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elodie1080

Forum • i3 et autoroute

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Bonjour

 

Très ecolo et ras le bol d'etre à la pompe, j'aimerais donc passer en voiture elec depuis un moment.

Seulement je fais 110 km par jour (55 A/R pour me rendre au boulot) mais surtout il y a 76 km (sur les 110) sur autoroute, le reste uniquement de la ville et ses embouteillages....

Est ce que si je prend une I3 REX 33 kwh cela pourrait repondre à mes attentes en la rechargeant tt les soirs et en veillant a ce que le reservoir d'essence soit tj rempli ?

(en sachant aussi que je ne pourrais l'acheter que d'occasion récente (2015) sachant que la neuve dernière génération n'est pas dans mes moyens)

 

Merci de votre retour

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Aucun soucis pour faire 110km / jour avec une 33kwh + Rex,

mais trouver une 33kwh d'occasion à bon prix est plus compliqué vu que les premières 33kwh sont sorties vers septembre 2016.

Mais avec une 28kwh on peut déjà facilement faire les 110km et sans soucis avec le REX ; et là des 28kwh + Rex on en trouve des tonnes en occasion.

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Bonjour,

 

En été ça passe en respectant les 110 et une conduite normale, en hiver le REX sera tous les jours ton ami .

Je vais vendre ma i3 REX début Avril dès que la nouvelle i3 sera arrivée.

 

Ciao

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Bonjour,

 

Je vends la mienne sans rex, 23900 € au cas ou.... Elle est dans les annonces du site !

 

Philippe

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Bonjour elodie1080

C'est Yoann qui va être content d'usurpation d'avatar…

Cordialement

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Bonjour elodie1080

C'est Yoann qui va être content d'usurpation d'avatar…

Cordialement

J'ai connu le même souci à mes premiers messages sur le forum, j'avais également hérité involontairement de cet avatar, va comprendre...

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Vous avez de drôles de réponses les amis.

 

Une 33 kWh, même BEV ne poserait aucun soucis.

 

Par contre, Elodie s'est trompé, elle souhaite une 2015 d'occasion, et donc une 22 kWh (60AH) et non une 33

 

Elodie, je t'ai répondu par mail mais en gros sur une 60Ah, ce sera REX à remplir tous les 3 jours en Hivers, et en conduisant soft, une fois tous les 8 à 10 jours en été.

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Bonjour,

 

J'ai commandé il y 2 mois une I3 33kw sans REX pour faire 125 km par jour AR dont 110 km d'autoroute (surchargée donc vitesse 110 km/h).

Vos posts me font un peu peur car je ne compte pas me recharger sur le lieu de travail.

125 km pour 200 km réels vendus par bmw et 300 km vendu par le cycle européen cela ne me semble pas abusé !

 

bàv

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et 300 km vendu par le cycle européen cela ne me semble pas abusé !

 

rcb3ZY.jpg

 

la NEDC ... c'est comme faire du vélo en appartement.

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Bonjour

 

Très ecolo et ras le bol d'etre à la pompe, j'aimerais donc passer en voiture elec depuis un moment.

Seulement je fais 110 km par jour (55 A/R pour me rendre au boulot) mais surtout il y a 76 km (sur les 110) sur autoroute, le reste uniquement de la ville et ses embouteillages....

Est ce que si je prend une I3 REX 33 kwh cela pourrait repondre à mes attentes en la rechargeant tt les soirs et en veillant a ce que le reservoir d'essence soit tj rempli ?

(en sachant aussi que je ne pourrais l'acheter que d'occasion récente (2015) sachant que la neuve dernière génération n'est pas dans mes moyens)

 

Merci de votre retour

 

Pourquoi pas une ioniq de démonstration ? Elle est capable de faire les 110km/ jours même avec l'autoroute sans trop de soucis et elle est à 19/20k€ avec super bonus

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J'ai une rex 94Ah depuis 3 semaines et déjà 2000km au compteur. Mon trajet : 168km A/R à 110km/h sur 90% du trajet.

La semaine dernière avec les -10/-5°C le rex s’enclenchait à environ 140km et je consommais 2l pour les 30 km restant.

Cette semaine j'arrivais à 155km et aujourd'hui (10°C) le rex s'est déclenché le dernier km!

 

Donc en BEV 94Ah les 125km ça passe dans tous les cas!

 

Après il faut aussi le matériel pour recharger la nuit chez soit. Avec le CRO c'est 14h-15h. Avec une wall box classique en 16A c'est 9h, et 4h en 32A...

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Merci pour ces propos rassurants !

( wallbox déjà commandée mais effectivement tu as raison pour les gros rouleurs le CRO peut vite atteindre ses limites horaires ).

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Il n'y a aucune inquiétude pour la BEV 94AH. Les 150 km sur autoroute sont tenus sans soucis. 200 km c'est sur nationale et jusqu'à 250 km en urbain (en été).

 

L'hivers ne posera pas de problème pour ceux qui ont bien pensé à prendre l'option sièges chauffant pour bénéficier du pré-chauffage batterie lors de la recharge la nuit (si départ programmé au moins 3 heures avant le départ lui-même)

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Pourquoi pas une ioniq de démonstration ?
Parce qu'il y a des gens sur ce forum qui ont du goût... et qui adore l'i3 et son génial design

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ELODIE080 : perso j'ai une BMW I3 avec rex pour mon fils ! un conseil evite cet engin ! il est hors de prix pour ce qu'il est c'est du BMW sache le ! que des problèmes d'autonomie et de tenue de route sur voie rapide +110 il vaut mieux éviter ! la batterie ne tiendra pas plus que 90km (batt 22Kwh) et ce sera au prix de frayeur de tenue de cap ! cet engin est valable en ville et périphérique maxi. Le pire c'est le contact commercial ! lorsque tu achètes de grands sourires mais s'il y a un problème là tu n'existes pas.

Pour mon usage perso je vais acheter une PRIUS rechargeable qui va sortir bientôt ! et pour 36900€ tu auras autre chose ! m^me si tu consommes vu ton parcours de 100km/j avec la prius 1.L jour ce qui te feras en 1 ans 360L mais tu auras une vraie voiture entre les mains et d'une technicité éprouvée depuis 20 ans et si tu veux faire 600km ce sera possible avec 3.5l/100.

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Je ne suis absolument pas d'accord avec alain031. J'ai été livré le 10 .2.2017. 1000km au compteur , batterie 33kw. Par 2/3° je fais 180 km en tout électrique. Je modère ma vitesse sur voie rapide à 100km/h. Ma conso myenne est de 17,2kw. Je chauffe à 20° et mets mon siège à la première barre de chauffage. Aucun problème de tenue de route, BM m'avait prêté la voiture pendant 3 jours, j'ai donc pu la tester longuement et je ne suis nullement surpris. Certes cette voiture est chère surtout en full option et intérieur cuir, mais quel régal de conduite. Concession de Strasbourg, son vendeur est parfait. Je possède également une Zoé ayant deux lieux de villégiature, évidemment pas de comparaison possible si ce n'est que les deux voitures remplissent leur fonction. La Zoé a une autonomie d'environ 110 km, mais la, je suis dans le sud et ne fais que des trajets de 20/30 km. En conclusion il y a lieu à chacun de bien étudier ses besoins, I3 avec rex permet d'aller ou vous voulez sans frayeur, il est cependant évident que le but de la manœuvre est de rester au maximum en électrique soit 180 à 220 km selon saison.

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Merci pour tes commentaires ALAIN031, je cours de ce pas annuler la commande de mon i3 !!!

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Bonjour

@Tara

vous ne comparez pas les même voitures la votre est avec batterie 33kWh et celle de Alain031 est une 22kWh

l'autonomie n'est donc pas la même

2 concessions différentes, 2 accueil différents: normal

ne pas mettre toutes les concessions dans le même sac, il y en a de bonne et des moins bonne, c'est tout

Patrick

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Pour mon usage perso je vais acheter une PRIUS rechargeable qui va sortir bientôt ! et pour 36900€ tu auras autre chose ! m^me si tu consommes vu ton parcours de 100km/j avec la prius 1.L jour ce qui te feras en 1 ans 360L mais tu auras une vraie voiture entre les mains et d'une technicité éprouvée depuis 20 ans et si tu veux faire 600km ce sera possible avec 3.5l/100.

Elodie parle de 110 km/jour, dont 76 km d'autoroute.

Tu penses sérieusement faire 110 km, dont 76 km d'autoroute, en Prius 4 rechargeable, avec 1 litre de pétrole ?

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En effet GEGE ! donc mets 2L/J (sachant qu'il y a 50 Km en tout électrique) c'est donc une moyenne ! cela fait 1100€ an soit 10 ans pour différence de prix I3 et Prius et pour le fun si tu veux t'amuser ! mets de E85 comme carburant à 0.60€ cela lui fera 432€/an je te laisse finir les calculs ! (la bonne solution c'est celle que l'on assume et qui s'adapte a ses besoins et budget et au plaisir !)

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Une autonomie théorique de 50km donne en pratique au mieux 40km en été et 30km en hiver (sans parler de la vitesse). Les 1l par jour me semblent un peu juste... (après ce sera une voiture très sobre mais juste pas à ce niveau là de sobriété, sauf à prendre pour argent comptant les 1l/100km annoncés sur le site de toyota )

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Pour mon usage perso je vais acheter une PRIUS rechargeable qui va sortir bientôt ! et pour 36900€ tu auras autre chose ! m^me si tu consommes vu ton parcours de 100km/j avec la prius 1.L jour ce qui te feras en 1 ans 360L

 

J'espère que tu es bien accroché à ta chaise, parce que ... ça n'est pas la réalité et le plug-in ne change rien à la conso. de fond (puisqu'il est compensé par le prix de l'électricité).

 

https://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=6&vehicletype=1&minkm=10000&sort=3&powerunit=2

 

et voiture-hybride-general/optimiser-la-conduite-de-la-ioniq-hybrid-t6803-20.html#p88476

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En effet GEGE ! donc mets 2L/J (sachant qu'il y a 50 Km en tout électrique)....

Tu ne feras pas 50 km en "tout électrique", en moyenne, sur l'année.

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perso j'ai une BMW I3 avec rex pour mon fils ! un conseil evite cet engin ! Pour mon usage perso je vais acheter une PRIUS rechargeable qui va sortir bientôt !
ALAIN031 compare 2 véhicules complètement différents avec des usages et des formats à l'opposé... Donc à partir de là pas la peine de s'ennuyer à vouloir recoller les morceaux !

Ce qui est sûr c'est que les concessions BMWi ont des accueils bien différents de l'une à l'autre ; je le vis depuis plus d'un an en allant d'une concession BM à l'autre et en changeant même de concession entre la commande et la livraison... mais c'est peut être la même chose chez Toyota...

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