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Hyundai kona challenge 1000km by Bjorn Nyland

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il y a 10 minutes, Antares a dit :

Pas certain que ce soit réalisable avec le réseau de charge français.

 

Si et je vais te surprendre, sur corri-door axe Lyon Paris Lyon qui fait près de 1000km sur l'autoroute A6, terrain idéal pour un tel challenge. 

J'ai déjà effectué 5h32 charges comprises pour 460km dans 1 sens. Sur corri-door...

Et ionity construit sur cette autoroute et dans les 2 sens ?

 

 

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Un test biaisé à 5.5° de moyenne, comment comparé avec des trajets fait à 20 ° de moyenne ?

Il est gentil il fait avancé la mobilité électrique donc je vais être gentil et ne rien ajouter.

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Il y a 2 heures, flo18 a dit :

j'y ai cru, au titre je me suis dit : "tiens @Alergo ou @hubi ont mis un masque de Bjorn pour passer les 1000km sur une charge" 

 

trop déçu ?

Pourquoi? il aurait rechargé entre temps ... quel tricheur .... ppppfffffff ???

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Un test biaisé à 5.5° de moyenne, comment comparé avec des trajets fait à 20 ° de moyenne ?
.....

C’est donc pire pour la leaf car température idéale pour la conso par rapport au kona !
Bon j’arrête la après on va dire que je fais du leaf-bashing.....

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Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

Dans la video il estime a 30 min de moins si il avait fait le test a 20° (en se basant sur la différence de consommation)

Merci @jpp59 de préciser je n'avais pas regardé en entier.

Une video utube se doit d'être concise ou elle devient inefficace.

Je consomme aujourd'hui 10 % de plus le matin avec 5° et je suis très loin de rouler à 125 km/h lui veux me faire croire qu'il faut réduire le temps de 5%... Ouai.... Un test ne sert à rien si il n'est pas fait dans les mêmes conditions (sauf à ajouter du trafic sur sa chaine). Bon c'est "peut être" mieux que les conneries qu'il va nous sortir en hiver à faire le con sur la neige et détruire la voiture. J'avais dis je reste gentil ?.

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Il y a 12 heures, Alergo a dit :

Un test biaisé à 5.5° de moyenne, comment comparé avec des trajets fait à 20 ° de moyenne ?

Il est gentil il fait avancé la mobilité électrique donc je vais être gentil et ne rien ajouter.

On est d'accord, même si l'autoroute n'est pas sont terrain de prédilection.

En fait j'ai hâte de passer commande du Kona chez tonton, ensuite d'emmener ma Ioniq à Munich à l'aller et de repartir en Kona.

Je me prépare à y faire une vidéo et effectuer une comparaison.

Je sais que le Kona consomme environ 4 kWh de plus que la Ioniq à 120-130. Les pneus seront à ce moment là neufs et donc un desavantage pour le Kona ainsi que le retour en France ou les vents d'ouest peuvent faire leur apparition.

Mais je serais impartial pour les 02 véhicules, et prendrais en compte les conditions climatiques, userais de l'aspiration, des descentes et des montées pour tempérer les envolées de kwh et jouer de l'efficience ainsi que rouler à la même vitesse GPS (les 02 véhicules sont quasi identiques en marge d'erreur, mais on avisera en temps voulu)

D'ailleurs à ce propos, c'est quelle carte de recharge pour l'Allemagne ?

Modifié par Frankie1971

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il y a 24 minutes, Frankie1971 a dit :

D'ailleurs à ce propos, c'est quelle carte de recharge pour l'Allemagne ?

C'est les petits joueurs qui rechargent ?.

Chargemap, newmotion et d'autres.

Pas photo entre la ioio et le kona sur autoroute.

Le kona va prendre cher sauf à réduire la vitesse vers les 90 ou se protéger et limiter l'impact scx.

 

 

Modifié par Invité

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il y a 6 minutes, Alergo a dit :

C'est les petits joueurs qui rechargent ?.

Chargemap, newmotion et d'autres.

Pas photo entre la ioio et le kona sur autoroute.

Le kona va prendre cher sauf à réduire la vitesse vers les 90 ou se protéger et limiter l'impact scx.

 

 

Oui, mais c'est pas grave, c'est le jeu.

Je ne prends jamais l'autoroute car avec la hausse des carburants, et avoir augmenter le prix des autoroutes dans des proportions ultra inflationnistes c'est prendre les utilisateurs pour de bonnes vache à lait, par contre si c'est du "billard" alors ok, mais ça n'est pas le cas.

D'après toi pourquoi ils ont limité les vitesses à 80 sur Nationales ... pour inciter les automobilistes à se rabattre sur les voies rapides ( = vitesse plus rapide = plus de conso = plus de rentrées d'argent) et plus de PV radar sur National ... malgré un retour au 90 selon un arbitraire indéfinissable.

Donc, oui, là pour le coup faire 820km je ne vais pas avoir le choix... ça sera autoroute entre 115 et 130 (et plus en descente) de manière à tenir une moyenne relativement correcte et somme toute identique pour les 02 trajets.

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Il y a 14 heures, Alergo a dit :

Un test biaisé à 5.5° de moyenne, comment comparé avec des trajets fait à 20 ° de moyenne ?

Il est gentil il fait avancé la mobilité électrique donc je vais être gentil et ne rien ajouter.

C'est ça les amateurs, que veux tu! Pas fichus de régler la température. En supposant une vitesse de 110 km/h et un Scx de 0,65 la baisse de température lui aurait coûté environ 8 kWh supplémentaires sur le parcours soit environ 10 minutes de charge!

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Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Merci @jpp59 de préciser je n'avais pas regardé en entier.

Une video utube se doit d'être concise ou elle devient inefficace.

Je consomme aujourd'hui 10 % de plus le matin avec 5° et je suis très loin de rouler à 125 km/h lui veux me faire croire qu'il faut réduire le temps de 5%... Ouai.... Un test qui ne sert à rien si il n'est pas fait dans les mêmes conditions (sauf à ajouter du trafic sur sa chaine). Bon c'est "peut être" mieux que les conneries qu'il va nous sortir en hiver à faire le con sur la neige et détruire la voiture. J'avais dis je reste gentil ?.

?

la résistance aérodynamique augmente d'environ 5% pour 15°C Température absolue environ 300 variation de masse volumique environ 15/300

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il y a une heure, hybridex a dit :

?

la résistance aérodynamique augmente d'environ 5% pour 15°C Température absolue environ 300 variation de masse volumique environ 15/300

Oui mais à 5,5°C on a besoin de chauffage! Pardon d'avoir oublié ce "détail"

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il y a une heure, hybridex a dit :

?

la résistance aérodynamique augmente d'environ 5% pour 15°C Température absolue environ 300 variation de masse volumique environ 15/300

Trop simple et théorique comme approche.

Pas que le chauffage que tu as oublié ?.

A la même vitesse sur le même parcours par 5° au lieu de 20 ° je consomme 10 % de plus... La batterie plus froide au démarrage à une grande influence sur la consommation du trajet, la mécanique plus froide (engrenages, roulement, pneus) influent aussi, il y a tellement de paramètres à prendre en compte..

La réalité c'est qu'a 5 ° je consomme 10 % de plus qu'a 20 ° et sans chauffage....

Alors estimer une sur-conso sur 1000 km à 10 % en roulant à 125... c'est du pipeau pour moi.

Modifié par Invité

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il y a 16 minutes, jpp59 a dit :

N'oubliez pas que la consso cest suivant le carré de la vitesse, donc c'est plus que 5% l'impact de l'air plus dense...

Pas tout-à-fait ; la conso de traînée aérodynamique évolue avec le carré de la vitesse mais une part non négligeable est due aux pneus et assimilés : c'est une constante de l'ordre de 7kWh/100km

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ANhqjiFhACIamZcf5S10riWN-PND5lFeojmfJnM0cCg

Modifié par Juno

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il y a 54 minutes, Alergo a dit :

Trop simple et théorique comme approche.

Pas que le chauffage que tu as oublié ?.

A la même vitesse sur le même parcours par 5° au lieu de 20 ° je consomme 10 % de plus... La batterie plus froide au démarrage à une grande influence sur la consommation du trajet, la mécanique plus froide (engrenages, roulement, pneus) influent aussi, il y a tellement de paramètres à prendre en compte..

La réalité c'est qu'a 5 ° je consomme 10 % de plus qu'a 20 ° et sans chauffage....

Alors estimer une sur-conso sur 1000 km à 10 % en roulant à 125... c'est du pipeau pour moi.

 

il y a 46 minutes, jpp59 a dit :

N'oubliez pas que la consso cest suivant le carré de la vitesse, donc c'est plus que 5% l'impact de l'air plus dense...

 

il y a 30 minutes, Juno a dit :

Pas tout-à-fait ; la conso de traînée aérodynamique évolue avec le carré de la vitesse mais une part non négligeable est due aux pneus et assimilés : c'est une constante de l'ordre de 7kWh/100km

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ANhqjiFhACIamZcf5S10riWN-PND5lFeojmfJnM0cCg

 

Je retourne à mes rhinopharyngites

C'est plus simple ?

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Il y a 4 heures, Juno a dit :

Pas tout-à-fait ; la conso de traînée aérodynamique évolue avec le carré de la vitesse mais une part non négligeable est due aux pneus et assimilés : c'est une constante de l'ordre de 7kWh/100km

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ANhqjiFhACIamZcf5S10riWN-PND5lFeojmfJnM0cCg

t'as le même document pour d'autres véhicules électrique ou faut les éditer ? (ioniq, TM3...)

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Il y a 2 heures, Frankie1971 a dit :

t'as le même document pour d'autres véhicules électrique ou faut les éditer ? (ioniq, TM3...)

J'ai rappelé au début les sCx d'autres véhicules.

Voici une recopie de la feuille de calcul avec le sCx 0,53m² de la ioniq

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bhXd3I-DoRxO1bbNxJBfJQq9edTDR0GCVOY5bu621ho

Les détails concernent évidemment la Kona.

Par exemple je n'ai ni cherché ni corrigé la conso estimée des pneus.

Modifié par Juno

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