Aller au contenu
mboris34

Hybride Rechargeable 100km en électrique

Messages recommandés

Bonjour,

Il semble que la plupart des véhicules hybrides rechargeables ne permettent de faire que 40, 50 ou 60 km en électrique.

Pour ma part, je cherche un hybrides rechargeable pour faire 100km en électrique ...

Avez-vous identifié un tel véhicule ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mboris34 a dit :

Sur https://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/ je lis : Attention : l’option « range extender » a disparu avec le lancement du modèle 42 kWh !

Oui c'est pour cela que je t'oriente vers les 94Ah (33kWh dont 29 utiles). Autonomie en tout électrique 150km sur autoroute, un peu plus de 200 sur route. En occasion ça se négocie autour des 20-25000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jfk68 a dit :

Oui c'est pour cela que je t'oriente vers les 94Ah (33kWh dont 29 utiles). Autonomie en tout électrique 150km sur autoroute, un peu plus de 200 sur route. En occasion ça se négocie autour des 20-25000€.

ok merci.

 

Je précise cependant l'objectif de ma recherche : pouvoir effectuer 100km/jour en électrique (et recharger tous les soirs) tout en ayant la possibilité de rouler à l'essence sur de grands parcours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Mercedes qui proposent des phev avec 100 kms d'autonomie...

Elle existe même en version essence ou diesel pour la partie thermique.

C'est la E300e et E300de, mais question prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, raoul a dit :

Tu as Mercedes qui proposent des phev avec 100 kms d'autonomie...

Elle existe même en version essence ou diesel pour la partie thermique.

C'est la E300e et E300de, mais question prix...

J'ai peut-être mal cherché mais sur https://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-classe-e-350e-hybride-rechargeable/

il est indiqué :

Autonomie en mode électrique (km) 54 52 (54)

 

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, si tu n a pas besoin de 5 places, la I3 REX 60 ou 94 AH d'occasion. Mais attention, ça reste une citadine dans l'âme, il faut savoir voyager léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule qui peut faire 100km est la Chevrolet Volt génération 2 mais contrairement à la 1 et à l'Opel ampera qui pouvait faire 80 km en été elle n'est pas importée .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lexiflo a dit :

La seule qui peut faire 100km est la Chevrolet Volt génération 2 mais contrairement à la 1 et à l'Opel ampera qui pouvait faire 80 km en été elle n'est pas importée .

 

Merci pour l'info mais il semble que l'on soit plutôt à 80 ou 85 km ... j'ai l'impression que la voiture que je cherche n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autonomie annoncée du tank GLE 350 de c'est 99km

C'est la plus grosse autonomie en hybride rechargeable à ce jour (mais aussi la plus grosse batterie)

Bon c'est un des véhicules les plus lourds qui existe (2.6 tonnes).

 

Après l'autonomie annoncée est toujours assez théorique, dans la pratique c'est moins (et des fois beaucoup moins). Et c'est encore moins que moins quand il fait froid.

 

Donc un PHEV avec 100km d'autonomie "minimale" n'existe pas encore à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 kms en électrique pourquoi ne pas partir sur une pure électrique, quitte à louer une thermique en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location ponctuelle n'est pas toujours une solution pratique, surtout si le besoin arrive assez souvent.

 

Personnellement, je l'ai envisagé à plusieurs reprises mais j'y ai chaque fois renoncé pour diverses raisons (surtout les horaires d'ouverture des agences de location qui m'obligeraient à prendre une journée de congé le vendredi pour partir le samedi matin tôt).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée neo87... d'autant que les 86000€ pour accèder à ce véhicule laisse un peu de marge pour un véhicule plus adapté + de la loc ...

mais je rejoins Remy pour les difficultés logistiques que cela provoque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste le choix de conserver un véhicule thermique pour les grands voyages.

 

C'est un peu dommage, ça prend une place de parking, il faut payer l'assurance et l'entretien... mais au final c'est moins cher et plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une solution que j'ai étudié avant d'acheter une Ioniq plug-in et j'y ai  renoncé pour les raison invoquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est pas la fin du monde de prendre un PHEV avec moins d'autonomie et de bruler un peu d'essence.

De toute façon sur 100km, en mode hybride, tous les PHEV vont utiliser de l'essence à un moment donné (grosses accélérations, autoroute, montées, ...) même s'il reste de l'autonomie élec.

 

Votre besoin correspondrait en réalité à un hybride "inversée", c'est à dire grosse batterie électrique et petit moteur essence. Y'a BMW qui a fait ca un temps avec la i3, mais la mayonnaise n'a pas pris, probablement parce que le moteur est trop faiblard et le réservoir d'essence trop petit. Pour le moment, y'a trop de contraintes liées au poids des batteries pour faire un véhicule de ce type satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...