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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Vous comparez un véhicule segment D, à 2 moteurs de 400ch avec un véhicule segment B d un seul moteur de 200cv...

 

Si vous voulez comparer des choux avec des choux, les kona ou Niro me semblent plus appropriés, gabarits et poids plus proches, grosso modo le même Scx, même puissance et un moteur à l avant.

 

La megane fait globalement aussi bien que ces véhicules qui sont considérés comme des véhicules plutôt très efficients. Un bon point, mais rien d exceptionnel d atteindre un niveau de perf de VE de 2018. (Bien que la concurrence n y arrive toujours pas !)

Modifié par Shivan64

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Le 03/08/2023 à 13:37, Snow3LR a dit :

Quel est le rapport ? 

L'autorisation de s'exprimer ici est-elle exclusivement réservée aux propriétaires de Tesla ? 

 

De plus il n'est pas le seul à avoir cet avis.

J'étais propriétaire d'une LR avec laquelle j'ai fait 50000 heureux kms et maintenant propriétaire d'une propu depuis Octobre, et l'accélération de la LR ne me manque pas en terme de besoin ! 

En terme de plaisir pourquoi pas.... mais dans ce cas autant parler Perf. 

 

Pas envie de retourner sur le débat propu/LR car chacun a son avis mais je partage l'avis de CAC72 pour dire que plus Tesla apporte des améliorations sur la propu plus la LR devient moins intéressante en terme d'autonomie et de tarif. 

c'est juste une private joke. CA72 hésite a acheter une Tesla depuis 1982

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Le 03/08/2023 à 13:37, Snow3LR a dit :

Quel est le rapport ? 

L'autorisation de s'exprimer ici est-elle exclusivement réservée aux propriétaires de Tesla ?

 

@Busquet2 ne disait rien à ton sujet. Il rappelait juste à @CAC72 que parfois, voire souvent... ce sont ceux qui en mangent le moins (des km en Tesla :D) qui en parlent le plus...

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Le 03/08/2023 à 13:29, rifilou a dit :

Ce n'est pas ce qu'on dit. On dit juste que comparer des choux et des carottes (même électriques :D), ce n'est pas judicieux.

 

L'offre électrique est trop restreinte pour qu'on puisse se payer le luxe de faire des comparos uniquement de véhicules qui ont des puissances et des tailles de coffre identiques...

Donc en pratique on compare ce qu'on peut avoir pour un prix donné... (comme quand on veut évaluer une Mini d'ailleurs...).

La Mégane est chère (même s'il y a des remises), est moins puissante, et son volume utile est nettement plus faible, et elle charge moins vite sur longs trajets, mais elle surclasse le Y en confort de suspension et pour les aides à la conduite, qui sont aussi reposantes et fluides que chez VW : on n'a jamais à ré-enclencher le centrage à chaque fois qu'on change de voie, une pichenette sur le cligno suffit à désengager le volant - capacitif, ce qui évite d'avoir à le pousser toutes les 10s - et la gestion en embout' est parfaite. Panneaux et pluie idem.

De ces 2 points de vue là (confort et ADAS), c'est vrai, elle boxe dans une catégorie au-dessus du Y  ;-) .

On se sent bien dedans, et comme elle est joliment dessinée, et fabriquée en France de surcroît, je comprends très bien que des gens craquent pour elle, à prix égal... De la puissance en plus et du volume de coffre, c'est génial, mais pour 90% des trajets de l'année, le confort supérieur et des assistances plus élaborées et plus efficaces c'est pas mal non plus...

 

Modifié par CAC72

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Sauf que les aides à la conduite c’est surtout bien sur autoroute et que la courbe de charge de la Megane est loin d’être une référence donc pas vraiment la championne des longs trajets.

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Autre défaut de la Mégane, elle est plus chère que M3 en promo en ce moment ! 🫣

C'est une traction en plus pas terrible lorsqu'il pleut pour accélérer... Et le seuil de coffre est très haut !

C'est vrai qu'elle a une réputation d'avoir une courbe de charge rapide lamentable...🙄

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Le 03/08/2023 à 15:52, CAC72 a dit :

 

L'offre électrique est trop restreinte pour qu'on puisse se payer le luxe de faire des comparos uniquement de véhicules qui ont des puissances et des tailles de coffre identiques...

Donc en pratique on compare ce qu'on peut avoir pour un prix donné... (comme quand on veut évaluer une Mini d'ailleurs...).

La Mégane est chère (même s'il y a des remises), est moins puissante, et son volume utile est nettement plus faible, et elle charge moins vite sur longs trajets, mais elle surclasse le Y en confort de suspension et pour les aides à la conduite, qui sont aussi reposantes et fluides que chez VW : on n'a jamais à ré-enclencher le centrage à chaque fois qu'on change de voie, une pichenette sur le cligno suffit à désengager le volant - capacitif, ce qui évite d'avoir à le pousser toutes les 10s - et la gestion en embout' est parfaite. Panneaux et pluie idem.

De ces 2 points de vue là (confort et ADAS), c'est vrai, elle boxe dans une catégorie au-dessus du Y  ;-) .

On se sent bien dedans, et comme elle est joliment dessinée, et fabriquée en France de surcroît, je comprends très bien que des gens craquent pour elle, à prix égal... De la puissance en plus et du volume de coffre, c'est génial, mais pour 90% des trajets de l'année, le confort supérieur et des assistances plus élaborées et plus efficaces c'est pas mal non plus...

 

La Mégane est au prix actuellement d'une lr ou perf, 48000€ dispo en 7j

C'est totalement incomparable mais en même temps chez Renault y'a quoi d'autre... 

Vous voyez bcp de Mégane vous ? 

J'en ai pas vu une seule sur la route ou charger qq part sur mes derniers 2800km..

 

C'est dommage car elle a une bonne bouille.. 

Mais elle n'est même pas au niveau d'une prop 60...

Combien d'autonomie sur autoroute ? 250 ? Cad moins que ma sr+ et 150 de moins que ma lr.. 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 03/08/2023 à 16:49, Stives a dit :

Sauf que les aides à la conduite c’est surtout bien sur autoroute et que la courbe de charge de la Megane est loin d’être une référence donc pas vraiment la championne des longs trajets.

 

tout à fait!

c'est pour ça que je parlais des 90% de trajets de l'année (pour une grande partie des utilisateurs de bagnole j'entends) + ceux qui sont dans les limites de l'autonomie de la voiture pour un trajet avec recharge au bout... (ça fait quand même l'essentiel des utilisations pour ceux qui passent pas leur temps à sillonner la France avec leur voiture).

Dans tous ces cas là (dont les commuters qui font 20, 30 ou 50km tous les jours avec des bouts de voie rapide etc.), ça peut être plus précieux d'avoir du confort et des ADAS haut de gamme que des dm3 et une capacité de charge DC + performante que tu vas pas utiliser...

(et pour le prix je compte une Mégane avec remise éligible au bonus, soit 40-42K maxi... ce qui est déjà une somme! A comparer avec un Y de base blanc à 41K... soldé 38200 en ce moment... mais j'ignore jusqu'où renault peut solder également ses voitures quand ils veulent écouler du stock)

 

Modifié par CAC72

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Je me suis posé la question de l’achat de la Megane car son gabarit convenait plus à notre utilisation que celui de la TM3, sans compter que la femme était 100% Megane et 0%Tesla.

Apres 15000 km en Tesla, j’apprécie ses avantages, notamment le planificateur et le réseau de Suc dense et fiable. Lors des arrêts sur grand parcours, la voiture est toujours prête avant nous.

Ma femme l’utilise de plus en plus en ville car elle apprécie les aides au stationnements (cameras et détecteurs). 

Finalement je pense qu’elle est plus polyvalente que la Megane ou du moins que son handicap de gabarit est moins préjudiciable qu’une courbe de charge rapide qui ne l’est pas et d’un réseau de Suc moins bon.

 

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Le 03/08/2023 à 17:43, ounerbouks a dit :

Vous voyez bcp de Mégane vous ? 

J'en ai pas vu une seule sur la route ou charger qq part sur mes derniers 2800km..

J'en croise tous les jours ou presque, comme les Model3 (que je croise encore plus souvent, c'est vrai)

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Le 04/08/2023 à 10:04, Tadig a dit :

J'en croise tous les jours ou presque, comme les Model3 (que je croise encore plus souvent, c'est vrai)

Quand j'etais jeune, on disait que le seuille pour voir une voiture en France était de 10000. En dessous c'est rare d'en voir (sauf si bien sur c'est ton voisin qui l'a ou que tu travailles au technocentre pour la mégane). Bon j'ai jamais tenter de recalculer ce chiffre, mais l'ordre de grandeur est pas mal.

Et la mégane est dans ces eaux désormais, donc tu devrais en voir plus

 

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Plus aucune TM3 sur le stock sous le bonus, il ne reste que 5 voitures, que des LR ou Perf.

 

Et la LOA à 299 € n'est pas dispo sur ces modèles.

 

En commande, la Prop à 36 990 €, la LOA  est dispo 366,20 € /mois/60 mois et livrable oct. – nov.

 

Et c'est le modèle actuel qui figure sur le configurateur ; alors je sais bien que certains nous annoncent que ce serait des Highland qui seraient livrées à la place mais les caractéristiques actuelles ne correspondent en rien à celles qu'on nous promet et elle resterait au même prix, étonnant.

 

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Le 07/08/2023 à 17:40, SKY a dit :

Plus aucune TM3 sur le stock sous le bonus, il ne reste que 5 voitures, que des LR ou Perf.

 

Et la LOA à 299 € n'est pas dispo sur ces modèles.

 

En commande, la Prop à 36 990 €, la LOA  est dispo 366,20 € /mois/60 mois et livrable oct. – nov.

 

Et c'est le modèle actuel qui figure sur le configurateur ; alors je sais bien que certains nous annoncent que ce serait des Highland qui seraient livrées à la place mais les caractéristiques actuelles ne correspondent en rien à celles qu'on nous promet et elle resterait au même prix, étonnant.

 

Par le passé, y'en a qui ont commandé avec des capteurs USS dans les caractéristiques et qui ont finalement été livrés sans...sans remise spécifique pour ce changement... donc c'est pas non plus impossible...

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Le 07/08/2023 à 17:40, SKY a dit :

Plus aucune TM3 sur le stock sous le bonus, il ne reste que 5 voitures, que des LR ou Perf.

 

Et la LOA à 299 € n'est pas dispo sur ces modèles.

 

En commande, la Prop à 36 990 €, la LOA  est dispo 366,20 € /mois/60 mois et livrable oct. – nov.

 

Et c'est le modèle actuel qui figure sur le configurateur ; alors je sais bien que certains nous annoncent que ce serait des Highland qui seraient livrées à la place mais les caractéristiques actuelles ne correspondent en rien à celles qu'on nous promet et elle resterait au même prix, étonnant.

 

Pourtant j'avais reçu tout à l'heure ce mail... 

Cela dit, elle est vendue ! 🤗

 

Screenshot_20230807-175956.png

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Je me pose une question sur les remises que l'on voit sur les véhicules en stock entre les MODEL 3 et les MODEL Y. 

On sait tous que la HIGLAND va prochainement debarquer et que TESLA fait tout pour vider les stocks de model 3 avec de belle remise.

On voit des LR passer sous le bonus régulierement, les propulsions ont droit à 1,3K€ de remise sur le prix de base.

 

Par contre alors que le Y se vend comme des petits pains partout en Europe, pourquoi alors lui faire des remises de quasiment 3K€ sur la version propulsion ? alors meme que son prix est déja relativement bas face à la concurrence et par rapport au prix / prestation ?

 

Est ce que l'on aurait pas un refresh surprise du Y ? en même temps que l'arrivée de la HIGHLAND ?

Un certain nombre des composants sont les mêmes entre la 3 et le Y ça serait donc plus logique d'avoir les mêmes materiaux / équipement sur les chaines d'assemblage que de gérer 2 types de fournitures différentes ?

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Le 07/08/2023 à 18:04, Mokkette a dit :

Par le passé, y'en a qui ont commandé avec des capteurs USS dans les caractéristiques et qui ont finalement été livrés sans...sans remise spécifique pour ce changement... donc c'est pas non plus impossible...

Exact 

On te demande si tu acceptes ou pas le véhicule. 

On ne demande pas si tu es content. 

Si tu n'es pas content achete autre chose. 

Pour le moment ça fonctionne

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Le 08/08/2023 à 13:32, ounerbouks a dit :

Exact 

On te demande si tu acceptes ou pas le véhicule. 

On ne demande pas si tu es content. 

Si tu n'es pas content achete autre chose. 

Pour le moment ça fonctionne

En fait on te demande au moment de la livraison si tu acceptes ou pas un véhicule qui n'est pas celui que tu as commandé.

Et en effet pour le moment ça fonctionne pas mal...

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