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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 18/09/2022 à 09:15, Trej a dit :

T'es pénible avec tes phrases péremptoires et souvent en contradiction d'une semaine sur l'autre : "la Model 3 va augmenter en septembre", "la Model 3 est maintenant invendable à plus de 40k", "mon ami a vendu la sienne 47k", "la Model 3 est enterrée", "tous les proprios de Model 3 veulent une Y"...

 

T'as le droit d'exprimer une opinion sans la présenter comme vérité absolue. 

 

En France, en 1990, le symbole de réussite était la grosse berline / break. Mais tout le monde ne roulait pas en berline. 

En 2000, la mode était au monospace. Pourtant tout le monde ne roulait pas en Scenic. 

En 2015, la hype était au SUV, pour le côté massif, rassurant, et la facilité à monter dedans (et installer les enfants), une sorte de monsospace 2.0. Pourtant des gens roulaient en coupé, en berline, en citadine, en utilitaire... 

 

Maintenant on approche 2023, crise énergétique, fin de l'abondance tout ça, et il existe des gens qui privilégient la consommation à la position haute. Et même d'autres qui préfèrent la tenue de route de la berline. Et encore d'autres qui préfèrent les dimensions du Model 3.

 

Merci d'arrêter tes phrases grandiloquentes, le model 3 n'est ni mort ni enterré, et moi le premier avec mes enfants de 3 & 9 ans, il existe des parents qui ne veulent pas de Model Y. 

 

🙏

Je ne dis pas que j’ai raison, ce n’est que mon avis. Évidemment il y aura toujours des amateurs pour la berline. Je me base sur le constat que je fais depuis la sortie du Y prop. Comme on constate depuis l’augmentation de la 3 prop à 53 500 € , dans le fichier il n’y a aucune commande. Le problème est que beaucoup de propriétaires de 3 l’on acheté pour le rapport qualité prix (la sr a 37ke) en faisant l’impasse sur l’aspect pratique. Côté ligne c’est subjectif la 3 comme la y, sous certains angles ce n’est pas tres heureux. Je préfère un Y a une ioniq5 ou ev6, chacun ses goûts. C’est même amusant je trouvais aussi la Y assez moche, mais maintenant qu’elle m’est accessible financièrement a 48k€, je la vois du coup beaucoup moins moche et meme assez jolie 🥰
 

Tesla a foutu le b***** dans ses gammes Y et 3 avec leurs incohérences et valses de prix. Demain le 3 prop à 46900€ et ça repart pour 300 pages…

 

Chacun donne son avis mais personne ne sait donc on dit tous des c******* moi inclus

Modifié par taxelec

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Le 18/09/2022 à 09:40, ounerbouks a dit :

Alors toi tu fais une généralité de tes  propres choix 🤣

 

Qui voudrait d'un pseudo SUV pas très beau, avec moins d'autonomie qu'une sr lfp55 et avec des perfs qui s'écroulent ? 

Parce que 5.6 vs 6.9 ça n'a plus rien à voir

 

Pas moi 😎

 

Et comparer une Laguna à une model 3 mais punaise l'y est très moche faut quand même le faire, tu peux en avoir 3  pour le prix d'une tu sais 🤓

Réponse juste avant dsl

Modifié par taxelec

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Le 18/09/2022 à 10:31, taxelec a dit :

 

Chacun donne son avis mais personne ne sait donc on dit tous des c******* moi inclus

Le fait est que ce ne sont souvent pas des avis que tu donnes, mais des phrases assénées comme si elles devaient s'imposer comme vérité absolue.

 

Exemples :

"Plus personne ne va acheter une 3 maintenant sauf si elle repasse sous 47ke. Pour l’instant la 3 est enterrée "

"Lorsque je parle avec des propriétaires de 3 ils veulent tous changer pour une Y", "Merci de remplir tel fichier", "la TM3 est invendable"...etc

 

Chacun peut avoir un avis, et il y en a environ 65 millions qui sont différents en France, et le but de ce type de forum est justement de les confronter tout acceptant le propos des autres.

Pour le confort de chacun, il serait bien de nuancer tes propos, plutôt que d'être dans une forme d'affirmation permanente, car cela devient très pénible à lire, suivre et débattre.

 

HS off, mon modeste pronostic sur la question posée dans ce sujet est :

-baisse de la TM3 prop prochainement à 46 990€ ou 48 990€

- hausse de la TMY prop prochainement à 51 990 €

- baisse du TLY LR de 2000€

 

Ou pas !

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Le 18/09/2022 à 11:40, Max82 a dit :

HS off, mon modeste pronostic sur la question posée dans ce sujet est :

-baisse de la TM3 prop prochainement à 46 990€ ou 48 990€

- hausse de la TMY prop prochainement à 51 990 €

- baisse du TLY LR de 2000€

 

Ou pas !

C’est quoi prochainement pour toi ? il faut pour l’instant maintenir la cote de la 3 pour le swap 3/Y.

Modifié par taxelec
Ce n’est que mon avis

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Le 18/09/2022 à 11:46, Stives a dit :

Les pronostics relatifs aux tarifs Tesla m'amusent et j'en ai vu aucun concernant la TMY moins chère que la TM3 ! Probablement un dysfonctionnement des boules de Crystal suite à une mise à jour ! 🤣

C’est vrai que personne ne l’a vu arriver celle la 👍

Modifié par taxelec
Ce n’est que mon avis

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Le 18/09/2022 à 10:09, Trej a dit :

C'est vrai dans l'absolu, mais c'est lié au paradigme Tesla, qui ajusté ses prix de vente aux prix de revient. 

Là, Tesla anticipe, pour le marché européen, une arrivée de la fabrication du Model Y "giga casing", a Berlin. 

Ce qui fera des économies de taxes, de frais de transport, et une réduction du coût de fabrication. 

 

Résultat, une Model Y qui sera moins chère à produire qu'une Model 3 "ancienne technologie de châssis", pour l'instant toujours fabriquée en Chine, donc une baisse des tarifs pour le Model Y. 

 

Là où tu as raison, c'est que quand le Model 3 sera fabriqué à Berlin, avec les giga presses, le coût baissera aussi, et le prix de vente probablement avec. 

 

La question c'est : quand ? 😜

Quelle est la différence de technologie entre le châssis de la 3 et de la Y ?

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Le 18/09/2022 à 10:31, taxelec a dit :

Je ne dis pas que j’ai raison, ce n’est que mon avis. Évidemment il y aura toujours des amateurs pour la berline. Je me base sur le constat que je fais depuis la sortie du Y prop. Comme on constate depuis l’augmentation de la 3 prop à 53 500 € , dans le fichier il n’y a aucune commande. Le problème est que beaucoup de propriétaires de 3 l’on acheté pour le rapport qualité prix (la sr a 37ke) en faisant l’impasse sur l’aspect pratique. Côté ligne c’est subjectif la 3 comme la y, sous certains angles ce n’est pas tres heureux. Je préfère un Y a une ioniq5 ou ev6, chacun ses goûts. C’est même amusant je trouvais aussi la Y assez moche, mais maintenant qu’elle m’est accessible financièrement a 48k€, je la vois du coup beaucoup moins moche et meme assez jolie 🥰
 

Tesla a foutu le b***** dans ses gammes Y et 3 avec leurs incohérences et valses de prix. Demain le 3 prop à 46900€ et ça repart pour 300 pages…

 

Chacun donne son avis mais personne ne sait donc on dit tous des c******* moi inclus

 

Moi je trouve ça extrêmement malin de baisser un peu le prix de l'entrée de gamme de la Y, elle reste quand même chère, sachant que tesla a réussi à drastiquement baisser son cout de fabrication de certaines pieces coté carrosserie.

On a pu profiter d'un prix de dingue de la sr+ et auj c'est la y qui est en promo mais le tarif n'est pas le meme.

Soit c'est un coup de pub, soit c'est ponctuel mais dans tous les cas il en faut pour tout le monde.


Perso mais c'est moi hein, je ne suis pas encore si vieux que ça et j'ai tjrs aimé les berlines sportives basses, avec une bonne tenue de route et en ev, c'est ce qui reste le plus efficient. Et je le confirme quand je vois ma conso :)

 

Il y a 2 Y sur abrp, la 62 et la 67.5kwh et c'est la 67.5kwh qui est toute proche de l'autonomie d'une sr+ de 325cv, 2% de différence sur un trajet idf zoo de beauval..

 

Donc ok y'a des avantages, le coffre plus grand mais elle est encore plus difficile à garer mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients  comme l'énorme perte en agréments de conduite et l'autonomie qui sera en dessous d'une sr+lfp55 donc bien en dessous de la prop de 2022

 

Il en faut pour tout le monde, alors ceux qui adorent l'Y achetez la, profitez en, mais à 48k je ne trouve pas que c'est l'affaire du siècle, elle coute quand même le prix d'une LR580 qu'on m'avait proposé il y a un an !

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Le 18/09/2022 à 12:26, ounerbouks a dit :

 

Moi je trouve ça extrêmement malin de baisser un peu le prix de l'entrée de gamme de la Y, elle reste quand même chère, sachant que tesla a réussi à drastiquement baisser son cout de fabrication de certaines pieces coté carrosserie.

On a pu profiter d'un prix de dingue de la sr+ et auj c'est la y qui est en promo mais le tarif n'est pas le meme.

Soit c'est un coup de pub, soit c'est ponctuel mais dans tous les cas il en faut pour tout le monde.


Perso mais c'est moi hein, je ne suis pas encore si vieux que ça et j'ai tjrs aimé les berlines sportives basses, avec une bonne tenue de route et en ev, c'est ce qui reste le plus efficient. Et je le confirme quand je vois ma conso :)

 

Il y a 2 Y sur abrp, la 62 et la 67.5kwh et c'est la 67.5kwh qui est toute proche de l'autonomie d'une sr+ de 325cv, 2% de différence sur un trajet idf zoo de beauval..

 

Donc ok y'a des avantages, le coffre plus grand mais elle est encore plus difficile à garer mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients  comme l'énorme perte en agréments de conduite et l'autonomie qui sera en dessous d'une sr+lfp55 donc bien en dessous de la prop de 2022

 

Il en faut pour tout le monde, alors ceux qui adorent l'Y achetez la, profitez en, mais à 48k je ne trouve pas que c'est l'affaire du siècle, elle coute quand même le prix d'une LR580 qu'on m'avait proposé il y a un an !

La 3 est une excellente voiture c’est clair, Tesla l’a en ce moment mise en hibernation de par son positionnement tarifaire. C’est certainement stratégique et calculé, par les ingénieurs marketing de hec , l’avenir le dira si c’est bien ou pas . Il suffirait de mettre le Y prop a 56k€ et tout rentre dans l’ordre. Ce n’est que mon avis

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Le 18/09/2022 à 10:25, taxelec a dit :

Une Y moins cher à produire à Berlin, ça reste à prouver, parce que la main-d’œuvre est quatre fois plus cher qu’en Chine

A mon avis, la différence de coût liée à la main d'oeuvre est bien inférieure au transport et taxes d'importation...

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Le 18/09/2022 à 13:13, rifilou a dit :

A mon avis, la différence de coût liée à la main d'oeuvre est bien inférieure au transport et taxes d'importation...

Et tesla n'a pas calculé tous les pb lié au covid et en Chine c'est ingerable 

10 cas et on ferme tout... 

Ce qui m'énerve le plus c'est que cette usine devait être en France et qu'elle est encore eu tjrs en Allemagne.... 

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Le 18/09/2022 à 12:04, Noes a dit :

Quelle est la différence de technologie entre le châssis de la 3 et de la Y ?

Les prochaines Y vont utiliser des giga presses qui vont former les parties avant et arrière du châssis en seulement 2 pièces, au lieu d'en avoir des dizaines soudées. 

Gros gains de temps, matière, poids, et donc autonomie. 

En contrepartie, giga presses très coûteuses a l'achat, et pièces plus difficiles à réparer en cas d'accident. 

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Beaucoup des modèles 3 mise en vente sur leboncoin sont des tentatives pour acheter le model Y sans écart de prix, ou remplacer par une model 3 commandée avant mars.

Quelques unes vont se vendre à moins cher.

Mais la majeure partie va sortir du marché tout simplement.

Un marché qui baisse vite est un marché qui se fige.

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Le 18/09/2022 à 13:42, Trej a dit :

Les prochaines Y vont utiliser des giga presses qui vont former les parties avant et arrière du châssis en seulement 2 pièces, au lieu d'en avoir des dizaines soudées. 

Gros gains de temps, matière, poids, et donc autonomie. 

En contrepartie, giga presses très coûteuses a l'achat, et pièces plus difficiles à réparer en cas d'accident. 

Pour la structure du châssis de la Model Y : avant gigapresse 171 pièces et 1600 soudures... après 2 pièces et je ne sais pas combien de soudures.

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Le 18/09/2022 à 15:01, ounerbouks a dit :

Avec les batteries intégrées au châssis c'est une évidence voiture poubelle si moindre pb... 

Mais c'est moins cher à fabriquer... 

C'est deux choses différentes. Les Model Y de Berlin / Shanghai ont un châssis moulé mais pas de batterie structurelle (encore). Sur le sujet de la déformation du chassis, l'argument de Tesla est qu'un choc suffisamment violent pour déformer la partie moulée va probablement envoyer la voiture à la casse de toutes les façons.

Modifié par MrFurieux

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Le 18/09/2022 à 15:44, seb7788 a dit :

Ce n est pas représentatif du marché mondial 

Ta question était "quand tu vas au SC tu croises quel modèle en majorité" 🤗 

Et sinon un graphique prévisionnel de Tesla qui montre la tendance mondiale:

 

63FBD739-6090-4C91-8B14-44FE8EF11237.jpeg
Je pense que c’est assez clair, l’intérêt du Y est supérieur à la 3, en tout cas pour Tesla. 

Modifié par Floflow31

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Le 18/09/2022 à 13:42, Trej a dit :

poids, et donc autonomie. 

Ça c’est la théorie. En pratique, la Model Y texane n’est pas tellement plus légère ni plus efficiente.
 

Le gain, c’est surtout pour Tesla, c’est clairement plus rapide et moins cher. Et c’est peut-être plus rigide, mais je ne sais pas si ça se sent. 

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Le 18/09/2022 à 13:42, Liger7144 a dit :

Beaucoup des modèles 3 mise en vente sur leboncoin sont des tentatives pour acheter le model Y sans écart de prix, ou remplacer par une model 3 commandée avant mars.

Quelques unes vont se vendre à moins cher.

Mais la majeure partie va sortir du marché tout simplement.

Un marché qui baisse vite est un marché qui se fige.

Même pour d'autres véhicules, LBC est rempli de gens d'un côté comme de l'autre qui sont juste là pour perdre du temps à mettre des annonces ou à demander des infos sur des véhicules alors qu'ils ne sont pas réellement acheteurs ou vendeurs, tout de suite 🙃

 

Ceux qui veulent vraiment vendre déjà, ce sont les prix "raisonnables" aux alentours des 40-42k. D'aileurs, faut même pas regarder les particuliers mais plutôt les pro, qui représentent une population bien plus fiable, qui a vraiment mis le modèle en vente et qui est prêt à le céder de suite.

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Le 18/09/2022 à 15:20, MrFurieux a dit :

C'est deux choses différentes. Les Model Y de Berlin / Shanghai ont un châssis moulé mais pas de batterie structurelle (encore). Sur le sujet de la déformation du chassis, l'argument de Tesla est qu'un choc suffisamment violent pour déformer la partie moulée va probablement envoyer la voiture à la casse de toutes les façons.

Je suis d'accord mais ça arrive et c'est la qu'on parle voiture propre y'a quand même un truc qui va pas quelque part 🤣

On ne connaît encore pas tout de l'y  prop qui arrive..

Mais quand je vois chez toy ou toute autre marque pour gagner 50cv tu passes à la caisse c'est 5k€ de plus moi j'ai du mal à comprendre cet engouement fasse à cette y. 

Elle est pas cher, vite fait, 50k€, mais côté perf autonomie elle est un peu à la rue, et le on n'a me dire oui mais j'ai la Sono premium lol.. 

Une autonomie inférieure à la mienne, et 1.3s au 100 en moins, c'est pas non plus la perf des Y et c'est pour moi plus trop l'image d'une tesla, la propulsion 2022 c'était le début.. 

Je comprends pas tout, mais ça n'engage que moi, on a tous envie de se faire plaisir avec tout ce qui se passe en ce moment , c'est une nouveauté et c'est ça peut être l'explication 🤣

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Le 18/09/2022 à 17:18, ounerbouks a dit :

Je suis d'accord mais ça arrive et c'est la qu'on parle voiture propre y'a quand même un truc qui va pas quelque part 🤣

On ne connaît encore pas tout de l'y  prop qui arrive..

Mais quand je vois chez toy ou toute autre marque pour gagner 50cv tu passes à la caisse c'est 5k€ de plus moi j'ai du mal à comprendre cet engouement fasse à cette y. 

Elle est pas cher, vite fait, 50k€, mais côté perf autonomie elle est un peu à la rue, et le on n'a me dire oui mais j'ai la Sono premium lol.. 

Une autonomie inférieure à la mienne, et 1.3s au 100 en moins, c'est pas non plus la perf des Y et c'est pour moi plus trop l'image d'une tesla, la propulsion 2022 c'était le début.. 

Je comprends pas tout, mais ça n'engage que moi, on a tous envie de se faire plaisir avec tout ce qui se passe en ce moment , c'est une nouveauté et c'est ça peut être l'explication 🤣

Pas compris le rapport avec le quote de @MrFurieux

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Faut pas abuser, ça reste largement assez performant.

Je n’aime pas la Y que je trouve vraiment disgracieuse, mais qui a BESOIN d’avoir plus performant ? A quel moment ça sert de faire le 0-100 en moins de 6s ?

Il y’a des gens qui font de la compétition en Tesla ?

Ce n’est pas un peu ringard comme indice de performance ?

Modifié par Bart

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Le 18/09/2022 à 17:25, Bart a dit :

Faut pas abuser, ça reste largement assez performant.

Je n’aime pas la Y que je trouve vraiment disgracieuse, mais qui a BESOIN d’avoir plus performant ? A quel moment ça sert de faire le 0-100 en moins de 6s ?

Il y’a des gens qui font de la compétition en Tesla ?

Ce n’est pas un peu ringard comme indice de performance ?

 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, oui :D

Il faut surtout attendre de voir les reprises. Il y a peut-être un bridage logiciel sur le 0 à 100 pour ne pas trop faire de mal à la mécanique du train AR.

 

Après, ça restera moins dynamique que la TM3, c'est évident.

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