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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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chacun voit midi à sa porte. 

l'écart y sr vs y lr propulsion doit se justifié mais pour des véhicules quand c'était en stock 6000€ d'écart c'est énorme pour une baterie ou (la recharge jusqu'à 100%) n'est pas recommandé tout le temps.

 

je pense que l'annonce du délai de Mai 2025 dansnle configurateur est juste la pour freinée une commande en loa au prix avantageux et à taux 0%.

déjà rien qu'en septembre Tesla avait eu beaucoup de dossier et l'organisme financier s'est mis à refusé pleins de dossier alors que bonnes situations financières des acheteurs.

 

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Le 15/12/2024 à 20:29, Mathieu82 a dit :

Nous verrons bien. 

Je pense que l' on va retrouver les améliorations mise dans la Highland.

Double vitrage, écran arrière, meilleure insonorisation et suspensions mais perte commodo...

En attendant bonne fin d'année à vous tous.

La Y est déjà en double vitrage.

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Le 15/12/2024 à 21:23, Nicocyclone a dit :

Si je comprends bien le Y Propulsion commandé aujourd’hui sur le configurateur Tesla avec une livraison au mois de Mai 2025 serait le Juniper ?

C'est la théorie ;)

Sinon comment expliquer une bascule de quelques semaines à plusieurs mois pour un même véhicule qui serait produit en continu ?

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Le 15/12/2024 à 21:14, newid3 a dit :

chacun voit midi à sa porte. 

l'écart y sr vs y lr propulsion doit se justifié mais pour des véhicules quand c'était en stock 6000€ d'écart c'est énorme pour une baterie ou (la recharge jusqu'à 100%) n'est pas recommandé tout le temps.

 

je pense que l'annonce du délai de Mai 2025 dansnle configurateur est juste la pour freinée une commande en loa au prix avantageux et à taux 0%.

déjà rien qu'en septembre Tesla avait eu beaucoup de dossier et l'organisme financier s'est mis à refusé pleins de dossier alors que bonnes situations financières des acheteurs.

 

Tesla recommande de charger à 100% mais ne donne pas de raison.

Si on en croit les dernières infos sur le sujet, c'est tout aussi mauvais de charger une LFP à 100% qu'une NMC. Mais on préconise quand même le 100% sur les LFP pour r-étalonner le BMS avec les cellules qui LFP dont il est difficile de connaître l'état de charge réel.

Le niveau de charge d'une LFP semble surtout être une estimation en mesurant ce qui sort et entre des cellules. Sans décharge/recharge complète, le BMS approxime de plus en plus assez rapidement.

 

Je ne sais pas si on peut lier mon expérience à ce phénomène, mais ma MG4 LFP était a 11% 23km d'autonomie restante ce soir. J'ai fait 10km pour des courses de noel, et elle était encore a 11% 23km au retour... Batterie LFP que je n'ai pas chargé à 100% depuis au moins 2 mois (je ne fais que des partielles entre 20-30 à 70-80%). Je pense que le BMS est complètement aux fraises à cause de ça.

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Le 15/12/2024 à 21:33, Nicocyclone a dit :

Je viens de vendre mon Y Propulsion 2022 pour le Juniper (peut-être un peu tôt mais c’est pour limiter la décote). Je pourrais presque déjà commander alors mais on est pas sûr du coup 🤨.

Au point où t'en est, si c'est pour mai, y a pas urgence :)

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Le 15/12/2024 à 21:33, Nicocyclone a dit :

Je viens de vendre mon Y Propulsion 2022 pour le Juniper (peut-être un peu tôt mais c’est pour limiter la décote). Je pourrais presque déjà commander alors mais on est pas sûr du coup 🤨.

Juniper Prop RWD à 44 990 €... pas sûr qu'il y ait encore un bonus en mai, il y a une enveloppe budgétaire limitée sur le bonus, me semble t-il... ça va faire comme le leasing social, quand l'enveloppe sera épuisée les demandes seront bloquées... je ne pense pas qu'on verra le Juniper sous 40 000 € en 2025... sur un Y 2022, le plus gros de la décote est fait... après, tout dépend à combien tu l'as touché...

Pour ceux qui ont acheté récemment le Y Prop RWD avec la promo et le bonus max + parrainage, soit un prix de 33 490 €... il ne subiront pas une grosse décote à 1 an si le Juniper neuf reste au-dessus des 40 000 €, surtout sans bonus... probable la cote supérieure à 30 000 €...

Modifié par dp19

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Le 15/12/2024 à 23:06, dp19 a dit :

sur un Y 2022, le plus gros de la décote est fait... après, tout dépend à combien tu l'as touché…

Vendu 33K€, acheté dans les premiers en Août 2022 (51K€ avec option sièges blancs -2000€ de bonus soit 49k€).

 

Après sur mes 3 premiers Teslas je les avais vendues quasi au prix du neuf voire la dernière plus chère de 4000€, ce temps-là est terminé mais j’en ai bien profité.

Modifié par Nicocyclone

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