Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 10:18, breizhrider a dit :

Cà y est, je viens d'avoir le Tesla Center de Rennes pour ma commande de MY LR à 39k€.

Euh, Monsieur P....., on vous rappelle dans la journée. 🤔

Cà sent encore l'embrouille avec Tesla. 🤬

😕 Je suis en attente, tél saturé on dirait. J'ai aussi un prix convenu de 39K, et un résumé qui dit 

Prix 41K (Taxes et frais inclus, exclut les remises)
Prix du véhicule 44K

Vous avez la même chose ?
ça sent les journées de folie j'espère qu'on va pas subir ces embrouilles..

Modifié par Decarbon

Posté(é)

Un pronostic pour mi avril 🤞:

MY LR 46990€ (Berlin qui monte en puissance)

MY Prop 44990€ ou moins si production berlinoise...

Posté(é)

Ok pour MY LR a 46990€

mais pour la Y SR possible qu’il y a l’ancienne version a 41990€ et la nouvelle avec batterie structurelle de Berlin a 43990€ ou 44990€ si 67kW ?

Posté(é)

Je viens de voir qu'il y a une grosse livraison de MY LR MIC, je pensais qu'avec Berlin ils avaient arrêté l'importation...

Posté(é)

Avec ces baisses de prix, j’ai demandé une reprise par Tesla de ma Y LR 20 pouces blanche de septembre 2022… 34500€ (15000 km) 😅

La chute est brutale 🤣

Bon bah je vais la garder. Mais c’est intéressant de voir que ce modèle est de plus en plus abordable pour sa démocratisation.

Tant mieux pour les nouveaux arrivants chez Tesla ! 😁

Posté(é)

Finalisation OK aussi pour moi, pas un aussi bon deal que cette LR au même prix, dingue ! Je suis vert elle est sur le même parking que la mienne mais jamais vu l'offre évidemment :-) Ca coûte rien j'appelle pour qu'ils rescannent stock et parking :-)

Pour info sur la confusion du prix total, il n'est réellement affiché qu'une fois le mode de paiement choisi, le Bonus Elec n'est pris en compte qu'après ?!

image.png.e5df1ea6db78c3c23c6e2afb11f817d2.png

Posté(é)

J'ai pas encore eu d'info pour ma Model 3 LR à 41K€, mais j'ai un VIN, j'ai la facture juste et j'ai fait le paiement.

J'espère que les rumeurs d'annulation ne sont que des rumeurs....Sinon j'appellerai ma protection juridique. 

J'attends la date et horaire de livraison (et faut que je me débrouille pour monter de haute-savoie à Paris en train avec les grèves :D )

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 10:55, daviwan a dit :

J'ai pas encore eu d'info pour ma Model 3 LR à 41K€, mais j'ai un VIN, j'ai la facture juste et j'ai fait le paiement.

J'espère que les rumeurs d'annulation ne sont que des rumeurs....Sinon j'appellerai ma protection juridique. 

J'attends la date et horaire de livraison (et faut que je me débrouille pour monter de haute-savoie à Paris en train avec les grèves :D )

T'avais pas une S à chercher en Alsace hier ? 😅

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:11, mil0uze a dit :

T'avais pas une S à chercher en Alsace hier ? 😅

Si, j'ai Tesla Alsace qui me harcèle pour venir la chercher au plus vite....Que veux tu, je change vite d'avis en fonction des opportunités.

Ca rend fou mon épouse.

Posté(é)

Autant je suis très content pour ceux qui ont eu les super offres et je les jalouse (faut le dire ^^) autant ça me rassure si c'est bien une erreur (désolé les copains XD) 

Bon en tout cas bonne chance à vous, la bataille promet d'être épique avec eux... 

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:19, Sobyte a dit :

Autant je suis très content pour ceux qui ont eu les super offres et je les jalouse (faut le dire ^^) autant ça me rassure si c'est bien une erreur (désolé les copains XD) 

Bon en tout cas bonne chance à vous, la bataille promet d'être épique avec eux... 

D'un autre côté, si ils arrivent pas à écouler les stocks, erreur ou pas....faudra bien encore baisser.

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 10:55, yoyo_navigon a dit :

Mais du coup Tesla valide ta commande ?

Champagne ?

J'attends toujours que le Tesla Center de Rennes me rappelle.

On parle d'annulation sur Facebook, mais je ne suis pas inscrit sur ces groupes pour suivre ce qu'il se dit.

On m'a déjà annulé une M3 à 32 290€, là si on m'annule la MY LR, cà commencera à devenir du harcèlement...

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:32, breizhrider a dit :

On parle d'annulation sur Facebook, mais je ne suis pas inscrit sur ces groupes pour suivre ce qu'il se dit.

On m'a déjà annulé une M3 à 32 290€, là si on m'annule la MY LR, cà commencera à devenir du harcèlement...

Et à l'époque tu n'avais pas tenté de faire marcher une protection juridique. Le contrat de vente ne parle d'annulation que dans le cas où tu ne peux pas prendre le véhicule dans les 7 jours.

Posté(é)

Je n'ai pas de protection juridique.

J'ai essayé de négocier avec eux, mais rien à faire, ils sont bornés.

Du coup, j'ai écris au médiateur, mais l'adresse dans leur convention n'était pas la bonne, ensuite ils ont essayé 2 fois de me livrer la voiture mais come j'avais pas payé la totalité de la nouvelle somme.

Au final, ils m'ont dégoûté et j'ai préféré annuler en attendant des jours meilleurs, comme maintenant ou comme il y aura encore pus tard.

De toute façon, pour moi, ils produisent plus qu'ils ne vendent, donc les prix vont forcément être revu à la baisse.

Posté(é)

Légalement,  ils peuvent annuler la vente, s'ils arrivent à prouver le bug, ou vente à concurrence déloyale (prix beaucoup trop bas), il faut juste retrouver les textes de lois que je n'ai pas sous la main.

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:32, breizhrider a dit :

ils vont honoré ta commande contre une attestation et un accord de non divulgation que ta bénéficier de la remise comme ils ont fait en décembre avec le fameux bug

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:54, Koniq77 a dit :

Légalement,  ils peuvent annuler la vente, s'ils arrivent à prouver le bug, ou vente à concurrence déloyale (prix beaucoup trop bas), il faut juste retrouver les textes de lois que je n'ai pas sous la main.

On est loin d'un prix manifestement erroné et dérisoire, cas où le vendeur internet a le droit d’annuler la vente. 

Posté(é)

Perso je ne vois pas pourquoi... même pour la LR à 39k... c'est exactement la même situation que fin décembre... il a bon dos le bug. Je suis persuadé que ça va passer. Après je n'ai commandé aucunes des 2

Posté(é)

moi c'est passé pour décembre donc je ne vois pas pourquoi sa ne passera pas pour les heureux des 3 ou 4 model LR qui sont apparu en stock hier a 39k.

Modifié par newid3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.