Aller au contenu

Decarbon

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Decarbon's Achievements

  1. Pour suivi et au cas où cela serve à d'autres, problème qui semble systématique, car revenu sur les 2 trajets de 200 km faits depuis malgré un nettoyage de toutes les caméras par principe. Erreur DI_a124 à chaque fois, et pour ce midi, en plus un gros "Erreur système" avec volant rouge clignotant et alarme. Stressant et frustrant car plus rien ne marche en régulation de vitesse, distance voire freinage d'urgence apparemment. Bizarrement et au moins cela sauve un peu, tout revient après un arrêt. Demande d'entretien partie. Parfait pour faire adopter à ma femme cette nouvelle voiture très high-tech et le fameux Wife Acceptance Factor 😕 A noter que sur ce forum US plusieurs conducteurs remontent le même souci, mais solution pas nette. DI_a124 and APP_w009 | Tesla Motors Club
  2. Merci, info utile. Par contre la durée d'affichage doit être limitée, car zone vide. Dans mon souvenir c'était un code 27 mais le APP_w207 ne correspond pas, c'était en régulateur pas "autopilot" (contrôle du volant / maintien de voie). Le garage mobile va peut-être revenir...
  3. Bonjour tout le monde, TMY réceptionnée fin mars et 2000 km seulement, conduite sur tous types de trajets. Aujourd'hui encore comme sur quasiment tous mes déplacements de plus de qq kms, alerte de déconnexion soudaine du régulateur de vitesse avec une alarme assez stressante et surtout plus aucune assistance jusqu'au prochain arrêt (et même plus aucun repère visuel des autres véhicules à proximité, ni feux etc). J'ai vu un code d'erreur mais évidemment pas pris en photo dans l'instant car j'étais parfois seul, et je trouve pas de logs faciles d'accès sur ces erreurs par l'écran. J'ai relu le mode d'emploi mais ne vois pas de paramétrage qui prévoirait ces arrêts de l'assistance. Il y a bien apparemment une fonction qui au bout de trop d'inattention en maintien de voie la désactive, mode "punitif" si on n'est pas assez concentrés ? J'ai eu l'occasion pour un détail (changement de plaque d'immatriculation) d'avoir une visite des garages volants en Model S (sympa ) mais l'intervenant ne voyait pas de raison sauf un vrai bug. Il y a eu une mise à jour depuis, signalée comme tellement mineure qu'on a aucun détail. Le guide du site officiel n'est pas d'une grande aide sauf à dire qu'il faut voir s'il y a d'autres alertes (il n'y en a pas) ou qu'il faut vérifier proprété des caméras, qu'il n'y a pas d'obstacle etc (fait). J'avoue ma frustration devant ces "pannes" et l'inquiétude que ça se produise au début d'un trajet de 2-3 heures sans arrêt sur lequel il n'y aurait même plus de régulateur de vitesse adaptatif, indispensable à mon avis, un comble vu le niveau attendu de nos voitures. Si vous avez une idée ou expérience similaire je suis preneur Merci et bon week-end.
  4. Je suis en mesure de faire ça depuis ma livraison d'hier , je note de prendre une photo ce jour ou demain.
  5. En suivant mon propre dossier Propulsion, j'ai tenté ça ne coute rien, la commerciale de Rennes m'a dit à l'instant qu'il était impossible de me proposer une LR au même tarif, et qu'il y avait eu hier quelques offres à ce prix "du fait d'un bug logiciel aux US". J'ai poussé pour demander si ceux qui avaient commandé auraient leur achat honoré et elle a répondu que oui et tant mieux pour eux...Evidemment c'est l'engagement que vaut une réponse par tél, mais voilà ce qu'ils semblent savoir. De mon côté je me retrouve avec une Y au budget prévu pour une 3, et normalement livraison demain avec 5000 km de recharge, tout va bien
  6. Finalisation OK aussi pour moi, pas un aussi bon deal que cette LR au même prix, dingue ! Je suis vert elle est sur le même parking que la mienne mais jamais vu l'offre évidemment Ca coûte rien j'appelle pour qu'ils rescannent stock et parking Pour info sur la confusion du prix total, il n'est réellement affiché qu'une fois le mode de paiement choisi, le Bonus Elec n'est pris en compte qu'après ?!
  7. 😕 Je suis en attente, tél saturé on dirait. J'ai aussi un prix convenu de 39K, et un résumé qui dit Prix 41K (Taxes et frais inclus, exclut les remises) Prix du véhicule 44K Vous avez la même chose ? ça sent les journées de folie j'espère qu'on va pas subir ces embrouilles..
  8. Ca me rassure un peu partiellement, centre Rennes pas joignable à l'instant mais j'ai espoir que le prix annoncé soit le bon et leur outil buggé alors...Ca va être court !
  9. Bonjour voisin BZH Ca parait dingue ces journées d'objectifs commerciaux de fin de trimestre, c'est le budget de la Propulsion que j'ai réservée... Mon problème est le cahos de l'espace commande où les prix se contredisent entre eux, donc règlement pas finalisé, j'attends l'appel du commercial "TA". J'espère qu'on n'est que dans le bug et pas une tromperie sur les prix de cette fameuse liste. Vous avez bien eu un résumé de commande avec le prix affiché, ou surcoût de 5000 € ou autre car ce ne serait un prix accessible qu'avec prime à la casse ? Merci.
  10. Autrement dit bien le prix affiché sur le site, lors de la commande / avec le commercial, et non pas avec une majoration de 5000 € sortie de nulle part à la fin ? Merci.
  11. Grand moment de doute à la finalisation de la commande...J'ai vérifié avec le commercial le prix final de l'offre qui était faite, il m'a garanti le prix affiché sur le site dans la liste des modèles dispos en stock à prendre cette semaine, sans surprise, tout inclus. Le 1re résumé était faux juste après paiement de l'acompte était incorrect car ne listait pas la réduction appliquée (-2 820,00 €), ce qui se mettait à jour en page suivante, mais surtout en fin de commande j'ai un reste à payer supérieur de 5 K au prix affiché: c'est après avoir confirmé que je n'avais pas de véhicule en reprise / à la casse. Ne me dîtes pas que Tesla affiche des prix incluant des réductions seulement applicables quand on est imposés à minima et/ou qu'on revend un vieux diesel ? J'espère que ce n'est qu'un bug, fort malvenu, car sinon ça change nettement le budget, et probablement ma décision. Quelqu'un peut-il me confirmer sa propre expérience ? Edit: au final j'ai bien une page de résumé incohérente qui affiche le prix total du véhicule comme prévu sans aucune mention ni astérisque, et dessous un montant restant à payer plus élevé de 5000 €. Votre Model Y Réservation RNxxx VIN LRxxx Prix A € (Taxes et frais inclus, exclut les remises) Coût total du véhicule B € Paiements reçus Acompte de commande -250,00 € Je déteste les choses pas claires de ce genre, j'espère que ce n'est qu'une gaffe technique / ergonomique et pas un principe trompeur depuis le début.
  12. Pour ceux que ça intéresse, le commercial m'a confirmé que cette Y 2023 n'a pas de capteurs ultrasons, mais que les mises à jour Vision ont été faits cette nuit. Mon espace de commande indique apparemment l'option sur la mienne livrée en fin de semaine. Mise à jour de la commande Tesla Vision Nous avons franchi une nouvelle étape avec Tesla Vision. Votre véhicule s'appuie désormais entièrement sur la vision par caméras pour mesurer la distance avec les objets environnants, fournir des fonctionnalités de sécurité actives, ainsi que l'Autopilot et la Capacité de conduite entièrement autonome. Cette nouvelle approche permettra d'améliorer la visibilité, la détection des objets et d'offrir de meilleures capacités Autopilot à terme.
  13. Bon ben c'est fait Moi qui commençais à envisager une M3 bientôt, j'ai sauté sur ce qui semblait réellement être la dernière Y à ce prix près de chez moi, pour un budget proche de ce que j'envisageais pour une 3 donc ça me convient. J'ai le SMS "Bienvenue dans la famille", je sais que comme toute famille elle a des hauts et des bas, je suivrai ce forum pour les échanges
  14. Bonjour, J'ai eu la concession près de chez moi car j'hésite à valider la réservation d'une Y ce jour, la personne n'a pas mentionné de souci pour avoir aussi le bonus 5 000 Km, mais impératif de la récupérer avant vendredi soir, il semble ne plus y en avoir qu'1 en stock, ça motive Vous avez l'expérience de délais de livraison plus long même pour modèle en stock ?
  15. Bonjour, Lecteur assidu, déjà passé pas mal d'heures à lire ce forum mais pas encore inscrit, chose faite ! A la recherche d'informations sur une Zoe à venir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.