Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 17:03, dp19 a dit :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/tesla-model-3-restylee-2023-premieres-infos-evolutions-preparations-384059.html/amp

Il y a eu d'autres articles, il suffit de gratter un peu😉Bien sûr, rien d'officiel mais il y a rarement de fumée sans feu...

C'est écrit Q3 2023 dans d'autres articles (cf teslarati) donc ce ne sera pas printemps mais automne voir hiver 2023 si retard .

Modifié par Minibouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:03, dp19 a dit :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/tesla-model-3-restylee-2023-premieres-infos-evolutions-preparations-384059.html/amp

Il y a eu d'autres articles, il suffit de gratter un peu😉Bien sûr, rien d'officiel mais il y a rarement de fumée sans feu...

 

Ah oui, auto-moto, bonne source

Ils ont aussi des rendus de la Model 2 2023, et de la Model S 2023

ça va faire une année chargée 🙂

NB ils disent "courant 2023", pas "printemps 2023"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:15, MrFurieux a dit :

- début 2022 quand on attendait qu'ils continuent à vendre des TM3 comme des petits pains ils l'ont tué en montant le prix mini à 53k

Ils ne pouvaient pas rallonger les délais au-delà du raisonnable mais ils l'ont gravement blessée au prix où ils l'ont mise... le prix de la Y l'ayant achevée... elle ne ressuscitera plus avec les fuites sur la nouvelle mouture attendue au printemps... que beaucoup espèrent en-dessous des 50 000 €, même si je pense que ça n'arrivera pas... du moins dans un 1er temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:15, MrFurieux a dit :

Donc s'il y a un consensus pour que qqchose se passe, c'est que ça ne va probablement pas arriver 🙂

Exactement et je rappelle que personne sur le forum n'avait vu arriver la baisse importante et brutale de la TM3, tout comme le tarif de la TMY Propulsion moins élevé que celui de la TM3 ! Toutes ces prévisions et supputations m'amusent ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:23, Minibouc a dit :

C'est écrit Q3 2023 dans d'autres articles (cf teslarati) donc ce ne sera pas printemps mais automne voir hiver 2023 si retard .

Oui ou 2025, on ne sait jamais avec Tesla hein :-) Depuis le temps que les gens pleurent après les nouvelles batteries sur les LR lol

 

Le 02/12/2022 à 17:24, MrFurieux a dit :

 

Ah oui, auto-moto, bonne source

Ils ont aussi des rendus de la Model 2 2023, et de la Model S 2023

ça va faire une année chargée 🙂

NB ils disent "courant 2023", pas "printemps 2023"

Effectivement ça risque d'être chargé, à mon avis, mise à jour 2023 = Yoke et activation des Matrix Led :-) 

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:15, MrFurieux a dit :

Donc s'il y a un consensus pour que qqchose se passe, c'est que ça ne va probablement pas arriver 🙂

Oui, ça me fait penser à un ex-président de la réserve fédérale américaine qui disait : "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé"... en gros, c'est ça avec Tesla😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:49, Jey a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, tu parles uniquement de la France,

En Belgique, une TM3 a TOUJOURS coûté plus de 50k, et les gens l'achètent quand même....

Jusqu'il y a peu, une TM3 d'occasion en Belgique, c'était 49k pour une T1 2022 de moins de 10 000 kms et 44-45k pour une 2021... Et ça se vendait très très bien....

  

Le 02/12/2022 à 15:05, Raymes a dit :

Ca dépend de la cible, en Belgique elle est à 54k€ (53k€ + 980€ de frais de dossier et immatriculation), alors 9.000 € d'économisés pour un véhicule de 6 mois ça reste très intéressant.

 

Edit: grillé par @Jey

 

Je ne connais pas le marché belge. Mais maintenant que la TMY Prop coûte 49990€ égalemen dans ce pays, je suis dubitatif sur le fait que les ventes de TM3 se fassent toujours aussi facilement et au même niveau de prix. Surtout avec un kWh à domicile qui a explosé et qui est aussi cher que dans un SuC en France...

  

Le 02/12/2022 à 16:13, ounerbouks a dit :

Euh si c'est une batterie intégrée au châssis moi ça me donnerais très envie d'acheter une occasion :)

On est 2....

  

Le 02/12/2022 à 16:22, ounerbouks a dit :

Pour toi peut être, pour moi la 3 reste ma préféré. 

Perf, conso, gueule, l'agrément de conduite est bien différent par rapport à une Y prop. 

C'est pas pour un coffre que je vais troquer tout ça, celui de la 3 me va très très bien :)

 

De plus si une Y arrive d'Allemagne plus puissante et au même prix tu verras laquelle sera plus difficile à (re) vendre. On aura de l'y partout et personne n'en voudra... 

 

On sait rien ou pas grand chose, on joue, on gagne, on perd... 

2 autos différentes pour 2 usages et profils d'acheteurs différents. ;)

Jusqu'à peu la TM3 avait un boulevard devant elle. Maintenant le choix s'élargit; Et c'est tant mieux.

 

Pour ton Y d'Allemagne.... et si ils produisent en Allemagne... et si ils augmentent la capacité de la batterie.... et si l'efficience est meilleure.... et si le prix ne monte pas..... ça fait beaucoup de "si".

  

Le 02/12/2022 à 16:30, az44 a dit :

Bonjour,

 

Perso j’ai commandé un M3 au prix de la MY actuellement à savoir 49000

et je vais garder la M3  tout simplement j’ai fait un ensemble de calcule et le résultat est Presque 20 euros de plus tout les 300 KM 

et franchement avoir un VE à ce prix et une autonomie de 300 à 350 Km en roulant normalement (je n’ai pas envie de passer mon temps à calculer la consommation ) 

alors qu’avec une M3 de 2022 et 2023 c’est minimum 400 Km  sans faire attention. en se faisant plaisir 

 

et la calcul quand la voiture est. neuve , sans compter la perte avec la dégradation, l’usure, le froid , la clim….

vue le prix des charges qui augmentent : au domicile et sur les  bornes, les superchargeurs le choix est vite fait 

 

mon avis une MY devient intéressante avec une batterie de minimum de 70 KW 

 

Bon bref c’est mon avis 

T'es quand même optimiste. 400km en TM3 Propulsion, faudra pas trop "taper dedans". Tu seras plutôt autour de 380km contre 350 en Y (sans autoroute). L'écart n'est pas monstrueux.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre quand même ce genre de réflexions qui feraient penser que le model y est « mieux » ou au dessus de la 3

cest juste une voiture differente

 

moi pour ma part la y je trouve ça moins bien : ça consomme plus, c’est largement moins vif, c’est encore plus large et du coup galère en ville et en manœuvre. Oui ok pour le hayon mais à par ça ..?

 

Sinon concernant la côte de la tm3 d’occasion c’est top. En gros zéro perte entre le prix neuf après bonus et la revente d’occasion sur un an c’est canon

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:44, sarti a dit :

  

 

Je ne connais pas le marché belge. Mais maintenant que la TMY Prop coûte 49990€ égalemen dans ce pays, je suis dubitatif sur le fait que les ventes de TM3 se fassent toujours aussi facilement et au même niveau de prix. Surtout avec un kWh à domicile qui a explosé et qui est aussi cher que dans un SuC en France...

  

On est 2....

  

2 autos différentes pour 2 usages et profils d'acheteurs différents. ;)

Jusqu'à peu la TM3 avait un boulevard devant elle. Maintenant le choix s'élargit; Et c'est tant mieux.

 

Pour ton Y d'Allemagne.... et si ils produisent en Allemagne... et si ils augmentent la capacité de la batterie.... et si l'efficience est meilleure.... et si le prix ne monte pas..... ça fait beaucoup de "si".

  

T'es quand même optimiste. 400km en TM3 Propulsion, faudra pas trop "taper dedans". Tu seras plutôt autour de 380km contre 350 en Y (sans autoroute). L'écart n'est pas monstrueux.

L'autonomie hors autoroute n'a jamais été un pb et c'est à 130 que tout change, toute marque confondu.. 

Et crois moi ou pas mais en Y prop, avec du vent du autoroute vous allez vous arrêter souvent c'est comme ça c'est logique, même en lr ou perf c'est pas exceptionnel... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:08, vanquishV12 a dit :

 

Sinon concernant la côte de la tm3 d’occasion c’est top. En gros zéro perte entre le prix neuf après bonus et la revente d’occasion sur un an c’est canon

Au contraire elle c’est effondré la côte !!

Car il ne faut pas tenir conte du prix d'achat mais de la valeur neuf actuel 

 

Car celui qui vend sa M3 c'est pour en racheter une autres donc grosse trésorerie de complément à prévoir si revente a 38k poir un achat du même model à 50k...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:12, ounerbouks a dit :

L'autonomie hors autoroute n'a jamais été un pb et c'est à 130 que tout change, toute marque confondu.. 

Et crois moi ou pas mais en Y prop, avec du vent du autoroute vous allez vous arrêter souvent c'est comme ça c'est logique, même en lr ou perf c'est pas exceptionnel... 

 

 

Du même avis 

Sûr RN même une Zoé permet de "voyager"

 

Sûr autoroute tout change 

Modifié par christophe89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:44, sarti a dit :

  

 

Je ne connais pas le marché belge. Mais maintenant que la TMY Prop coûte 49990€ égalemen dans ce pays, je suis dubitatif sur le fait que les ventes de TM3 se fassent toujours aussi facilement et au même niveau de prix. Surtout avec un kWh à domicile qui a explosé et qui est aussi cher que dans un SuC en France...

  

On est 2....

  

2 autos différentes pour 2 usages et profils d'acheteurs différents. ;)

Jusqu'à peu la TM3 avait un boulevard devant elle. Maintenant le choix s'élargit; Et c'est tant mieux.

 

Pour ton Y d'Allemagne.... et si ils produisent en Allemagne... et si ils augmentent la capacité de la batterie.... et si l'efficience est meilleure.... et si le prix ne monte pas..... ça fait beaucoup de "si".

  

T'es quand même optimiste. 400km en TM3 Propulsion, faudra pas trop "taper dedans". Tu seras plutôt autour de 380km contre 350 en Y (sans autoroute). L'écart n'est pas monstrueux.

sur le papier vue les différents retour  des premiers utilisateur de la MY propulsion , ils sont tous pratiquement autour des 300km en utilisation normal en ce moment (aves les températures basses) 

la on parle plus de 50KM de différence mais plus autour des 80Km

 

de toutes façon c’est simple la MY consomme entre 15et 20% de plus que la M3 ou bien inversement elle a entre 15 et 20% de moins d’autonomie en utilisation standard  quotidienne 

 

après chacun fait ce qu’il souhaite avec son argent , certaines personnes leurs achats est motivé par: 

le confort, la tenue de route le coffre et autres par  la consommation, autonomie …..

 

en gros en résumé ya pas une mieux que l’autre ou moins bien que l’autre juste que la MY consomme plus …. et le proibelméne elle équipée de la meme taille batterie que la M3 

l’idéal serait une MY propulsion avec une batterie de 70 KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:08, vanquishV12 a dit :

C’est bizarre quand même ce genre de réflexions qui feraient penser que le model y est « mieux » ou au dessus de la 3

cest juste une voiture differente

 

moi pour ma part la y je trouve ça moins bien : ça consomme plus, c’est largement moins vif, c’est encore plus large et du coup galère en ville et en manœuvre. Oui ok pour le hayon mais à par ça ..?

 

Sinon concernant la côte de la tm3 d’occasion c’est top. En gros zéro perte entre le prix neuf après bonus et la revente d’occasion sur un an c’est canon

C’est bizarre quand même ce genre de réflexions qui feraient penser que le model y est « mieux » ou au dessus de la 3

cest juste une voiture differente

Ben oui, le SUV est mieux... mieux insonorisé, intérieur Premium, hayon, habitabilité... j'en oublie sûrement... mieux et moins cher qu'une TM3...

moi pour ma part la y je trouve ça moins bien : ça consomme plus, c’est largement moins vif, c’est encore plus large et du coup galère en ville et en manœuvre. Oui ok pour le hayon mais à par ça ..?

D'après quelques essais, il n'y a pas un delta énorme sur l'efficience...

Sinon concernant la côte de la tm3 d’occasion c’est top. En gros zéro perte entre le prix neuf après bonus et la revente d’occasion sur un an c’est canon

Revente à 6 mois pour ceux qui ont été facturé avant le passage à 1 an pour le bonus éco, ils peuvent encore espérer faire une plus-value... revente à 1 an à partir du printemps prochain, c'est terminé je pense pour les plus-values... il y aura de plus en plus de TM3 sur le marché de l'occasion car beaucoup veulent passer au TMY... si le TMY Propulsion dans sa version actuelle, reste en dessous de 50 K€, les gens préfèrent acheter un TMY à 48 000 € bonus déduit, plutôt qu'une TM3 d'occasion entre 40 et 45 000 €...

 

Le 02/12/2022 à 20:23, christophe89 a dit :

Car celui qui vend sa M3 c'est pour en racheter une autres donc grosse trésorerie de complément à prévoir si revente a 38k poir un achat du même model à 50k...

Mais qui revends sa TM3 payée à bas prix pour en acheter une autre aujourd'hui ? A plus de 50 000 € ? Sans capteurs USS ?

Celui qui revend sa TM3 aujourd'hui, c'est pour acheter un TMY à 48 000 €... même sans capteurs... et dans quelques jours, Tesla va sûrement lui offrir une option pour écouler son sur-stock😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:45, dp19 a dit :

Mais qui revends sa TM3 payée à bas prix pour en acheter une autre aujourd'hui ? A plus de 50 000 € ? Sans capteurs USS ?

Celui qui revend sa TM3 aujourd'hui, c'est pour acheter un TMY à 48 000 €... même sans capteurs... et dans quelques jours, Tesla va sûrement lui offrir une option pour écouler son sur-stock😀

Sûrement pas moi en tout cas, encore moins pour un Y

 

Mais dire pas de décote c'est totalement faux sur le principe du rachat du model équivalent 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec @vanquishV12, dire que le Model Y est mieux que le Model 3 c’est comme dire que le 5008 est mieux que le 508 parce qu’il est plus spacieux et que le coffre est plus grand. Je préfère aussi largement le Model 3, s’il avait un hayon style BMW i4 ce serait l’idéal, même si dans l’absolu le top ce serait le break.

Personnellement je n’aime pas du tout les SUV, je trouve que c’est une mode ridicule et écologiquement aberrante, au point que ca représente malheureusement aujourd’hui la majorité des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 21:43, Raymes a dit :

Personnellement je n’aime pas du tout les SUV, je trouve que c’est une mode ridicule et écologiquement aberrante, au point que ca représente malheureusement aujourd’hui la majorité des modèles.

Franchement, pour qui a des problèmes de dos par exemple, heureusement que le Model Y existe, également pour celui qui a besoin d'un grand coffre accessible... le problème, c'est qu'en effet le SUV et je ne parle pas du Model Y, c'est devenu plus un achat de mode, qu'un achat nécessiteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:23, christophe89 a dit :

Au contraire elle c’est effondré la côte !!

Car il ne faut pas tenir conte du prix d'achat mais de la valeur neuf actuel 

 

Car celui qui vend sa M3 c'est pour en racheter une autres donc grosse trésorerie de complément à prévoir si revente a 38k poir un achat du même model à 50k...

heu, mais qui ferait une chose pareille ?

pourquoi changer ?

 

je sais que le bonus écologique a attiré de nombreux profiteurs qui ont détourné les fonds de la transition écologique pour se faire de la plue value mais c’est loin d’être le comportement du grand public

 

j’ai payé ma voiture 39k, si aujourd’hui elle se vend 40 je trouve ça cool que si jamais je devais la vendre je ne perdrais rien, surtout que je n’avais pas du tout anticipé ça. Ma réflexion n’allait pas plus loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:12, ounerbouks a dit :

L'autonomie hors autoroute n'a jamais été un pb et c'est à 130 que tout change, toute marque confondu.. 

Et crois moi ou pas mais en Y prop, avec du vent du autoroute vous allez vous arrêter souvent c'est comme ça c'est logique, même en lr ou perf c'est pas exceptionnel...

  

Le 02/12/2022 à 20:30, az44 a dit :

sur le papier vue les différents retour  des premiers utilisateur de la MY propulsion , ils sont tous pratiquement autour des 300km en utilisation normal en ce moment (aves les températures basses) 

la on parle plus de 50KM de différence mais plus autour des 80Km

 

de toutes façon c’est simple la MY consomme entre 15et 20% de plus que la M3 ou bien inversement elle a entre 15 et 20% de moins d’autonomie en utilisation standard  quotidienne
[...]

en gros en résumé ya pas une mieux que l’autre ou moins bien que l’autre juste que la MY consomme plus …. et le proibelméne elle équipée de la meme taille batterie que la M3 

l’idéal serait une MY propulsion avec une batterie de 70 KW

On entendait pas ce genre de réflexion à l'époque de la SR+ en 2021 avec le pack 55kWh...... j'ai pris l'autoroute dernièrement de nuit par temps frais (6°C) avec une chaussée détrempée, j'étais à 195Wh/km. La consommation n'est pas démentielle et l'autonomie reste décente. Et sinon un post récent sur Facebook :

239122591_Screenshot2022-12-03at01-56-51TeslaModelY-FranceFacebook.thumb.png.aafa28725e57140bd0d3dc49b93619c9.png

 

Et voici ce que j'ai eu aujourd'hui, sachant que sur la première moitié de mon trajet j'ai conduit de façon "énervé" avec des conditions défavorables (fort dénivelé, chaussée dégradée, froid) :

IMG-8236.thumb.JPG.696a0b68df6a3ae04fc2aa04d747fdf8.JPG

 

IMG-8238.thumb.JPG.7627318b7edc147526b99f1ed995883b.JPG

 

IMG-8237.thumb.JPG.8cc197601a258cf65bb594236bb9b9c8.JPG

Ce qui fait 350km d'autonomie au minimum sans autoroute actuellement. 400 avec une conduite "classique". Le WLTP doit être atteignable dans de bonnes conditions.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 02:20, sarti a dit :

  

On entendait pas ce genre de réflexion à l'époque de la SR+ en 2021 avec le pack 55kWh...... j'ai pris l'autoroute dernièrement de nuit par temps frais (6°C) avec une chaussée détrempée, j'étais à 195Wh/km. La consommation n'est pas démentielle et l'autonomie reste décente. Et sinon un post récent sur Facebook :

1882842209_Screenshot2022-12-03at01-56-51TeslaModelY-FranceFacebook.thumb.png.234782334fc49ebebe031d30f3b9e299.png

 

Et voici ce que j'ai eu aujourd'hui, sachant que sur la première moitié de mon trajet j'ai conduit de façon "énervé" avec des conditions défavorables (fort dénivelé, chaussée dégradée, froid) :

IMG-8236.thumb.JPG.696a0b68df6a3ae04fc2aa04d747fdf8.JPG

 

IMG-8238.thumb.JPG.7627318b7edc147526b99f1ed995883b.JPG

 

IMG-8237.thumb.JPG.8cc197601a258cf65bb594236bb9b9c8.JPG

Ce qui fait 350km d'autonomie au minimum sans autoroute actuellement. 400 avec une conduite "classique". Le WLTP doit être atteignable dans de bonnes conditions.

oui la tu montre sur une petite distance 67Km , moi je te parle d’aller au bout de ta batterie  au moins à 5% et la tu nous dit combien tu a fait ? ce sont des hypothèses 

a=tu réussi à atteindre les 350 Km ? de 100% à 2% de ta batterie ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 03:53, az44 a dit :

oui la tu montre sur une petite distance 67Km , moi je te parle d’aller au bout de ta batterie  au moins à 5% et la tu nous dit combien tu a fait ? ce sont des hypothèses 

a=tu réussi à atteindre les 350 Km ? de 100% à 2% de ta batterie ? 

 

Mon record sur un plein avec une TM3 SR+ LFP55 2021 : 519 km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.