Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Ça bouge chez tesla concernant le Y , il est très légèrement mis à jour en Chine à l’instant . 
Plus rapide , bande led à l’intérieur , plus de bois , nouveaux enjoliveurs noir . A quand la modification en en France 🇫🇷 ??? 1 seconde de mieux sur le 0-100. 

IMG_1573.png

IMG_1574.png

Modifié par simomax1512
Rajout photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TMY propulsion mis à jour en Chine

Hello tout le monde, la tesla model y a été mise à jour sur le site de tesla en chine. 
L'éclairage d'ambiance serait présent sur prochain modèle sortant de gigafactory à  Shanghai
Au niveau de la vitesse elle fera le 0 à 100 en 5.9 s.
Il y a aussi un nouveau design pour les enjoliveurs.

IMG_0077.jpeg

IMG_0076.jpeg

IMG_0075.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70% des MY viennent de Berlin en Europe maintenant et vu qu’ils ont mis le configurateur chinois seulement a jour, jme dis que le prochain trimestre ce sera 100%. 

 

Curieux de connaître l’histoire derrière les 1 secondes en moins ! Si c’est le moteur de la perf, ca devrait être le cas pour les berlinoises depuis un moment aussi

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:18, kmilex a dit :

Mais heu !!

Alors en vrai les éléments de design, pas grave pour le nouvel acquéreur que je suis mais on dirait qu’il y’a augmentation d’autonomie ou c’est moi ?

Non en Chine c est le cycle CLTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:11, sailor29 a dit :

70% des MY viennent de Berlin en Europe maintenant et vu qu’ils ont mis le configurateur chinois seulement a jour, jme dis que le prochain trimestre ce sera 100%. 

 

Curieux de connaître l’histoire derrière les 1 secondes en moins ! Si c’est le moteur de la perf, ca devrait être le cas pour les berlinoises depuis un moment aussi

Au lancement du TMY En Chine justement les TMY étaient déjà à 5,9 soit 0,3 d écart avec les 3 SR à 5,6 ensuite ils ont étés bridé via logiciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bouge chez tesla concernant le Y , il est très légèrement mis à jour en Chine à l’instant . 
Plus rapide , bande led à l’intérieur , plus de bois , nouveaux enjoliveurs noir .
Mais du coup la console centrale semble plus foncée/noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:46, seb7788 a dit :

Au lancement du TMY En Chine justement les TMY étaient déjà à 5,9 soit 0,3 d écart avec les 3 SR à 5,6 ensuite ils ont étés bridé via logiciel 

En effet et c’est ce qu’on se dit aussi pour la berlinoise : elle serait bridé électriquement pour être iso a la chinoise d’un point de vue fiche technique.

 

bref ce changement dans un seule pays est quand meme étonnant.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc

  • enjoliveurs ET gemini 19" noirs,
  • Console centrale passée de gris à noire,
  • Bandeaux de bois d'une nouvelle matière bordé de LED,
  • Les reflets des sieges m'intriguent (l'assise noire du passager), ils ont changé la matière?
 


Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 11:11, chris59 a dit :

Alors là que faire… je suis sur le point de commander prochainement (je viens de signer mon prêt) 

faut il attendre…. 🤔🤔

Étant donné que le stock est permanent maintenant, rien ne t’empêche d’attendre un peu.

en revanche on ne sait pas quand cela s’appliquera a Berlin aussi hors la grosse majorité des TMY livrés en europe proviennent de Berlin dorénavant.

 

en tout cas c’est malin: un refresh intermédiaire qui coute quasi rien pour ne pas ralentir les ventes en attendant le restylage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 11:49, sailor29 a dit :

Étant donné que le stock est permanent maintenant, rien ne t’empêche d’attendre un peu.

en revanche on ne sait pas quand cela s’appliquera a Berlin aussi hors la grosse majorité des TMY livrés en europe proviennent de Berlin dorénavant.

 

en tout cas c’est malin: un refresh intermédiaire qui coute quasi rien pour ne pas ralentir les ventes en attendant le restylage 

Je sais pas si c’est malin , qui va commander une Y en ce moment sans ses améliorations ? Moi perso hors de question de payer une model Y non mise à jour, déjà qu’on paie bcp plus cher que nos amis chinois si en plus ils ont accès à une meilleur version du Y … 

puisque d’après un Twitter chinois bien informé cette version dispose aussi du HW4 comme la New model 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 10:06, sailor29 a dit :

En effet et c’est ce qu’on se dit aussi pour la berlinoise : elle serait bridé électriquement pour être iso a la chinoise d’un point de vue fiche technique.

C'est les modeles Y prop chinoise catl qui sont bridées pour se caler sur les berlinoises prop byd blade, pas l'inverse.

A la fois sur la capacité et sur les performances 0 à 100 : la batterie catl a plus de kWh et peut envoyer plus de courant en pic que la byd blade. Les 1eres model Y prop catl vendues en Chine faisaient deja le 0 à 100 en 5,9s ; meme sans le moteur de la perf.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 12:29, simomax1512 a dit :

Je sais pas si c’est malin , qui va commander une Y en ce moment sans ses améliorations ? Moi perso hors de question de payer une model Y non mise à jour, déjà qu’on paie bcp plus cher que nos amis chinois si en plus ils ont accès à une meilleur version du Y … 

puisque d’après un Twitter chinois bien informé cette version dispose aussi du HW4 comme la New model 3 .

Pour le hw4 on en est pas encore sur mais pourquoi pa bien qu’il soit surtout utile au FSD.

 

En ce sui concerne le reste, c’est a dire un changement de teinte des enjoliveurs, un changement de matiere d’une petite piece et l’ajout d’un bandeau led rgb en mode pc gamer perso c’est pas ca qui va me faire regretter mon actuelle (et perso j’aime pas les enjoliveurs noirs non plus)

 

J’ajouterais que tu peux changer ces éléments toi meme a la maison tout semble démontable sans évolution physique. Ils semblent avoir faire des changements sans vouloir bousculer la chaine d’assemblage. Certains vont converti leurs MY actuel en MY « semi restylé » a coup sur.

 

en revanche je me demande si les jantes vont devenir foncés aussi

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 13:07, sailor29 a dit :

Pour le hw4 on en est pas encore sur mais pourquoi pa bien qu’il soit surtout utile au FSD.

 

En ce sui concerne le reste, c’est a dire un changement de teinte des enjoliveurs, un changement de matiere d’une petite piece et l’ajout d’un bandeau led rgb en mode pc gamer perso c’est pas ca qui va me faire regretter mon actuelle (et perso j’aime pas les enjoliveurs noirs non plus)

 

J’ajouterais que tu peux changer ces éléments toi meme a la maison tout semble démontable sans évolution physique. Ils semblent avoir faire des changements sans vouloir bousculer la chaine d’assemblage. Certains vont converti leurs MY actuel en MY « semi restylé » a coup sur.

 

en revanche je me demande si les jantes vont devenir foncés aussi

Eh bien tu fais parti d’une petite frange des clients qui préférera la version non «facelift » et moins puissantes . Je suis convaincu à 99% que tous les autres préféreront la nouvelle versions légèrement amélioré . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 13:26, simomax1512 a dit :

Eh bien tu fais parti d’une petite frange des clients qui préférera la version non «facelift » et moins puissantes . Je suis convaincu à 99% que tous les autres préféreront la nouvelle versions légèrement amélioré . 

 

Oui mais ce n'est pas une raison pour changer ! D'autant plus qu'on devra certainement se "contenter" des berlinoises avec batterie différente, etc... donc les nouvelles vendues en France resteront à 6,9s pour la 0 à 100 mais auront la charge plus rapide, on ne peut pas tout avoir.

 

Après, si upgrade logiciel pour passer à 5,9s sur le 0 à 100 pour ma TMY 2023 chinoise, je veux bien :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

pour moi ce qui se passe en chine sera la version 2024 du Y ( tous les ans il y a des petits trucs en plus sur le model 3 donc …) bref c’est comme ça 

Mais bon par moment il faut se lancer, je l ai fait en juin et je regrette pas et en plus j’ai une de Berlin 😎

Bonne dimanche 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie tesla pourrait donc mettre les MY chinois vendus en France, au même niveau de performance de ceux qui vont sortir en Chine ?

Vont ils le faire ?

Dans ce cas ce sont les berlinois qui seront dégoûtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.