Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 03/12/2024 à 19:29, chipeau31 a dit :

Le bonus c’est fini !

Le bonus n'est pas fini.

 

Le 03/12/2024 à 19:29, chipeau31 a dit :

Tous les prix sont actualisés

Avec le bonus 2024, ce n'était pas mentir de dire que tout le monde (~99%) avait le droit à 4000€ de bonus écologique. Donc Tesla pouvait afficher ses tarifs avec -4000€ pour tout le monde. Et pour ceux qui avait le droit à 7000€ de bonus, il le savait très bien et savait faire la soustraction (en général, c'est plus facile dans ce sens là).

 

Maintenant, c'est 4000 ou 3000 ou 2000 à part à peu prêt égale sachant que quelqu'un qui a le bonus 4000 n'aura probablement pas les moyen de se payer une Tesla. Donc les prix affichés sont les prix de base, et à chacun de se démerder à soustraire le bonus auquel il a droit.

 

Le 03/12/2024 à 19:29, chipeau31 a dit :

et Tesla n’avance même plus le bonus 😬

tu vois ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 21:05, Mathieu82 a dit :

Enfin un peu quand même, car pour avoir 4000€ de bonus, il ne faut pas beaucoup gagner donc en général, pas les moyens de s' acheter une voiture à quasi 40 k€.

Bah oui, justement, la plupart des acheteurs de Tesla ne perdent que 1 ou 2 kEUR de bonus. Rien que le processus d’achat exclut pas mal de monde. Ceux qui avaient le droit au bonus de 7 kEUR étaient des nouveaux cadres arrivants sur le marché du travail ou des étudiants bien aidés par papa-maman n’ayant pas le droit au bonus ++.

Par contre, ils devront avancer cette somme.

Mais, au moins, on voit le vrai prix de la voiture.

Je suis persuadé que les tarifs des dernières Y pré-Juniper vont être associés à des ajustements tarifaires fabuleux ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:47, sim_v a dit :

Bah oui, justement, la plupart des acheteurs de Tesla ne perdent que 1 ou 2 kEUR de bonus. Rien que le processus d’achat exclut pas mal de monde. Ceux qui avaient le droit au bonus de 7 kEUR étaient des nouveaux cadres arrivants sur le marché du travail ou des étudiants bien aidés par papa-maman n’ayant pas le droit au bonus ++.

 

Ou une voiture achetée au nom de mémé Jeanette qui ne conduit plus et a peu de revenus ? ... et qui est à Paris pour avoir la prime parisienne qui va bien ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:47, sim_v a dit :

Bah oui, justement, la plupart des acheteurs de Tesla ne perdent que 1 ou 2 kEUR de bonus. Rien que le processus d’achat exclut pas mal de monde. Ceux qui avaient le droit au bonus de 7 kEUR étaient des nouveaux cadres arrivants sur le marché du travail ou des étudiants bien aidés par papa-maman n’ayant pas le droit au bonus ++.

Par contre, ils devront avancer cette somme.

Mais, au moins, on voit le vrai prix de la voiture.

Je suis persuadé que les tarifs des dernières Y pré-Juniper vont être associés à des ajustements tarifaires fabuleux ces prochains jours.

Surtout que pour les très bas revenu, l'aide de la région IdF était de presque 10.000€, à ajouter aux 7.000€ d'aide d'état.

 

En mode égoïste, et pour avoir été chercher la mienne il y a 10j, j'espère qu'il n'y aura pas trop de baisse de la Y, sinon je vais beaucoup pleurer 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 00:18, rifilou a dit :

Ou une voiture achetée au nom de mémé Jeanette qui ne conduit plus et a peu de revenus ? ... et qui est à Paris pour avoir la prime parisienne qui va bien ?

Légende urbaine à mon avis.

Et c'est mémée Jeanette qui récupère la Tesla ? Parce que seule elle peut le faire. Quid de l'assurance.

Et accessoirement, elle est propriétaire d'une voiture à 40kEUR qui sera dans la succession quand elle passera l'arme à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:47, sim_v a dit :

Ceux qui avaient le droit au bonus de 7 kEUR étaient des nouveaux cadres arrivants sur le marché du travail ou des étudiants bien aidés par papa-maman n’ayant pas le droit au bonus ++.

Ou des familles avec 3 enfants (4part) gagnant juste un peu moins de 4 smic .

Ou des familles avec 2 enfants (3part) gagnant juste un peu moins de 3 smic, mais ayant par exemple fini de payer leur logement.

Ou tout foyer ayant des revenus sous le seuil par part, tout en ayant une très belle somme sur son compte (epargne, heritage, donation-partage, cheque licienciement/rupture conventionnelle, plus value immobiliere sur residence principale,...).

Un sacré paquet de monde en fait.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 07:48, sim_v a dit :

Légende urbaine à mon avis.

Et c'est mémée Jeanette qui récupère la Tesla ? Parce que seule elle peut le faire. Quid de l'assurance.

Et accessoirement, elle est propriétaire d'une voiture à 40kEUR qui sera dans la succession quand elle passera l'arme à gauche.

J'ai déjà eu vent de ce genre de pratique... N'importe qui peut récupérer la voiture avec la procuration qui va bien et tu peux assurer à ton nom une voiture donc la carte grise est à un autre nom.

Bon, pas la peine de rêver, je n'ai pas de vieille mémé à Paris :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 11:28, rifilou a dit :

J'ai déjà eu vent de ce genre de pratique... N'importe qui peut récupérer la voiture avec la procuration qui va bien et tu peux assurer à ton nom une voiture donc la carte grise est à un autre nom.

Bon, pas la peine de rêver, je n'ai pas de vieille mémé à Paris :D 

Avoir une mémé à Paris n'aide pas, il faut (fallait) habiter en banlieue.

Et l'aide est terminée depuis le 1er décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans l'autre sujet sur la Juniper, le configurateur indique maintenant "mai 2025" comme delai pour les Propulsions.

Cela laisse penser que les nouvelles commandes seront des versions Juniper et cela pourrait expliquer l'augmentation du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 23:35, alex42 a dit :

La propulsion standard était à 36990€ avec les 4000€ de bonus non? soit 40990€ hors bonus.

Car elle est actuellement à 44990€, soit, si je ne me trompe pas, une augmentation de 4000€?

 

image.png.bb664c5fe5acb9baad27553b3aa85419.png

Avec les 4000€ de remise Tesla sur les véhicules en stock on arrivait au 36,9k€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais au marché de Noël à partir de la mi-décembre mais il n'y a pas eu d'annonce donc je pense que c'est mort... Tesla ne produit plus de Y et cherche juste à écouler son stock... je pense que depuis l'ajustement de prix à 40 990 €, durant la période où on avait encore le bonus max, ça a dû bien le vider... reste quasiment que des modèles avec options et des démos... ils feront peut-être cadeau de qqles options pour finir de vider avant le Juniper...

Oui, je pense que les commandes, c'est sur du Juniper maintenant (mai 2025)... Juniper Shangaï donc hors bonus mais au même prix que le Y sans l'ajustement de prix, soit 44 990 €... somme toute assez logique, quand le Juniper Berlin sera dispo, ça le fera à 40 990 € avec le bonus max... si tant est que le bonus soit toujours en vigueur... il y a une enveloppe budgétaire et quand elle sera épuisée, il n'y aura plus rien... à moins que le nouveau gouvernement rajoute au pot, mais je n'y crois pas...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 17:52, Mathieu82 a dit :

Surtout que ou avoir le bonus max de 4000€, il ne faut pas gagner beaucoup... En tous cas, ils ne seront pas nombreux ceux qui peuvent s' acheter une voiture neuve dont Tesla avec ce niveau de revenu.

Il y a eu je pense bcp de ventes avec l'ajustement de prix + l'ancien bonus + parrainage...36 490 €, c'était un bon prix pour le Y avec en plus 1 an de recharges gratuites... certains avec le bonus max, pouvaient même l'avoir à 33 490 €... la garantie d'une décote minimale dans 1 an parce que je doute que le Juniper arrive à ce niveau de prix, d'autant qu'il y a le risque de ne plus avoir de bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ce que réserve l'avenir, mais pour l'instant, je suis quand même bien content d'avoir pris la Y RWD LR "2025" à 42490€ (bonus 4000€ déduit). Car pour l'instant, avec le prix de la Y RWD SR "Juniper" actualisé, en admettant qu'elle sera produite à Berlin, et en admettant qu'il restera du budget "Bonus" au niveau de l'état, elle reviendra au mieux 42490€... et si l'un des deux critères n'est pas respecté, à 44490€...

 

Autrement dit, la Y SR "Juniper" sera (pour l'instant), au mieux au même prix, au pire 2000€ plus cher que la Y LR "2025".

 

Et entre les 2 "SR", c'est le grand canyon. La Y RWD SR "2025" et la Y RWD SR "Juniper", 8000€ d'écart... Il va falloir quelques années pour amortir la perte à la revente quand les "Juniper" devront batailler contre des "2025" avec 8000€ de moins de base.

Pour ceux qui n'avaient pas besoin de la grande autonomie, la Y RWD SR "2025" était quand même un sacré bon plan.

 

J'espère quand même que la "Juniper" sera vraiment beaucoup mieux pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 20:29, Mathieu82 a dit :

Nous verrons bien. 

Je pense que l' on va retrouver les améliorations mise dans la Highland.

Double vitrage, écran arrière, meilleure insonorisation et suspensions mais perte commodo...

En attendant bonne fin d'année à vous tous.

Ce sera différent de la Highland je pense... certes meilleur amortissement (pas un luxe sur le Y) et insonorisation, mais le plus avec une caméra attendue à l'avant, et surtout la batterie CATL avec une autonomie accrue, une vitesse de charge accrue également et une meilleure gestion... ceci dit, la BYD était déjà un gros progrès sur le modèle Propulsion RWD...

Bonne fin d'année également😊

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.