Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 14:27, Mokkette a dit :

C'est ça en effet, dans un cas c'est rogner sa marge d'une 10aine de %, dans l'autre on parle de 25% de marge en moins... Pas la même du tout du tout ! ;)

Le 08/12/2023 à 14:20, Jcb13 a dit :

5000 mais sur 51000 soit 46000 on est loin des 39000

Tesla touche le prix hors bonus au final. C'est pour le client que c'est plus doux, l'Etat remet au pot via le bonus écologique. Il faut comparer les mêmes choses. Les 39000, Tesla ne connait pas ce tarif pour aucune voiture neuve de leur gamme !

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 14:41, Mamiot a dit :

Tesla touche le prix hors bonus au final. C'est pour le client que c'est plus doux, l'Etat remet au pot via le bonus écologique. Il faut comparer les mêmes choses. Les 39000, Tesla ne connait pas ce tarif pour aucune voiture neuve de leur gamme !

C’est bien ça que je veux dire, Tesla ne pourra jamais vendre la Y propulsion 39000 € si le bonus disparaît

Posté(é)

Prix en Espagne sans bonus 41,6k€

-4650€

IMG_5972.jpeg

Modifié par i4dams

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 13:50, chrisbdx a dit :

Tu es sur, je pense que si, la preuve en Belgique Tesla arrive a faire -4990€ sur la Prop donc en France après le 15/12 pourquoi Tesla pourrait pas faire la même chose ?? et ainsi remplacer la perte du bonus.

Stock du jour en Belgique

2023-12-08 13_43_00-Greenshot.jpg

Si tu retire le bonus français (5000) ça fait 40930€ donc ça reste plus cher qu'en france actuellement (comme certaines sont à 39K)

Posté(é)

39.6 mini aujourd'hui sans option

Et que 2. Après c'est plus de 40, avec 1 option certes

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 20:55, Enreflexion a dit :

39.6 mini aujourd'hui sans option

Et que 2. Après c'est plus de 40, avec 1 option certes

Presque toutes les configurations sont disponibles et il y a des dizaines de véhicules dispo derrière chaque fiche en réalité.

Il y a même eu à bloc de disponibilité sur la nouvelle model 3 avec des ajustements tarifaires aussi hier, ça sent quand même le plus de stock que de commande 

Modifié par vjyt

Posté(é)

Au plus bas, le model y est descendu a 37 330 euros, parainage inclus.

Avec l'option de la couleur bleue en+.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 10:01, pleomax a dit :

Alors que certain l’ont payé 48000 euros bonus déduis il y a 11 mois à peine 

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 10:01, pleomax a dit :

J'avais commandé une Y prop noire en août à 37580 bonus et parrainage déduit... Et le 31 octobre il y en a qui sont passées avec 4650 euros de ristourne neuve zéro kilomètre en arrivage à 36590 bonus et parrainage déduit... La même ristourne que celle visible actuellement en Espagne d'ailleurs 🙄🤔

Posté(é)

On y est ! 38,2k€ avec une option pour la Prop ! 

et les Perf moins chères que les LR  !!   🤩🙃😱

Sympa les soldes décembre  😀

Tout les véhicules de démonstration sont à la vente.....ça sent le restylage Juniper en approche. 😍

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:02, chrisbdx a dit :

On y est ! 38,2k€ avec une option pour la Prop !

C'est un vehicule de demo avec 7659km, donc forcement trains roulants defoncés (dixit chef atelier tesla).

Ce n'est en rien une affaire.

C'est meme plus proche de l'arnaque que de l'affaire.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:02, chrisbdx a dit :

Tout les véhicules de démonstration sont à la vente.....ça sent le restylage Juniper en approche. 😍

Non aucun rapport, Tesla renouvelle très vite ses véhicules de démonstration à toute période de l'année

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 12:18, barbaresclub a dit :

C'est un vehicule de demo avec 7659km, donc forcement trains roulants defoncés (dixit chef atelier tesla).

Du grand n'importe quoi ! la voiture est garantie 80.000km !  donc elle pas morte a 7600km la mienne à 17000km et c'est un pur régal de confort.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 13:57, chipeau31 a dit :

J’ai plus de 20 Tesla de « demo » et aucun problème.

?

Posté(é)

Est-ce vous trouveriez acceptable d'acheter un VE d'occasion de quelques mois et 7000km à hertz/europcar/avis... avec seulement 1400 euros (en gros 3-4%) de reduction?

J'espere que non.

Ba la c'est la meme.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 14:21, barbaresclub a dit :

Est-ce vous trouveriez acceptable d'acheter un VE d'occasion de quelques mois et 7000km à hertz/europcar/avis... avec seulement 1400 euros (en gros 3-4%) de reduction?

J'espere que non.

Ba la c'est la meme.

Parfois il y a de meilleurs affaires heureusement.

et elle est pas considérée d'occasion dans le cas d’une vente par un constructeur donc eligible au bonus si jamais.

Et la ou j'achèterai pas une voiture de flotte chez Hertz j’ai aucun problème chez Tesla. 

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 17:42, chipeau31 a dit :

et elle est pas considérée d'occasion dans le cas d’une vente par un constructeur donc eligible au bonus si jamais.

Et la ou j'achèterai pas une voiture de flotte chez Hertz j’ai aucun problème chez Tesla. 

On compare bonus déduit, donc le bonus n'est plus vraiment un sujet.

Je pense que c'est pire chez tesla que chez hertz, vu que la voiture a eu genre 200 testeurs faisant 35km intensifs, versus 10 locataires faisant 700km chez hertz.

Le seul avantage chez tesla, c'est d'avoir quelques mois de garantie en plus (vu qu'elle n'a pas encore commencé).

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 17:51, barbaresclub a dit :

On compare bonus déduit, donc le bonus n'est plus vraiment un sujet.

Je pense que c'est pire chez tesla que chez hertz, vu que la voiture a eu genre 200 testeurs faisant 35km intensifs, versus 10 locataires faisant 700km chez hertz.

Le seul avantage chez tesla, c'est d'avoir quelques mois de garantie en plus (vu qu'elle n'a pas encore commencé).

Encore une fois de manière factuelle je vous assure que c’est faux :)

Mais pas de soucis, ne les prenez pas je m’en occupe 😆🤣

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 18:56, chipeau31 a dit :

Encore une fois de manière factuelle je vous assure que c’est faux :)

Quel point est faux?

Je n'ose imaginer que tu crois réellement (aveuglé par ta reduc?) que tes voitures ont des trains roulants en meilleur état que celles d'hertz apres 10 locations de voitures sur autoroute pour les vacances....

Apres que ca soit tres rentable pour toi, je peux facilement le concevoir ; de là à conseiller un particulier (qui lui va peut etre la garder longtemps) d'acheter ces voitures d'essai malmenées.... : non.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Il faut pas croire que les voitures sont si fragile que ça 

Sur des voitures si peut kilométré,  il n y a pas vraiment de risques 

Sinon, vous avez déjà acheté des voitures thermique d occasion peut kilométré chez un garage,  elles proviennent très souvent des loueurs, donc certaines pour des courtes locations,  et il n y a pas plus de pb avec😉

Posté(é)

En tout cas les démos ne partent pas, leurs remises sont un peu ridicules vis à vis du neuf en promo.

Passez moi ça sous le bonus si vous voulez faire le ménage.

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 17:51, barbaresclub a dit :

Je sais pas ou vous voyez des essais intensifs mais ici sur Mérignac et pour 30 min d'essai il est impossible de dépasser 70km/h , la circulation est dense du matin au soir donc aucune chance d'abimer la voiture, plus le risque d'accrochage pour ceux qui maitrise pas trop ce genre de gabarit de voiture donc je pense que 80% des essais sont cool. Il y a pas un Vatanen derrière chaque conducteur !! Vous fantasmer un peu le profil de l'acheteur Tesla (c'est plutôt le gars de la cinquantaine qui roule cool).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.