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dmc12

Hypermiling: 1 001 km avec une seule charge en Model 3

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c'est tout à fait réaliste, lorsqu'on est régulièrement dans les bouchons, la vitesse moyenne dépasse rarement les 25 km/h (c'était ma moyenne lorsque j'étais en région parisienne, c'est comme ça que j'arrivais régulièrement à 250km avec mon soul 27.)

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Juste pour être sûr de bien comprendre, c'est quoi qui vous parait irréaliste ?

 

Parce que j'ai régulièrement une vitesse moyenne comprise entre 40 et 60km/h vu que je ne prends pas souvent l'autoroute ( = ville + nationale ) .

 

Après je fais rarement 800km ( et 18h de route ) d'une traite ... même ça, ce n'est pas irréaliste, juste lassant de mon point de vue.

 

Après dans l'article, il dit qu'à une " vitesse d'autoroute" il a déjà fait un peu plus 450km.

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Nextmove, une société de location de voitures Allemande bat le record d'hypermiling grâce notamment à l'AP.

 

"Quelques mois seulement après avoir établi le record d’hypermiling (distance) Tesla Model 3 de 606 milles (975 km), une autre équipe l’a battu avec une distance de 622 milles (1 001 km). À chacun de ces tests, le Model 3 était sur pilote automatique sans réel conducteur dans l’habitacle."

...

"Quant à la façon dont ils ont réussi à faire fonctionner le pilote automatique sans qu’il n’y ait d’humain à l’intérieur, Nextmove a expliqué : « Afin de faire croire au pilote automatique qu’il y avait une personne assise au volant, un certain nombre d’astuces ont été utilisées : Stefan Moeller a démarré la voiture et a positionné les dispositifs pour imiter un conducteur humain dans le Tesla Model 3. Finalement, il est sorti par la fenêtre latérale lors d’un bref arrêt. Afin de ne pas perdre l’aérodynamique, Moeller a scotché la vitre latérale. Spacy était assis dans le siège du conducteur, mais pendant la nuit, il dormait sur un matelas qui était placé sur les sièges arrière rabattus »."

 

https://siecledigital.fr/2018/07/16/tesla-model-3-bat-record-distance-auto-pilote/

 

Je propose de rebaptiser le sujet : hypermiling ou 1001 km avec une seule charge

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Le 17/07/2018 à 23:46, Busquet2 a dit :

Nextmove, une société de location de voitures Allemande bat le record d'hypermiling grâce notamment à l'AP.

 

"Quelques mois seulement après avoir établi le record d’hypermiling (distance) Tesla Model 3 de 606 milles (975 km), une autre équipe l’a battu avec une distance de 622 milles (1 001 km). À chacun de ces tests, le Model 3 était sur pilote automatique sans réel conducteur dans l’habitacle."

...

"Quant à la façon dont ils ont réussi à faire fonctionner le pilote automatique sans qu’il n’y ait d’humain à l’intérieur, Nextmove a expliqué : « Afin de faire croire au pilote automatique qu’il y avait une personne assise au volant, un certain nombre d’astuces ont été utilisées : Stefan Moeller a démarré la voiture et a positionné les dispositifs pour imiter un conducteur humain dans le Tesla Model 3. Finalement, il est sorti par la fenêtre latérale lors d’un bref arrêt. Afin de ne pas perdre l’aérodynamique, Moeller a scotché la vitre latérale. Spacy était assis dans le siège du conducteur, mais pendant la nuit, il dormait sur un matelas qui était placé sur les sièges arrière rabattus »."

https://siecledigital.fr/2018/07/16/tesla-model-3-bat-record-distance-auto-pilote/

Je propose de rebaptiser le sujet : hypermiling ou 1001 km avec une seule charge

L'expérience est résumée dans wikipedia !

https://en.wikipedia.org/wiki/Hypermiling#Hypermiling_with_electric_cars

avec un lien vers la vidéo

https://electrek.co/2018/07/16/tesla-model-3-autopilot-unmanned-hypermiling-record/

Ce qui est intéressant c'est la conso réalisée, de l'ordre de 7kWh/100.

À cette faible allure (38km/h), la consommation dûe à la traînée aérodynamique (sCx=0,50m²) est de l'ordre de 1kWh/100.
On sait calculer la résistance au roulement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistance_au_roulement

Cette résistance induit une consommation de l'ordre de 6kWh/100

Ceci montre que le rendement propulsif est excellent à faible allure, sans reprises, et sans regen.

Il suffisait de supprimer le conducteur et d'immobiliser la pédale d'accélérateur.

Modifié par Juno

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