Aller au contenu
ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

Messages recommandés

Le 28/01/2025 à 20:29, dan11 a dit :

OUI ,certainement pas fait pour les gens trop speed , mais à la réflexion , y a t il un autre moyen de fermer  autrement qu'avec 2 plages souples.

Avec 2 sièges qui coulissent sur 16 cm , et qui s'inclinent de manière indépendante . 

 

Pour moi , c'est juste un petit détail sans importance .

Le coffre est la raison principale ,qui fait que j'ai acheté cette voiture 

Les sièges avancés ,le coffre du petit Inster est aussi grand que celui de mon Kona 2022 .

Meme un peu plus logeable ,puisque je peux mettre les 2 sièges à 90 ° , très bien pour mettre des caisses .

Disons qu'une plage souple ça n'est pas un problème. Par contre le système de fixation paraît largement perfectible et ça ne semble pas du tout aussi qualitatif que sur la photo officielle. Pas dramatique mais ça sera un point d'attention tout de même si je me décide pour ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour les feux LED.

La version intermédiaire m'aurait bien tenté mais les phares LED restent une option indispensable. Quand on a goûté aux feux LED, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Donc obligé de passer sur la version supérieure forcément plus chère et dont les jantes ne me plaisent pas du tout. Je préfère les jantes alu de 15' de la version intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Essai de la Hyundai Inster | Visite très approfondie de l'Inster

 

Comme le titre l'indique ,c'est la 1ere vidéo super détaillée ,avec des cotes précises  du coffre 😀 , à  7.07 '

Coffre 43 cm ,avec banquette complétement reculée : 

328800606_coffre43cm.thumb.png.79ce374e31195106c845f59d689221cd.png

Avec banquette avancée de 16 cm , soit coffre 43+16 = 59 cm .

 

Coffre largeur 95 cm :

564298724_coffre95cm.thumb.png.0530a412ca72d3741a3bdd4ffa967c14.png

Et le détail qui tue , réglage dossier à 90 ° :

1736970474_reglagedossier90.thumb.png.cbfb5f50cfeab6f578b9c2c41e988c23.png

 

Avec les sièges avancés on a donc un coffre de 59 x95 cm et  le dossier  vertical qui permet de mettre de grandes caisses pour faire les courses .( coffre 351 l max )

Pour info , je pourrai mettre plus de choses dans ce coffre que dans mon Kona 2022 ( dossier incliné non réglable , on perd facile 10  cm )

 

Je tenais à vous faire partager cette info , habitabilité sans comparaison pour un véhicule qui  mesure 3.825 m hors tout 😀

On retrouve en mieux en 2025 , ce qui a existé avec la Renault Twingo ( référence habitabilité à l'époque )

Car meme avec 43 cm et dossier vertical ,on peut mettre facile une caisse de 40 cm .

 

Bon ok , c'est valable seulement en version 4 places .

Pour la version 5 places  on aura un coffre non modulable de 280 l et dossiers non inclinables .

Mais on ne peut pas tout avoir c'est bonus ou modulable .


A noter ,meme en 5 places , les 2 sièges  rabattables 60/40 forment un plancher plat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 11:15, Aury73 a dit :

C'est vraiment dommage pour les feux LED.

La version intermédiaire m'aurait bien tenté mais les phares LED restent une option indispensable. Quand on a goûté aux feux LED, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Donc obligé de passer sur la version supérieure forcément plus chère et dont les jantes ne me plaisent pas du tout. Je préfère les jantes alu de 15' de la version intermédiaire.

C'est bien sur , ton choix , mais d'après  au moins une vidéo vue ,mais laquelle ? ,il était dit qu'il y avait un bon éclairage avec les feux ronds :

1850620301_lampehalogneinster.thumb.png.4bf9e0ca88ea7d6277357d0cc0a3ac68.png

 

J'ai choisi la version Intuitive , aussi pour les jantes 15" ,pour un meilleur confort , conso et autonomie .

Je voulais au départ le pack hiver , mais donc obligé de prendre Créative en 17 " , donc rédhibitoire pour moi .

Les choix versions , équipements sont étranges ,si on compare avec les pays voisins de la France , en Belgique je crois qu'on peut choisir les jantes .

 

Comme déjà dit ,suis toujours en attente de livraison  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 14:29, ebire a dit :

Je ne voit pas de mention du V2L et de présence d'une prise 220 V dans la voiture. Un choix brillant de Hyundai France nous priverait-il de cela ?

Difficile de savoir , sur le site Hyundai fr ,on voit bien la présence de la prise  V2L capture du 30 1 2025 :

1452451015_v2l.png.eea075b2b4792b4d5911fc8cdacd0a1f.png

 

 Et possibilité de recharge trottinette .... Mais avec photos VE immat DE .......

1635446938_Capturedcran2025-01-30095253.thumb.png.52b63be70bddaecbf4a2f2d2131d0c2f.png

 

Mais par contre sur les derniers essais routiers avec VE immat. 92 ;  avec une console différente  sans prise V2L :

1054621108_Capturedcran2025-01-29125528.thumb.png.48fafe3a3232a72e9fa509772bce9658.png

 

Donc ,il n'y a pas loin à penser ,que l'on aura pas de V2L ,contrairement à la pub .

Si c'est le cas ,c'est quand meme nul , après tout est ce vraiment nécessaire  sur une VE avant tout  urbain ?

Perso je n'en aurais pas l'utilité .

 

Attendre ,encore et toujours , avec les 1éres livraisons ....

 

 

Modifié par dan11
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le config allemand, la V2L est une option à 500€ sur le 4ème niveau de finition, donc je pense pas qu'ils vont le mettre en série en france (mais qui a vraiment besoin de cette option sur une citadine?)

Ils proposent aussi la PAC et le préconditionnement en option dès le 1er niveau, ce qui est sympa!

Capture d’écran 2025-01-31 à 16.15.09.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 16:14, CAC72 a dit :

sur le config allemand, la V2L est une option à 500€ sur le 4ème niveau de finition, donc je pense pas qu'ils vont le mettre en série en france (mais qui a vraiment besoin de cette option sur une citadine?)

Ils proposent aussi la PAC et le préconditionnement en option dès le 1er niveau, ce qui est sympa!

Capture d’écran 2025-01-31 à 16.15.09.png

C'est vrai qu'en France on pleure en regardant ce qui est proposé , chez nos voisins .( toit ouvrant ....)

Mais c'est pire si on regarde ce que les Coréens du Sud  peuvent avoir chez eux pour un peu de monnaie:

Par ex. le retro intérieur ,fait office de terminal , lecteur de carte ,affichage conso pour le péage :

2062233821_hipass.png.5c1b18a01107739412431a8100b47534.png

Pas mal ,ce qui est proposé sur un petit VE .

 

Actuellement , chez eux le VE   à un délai de livraison estimé à 5 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à mon rendez-vous ce matin, j'ai pu obtenir une image des sièges arrières en version 5 places. Je vous la partage, car je ne l'avais jamais vue avant. Autre info, la banquette se baisse au format 2/3 1/3 et conserve l'idée du "fond plat" de la version 4 places. 

 

Version 5 places.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 12:53, chgros1 a dit :

Reçu invitations pour présentation en avant première en cc  le 27/02 à 19h00

C' est dans quel coin ,j'arrive pour les petits fours 😀

Plus sérieusement , dans le Sud , ils ont reçu leurs véhicules de démo cette semaine .

Et les essais client à partir du 10/02 .

Enfin sauf contre ordre , j'avais vu qu'il y avait une grève tournante des dockers ,avec des files de camions en attente ...

La France quoi .........

Pour se plaindre y a du monde ,mais pour bosser .......

 

Celui que j'ai commandé arrive au port  le 17/2 , j'ai le n° chassis .

Et après 5- 8 j de délai pour les clés ,dans le meilleur des cas 😉

 

Vu par ailleurs , la version 5 portes est livrable pour Juin , Juillet .....

Modifié par dan11
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 16:00, CAC72 a dit :

 

le mieux pour les faire bosser davantage : acheter français plutôt que coréen  😛

 

Je parlais surtout des professions en monopole comme les dockers , eux s'en foutent certainement de décharger Chinois ,Coréens 

ou batterie  Chinoises pour des véhicules 100% Français 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 12:53, chgros1 a dit :

Reçu invitations pour présentation en avant première en cc  le 27/02 à 19h00

rhooo :( moi ils m'envoient que des sms pour me dire que les pneus sont à prix coûtant. Bon, ils m'avaient dit fin janvier, j'y passerait à l'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, pas encore l'argument très commode du "puisqu' aucune voiture ne peut être 100% française, ce critère ne compte pas"... (c'est bien ce qu'on cherche à faire quand on pointe le fait que rien n'est 100% français).

Chacun achète bien ce qu'il veut, mais qu'il ne sorte pas cet argument absurde et qu'il assume de s'en foutre de soutenir l'industrie de son pays et de faire travailler ses compatriotes qui dépensent en france et paient leurs cotisations en france (y compris la retraite de ses propres parents  :D ).

A ce compte là seuls les sabots en bois faits à la main sont 100% français et méritent qu'on les soutienne lol...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 16:00, CAC72 a dit :

 

le mieux pour les faire bosser davantage : acheter français plutôt que coréen  😛

 

J'aimerais bien. Seulement des citadines électriques de fabrication française, fusse partiellement mais de façon significative, ça se fait rare. Je ne connais que la R5. Elle plait, tant mieux.

 

Seulement l'Inster correspond, à priori beaucoup mieux à ce que j'attends d'une voiture. Facilité de conduite en ville (véhicule étroit avec une excellente visibilité et des aides bien utiles sur la version la mieux équipée), habitabilité (4 vraies places en usage toutes distances, les places arrières de la R5 ne sont que des places de dépannage pour des adultes), praticité incomparable (volume de coffre suffisant pour tous les besoins d'un couple, possibilité de transport d'objets longs ou encombrants.

 

La future R4 correspondra peut-être mieux mais avec un encombrement bien supérieur et très probablement un prix nettement plus élevé.

 

Quand on pense que c'est Renault qui a inventé la TWINGO quel dommage ce soit HUYNDAI qui ait actualisé la formule! 

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 18:34, hybridex a dit :

La future R4 correspondra peut-être mieux mais avec un encombrement bien supérieur

Vu à rétromobile, places arrières moins spacieuses que le Niro, mais coffre correct, mais elle est nettement plus grosse que la R5 ou l''Inster, et quant au prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 15:28, dan11 a dit :

Si c'est le cas ,c'est quand même nul , après tout est ce vraiment nécessaire  sur une VE avant tout  urbain ?

Comme si les citadines étaient cantonnées à la ville, pourtant c'est très loin d'être le cas

Pour ma part je vois très bien l'une de ces citadines et encore plus l'Inster devenir mon unique véhicule. Quand je fais 600 ou 700 km dans la journée, 3 ou 4 fois dans l'année,  je m'arrête déjà 3 ou 4 fois et je roule à 110 km, ça ne changera pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.