Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 24/10/2021 à 14:26, Jer0me a dit :

Si j’ai bien compris, nouvelle batterie 60kWh pour la SR+.

Augmentation du tarif de base, et donc, basculement du bonus 6000€ du bonus de 2000€.

Ce qui fait que la SR+ n’est plus que 3790€ moins chère qu’une LR.

J’ai tout bon?

9/10. Il faut ajouter le conditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 22:52, la chignole a dit :

lfp60.JPG

 

La SR+ de gauche tarif de base 44 990€ - 1190€ (option jantes) = 43 710€ soit le tarif de base légèrement moins cher qui est normalement à 43 800€

La SR+ de droite tarif de base 50390€ - 1190€ (option jantes) = 49 200 € soit le nouveau tarif de base

 

Dans le code source des pages de ces 2 SR+ on retrouve en ligne 167 le code BTF0 sur la SR+ de gauche et BTF1 sur celle de droite.

 

Code BTF0 pour les batteries LFP 55kWh et BTF1 pour les batteries LFP 60 kWh ? Cela reste à confirmer.

pourquoi il y a toujours le 448kms WLTP cette de droite, et pas 491 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/10/2021 à 14:46, BesanconAuto a dit :

pourquoi il y a toujours le 448kms WLTP cette de droite, et pas 491 ?

Le changement du WLTP n'est pas officiel, la seule info (et elle est officieuse) c'est que le code batterie a changé

 

Le 24/10/2021 à 14:51, docpierre29 a dit :

Pas encore changé peut-être ? Mais celle de droite est une BTF0 je crois.

Celle de droite est une BTF1, comme toutes celles qui sont 5400€ plus chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 15:00, MrFurieux a dit :

 

Le changement du WLTP n'est pas officiel, la seule info (et elle est officieuse) c'est que le code batterie a changé

 

Celle de droite est une BTF1, comme toutes celles qui sont 5400€ plus chères

Autant pour moi j'avais lu 43290€, une autre sur la page qui est en BTF0....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 17:34, Nick83 a dit :

Et est ce qu'il y a vraiment la certitude que BTF1 correspond à une batterie 60kWh ?

Pour l'instant, c'est juste un code qui a évolué c'est peut être une simple évolution du pack 55kWh.

La source est un allemand qui a trouvé une association code <=> capacité dans le code source. C'est une source a priori fiable mais pas une certitude. Possible aussi que la capacité physique augmente mais que le WLTP ne change pas parce que Tesla bride l'autonomie pour des raisons commerciales.

Par ordre de probabilité décroissante pour les prochaines semaines (AMA d'après les infos actuelles)

- augmentation de prix et de WLTP

- augmentation de prix sans augmentation de WLTP

- augmentation de WLTP sans augmentation de prix

- rien ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme ça ne sent pas bon pour les ventes de SR+ en France.

 

Comme cela Tesla connaîtra l'impact d'une baisse de prix puis une hausse sur le nombres de ventes.

 

Sans hésitation, avec une SR+ dépassant les 45000, j'aurais choisit un Marvel R ou un E-niro 64.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 18:08, Tiramisu13 a dit :

Si ça se confirme ça ne sent pas bon pour les ventes de SR+ en France.

 

Comme cela Tesla connaîtra l'impact d'une baisse de prix puis une hausse sur le nombres de ventes.

 

Sans hésitation, avec une SR+ dépassant les 45000, j'aurais choisit un Marvel R ou un E-niro 64.

@+

Sûr ils sont sympas, mais (hors sujet) le prix des révions et leurs intervalles 😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 18:08, Tiramisu13 a dit :

Si ça se confirme ça ne sent pas bon pour les ventes de SR+ en France.

 

Comme cela Tesla connaîtra l'impact d'une baisse de prix puis une hausse sur le nombres de ventes.

 

Sans hésitation, avec une SR+ dépassant les 45000, j'aurais choisit un Marvel R ou un E-niro 64.

@+

Ou un ev6 voir ioniq5 qui passent avec remise sous les 45k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 22:14, KevinN78 a dit :

Ou un ev6 voir ioniq5 qui passent avec remise sous les 45k€

C'est sûr qu'en 2022 le paysage ne sera plus le même. On peut aussi citer Volvo et Polestar (si Citroën leur lâche la grappe), le groupe VW, et nos constructeurs nationaux qui se bougent un peu. Plus possiblement des marques chinoises qui pourraient bien arriver en force sur le marché européen.

L'époque où on pouvait vendre à près de 50k€ des SR+ MIC en version beta (et la PAC en moins) à des pionniers prêts à tout endurer est sûrement révolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Polestar 2, j'aurais bien aimé avoir le choix de pouvoir en prendre une.

Je ne suis pas près d'oublier ce qu'a fait peugeot/citroen pour notre liberté de choix.

 

Enfin, je ne comprends pas bien la politique tarifaire de Tesla, elle me semble vraiment étrange.

comme cela a déjà été dit, pourquoi prendre une SR+ quant pour 3900 de + tu as une LR 82?

 

On va quant même attendre de voir si ca se confirme mais sur le site Tesla c'est clair que ça a fortement augmenté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 23:51, rifilou a dit :

Hum, je ferais bien une réservation à 100 euros au prix actuel (enfin, l'ancien) rapidement, même si on n'est pas totalement fixés encore (malgré un essai à 5 dedans totalement concluant !!).

À Rennes dans la rouge? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 23:55, docpierre29 a dit :

À Rennes dans la rouge? 😉

 

Plus près de St Malo, grâce à un gentil forumeur qui a une magnifique SR+ rouge de quelques mois.

Etonnamment, on avait fait l'essai d'une Model S75 sans toit panoramique (donc hauteur intérieure inférieure) et aussi bien devant pour ma femme que derrière pour les enfants (3 ados), ils en étaient ressortis avec une impression de manque de place. Et bien, pas dans la TM3 ! Tout le monde a "kiffé" la voiture... Moi aussi évidemment mais j'avais déjà testé/conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les véhicules disponibles :

Rouge : +1190€

Intérieur noir et blanc : +1190€

Autopilot amélioré : +3800€

> C'est donc l'ancien prix, mais la Model3 la moins chère a déjà quelques options...

 

Screenshot_2021-10-25-01-13-08-006_com.opera.browser.jpg

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 23:04, Tiramisu13 a dit :

Enfin, je ne comprends pas bien la politique tarifaire de Tesla, elle me semble vraiment étrange.

comme cela a déjà été dit, pourquoi prendre une SR+ quant pour 3900 de + tu as une LR 82?

C'est simple: leur prix sont adaptés selon ce qu'ils peuvent produire et les perspectives de vente.

Janvier passé, Tesla devait être dans un creux. Maintenant il y a pénurie de composant, peut être produisent ils moins que ce qu'il pourrait faire, donc moins besoin de travailler le prix ?

En même temps plusieurs modèles EV bien placés par rapport à la SR+ sont arrivés depuis janvier, d'autres arrivent en 2022.  Une augmentation du prix de la SR+ pourrait inciter à aller voir ailleurs.

Perso, sans la baisse de prix je n'aurais pas acheter un LR, même si sa plus value n'est pas négligeable. Trop cher pour ce que c'est et le service rendu, c'est une voiture, même si géniale.

AMHA, ceux qui hésitent c'est le moment ou alors attendre encore et encore car sur le long terme, avec leurs nouvelles architectures, la marge de Tesla par véhicule devrait augmenter donc leurs possibilités de baisser les prix. Mais pas avant 2 ans au moins avec une nouvelle architecture de modèle 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 01:14, e-Lionel a dit :

Dans les véhicules disponibles :

Tu as aussi celle là avec comme seule option l’intérieur blanc, a un tarif de base au dessus des 50000€. Le code source de sa page indique BTF1.

 

B416F353-5368-477D-917E-6F97288BF3B3.jpeg

C'est de ces modèles en transit qu’il s’agit, pas de la queue de stock optionné.

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fête est peut-être finie ...

Cette année 2021 a été une année cadeau pour la SR+ en France, en cumulant avec le bonus.

Très content d'en avoir profité, c'était une offre à ne pas rater.

A voir si ce n'est pas un n-ième bug sur le site de Tesla, ce ne serait pas le premier...

Si cette augmentation est confirmée, les ventes vont s'effondrer en France, comparativement, ça redonnera un peu d'intérêt à la LR qui redeviendra moins difficile à recommander "objectivement".

Excellente affaire aussi pour la cote à l'occasion de ceux qui ont bénéficié des SR+ à prix 2021 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 08:19, Bart a dit :

La fête est peut-être finie ...

Cette année 2021 a été une année cadeau pour la SR+ en France, en cumulant avec le bonus.

Très content d'en avoir profité, c'était une offre à ne pas rater.

 

En attendant, si commande au prix actuel (vu que rien n'a changé dans le configurateur), c'est toujours la fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.