Aller au contenu
ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

Messages recommandés

Le 28/01/2025 à 20:29, dan11 a dit :

OUI ,certainement pas fait pour les gens trop speed , mais à la réflexion , y a t il un autre moyen de fermer  autrement qu'avec 2 plages souples.

Avec 2 sièges qui coulissent sur 16 cm , et qui s'inclinent de manière indépendante . 

 

Pour moi , c'est juste un petit détail sans importance .

Le coffre est la raison principale ,qui fait que j'ai acheté cette voiture 

Les sièges avancés ,le coffre du petit Inster est aussi grand que celui de mon Kona 2022 .

Meme un peu plus logeable ,puisque je peux mettre les 2 sièges à 90 ° , très bien pour mettre des caisses .

Disons qu'une plage souple ça n'est pas un problème. Par contre le système de fixation paraît largement perfectible et ça ne semble pas du tout aussi qualitatif que sur la photo officielle. Pas dramatique mais ça sera un point d'attention tout de même si je me décide pour ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour les feux LED.

La version intermédiaire m'aurait bien tenté mais les phares LED restent une option indispensable. Quand on a goûté aux feux LED, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Donc obligé de passer sur la version supérieure forcément plus chère et dont les jantes ne me plaisent pas du tout. Je préfère les jantes alu de 15' de la version intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Essai de la Hyundai Inster | Visite très approfondie de l'Inster

 

Comme le titre l'indique ,c'est la 1ere vidéo super détaillée ,avec des cotes précises  du coffre 😀 , à  7.07 '

Coffre 43 cm ,avec banquette complétement reculée : 

328800606_coffre43cm.thumb.png.79ce374e31195106c845f59d689221cd.png

Avec banquette avancée de 16 cm , soit coffre 43+16 = 59 cm .

 

Coffre largeur 95 cm :

564298724_coffre95cm.thumb.png.0530a412ca72d3741a3bdd4ffa967c14.png

Et le détail qui tue , réglage dossier à 90 ° :

1736970474_reglagedossier90.thumb.png.cbfb5f50cfeab6f578b9c2c41e988c23.png

 

Avec les sièges avancés on a donc un coffre de 59 x95 cm et  le dossier  vertical qui permet de mettre de grandes caisses pour faire les courses .( coffre 351 l max )

Pour info , je pourrai mettre plus de choses dans ce coffre que dans mon Kona 2022 ( dossier incliné non réglable , on perd facile 10  cm )

 

Je tenais à vous faire partager cette info , habitabilité sans comparaison pour un véhicule qui  mesure 3.825 m hors tout 😀

On retrouve en mieux en 2025 , ce qui a existé avec la Renault Twingo ( référence habitabilité à l'époque )

Car meme avec 43 cm et dossier vertical ,on peut mettre facile une caisse de 40 cm .

 

Bon ok , c'est valable seulement en version 4 places .

Pour la version 5 places  on aura un coffre non modulable de 280 l et dossiers non inclinables .

Mais on ne peut pas tout avoir c'est bonus ou modulable .


A noter ,meme en 5 places , les 2 sièges  rabattables 60/40 forment un plancher plat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 11:15, Aury73 a dit :

C'est vraiment dommage pour les feux LED.

La version intermédiaire m'aurait bien tenté mais les phares LED restent une option indispensable. Quand on a goûté aux feux LED, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Donc obligé de passer sur la version supérieure forcément plus chère et dont les jantes ne me plaisent pas du tout. Je préfère les jantes alu de 15' de la version intermédiaire.

C'est bien sur , ton choix , mais d'après  au moins une vidéo vue ,mais laquelle ? ,il était dit qu'il y avait un bon éclairage avec les feux ronds :

1850620301_lampehalogneinster.thumb.png.4bf9e0ca88ea7d6277357d0cc0a3ac68.png

 

J'ai choisi la version Intuitive , aussi pour les jantes 15" ,pour un meilleur confort , conso et autonomie .

Je voulais au départ le pack hiver , mais donc obligé de prendre Créative en 17 " , donc rédhibitoire pour moi .

Les choix versions , équipements sont étranges ,si on compare avec les pays voisins de la France , en Belgique je crois qu'on peut choisir les jantes .

 

Comme déjà dit ,suis toujours en attente de livraison  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.