Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

Il y a 8 heures, gepeliste62 a dit :

ah les statistiques !

je l'ai pourtant déjà écris plusieurs fois, les emmerdes , ça vole en escadrille

pour avoir vécu des périodes dans ma vie ou ils se suivais les uns après les autres, je suis parfaitement placé pour le savoir que les statistiques qui disent le contraire sont gentils, mais les cas particuliers ça existe aussi.

CMJ a vraiment penser que tout allais enfin se résoudre, et ils ont rembourser 25% des sommes versées a ceux qui on annuler.

cette crise sanitaire qui viens au mauvais moment retarde encore une fois la fin de cette histoire, mais rien n'indique qu'ils vont mettre la clé sous la porte , ce sont des battants, de la trempe des entrepreneurs qui ne lâche pas au premier obstacle, ni même à ceux qui suivent.

je suis passé par des mauvaises passes dans ma vie et je n'ai jamais baissé les bras, y compris lors de mon  divorce et liquidation judiciaire simultané,  juste 30 secondes pour marquer le coup, et ensuite j'ai continué à me battre, et je me suis redressé sans l'aide de quiconque. je trouve exactement cette façon de faire chez eux, alors loin de moi l'idée de les enterrer, juste patienter en espérant qu'ils feront comme moi, s'en sortir et nous avec.

 

Mais quand tu étais artisan, t'est il arrivé d'avoir plusieurs centaines de milliers d'euros, ou même de francs reçus en acomptes à la commandes de clients, avec des chantiers pas commencés plusieurs mois plus tard ?

Je ne le pense pas.

Comme tout artisan il a du t'arriver d'avoir des retards, des marchandises pas arrivées chez ton fournisseur, des chèques en bois ...

Mais as tu, une seule fois, encaissé le paiement intégral d'un chantier sans le commencer ?

sauf pour une raison fiscale.

 

Parce que j'ai plusieurs fois vu le chiffre de 100 commandes

90 acomptes à 4000 = 360 000 €

10 véhicules à 45 000 = 450 000 €

avant le remboursement des annulations, ça frisait quand même sérieusement le million d'Euros

 

Si CMJ c'est fait escroquer, c'est à la justice de remonter le réseau et de récupérer les sommes en jeu, et aux assurances de couvrir les sommes versées, à la condition que CMJ soit bien assuré pour ces prestations.

Mais plus le temps passe et plus ce sera compliqué de trouver le responsable de ce fiasco.

 

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné directement mais çà m'attriste et m'interroge cette situation, pour les concernés dont CMJ. Je ne me permettrais pas de juger.

 

Mais simples constats et interrogations, avec le plus de recul et prudence possible, sans chercher à défendre ou enfoncer à tout prix, en essayant de synthétiser  :

 - CMJ, entreprise sérieuse, à bonne réputation, spécialisée VE (réparations, locations, vente d'occas), très entreprenante, propose très tôt (dès le printemps 2019, trop tôt /marché ?) des offres très (trop?) bien placées niveau  prix et équipements pour des VE neufs "dernier cri certains pas encore produits" ( s'attirant les foudres de certains dans le milieu dont les constructeurs et réseaux ?), avec des partenaires (plus ou moins bons ? plus ou moins sérieux ?),

- un ensemble de choses imprévisibles depuis le début c'est clair. Des éléments que l'on (dont CMJ) ne maîtrise pas (retards de production livraisons et blocage de COC côté constructeurs, tempêtes, grèves etc). Soit.

- des commandes (beaucoup), des acomptes versés, voire des paiements intégraux pour livraison proche. Aucune livraison. Des annulations. Des doutes et crispations. Des remboursements partiels effectués.

- plusieurs fois des camions étaient sur la route, pas loin, livraisons le lendemain ou surlendemain. Mais non

- dernièrement (dimanche) ils arrivaient le lendemain a priori mais ont fait demi tour (?).

 

Bref.

Flou.

Alors je veux bien qu'il y ait des imprévisibles et beaucoup, mais cela demande une  clarification officielle.

 

Une "simple photo de camions, et des véhicules" (que chaque acheteur pourrait reconnaître) çà n'aiderait pas ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Drovich a dit :

Ta situation et ta réaction étaient particulières et courageuses mais leur situation n'est pas la tienne et ils ne sont pas toi. Tu projettes ce que tu vécu sur ce qu'ils vivent mais je ne suis pas sûr que cela soit la même chose...

leur situation n'est en effet pas la même que celle que j'ai eu, mais elle y ressemble sur de nombreux points, et moi, je n'ai pas réussi a éviter la liquidation judiciaire et repartir de zéro après 20 ans de travail en ayant tout perdu a cause de société qui avais déposer le bilan en "oubliant" de me payer.

c'est pour cela que je comprend parfaitement la situation et que , tant qu'ils n'ont pas déposé, il y a des probabilité de sortir par le haut de cette situation.

mais il faudra attendre la fin de la crise sanitaire, tant que le blocus ne sera pas lever, aucune action ne pourra être validée.

 

portez vous bine

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Je ne suis pas concerné directement mais çà m'attriste et m'interroge cette situation, pour les concernés dont CMJ. Je ne me permettrais pas de juger.

 

Mais simples constats et interrogations, avec le plus de recul et prudence possible, sans chercher à défendre ou enfoncer à tout prix, en essayant de synthétiser  :

 - CMJ, entreprise sérieuse, à bonne réputation, spécialisée VE (réparations, locations, vente d'occas), très entreprenante, propose très tôt (dès le printemps 2019, trop tôt /marché ?) des offres très (trop?) bien placées niveau  prix et équipements pour des VE neufs "dernier cri certains pas encore produits" ( s'attirant les foudres de certains dans le milieu dont les constructeurs et réseaux ?), avec des partenaires (plus ou moins bons ? plus ou moins sérieux ?),

- un ensemble de choses imprévisibles depuis le début c'est clair. Des éléments que l'on (dont CMJ) ne maîtrise pas (retards de production livraisons et blocage de COC côté constructeurs, tempêtes, grèves etc). Soit.

- des commandes (beaucoup), des acomptes versés, voire des paiements intégraux pour livraison proche. Aucune livraison. Des annulations. Des doutes et crispations. Des remboursements partiels effectués.

- plusieurs fois des camions étaient sur la route, pas loin, livraisons le lendemain ou surlendemain. Mais non

- dernièrement (dimanche) ils arrivaient le lendemain a priori mais ont fait demi tour (?).

 

Bref.

Flou.

Alors je veux bien qu'il y ait des imprévisibles et beaucoup, mais cela demande une  clarification officielle.

 

Une "simple photo de camions, et des véhicules" (que chaque acheteur pourrait reconnaître) çà n'aiderait pas ?

 

 

 

Tout à fait d'accord également ! Surtout en ce qui concerne une petite "preuve"

Modifié par mattmattou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Une "simple photo de camions, et des véhicules" (que chaque acheteur pourrait reconnaître) çà n'aiderait pas ?

mais pour le moment, ça semble impossible, puisque les chauffeurs ne sont plus dans les camions

ceux ci on été arrêté et stocké  dans une zone en Allemagne d'après les dernières nouvelles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gepeliste62 a dit :

mais pour le moment, ça semble impossible, puisque les chauffeurs ne sont plus dans les camions

ceux ci on été arrêté et stocké  dans une zone en Allemagne d'après les dernières nouvelles.

 

 

Admets quand même Gepe, dans la situation actuelle, et pour éviter les actions juridiques qui ont déjà bien débuté, une simple photo aurait pu alléger le moral des troupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 10:06, mattmattou a dit :

Admets quand même Gepe, dans la situation actuelle, et pour éviter les actions juridiques qui ont déjà bien débuté, une simple photo aurait pu alléger le moral des troupes !

tout à fait, mais comment faire ??

trouver une photo sur le net qui correspondrais? en quelques minutes c'est possible , mais la , ce serais une tromperie inadmissible

même si c'est difficile à comprendre, mais CMJ est une société honnête et se trouve dans une situation qu'ils ne maitrise pas

leur principale erreur, est en effet la communication désastreuse , sous prétexte de ne pas dévoilé les dessous de l'histoire , je suis persuadé que c'est une demande explicite de O**** G****, qui est l'intermédiaire

j'ai eu cette personne au téléphone en septembre, et ils a éludé mes questions sur le sujet sous prétexte de secret professionnel, c'est lui le "beau parleur" 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Si CMJ c'est fait escroquer, c'est à la justice de remonter le réseau et de récupérer les sommes en jeu, et aux assurances de couvrir les sommes versées, à la condition que CMJ soit bien assuré pour ces prestations.

Mais plus le temps passe et plus ce sera compliqué de trouver le responsable de ce fiasco.

malheureusement si c'est le cas, le système judiciaire Français ne pourra rien faire, en international, ça nous couterais à chaque plaignant souvent plus que les sommes récupérée, si elle le sont encore.

les 2 actions judiciaires que j'ai intenté et gagné c'est contre des société Française solvable, les autres, en liquidation judiciaire, je savais que je perdrais encore plus d'argent , j'ai donc laisser tomber.

pour le moment je patiente avec CMJ, on verra après la crise sanitaire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Je ne suis pas concerné directement mais çà m'attriste et m'interroge cette situation, pour les concernés dont CMJ. Je ne me permettrais pas de juger.

 

Mais simples constats et interrogations, avec le plus de recul et prudence possible, sans chercher à défendre ou enfoncer à tout prix, en essayant de synthétiser  :

 - CMJ, entreprise sérieuse, à bonne réputation, spécialisée VE (réparations, locations, vente d'occas), très entreprenante, propose très tôt (dès le printemps 2019, trop tôt /marché ?) des offres très (trop?) bien placées niveau  prix et équipements pour des VE neufs "dernier cri certains pas encore produits" ( s'attirant les foudres de certains dans le milieu dont les constructeurs et réseaux ?), avec des partenaires (plus ou moins bons ? plus ou moins sérieux ?),

- un ensemble de choses imprévisibles depuis le début c'est clair. Des éléments que l'on (dont CMJ) ne maîtrise pas (retards de production livraisons et blocage de COC côté constructeurs, tempêtes, grèves etc). Soit.

- des commandes (beaucoup), des acomptes versés, voire des paiements intégraux pour livraison proche. Aucune livraison. Des annulations. Des doutes et crispations. Des remboursements partiels effectués.

- plusieurs fois des camions étaient sur la route, pas loin, livraisons le lendemain ou surlendemain. Mais non

- dernièrement (dimanche) ils arrivaient le lendemain a priori mais ont fait demi tour (?).

 

Bref.

Flou.

Alors je veux bien qu'il y ait des imprévisibles et beaucoup, mais cela demande une  clarification officielle.

 

Une "simple photo de camions, et des véhicules" (que chaque acheteur pourrait reconnaître) çà n'aiderait pas ?

 

 

Une chose à ne pas oublier en plus - la situation financière en France et en Europe à cause du CORONA virus. Est-ce que CMJ aura assez "d'air" pour survivre cette période difficile - malgré les aides promises par l'état ? Vu toutes les promesses de livraison volatalisées j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 10:17, gepeliste62 a dit :

tout à fait, mais comment faire ??

trouver une photo sur le net qui correspondrais? en quelques minutes c'est possible , mais la , ce serais une tromperie inadmissible

même si c'est difficile à comprendre, mais CMJ est une société honnête et se trouve dans une situation qu'ils ne maitrise pas

leur principale erreur, est en effet la communication désastreuse , sous prétexte de ne pas dévoilé les dessous de l'histoire , je suis persuadé que c'est une demande explicite de O**** G****, qui est l'intermédiaire

j'ai eu cette personne au téléphone en septembre, et ils a éludé mes questions sur le sujet sous prétexte de secret professionnel, c'est lui le "beau parleur" 

 

Tout à fait d'accord concernant Mr G****, le soucis c'est qu'il est protégé vis-à-vis des acheteurs que nous sommes car on ne passe pas par lui mais par CMJ 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant les journalistes de automobile propre, savez vous si un dossier est en cours d élaboration ? C est quand même une sacrée histoire qui devra être relayé... J espère plutôt par un journaliste d AP plutôt qu un mec de turbo ou bfm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mrjequil a dit :

C est quand même une sacrée histoire qui devra être relayé..

on en fera une série à rebondissement , histoire de concurrencer les feux de l'amour qui durent depuis plus de 48 ans🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe il y a 2 groupes prêts à mener une action collective. 

 

Est il préfèrable d'attendre la fin de l'alerte COVID 19 ? 

 

J'ai tendance à penser que oui..

Modifié par Fletcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fletcher a dit :

Si je ne trompe il y a 2 groupes prêts à mener une action collective. 

 

Est il préfère d'attendre la fin de l'alerte COVID 19 ? 

 

J'ai tendance à penser que oui..

de toute façon, les tribunaux sont en fonctionnement minimum et cette affaire n'est pas une urgence

après la fin de la crise, il faudra aussi laisser au moins 15 jours pour voir l'évolution de la situation qui ne reprendra pas en une seconde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fab543 a dit :

Arrête d essayé de minimiser la situation

Bonjour monfiston!

en quoi je minimise la situation?

j'explique juste qu'en ce moment , tout est bloqué, c'est juste réel.

et tant que la situation sanitaire ne sera pas résorbée, rien ne bougera

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 10:17, gepeliste62 a dit :

tout à fait, mais comment faire ??

trouver une photo sur le net qui correspondrais? en quelques minutes c'est possible , mais la , ce serais une tromperie inadmissible

même si c'est difficile à comprendre, mais CMJ est une société honnête et se trouve dans une situation qu'ils ne maitrise pas

leur principale erreur, est en effet la communication désastreuse , sous prétexte de ne pas dévoilé les dessous de l'histoire , je suis persuadé que c'est une demande explicite de O**** G****, qui est l'intermédiaire

j'ai eu cette personne au téléphone en septembre, et ils a éludé mes questions sur le sujet sous prétexte de secret professionnel, c'est lui le "beau parleur" 

 

amha pas seulement (mais je ne suis pas à leur place)

- trop tôt / marché, (être précurseur n'est pas toujours bon). Facile à dire avec le recul, mais pas tant/ certains modèles (e208 Tesla etc)

- trop beaux prix pour être "vrai" ? donc trop limite pour tenir derrière / fournisseurs ?

- trop de commandes prises ? (à un moment faut peut être arrêter pour maîtriser et ne pas être entraîné trop loin tant qu'on a pas livré les premières),

- trop d'intermédiaires/partenaires pas assez vérifiés/sûrs/costauds (reins solides) ?

- pas assez de "contrôle" et moyen d'agir possible de leur part sur le "système monté" ?

 

Alors attention je ne les accuse pas, je m'interroge.

Leurs sérieux et bonne réputation n'étaient pas à démontrer avant cette histoire, et certainement pour leurs autres activités que je connais, çà c'est indéniable

Je ne dis pas qu'ils n'essaient pas de s'en sortir, et aussi pour leurs clients.

Mais j'ai l'impression qu'ils ne maîtrisent pas tout, mais qu'ils sont au front, pas en arrière. Et donc quant à leurs partenaires là je m'interroge beaucoup plus...

 

Alors oui dans la situation Covid19 (c'est encore vraiment plus mal tombé) c'est plus que bloqué et reporte tout malheureusement...Et on verra après

Alors tout çà pour moi c'est facile à écrire peinard derrière un ordi, surtout quand on est pas concerné, mais que çà serve de leçon à tous pour tous les projets perso et pro, moi le premier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

Si CMJ c'est fait escroquer, c'est à la justice de remonter le réseau et de récupérer les sommes en jeu, et aux assurances de couvrir les sommes versées, à la condition que CMJ soit bien assuré pour ces prestations.

 

Si les acquéreurs lésés intentent une procédure contre CMJ en se disant qu'en cas de liquidation un assureur paiera à la fin, j'ai peur qu'il y ait une très grande déconvenue.

 

Si CMJ est l'auteur d'une escroquerie ou si elle n'est ne serait-ce qu'impliquée, son assureur n'interviendra pas.

Si CMJ est victime d'une escroquerie, je ne sais même pas s'il existe une assurance professionnelle qui couvre ça.

 

J'avais demandé un devis à CMJ et je viens de regarder les CGV, il n'y a aucune mention d'un assureur qui permettrait d'aller chercher les Conditions Générales.

 

La situation ne peut pas continuer comme ça, et intenter une procédure c'est risquer de tout perdre, pas évident...

 

Dans tous les cas, avant toute procédure la recherche d'une solution amiable est obligatoire, ça fait partie du dossier à fournir au Tribunal.

 

Si j'étais concerné, je pense qu'après mise en demeure restée infructueuse à CMJ, je ferais appel au Médiateur, c'est gratuit et c'est un préalable à toute autre action.

Lui pourrait peut-être savoir si ces histoires de livraison à rebondissements c'est du vent ou pas.

 

Extrait des CGV :

 

Article 25 – Médiation
En cas de litige entre les parties, celles-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable. A défaut d’accord amiable, le
client consommateur est informé conformément à l’article L.211-3 du code de la consommation qu’avant de
saisir éventuellement les tribunaux judiciaires compétents et à la suite d’une réclamation écrite auprès du
Vendeur, il a la possibilité de saisir gratuitement un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la
Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1
du code de la consommation, à savoir le centre de médiation compétent pour traiter les litiges relevant de la
responsabilité du Vendeur au Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile par courrier à
l’adresse suivante: 50 rue Rouget de Lisle - 92158 Suresnes Cedex ou sur le site internet www.mediateurcnpa.
fr .
Le client consommateur reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, en cas de recours à la
médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
A défaut d’accord amiable, de recours à la médiation ou d’acceptation par les parties de la solution proposée
par le médiateur, le litige opposant un client consommateur au Vendeur sera porté devant le tribunal selon les
règles du droit commun.

 

Bon courage à tous ceux qui galèrent dans cette affaire ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jch@11 a dit :

Je suis ce feuilleton, en parallèle avec les feux de l'amour, mais quand un véhicule sort de production, il a un VIN qui peut être communiqué ? 🤔

CMJ n’a jamais donné un VIN...c’est pitoyable.

Ils ont obligatoirement le VIN lors du chargement des camions et fatalement le nom du client. C’est simple pourtant...et non pas avec CMJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sg1982 a dit :

 

Ils ont obligatoirement le VIN lors du chargement des camions et fatalement le nom du client. C’est simple pourtant...

pour les cc, oui

pour les mandataires, beaucoup moins sur, les voitures leurs sont attribuées au fur et a mesure des disponibilité après les CC.

si leur intermédiaire ne peut les obtenir, pour X raisons, CMJ ne peut pas communiquer ce qu'il ignore

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience chaque fois que je suis passé par un mandataire j'ai eu communication du VIN avant le chargement sur le camion

Et c'est pas le fait que ce soient des VE au lieu de VT qui changent cette réalité

 

Ne pas fournir les VIN, c'est probablement parce qu'ils ne les ont pas, et s'ils ne les ont pas c'est probablement parce qu'il n'y a jamais eu de véhicules à charger sur un camion

 

Après chacun croit ce qu'il veut bien croire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.