la ioniq.

Conso moyenne sur l'essai entre 15 et 16 kW/h, supérieure à celle que j'aurais faite avec la ioniq ( en ce moment entre 10 et 12 kW/h ).

Au final, je préfère toujours la ioniq qui est plus efficace et qui dégage une impression plus " cossue " que l'allemande.

Jeudi, essai de la Tesla M3...

On va pas revenir sur les plastic dur beaucoup chose on déjà été dite dessus et pas non plus sur les freins arrière à tambour même si tu n'en parle pas.😋

Pour le freinage régénératif en effet on ne ressent pas le côté direct d'un freinage B comme j'ai sur ma e-up, cela m'avait d'ailleurs surpris au début. Mais par contre l'ID3 à un freinage adaptatif et celui là s'avère plutôt efficace lors d'approche de rond point virage ou véhicule il faut le savoir et jouer avec.

J'ai les 20' et perso je la trouve plus confortable que ma e-up mais bon c'est plutôt l'inverse de toi.

Pour la puissance elle est pourtant bien présente et utile pour monter sur l'autoroute ou autre accès.

La position de conduite c'est malheureusement un peu la mode des SUV qui veut ce style de position, d'un autre côté l'accès et la sortie du véhicule est plus facile. Je l'avait comparé avec la TM3 et l'Ioniq et perso je préfère celui de l'ID3 sans pour autant être un SUV et je trouve aussi qu'il y a plus de place.

J'ai déjà été sous les 15kWh/100km sans pour autant cherché la performance.

L'ID3 a des défaut mais je l'aime bien comme elle est.

Je pense que la TM3 te conviendra plus que l'ID3 venant d'une Ioniq celle-ci est plus berline.

 

Modifié par id3

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Il y a 19 heures, danm_cool a dit :

La Ioniq 28kWh est trop limite en batterie pour faire un long trajet sans être pénalisé, dommage pour une voiture a vocation familiale ... la ID3 semble assez frugale (sur les tests sur internet) tant qu'on la met dans le mode eco, etc. c'est vraiment pas comparable! Concernant la tenue de route, de mes souvenirs la Ioniq est plutôt dans la moyenne, quelconque, rien d'extraordinaire, si on veut un véhicule dynamique on va regarder ailleurs, soit chez Tesla, sinon par exemple la E208 (ou CorsaE) sont des excellents exemples !

L'été dernier, on a fait un périple Autriche Italie France avec la ioniq. Comme je ne prends quasi jamais l'autoroute, l'autonomie est juste idéale : 3h de route ( plus ou moins 200 km ) et pause café, détente, casse croûte. avec mes filles, c'est nécessaire ! Parfois, je trouvais même que la ioniq chargeait trop vite, plus vite que nous en tout cas . 😋

C'est juste que dans ma région ( Franche Comté ) il n'y a pas bézéf de bornes rapides. Donc là , c'est plus embêtant.

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Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

le coffre de la TM3 est difficilement accessible (porte a la place d'un hayon), impossible a mettre des gros objets, je pense que le meilleur compromis est plutot une kia eniro

Le e Niro est un très bon produit, ça manque juste un peu de motricité et le look est un peu banale.  Après dommage qu'ils ont toujours pas de tarif ionity

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il y a 42 minutes, Loics a dit :

Le e Niro est un très bon produit, ça manque juste un peu de motricité et le look est un peu banale.  Après dommage qu'ils ont toujours pas de tarif ionity

Le plus étonnant est que la kia eniro est moins haute que l'id3 de quelques cm!!! Qui aurait parié la dessus !!!

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il y a 38 minutes, danm_cool a dit :

Le plus étonnant est que la kia eniro est moins haute que l'id3 de quelques cm!!! Qui aurait parié la dessus !!!

Pas moi, mais pas plus étonné que ça, quand j 'y réfléchi. L accès à bord est plus bas sur le e-niro

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Le 12/04/2021 à 23:36, danm_cool a dit :

La Ioniq 28kWh est trop limite en batterie pour faire un long trajet sans être pénalisé, dommage pour une voiture a vocation familiale ... la ID3 semble assez frugale (sur les tests sur internet) tant qu'on la met dans le mode eco, etc. c'est vraiment pas comparable! Concernant la tenue de route, de mes souvenirs la Ioniq est plutôt dans la moyenne, quelconque, rien d'extraordinaire, si on veut un véhicule dynamique on va regarder ailleurs, soit chez Tesla, sinon par exemple la E208 (ou CorsaE) sont des excellents exemples !

L'ID3 est, selon l'argus, un des VE qui consommerait le moins :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html

 

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il y a 18 minutes, Odyssée a dit :

Je connais leur tests, c'est loin d'être une référence car trop de paramètres variables (température extérieure, intérieure, mode de conduite, etc), dans le tableau je vois déjà une incohérence, la e208 consomme plus sur route que sa cousine ds3 crossback... étrange.

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Il y a 16 heures, danm_cool a dit :

Le plus étonnant est que la kia eniro est moins haute que l'id3 de quelques cm!!! Qui aurait parié la dessus !!!

En réalité l'e-niro est plus haut que l'id3.

Ca se joue à moins d'un cm : e-niro 1,56 m, id.3 1,552 m

Certains sites donnent 1,568 pour l'ID3, mais ils ont lu la doc au lance-pierre, c'est la hauteur de l'antenne requin.

 

J'en profite pour mettre les infos d'aéro:

e-niro Cx = 0,29

ID.3 Cx = 0,267

Comme leur surface frontale est quasi-identique, le e-niro est quelques mm plus haut mais quelques mm moins large, le sCx du e-Niro est environ plus élevé de 8,6%. Celui de l'ID.3 est 0,63, bien que le e-niro soit plus long ce qui est favorable en général à un meilleur Cx.

Modifié par planetaire

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