Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 08/09/2023 à 10:00, SKY a dit :

Non, ce n'est pas vrai, en Belgique où il n'y a pas de bonus, les Tesla sont plus chères.

Est-ce que la Belgique a jamais mis en place un bonus à l'achat pour les VEs ?

Quels sont les volumes de vente Belgique vs France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 23:47, MrFurieux a dit :

Sauf Tesla ?

image.png.5de905d72e3f7df1b940fa92f936edc7.png

D'ailleurs comme il y a deux valeurs de bonus, il faudrait préciser "gros bonus" ou "petit bonus"

Bof c'est quand même indiqué en clair en bas de l'écran

En plus Tesla à calculer pour toi l'économie annuelle carburant... un comble..

image.png.c9987baab7bfb07c877d20f23ae682bf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 23:47, MrFurieux a dit :

Sauf Tesla ?

image.png.5de905d72e3f7df1b940fa92f936edc7.png

D'ailleurs comme il y a deux valeurs de bonus, il faudrait préciser "gros bonus" ou "petit bonus"

Quelle mauvaise foi.. tu screenshot ce qui t'intéresse, c'est d'un pathétique..
Ce forum est de pire en pire. Je sais où aller..
 

Capture d’écran 2023-09-08 à 10.32.09.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 09:35, SKY a dit :

C'est sûr que TESLA va surveiller tout cela : les chiffres de vente des nouvelles TM3, pas ceux des premières semaines parce que celles-là seront trustées par des geeks qui achèteront parce que c'est nouveau, même sans les commodo. C'est plus sur la durée que TESLA va regarder les ventes et là l’absence de commodo et de dispositif premium pour se garer pourrait jouer.

 

Il y a aussi l'effet du bonus en 2024, si nous, nous connaissons pas si tel ou tel modèle l'aura ou pas, TESLA  lui le sait et adaptera sa politique tarifaire en conséquence. Si TM3 menacée de ne plus l'avoir ils ne baisseront pas plus que ça les prix en communiquant : en 2024, elle sera plus chère, dépechez-vous de passer commande... Ils peuvent même jouer sur le prix de la MY à la hausse jusqu'à fin de l'année pour booster la TM3.

 

La difficulté finale revient toujours au client qui doit bien choisir son moment pour acheter car il est important de savoir que l'acheteur Tesla doit connaitre cet adage :

                                                             "Chez TESLA si tu payes le prix c'est que t'as rien compris."

Sauf que l'usine de BERLIN sort des Y et il faudra bien les vendre... le fait que TESLA stock des vehicules Y sur des tesla center qui ne font pas de livraison indique qu'ils ont certainement plus de fabrication que de vente. ( C'est beaucoup de noires et de bleues ... dans le site vehicules en stock / remise on retrouve des noires et des bleues ).

 

Donc certainement ils vont se la jouer dépécher vous car on va perdre le bonus, mais comme ils ne font pas de pub de masse sauf les geek et ceux interessés sur le sujet les autres sont pas au courant ...même pas sur qu'ils savent qu'une nouvelle TM3 est là.

Mais l'un n'empèche pas l'autre ils peuvent consentir de belle remise avant la fin d'année pour amplifier les ventes de la nouvelle ne serait ce que pour afficher un joli score de vente et lancer le buzz..

Les chiffres des 1ere livraison donneront la tendance et puis desormais on a le Y en face donc la comparaison sera aussi parlante car de bons chiffres pour la 3 seront face au Y relativement moins bons.

La 3 attire les connaisseurs en VE  ... la Y attire tous ceux cherchant un SuV , je n'imagine pas les chiffres de vente du Y s'effondrer face à la 3 et encore mois face à la nouvelle 3 ( sans comodo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 09:54, CAC72 a dit :

 

Des gens qui veulent absolument changer avant la 3ème année avec un surcoût minimum de 5.000€? A part ceux pour qui c'est obligatoire (type accident = voiture irréparable), je pense que ça restera marginal pour les voitures encore éligible au bonus de ce montant! (je serais curieux d'avoir plus de données...).

Qui accepte de payer 5.000€ par impatience quand il a envie de changer sa voiture après 2 ans seulement?  :D

 

On connaît les stats de vente de la "LR sans bonus" en France?

Les assurances ( avec des bons contrats ) prennent en charge le bonus en cas de vol / irreparabilité , donc si tu as une indémnisation à valeur d'achat / neuf tu dois pouvoir être indémnisé du bonus pour en reprendre une ou tu n'y aurais pas droit .

 

De plus celui qui n'a plus droit au bonus ira en occasion ou les prix de vente tiennent compte du neuf avec bonus pour se placer .... on trouve pas un type qui veut vendre en France une TM3 de 2 ou 3 ans + chère qu'une TM3 prop valeur catalogue+ bonus .... donc pour celui qui n'a plus droit à un bonus l'occasion devient une super affaire desormais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 22:48, Shivan64 a dit :

C est l épée de Damocles.  .... 

 

Et ce raisonnement, qui peut se tenir, ne peut se tenir que dans le périmètre français, au mieux européen.

Hors, le model Y a été pensé pour le monde entier.  C est pourquoi le gourou Elon a annoncé avant sa sortie qu il serait le véhicule le plus vendu de la marque (avant l arrivée de la compacte bien entendu). Il est loin d avoir tord à ce jour...

 

Cela explique notamment en partie la suppression des USS (peu impactant dans un pays où on a la place de se garer), la suppression des comodos (peu impactant dans les pays sans rond points) etc...

 

Dans tous les pays où ces limitations sont indolores, ces modèles se vendront comme des petits pains.

 

Et lorsque ce ne sera plus le cas, le modèle compact arrivera pour conquérir tous ceux qui ne veulent pas gérer un paquebot comme le model Y où la model 3 sans USS.

 

Je pense que c est la vision à court/moyen terme de Tesla. Est ce qu elle se réalisera ? Aucune idée, je n ai pas d aussi bonne boule de cristal que vous semblez en avoir.

 

Mais analyser le futur de Tesla du seul prisme français me semble bien trop réducteur....

C est où la France au fait ?

Je pensais au début que c'était l'épée de DAME AU CLès 

 Merci

 

Le Model Y est pensé mondialement mais une usine est située en EUROPE ... et si l'Europe n'achète pas sa prod ça coutera plus cher à TESLA de l'envoyer ailleurs ( et surtout la ou SHANGAI ou les US alimentent déja en masse) donc l'ajustement prix tiendrait compte de ce facteur.

Donc soit ils baisseront les prix ( ce qui a finalement déclencher les ventes et mis le probleme des capteurs en second plan sur le Y ...ce qu'on refuse pour une vehicule a 50K€ sans solution devient tolérable à 40 avec une solution "utilisable mais moins fiable".

 

Je n'ai pas de boule de cristal, c'est une théorie que j'émets sur la base de ce qu'a fait tesla depuis fin 2019 ( ou j'avais fait ma 1ere commande ) et l'année 2021 ( forte baisse ) puis l'année 2022 / début 2023 nous ont beaucoup enseigné sur le sujet ... pourquoi ferait il différemment ?

 

Ils ont des contraintes structurelle ( peu de possibilité de stockage de vehicule ...donc doivent écouler rapidement car ça le coute de garder des véhicules non vendues) avec des usines qui montent en cadence.

Ils ont des logiques / choix parfois disruptifs totalement à contre courant de l'attente du consommateur et qu'ils imposent ( suppression des comodos / des capteurs ) ... pas de possibilité de prendre l'option si on les veut ... les consommateurs sont donc plus acheteurs ou en stand by 

 

Et il y a l'effet palier prix  et l'historique des " braderies" ( alors qu'avant aucune remise n'était faite par TESLA , juste à la limite un véhicule avec attelage livré pour écouler le stock à la place d'un sans attelage ).

 

Et la braderie est décider à l'échelle EU et pas Française,  le bonus FR n'a qu'un effet amplificateur ou pas 

 

Donc selon moi si on doit passer une commande , la faire maintenant serait un non sens: 

- On risque d'avoir un véhicule intermédiaire ( avant un avec nouveau moteur /batterie / HW4 etc)

- On risque d'avoir de joli ajustement tarifaire de fin de trimestre  et on prend peu de risque à attendre décembre pour passer la commande si on en veut une , dans le meilleur des cas on a une remise, dans le pire on a pas pire que d'avoir commandé en septembre.

 

Apres je me rate souvent, je ne pensais pas que le Y à 49 K€ baisserait ( avec l'inflation ) j'ai commencé à me faire à cet idée tardivement ( avec les cadeaux offerts à partir de novembre 2022 et surtout les " bugs" de fin décembre sur le prix le faisant passé sous le bonus ).

Mais je n'imaginais pas non plus qu'ils le baisseraient encore plus ...et alors qu'il est en tête des ventes ( on voit des Y a 38K€ voire 36K€ si on a un bonus de 7K€ ).

Donc ils sont surprenant et vont parfois plus loin que ce que l'on peut imaginer ou prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:33, zabaffe a dit :

Quelle mauvaise foi.. tu screenshot ce qui t'intéresse, c'est d'un pathétique..
Ce forum est de pire en pire. Je sais où aller..
 

Capture d’écran 2023-09-08 à 10.32.09.png

Pathétique, carrément !

Je te faisais simplement remarquer que même Tesla a arrêté d'afficher les prix avec bonus, probablement parce que le dédoublement du bonus fait que c'est plus simple comme ça - le gros bonus concerne en fait pas mal de gens, entre ceux qui ont réellement des revenus faibles et ceux qui s'arrangent pour minorer leur déclaration, plus ceux qui font acheter par un autre membre de la famille.

Si tu regardes la 1ere page du sujet, tu verras qu'en 2021 ils donnaient les prix avec bonus dans ces cases, mais c'était avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:27, Bouboune a dit :

Est-ce que la Belgique a jamais mis en place un bonus à l'achat pour les VEs ?

Quels sont les volumes de vente Belgique vs France ?

 Il n'y a jamais eu aucun bonus ici en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver au contraire ils ont voté une loi pour taxer à mort les VE..

 

Le prix le plus bas jamais vu sur une TM3 ici c'est 46k€, je pense qu'il n'y a qu'en France où le prix est si bas.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a une tonne d'annonces d'arnaqueurs, pardon de français frontaliers qui tentent de refourguer leur tesla au prix fort pour se faire une plus value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthese sur ce qui s'est passé sur les TM3 en stock ( qui normalement il n'y en a plus mais il en sort encore régulièrement ).

A l'annonce de la nouvelle , les quelques TM3 en stock qui y étaient n'avait plus aucune remise... elles sont restées plusieurs jours ( toujours sans remise).

Depuis hier on voit revenir les remises sur les TM3 stock et beaucoup de véhicules sont sorties ( notamment quelques véhicules démo mais aussi des LR RWD ) avec des remises et devinez quoi, j'ai eu les alertes TELEGRAM dans la journée, je regarde à l'instant il reste quasiment rien ( juste 2 TM3 à + de 51K€ ).

Donc en résumé les gens achètent quand il y a les remises desormais, quand il n'y a pas de remise le véhicule reste en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:26, astrapak a dit :

 

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a une tonne d'annonces d'arnaqueurs, pardon de français frontaliers qui tentent de refourguer leur tesla au prix fort pour se faire une plus value.

si je la vends juste de quoi en reprendre une neuve ça passe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 23:50, MrFurieux a dit :

Dans le cas spécifique de la France, comme le décret sur le bonus parait généralement le 31/12 dans la soirée, on pourrait même avoir droit à un  épisode "spécial réveillon" du Tesla Circus 🙂

en mars les Y LR a 38K€ étaient sorties je crois 3 ou 4 jours avant la fin du trimestre il me semble ( un membre du forum avait je crois pris la livraison le dernier jours du trimestre) donc oui tout est possible .... Tesla se rend compte le 28 decembre qu'il va lui rester trop de TM3 nouvelle cuvée en stock, il nous fera un coup de folie pour que ça passe avec le bonus.

 

De toute façon ils ont dit avoir baisser de 15% le cout de fabrication ... vu qu'on les a pas vu dans la remise de prix à la sortie ... on les verra bientôt ... aller je pari le 13 / 14 janvier comme d'habitude 

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:26, astrapak a dit :

 Il n'y a jamais eu aucun bonus ici en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver au contraire ils ont voté une loi pour taxer à mort les VE..

 

Le prix le plus bas jamais vu sur une TM3 ici c'est 46k€, je pense qu'il n'y a qu'en France où le prix est si bas.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a une tonne d'annonces d'arnaqueurs, pardon de français frontaliers qui tentent de refourguer leur tesla au prix fort pour se faire une plus value.

On devine une pointe d'amertume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:26, astrapak a dit :

 Il n'y a jamais eu aucun bonus ici en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver au contraire ils ont voté une loi pour taxer à mort les VE..

 

Le prix le plus bas jamais vu sur une TM3 ici c'est 46k€, je pense qu'il n'y a qu'en France où le prix est si bas.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a une tonne d'annonces d'arnaqueurs, pardon de français frontaliers qui tentent de refourguer leur tesla au prix fort pour se faire une plus value.

OK donc Tesla ne fera jamais d'effort pour que la Belgique soit un marché significatif, à l'inverse de la France.

C'est ce qui me fait dire que les prix Français seront réajustés le jour où le bonus baisse ou disparaît pour les modèles qui représentent aujourd'hui le gros des ventes françaises de Tesla.

En attendant, le message est bien évidemment alarmiste : dépêchez-vous de commander nos premiers véhicules (dont vous découvrirez le contenu le jour de la livraison), sinon vous n'aurez plus le bonus 😉

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu imagines le trafic si les modèles 3 étaient vendues 40 k€ en France et 46 en Belgique sans bonus donc sans contrainte de rétention et de kilomètres ? 

C'est la mort des ventes de Tesla en Belgique

Il est impensable de faire une telle distorsion de prix entre 2 pays limitrophes, enfin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 09:50, Bouboune a dit :

Faut se détendre avec le bonus : s'il disparaît Tesla compensera en baissant les prix.

Regardez ce qui s'est passé aux US avec les crédits d'impôt, notamment ces derniers temps sur les S et X qui ont vu leur prix chuter de façon vertigineuse.

C'est aussi pour ça que Tesla s'est focalisé à réduire les coûts sur ce refresh : ils savent que les bonus et autres incitations vont réduire ou disparaître à terme.

En attendant il faut faire peur au client et le pousser à l'achat avant la date fatidique y'a pas mieux que la peur pour faire perdre raison (toute ressemblance avec certaines événements de ces dernières années serait fortuite).

C'est beau de rêver :-)

En Belgique, il n'y a jamais eu de Bonus sur les Tesla Model 3,

En France une TM3 Propulsion coute, hors Bonus, 42 990 Euros,

En Belgique, c'est 45 970 Euros.

La TM3 a toujours été bien plus chère en Belgique...

 

Alors oui Tesla arrange un peu les prix en France pour être concurrentiel et pour pouvoir avoir le Bonus en prenant une option, mais le jour ou plus personne n'aura droit au Bonus, les prix seront alignés sur les autres pays qui n'ont pas de Bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 11:20, Jey a dit :

C'est beau de rêver :-)

En Belgique, il n'y a jamais eu de Bonus sur les Tesla Model 3,

En France une TM3 Propulsion coute, hors Bonus, 42 990 Euros,

En Belgique, c'est 45 970 Euros.

La TM3 a toujours été bien plus chère en Belgique...

 

Alors oui Tesla arrange un peu les prix en France pour être concurrentiel et pour pouvoir avoir le Bonus en prenant une option, mais le jour ou plus personne n'aura droit au Bonus, les prix seront alignés sur les autres pays qui n'ont pas de Bonus...

Pas possible en france tant que la Y aura le bonus, il est pas concevable de vendre une model 3 même facelift plus cher facialement que l'équivalent en model Y, dans ce cas autant arrêter la vente de model 3 prop. Musk à tjs dit que la model 3 devait être au moins 10% moins cher que la Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 11:20, Jey a dit :

C'est beau de rêver :-)

En Belgique, il n'y a jamais eu de Bonus sur les Tesla Model 3,

En France une TM3 Propulsion coute, hors Bonus, 42 990 Euros,

En Belgique, c'est 45 970 Euros.

La TM3 a toujours été bien plus chère en Belgique...

 

Alors oui Tesla arrange un peu les prix en France pour être concurrentiel et pour pouvoir avoir le Bonus en prenant une option, mais le jour ou plus personne n'aura droit au Bonus, les prix seront alignés sur les autres pays qui n'ont pas de Bonus...

L'avenir nous dira qui rêve et qui voit clair 😉

N'oublions pas que Tesla met en place des capacités de production énormes et qu'il faudra bien écouler cette production coûte que coûte.

Le produit Tesla est encore considéré comme assez "clivant" (et les Highland et Juniper ne vont pas inverser la tendance) donc il n'y aura que le prix pour faire basculer les hésitants vers "la famille" Tesla.

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 11:53, Bouboune a dit :

L'avenir nous dira qui rêve et qui voit clair 😉

N'oublions pas que Tesla met en place des capacités de production énormes et qu'il faudra bien écouler cette production coûte que coûte.

Le produit Tesla est encore considéré comme assez "clivant" (et les Highland et Juniper ne vont pas inverser la tendance) donc il n'y aura que le prix pour faire basculer les hésitants vers "la famille" Tesla.

Bien sur, les prix continueront à jouer le Yoyo, c'est pour ça qu'en tant que pro, j'ai complètement arrêté de reprendre des Tesla, c'est trop aléatoire, pire que la bourse... Mais il y a un moment ou ils ne sauront plus baisser, ils ne vont pas les donner non plus :-)

Si tu as une explication, de pourquoi le prix (hors bonus) en Belgique (pays sans bonus) est toujours plus cher qu'en France, je suis preneur... Mais un alignement vers le bas, a moins d'avoir une sur-production, c'est peu probable... Ce sera la loi de l'offre et la demande... Si peu de demandes, le prix baissera pour liquider les stocks, et inversement.

 

A ce jour hors bonus :

Allemagne : 43 970 Euros (Pas de prime Avec frais de dossiers)

Belgique : 45 970 Euros (Pas de prime)

Estonie :  37 370 Euros (Pas de prime Avec frais de dossiers)

Espagne : 39 990 Euros (Prime de 200 euros)

France : 42 990 Euros (Prime dispo)

Irlande : 42 990 Euros (Prime dispo)

Italie : 42 490 Euros (Prime Dispo)

Luxembourg : 43 970 Euros (Pas de prime avec frais de dossiers))

Commande : 43 993 Euros (Pas de prime, avec frais de dossiers)

 

On peut quand même constater qu'en Belgique c'est quand même vachement plus cher qu'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:13, Jey a dit :

Si tu as une explication, de pourquoi le prix (hors bonus) en Belgique (pays sans bonus) est toujours plus cher qu'en France, je suis preneur...

Je tente une explication mais je peux me tromper : les véhicules électriques y sont déductibles à 100% pour les professionnels donc peut-être que Tesla Belgique se contente de vendre aux pros et ne cible pas particulièrement les particuliers ?

 

Le 09/09/2023 à 12:13, Jey a dit :

Mais un alignement vers le bas, a moins d'avoir une sur-production, c'est peu probable... Ce sera la loi de l'offre et la demande... Si peu de demandes, le prix baissera pour liquider les stocks, et inversement.

C'est exactement mon point : les ventes s'effondreront dès que le bonus disparaîtra, et alors Tesla aura 2 choix : se contenter de ventes faméliques en France, typiquement que des LR et Perf qui ne sont pas concernées par le bonus, ou maintenir un carnet de commande fourni en baissant les prix des versions d'accès pour qu'elles restent compétitives sans bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 10:12, Jack16V a dit :

Je me trompe peut être, mais je pense que les baisses de prix sans fin chez TESLA c'est fini. La marge opérationnel du groupe a baissé, forcément, avec les baisses de prix sur 3 et Y,

 

sans oublier qu'est prévue une compacte qui va finir par arriver et qui doit être avoir un prix plus bas et bien différencié de  celui de la TM3 tout en étant pas forcément beaucoup moins coûteuse à produire : une compacte de 4,30 m ne nécessite pas forcément beaucoup moins de matières premières parce qu'une berline de 4,7m

quand on compare les tarifs au niveau Monde, la TM3 est partout à "environ" 40 000€ avec quelques variations selon les pays.

 

Le 07/09/2023 à 21:57, misterden a dit :

Les gens attendent la baisse de prix -> n'achètent pas -> les stocks gonflent -> Tesla doit baisser le prix pour vendre -> les gens ont eu raisons d'attendre.

c'est quand même un jeu dangereux ces prix incertains et ses "promos" permanentes.

ça rappelle beaucoup la politique de prix de Chrysler à la fin des années 70, avec des prix spéciaux, en lots proposés aux concessionnaires pour diminuer les stocks, c'était tellement intéressant que les concessionnaires ne commandaient plus que des lots, et chrysler plongeait dans un déficit mettant la société en péril. C'est Lee Iaccocca qui avait fait cesser ces pratiques lors de son arrivée destinée à redresser Chrysler.

 

Le 08/09/2023 à 09:35, SKY a dit :

Il y a aussi l'effet du bonus en 2024,

Pour l'instant on sait que le bonus va être réservé aux VE produits dans des pays "bas carbone", le problème c'est qu'il n'y en a pas des masses au niveau UE :

1442390012_electricitymap30jours050923.thumb.JPG.5601a95f498a0df136833fedaeac37b6.JPG

 

quand on lit que le VE à 100€ par mois sera la Twingo fabriquée en Slovenie (224 g/C02) et la C3 prévue pour une fabrication en Slovaquie (181 g/CO2)  Tesla doit être capable de remplir un dossier pour expliquer que l'usine de Shanghai utilise majoritairement de l'électricité bas carbone issue des centrales de Qinshan et Fangjiashan qui alimentent Shanghai (puissance d'environ 5 000 MW) sans oublier les éoliennes XXL qui se construisent à moins de 500 km de Shanghai. Dossier qui pourra difficilement ne pas être validé par les personnes chargées de la mise en oeuvre du bonus, surtout en comparaison avec des batteries provenant de Pologne et encore actuellement présentent dans certains VE "français".

Donc il n'est même pas certain que la production Tesla issue de Shanghai soit privée de bonus en 2024.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 12:51, Bouboune a dit :

C'est exactement mon point : les ventes s'effondreront dès que le bonus disparaîtra, et alors Tesla aura 2 choix : se contenter de ventes faméliques en France, typiquement que des LR et Perf qui ne sont pas concernées par le bonus, ou maintenir un carnet de commande fourni en baissant les prix des versions d'accès pour qu'elles restent compétitives sans bonus.

Il n'y a pas de soucis à se faire pour Tesla France, ils sont déjà actuellement à 2/3 de Y et 1/3 de 3 dans leurs ventes. Si la 3 SR perd le bonus et que ça se sait un peu à l'avance, ils vont commencer par remplir leur carnet de commande du 1er semestre 2024, et ensuite soit ils se contentent des ventes de Y + 3LR, soient ils baissent suffisamment le prix de la SR, mais dans tout les cas l'impact sur leur activité et leur marge sera minimal.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.