Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Hugo13 a dit :

après avertissements  le bloquage à l'acces au fil privé est possible.

je ne peut pas différentié les accès au groupe privé des accès au forum

ils sont liés

ce qui m'obligerais à bannir définitivement un membre si il pertube le groupe privé 

alors qu'il peut être correct sur le forum

ce ne serais pas juste

c'est pour cette raison, que l'accès est devenu limité

et que , par un bug du forum, je suis le seul a pouvoir ajouter un membre a ce groupe alors que je n'en suis pas le créateur

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous ceux qui ont commandé un VE chez CMJ.

 

Petite question en attendant le 14/02 pour le nouvelles fraîches : avez-vous fournis  des documents justificatifs récents à CMJ depuis votre commande pour les immatriculations ?

Ceux que j'ai envoyés datent de plusieurs mois.

 

Merci.

Posté(é)
il y a 36 minutes, josua49 a dit :

Bonjour à tous ceux qui ont commandé un VE chez CMJ.

 

Petite question en attendant le 14/02 pour le nouvelles fraîches : avez-vous fournis  des documents justificatifs récents à CMJ depuis votre commande pour les immatriculations ?

Ceux que j'ai envoyés datent de plusieurs mois.

 

Merci.

D'ailleurs, à partir de quel moment CMJ peut demander l'immatriculation ? On attend nos voitures mais si cette démarche n'a pas été anticipée, pourrons nous aller les chercher ce WE par exemple ( si par chance la nouvelle tempête ne bloque pas de nouveau les camions...)

Posté(é)

Nouvelles ce jour de CMJ:

" Les camions sont bloqués à cause de la tempête. Livraison la semaine prochaine, mais pas de date. Cela pourra être entre Lundi 17 Février et Vendredi 21 Février ."👼 

Posté(é)

C'est un sketch... Où sont les caméras cachées ?

nb : ceci dit j'ai commandé ma tesla le 16/10/19 chez Tesla et je n'ai toujours pas de vin... 😞

Bon courage ! 😉

Posté(é)
il y a 19 minutes, josua49 a dit :

Nouvelles ce jour de CMJ:

" Les camions sont bloqués à cause de la tempête. Livraison la semaine prochaine, mais pas de date. Cela pourra être entre Lundi 17 Février et Vendredi 21 Février ."👼 

Quelques jours après la tempête Ciara, c’est au tour d’Inès de souffler...

Posté(é)

Même Dame Nature est contre nous..... 

Alors là. Je ne sais pas, je ne sais plus....... 😒😒😒

Posté(é)
il y a 33 minutes, josua49 a dit :

Nouvelles ce jour de CMJ:

" Les camions sont bloqués à cause de la tempête. Livraison la semaine prochaine, mais pas de date. Cela pourra être entre Lundi 17 Février et Vendredi 21 Février ."👼 

Les véhicules viennent de Sibérie ? du Canada ?

Ils voyagent par bateaux à voiles ?

 

 

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, ManuTaden a dit :

du Canada ?

Ils voyagent par bateaux à voiles ?

en bateau a voile du Canada, ils serais arrivé plus vite, poussé par la tempête

par contre , de Sibérie, c'est le vent de face, donc retard

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, fanovan a dit :

D'ailleurs, à partir de quel moment CMJ peut demander l'immatriculation ? On attend nos voitures mais si cette démarche n'a pas été anticipée, pourrons nous aller les chercher ce WE par exemple ( si par chance la nouvelle tempête ne bloque pas de nouveau les camions...)

Oui il faut remettre à jours notre dossier si il date de plus de 3 mois !

J'ai renvoyé à Sabine :

  1. Justificatif de domicile récent
  2. Le mandat d'immatriculation
  3. Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf

@fanovan, Pour faire la demande d'immatriculation, Sabine a besoin du numéro VIN. Apparemment elle ne les a pas encore. Je ne comprends pas bien pourquoi. Puisqu'ils ont chargé nos véhicules, Sabine devrait pouvoir obtenir les VIN. 🤔

Posté(é)
il y a 1 minute, Alu-74 a dit :

 

@fanovan, Pour faire la demande d'immatriculation, Sabine a besoin du numéro VIN. Apparemment elle ne les a pas encore. Je ne comprends pas bien pourquoi. Puisqu'ils ont chargé nos véhicules, Sabine devrait pouvoir obtenir les VIN. 🤔

Et cela peur se faire instantanément par internet dès qu'elle a les VIN ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, fanovan a dit :

Et cela peur se faire instantanément par internet dès qu'elle a les VIN ?

oui, tu peu imprimer un certificat provisoire valable 1 mois pour circuler

et la CG définitive arrive dans la semaine qui suit chez toi.

 

Posté(é)

Je suis de plus en plus dépité...

Je ne sais pas encore ce qu'il va nous tomber dessus la semaine prochaine. Mais s'il y a encore un report, nous pourrions bien encore attendre quelques mois. Espérons que les vents se calment, que le gouvernement ne nous ponde pas une nouveauté et que camions sont bien là où il devraient être.

Croisons tous les doigts 🙄

Posté(é)

Je l'espère car voilà ce que j"ai vu à l'instant.

Il y en a plus chanceux que d'autres. Et il y a beaucoup de vent à Nantes.

20200213_132206.jpg

Modifié par josua49

Posté(é)
il y a 10 minutes, josua49 a dit :

Je l'espère car voilà ce que j"ai vu à l'instant.

Il y en a plus chanceux que d'autres. Et il y a beaucoup de vent à Nantes.

beaucoup moins que pendant la tempête.

les camions sont repartis jusqu'a la prochaine tempête, sauf, si elle est annoncée plus faible.

donc cette photo, aujourd'hui est "normale"

 

 

Posté(é)

Un camion ça ne repart pas, au pire ça s’arrête quelques heures le temps de laisser passer le danger mais ça ne fait pas demi-tour.

 

Et actuellement il y a aucune restriction de circulation sur nos routes...

Posté(é)

Pour immatriculer une auto il faut le vin, mais auto et alcool sont incompatibles, d'où le problème !

Posté(é)

Appel de Sabine à l’instant :

 

Il y a un petit malentendu avec l’info donnée par @josua49.

 

Le blocage dont il parle est celui dont nous avons connaissance depuis plusieurs jours, pas de mauvaise nouvelle supplémentaire par rapport à cela donc, pas de nouveau blocage, les camions sont sur la route.

 

Par contre, le transporteur n’est (selon elle) pas tenu contractuellement par un délai de livraison, il lui annonce une livraison entre lundi et vendredi (du 17 au 21).

Posté(é)

Merci pour ces précisions.

Ce n'est pas ce que j'avais compris 🤨

Tant mieux !

Posté(é)

Une livraison le 17, le(s) camion(s) ne sont pas encore sur la route (ou départ aujourd'hui si ils ont plusieurs pays européens à traverser), alors le 21...

 

Dans ma boite, pour livrer en Pologne, Ukraine ou Lituanie un lundi on expédie le vendredi, j'imagine que ça doit pas aller moins vite dans l'autre sens 😅

Posté(é)

Livraison d'un semi de produits Steico (isolants en laine de bois) de l'usine située à proximité de Gdansk (Pologne) : départ le matin le mardi, livraison dans la matinée le  mercredi à Lille.

Je viens de vérifier : 1400 km de route.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Alu-74 a dit :

@fanovan, Pour faire la demande d'immatriculation, Sabine a besoin du numéro VIN. Apparemment elle ne les a pas encore. Je ne comprends pas bien pourquoi. Puisqu'ils ont chargé nos véhicules, Sabine devrait pouvoir obtenir les VIN. 🤔

 

Mais normalement, elles les a déjà si elle a enfin obtenu les CoC qui lui manquait en novembre, non ?

Ah et sinon, j'espère de tout mon coeur que vous n'aurez pas le souci des immatriculations au 1er Mars...

https://pro.largus.fr/actualites/malus-2020-premiere-avancee-positive-pour-les-occasions-importees-10236399.html

 

Citation

« Un véhicule neuf (jamais immatriculé), issu aussi bien du marché français que d’un autre pays de l’Union Européenne, se verra appliquer la même grille de malus CO2 WLTP au 1er mars 2020. Seule différence, un véhicule issu du marché national sera immatriculé instantanément dans l’interface SIV des professionnels (car disposant d’un e-CoC). Alors que le même véhicule en provenance d’un autre pays de l’UE sera immatriculé via le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) avec un délai moyen de traitement de 49 jours ».

 

Bonne chance à tous, et vous y êtes presque ! ;) 

Posté(é)
il y a 4 minutes, ManuTaden a dit :

Livraison d'un semi de produits Steico (isolants en laine de bois) de l'usine située à proximité de Gdansk (Pologne) : départ le matin le mardi, livraison dans la matinée le  mercredi à Lille.

Je viens de vérifier : 1400 km de route.

 

 

Dans mon cas, j'ai ma Skoda Superb qui a été finie d'être fabriquée le 5 février sur une usine en République Tchèque et livrée dans le parc de ma concession (Grenoble) ce mercredi 12/02. Je ne sais pas si Skoda procède par des parcs intermédiaires (comme chez PSA) pour ensuite redispatcher en région, cependant.

Modifié par Pahtath
février, pas mars, bourricot...

Posté(é)

L'autre jour, j'ai envi un colis via un prestataire type relais mondial.

Destinataire à 95 km.

En suivant le cheminement du colis, il a mis 6 jours et parcourus plus de 1500km 🤣

 

Fin du HS

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.