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mboris34

Hybride Rechargeable 100km en électrique

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Bonjour,

Il semble que la plupart des véhicules hybrides rechargeables ne permettent de faire que 40, 50 ou 60 km en électrique.

Pour ma part, je cherche un hybrides rechargeable pour faire 100km en électrique ...

Avez-vous identifié un tel véhicule ?

D'avance merci

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Il y a 4 heures, mboris34 a dit :

Sur https://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/ je lis : Attention : l’option « range extender » a disparu avec le lancement du modèle 42 kWh !

Oui c'est pour cela que je t'oriente vers les 94Ah (33kWh dont 29 utiles). Autonomie en tout électrique 150km sur autoroute, un peu plus de 200 sur route. En occasion ça se négocie autour des 20-25000€.

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Il y a 2 heures, jfk68 a dit :

Oui c'est pour cela que je t'oriente vers les 94Ah (33kWh dont 29 utiles). Autonomie en tout électrique 150km sur autoroute, un peu plus de 200 sur route. En occasion ça se négocie autour des 20-25000€.

ok merci.

 

Je précise cependant l'objectif de ma recherche : pouvoir effectuer 100km/jour en électrique (et recharger tous les soirs) tout en ayant la possibilité de rouler à l'essence sur de grands parcours ...

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Tu as Mercedes qui proposent des phev avec 100 kms d'autonomie...

Elle existe même en version essence ou diesel pour la partie thermique.

C'est la E300e et E300de, mais question prix...

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il y a 30 minutes, raoul a dit :

Tu as Mercedes qui proposent des phev avec 100 kms d'autonomie...

Elle existe même en version essence ou diesel pour la partie thermique.

C'est la E300e et E300de, mais question prix...

J'ai peut-être mal cherché mais sur https://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-classe-e-350e-hybride-rechargeable/

il est indiqué :

Autonomie en mode électrique (km) 54 52 (54)

 

     

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Sans aucun doute, si tu n a pas besoin de 5 places, la I3 REX 60 ou 94 AH d'occasion. Mais attention, ça reste une citadine dans l'âme, il faut savoir voyager léger.

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La seule qui peut faire 100km est la Chevrolet Volt génération 2 mais contrairement à la 1 et à l'Opel ampera qui pouvait faire 80 km en été elle n'est pas importée .

 

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Il y a 14 heures, Lexiflo a dit :

La seule qui peut faire 100km est la Chevrolet Volt génération 2 mais contrairement à la 1 et à l'Opel ampera qui pouvait faire 80 km en été elle n'est pas importée .

 

Merci pour l'info mais il semble que l'on soit plutôt à 80 ou 85 km ... j'ai l'impression que la voiture que je cherche n'existe pas !

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Autonomie annoncée du tank GLE 350 de c'est 99km

C'est la plus grosse autonomie en hybride rechargeable à ce jour (mais aussi la plus grosse batterie)

Bon c'est un des véhicules les plus lourds qui existe (2.6 tonnes).

 

Après l'autonomie annoncée est toujours assez théorique, dans la pratique c'est moins (et des fois beaucoup moins). Et c'est encore moins que moins quand il fait froid.

 

Donc un PHEV avec 100km d'autonomie "minimale" n'existe pas encore à ce jour.

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100 kms en électrique pourquoi ne pas partir sur une pure électrique, quitte à louer une thermique en cas de besoin.

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La location ponctuelle n'est pas toujours une solution pratique, surtout si le besoin arrive assez souvent.

 

Personnellement, je l'ai envisagé à plusieurs reprises mais j'y ai chaque fois renoncé pour diverses raisons (surtout les horaires d'ouverture des agences de location qui m'obligeraient à prendre une journée de congé le vendredi pour partir le samedi matin tôt).

 

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C'est une idée neo87... d'autant que les 86000€ pour accèder à ce véhicule laisse un peu de marge pour un véhicule plus adapté + de la loc ...

mais je rejoins Remy pour les difficultés logistiques que cela provoque ...

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Reste le choix de conserver un véhicule thermique pour les grands voyages.

 

C'est un peu dommage, ça prend une place de parking, il faut payer l'assurance et l'entretien... mais au final c'est moins cher et plus pratique.

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C'était une solution que j'ai étudié avant d'acheter une Ioniq plug-in et j'y ai  renoncé pour les raison invoquées.

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Sinon c'est pas la fin du monde de prendre un PHEV avec moins d'autonomie et de bruler un peu d'essence.

De toute façon sur 100km, en mode hybride, tous les PHEV vont utiliser de l'essence à un moment donné (grosses accélérations, autoroute, montées, ...) même s'il reste de l'autonomie élec.

 

Votre besoin correspondrait en réalité à un hybride "inversée", c'est à dire grosse batterie électrique et petit moteur essence. Y'a BMW qui a fait ca un temps avec la i3, mais la mayonnaise n'a pas pris, probablement parce que le moteur est trop faiblard et le réservoir d'essence trop petit. Pour le moment, y'a trop de contraintes liées au poids des batteries pour faire un véhicule de ce type satisfaisant.

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Le 25/11/2020 à 21:12, mboris34 a dit :

ok merci.

 

Je précise cependant l'objectif de ma recherche : pouvoir effectuer 100km/jour en électrique (et recharger tous les soirs) tout en ayant la possibilité de rouler à l'essence sur de grands parcours ...

Suzuki Across maybe?

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Posté(é) (modifié)

Pour l'instant, seule la Mercedes y arrive (en plus elle est CritAir 0)

Par contre la rumeur dit que le prochain SUV pHEV d'un constructeur français devrait y arriver 😉

Modifié par oursgentil

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Juste un commentaire, pour info les phev kia hyundai sont très efficaces en thermique à'regime constant'. Quand je sais que l'autonomie électrique va etre juste pour finir la journée, j'utilise le thermique sur les longues lignes droites à 70 ou 80km/h. Résultat a l'arrivée j'ai fait 1/3 du trajet en thermique, et j'ai une consommation moyenne de 1,5l/100km (moyennee avec l'électricité) ou 4,5l/100 sur les zones parcourues en thermique. Ca reste très raisonnable il me semble.

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Bonjour,

 

On est tous passer par cette réflexion, donc :

 

Il me semble que si ton besoin est de 100km / jour en full électrique c'est que tu rentre dans la catégorie "grand rouleur" (la moyenne est de 80km/jour).

 

Donc tu "justifie" pleinement l'usage d'une full Elec (c'est bien plus rentable en €/100km).

Et tu organiserai tes "longues distance" avec le réseau de charge.

 

Sinon, comme largement discuté, l'utilité d'un PHEV c'est PAS de rouler au quotidien en full élec. 

C'est de diminuer son budget carburant de -30% à -50%.

C'est pour cela que les PHEV n'offrent que 60km en Elec, sinon c'est un non sens de trainer un GMP thermique au quotidien.....

 

Tiens nous informé de la progression de ton choix.

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Posté(é) (modifié)

J'ai entre 80 et 100 Kms réels (dépend évidemment du style de conduite et du parcours) avec mon hybride ce qui fait que TOUS mes parcours journaliers sont en électrique, ça fait maintenant un mois que je n'ai plus roulé en thermique. 0 L / 100 Kms. Je fais tous les 2 mois un long parcours de 1200 Kms (aller - retour) environ, évidemment en thermique.

En,plus elle me permet de faire des trajets hebdomadaires de la plaine en montagne avec environ 50 kms de trajet et une montée de 1000m (plaine vers montagne, donc consomme plus) en ayant encore à l'arrivée encore 15% de charge. En descente evidemment elle se recharge est ne consomme pratiquement rien.
Il a aussi une récupération d'énergie efficace  (à ajouter au chiffre ci-dessus).

Modifié par GLE350e

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Autant pour moi, ta demande existe sous la forme du Merco GLE 350e.

 

Un tank de 2.400kg

Carburant au diesel, 320cv 700Nm ! Je me demande quelle vignette Crit'air ça peut avoir ?

 

Bon faut quand même avoir un grand garage et surtout 86.000€ à mettre !

 

Mais en occaz c'est toujours 80.000€ !!

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Bon je suis un peu méchant.

 

Pour quelqu'un qui a besoin d'une capacité de traction de 2.700kg et du off-raod en 4 roues motrices, faut reconnaitre qu'il est imbattable en consommation par rapport aux autre Range, Cayenne et compagnie.

 

Mais tous le monde ne tracte pas caravane, bateaux, chevaux ou Ferrari sur une remorque !

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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