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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 17/04/2022 à 23:59, tino_ale a dit :

 

Je comprends pas le commentaire sur un voiture « en kit » pour un pauvre câble de recharge portable plus inclus, livraison qui n’a jamais été systématique chez les concurrents, qui n’a jamais été un avantage différentiant pour acheter Tesla, qui pèse moins que les « frais de mise en service » optionnels-mais-imposés qu’on trouve chez tous les concessionnaires… c’est vraiment chercher à forcer le trait.

 

La hausse de prix c’est un sujet à part entière, ce n’est que le reflet d’un déséquilibre d’offre-demande, après ce qui est passé tout 2021 et Q1 2022, la on parle de 200$ et c’est la « breaking News »… mouais.

Et rationnellement, non, tant qu’ils alimentent leurs giga usines en commandes, ils peuvent augmenter leur tarif tant que ça leur chante, et la liste des équipements inclus qu’ils pourraient retirer ou rendre payant est encore longue.

 

Vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça.

Quand j’ai reçu ma model3 en mars 2019, il était en rupture de câble T2. Je l’ai jamais réclamée. J’en avais un d’avance. 
aujourd’hui je me fais la réflexion, mais pourquoi avons-nous encore besoin de cet archaïsme dans nos voitures. Ce câble est une stupidité. Il prend de la place. Il est lourd. On  se salie les mains avec. Ce n’est pas d’une utilisation facile. Et enfin c’est d’une stupidité affligeante pour le relier à la borne. Et si on laissait faire nos acharnées de la réglementation, il nous ferait même porté les câbles CCS des bornes rapides dans nos coffres. Et pendant qu’ils y sont pourquoi pas transporter une bornes rapide sur une remorque derrière nos VE. Au moins elle serait toujours là où il faut et au moment où il faut. on ferait un branchement direct sur le transformateur du coin! Pendant qu’on y est!

 

Il nous faut des bornes simple accélérer avec câbles attachés comme les bornes à destination Tesla. Pas des trucs inventés par des fonctionnaires à la noix.

 

Tesla a parfaitement raison de supprimer ses câbles à nous de faire le reste avec les Shadoks.

 

on veut des bornes avec câbles attaché bon sang! C’est pas compliqué à comprendre.

 

 

Modifié par rv45

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Le 18/04/2022 à 08:38, rv45 a dit :

Quand j’ai reçu ma model3 en mars 2019, il était en rupture de câble T2. Je l’ai jamais réclamée. J’en avais un d’avance. 
aujourd’hui je me fais la réflexion, mais pourquoi avons-nous encore besoin de cet archaïsme dans nos voitures. Ce câble est une stupidité. Il prend de la place. Il est lourd. On  se salie les mains avec. Ce n’est pas d’une utilisation facile. Et enfin c’est d’une stupidité affligeante pour le relier à la borne. Et si on laissait faire nos acharnées de la réglementation, il nous ferait même porté les câbles CCS des bornes rapides dans nos coffres. Et pendant qu’ils y sont pourquoi pas transporter une bornes rapide sur une remorque derrière nos VE. Au moins elle serait toujours là où il faut et au moment où il faut. on ferait un branchement direct sur le transformateur du coin! Pendant qu’on y est!

 

Il nous faut des bornes simple accélérer avec câbles attachés comme les bornes à destination Tesla. Pas des trucs inventés par des fonctionnaires à la noix.

 

Tesla a parfaitement raison de supprimer ses câbles à nous de faire le reste avec les Shadoks.

 

on veut des bornes avec câbles attaché bon sang! C’est pas compliqué à comprendre.

 

 

Impossible de mettre la borne dans la remorque, elle est réservée au groupe électrogène!🤣

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Le 18/04/2022 à 08:38, rv45 a dit :

Quand j’ai reçu ma model3 en mars 2019, il était en rupture de câble T2. Je l’ai jamais réclamée. J’en avais un d’avance. 
aujourd’hui je me fais la réflexion, mais pourquoi avons-nous encore besoin de cet archaïsme dans nos voitures. Ce câble est une stupidité. Il prend de la place. Il est lourd. On  se salie les mains avec. Ce n’est pas d’une utilisation facile. Et enfin c’est d’une stupidité affligeante pour le relier à la borne. Et si on laissait faire nos acharnées de la réglementation, il nous ferait même porté les câbles CCS des bornes rapides dans nos coffres. Et pendant qu’ils y sont pourquoi pas transporter une bornes rapide sur une remorque derrière nos VE. Au moins elle serait toujours là où il faut et au moment où il faut. on ferait un branchement direct sur le transformateur du coin! Pendant qu’on y est!

 

Il nous faut des bornes simple accélérer avec câbles attachés comme les bornes à destination Tesla. Pas des trucs inventés par des fonctionnaires à la noix.

 

Tesla a parfaitement raison de supprimer ses câbles à nous de faire le reste avec les Shadoks.

 

on veut des bornes avec câbles attaché bon sang! C’est pas compliqué à comprendre.

 

 

Quand on voit l'état des câbles sur les bornes IKEA AUCHAN je ne pense pas que ça soit la solution trop de jaloux "vandalisé" de gens dans le besoin "volé" peut soigneux "nous"

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moi je pense que c'est une super idée ! d'ailleurs même le cable T2 en plus de l'umc  ils devraient le retirer .... ainsi ils enlèveront 700-900€ au prix de vente !

La voiture avec couleur + crochet d'attelage restera sous les 45K€ ... donc bonus max on aura plus besoin de faire une croix sur ce crochet d'attelage !

 

Ah zut ... ils y pensent que maintenant  la voiture n'est plus a 43 K€ avant bonus.

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Le 18/04/2022 à 07:26, ParkerLewis a dit :

C'est suffisamment standardisé pour qu'on puisse acheter un équivalent non Tesla (suffisamment qualitatif, pas du noname de merde sur ali, et idéalement sans perdre la fonctionnalité arrêt charge avec le bouton qui est quand même super pratique) ? Si oui c'est effectivement moins gênant.

C'est le cas. Mais pas avec le bouton, je n'en ai pas vu.

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Le 18/04/2022 à 09:46, misterden a dit :

moi je pense que c'est une super idée ! d'ailleurs même le cable T2 en plus de l'umc  ils devraient le retirer .... ainsi ils enlèveront 700-900€ au prix de vente !

La voiture avec couleur + crochet d'attelage restera sous les 45K€ ... donc bonus max on aura plus besoin de faire une croix sur ce crochet d'attelage !

 

Ah zut ... ils y pensent que maintenant  la voiture n'est plus a 43 K€ avant bonus.

Mais c'est une super bonne idée. Tout mettre en option, pour permettre d'avoir le bonus max.

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Oh oui ! Une bonne idée tout en option, j’aurai préféré qu’ils mettent le toit en verre option à choisir... et le cuir de bambou aussi tient !

Modifié par MathD

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Internet en 2022

Une info passe pour le retrait d’un accessoire à 0.8% du prix de vente dans UN pays dont le réseau électrique est à 110 v et tous les sites putaclic reprennent l’info pour générer des vues et placer des liens d’affiliation vers des câbles tiers.

Du coup ça en devient une affaire d’état pour rien… Et ce forum spécialisé dans le coupage de cheveux en 40 s’en empare également. 
 

Zen !

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Le 17/04/2022 à 20:10, Mancart a dit :

Le câble T2 est un accessoire que je n'ai jamais ouvert depuis que j'ai la voiture....

 

L'UMC est bien plus utile.

 

C'est dingue comme les conversations sont constructives sans arguments.

Pareil pour moi, le T2 m’a servi 3 ou 4 fois, mais 99% de mes recharges se font à domicile avec l’umc qui me suffit amplement et m’évite de mettre plus de 1000 balles dans une borne qui ne m’apporterait absolument rien vu mon usage 

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Super ! Et après ?
Je pense que la majorité des utilisateurs de Tesla ne recharge pas avec l’UMC.
De toute façon, Tesla se fiche de votre avis
Si vous souhaitez l’UMC ben faudra l’acheter, voilà, merci au revoir
Dans une vie future et proche, chaque maison aura sa borne comme on a un frigo ou un lave-vaisselle.
Et avec câble attaché bien entendu

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Je pense que ce n'est pas du tout anecdotique.

Après l'ère de l'amélioration continue, nous avons vu un changement de logique avec des modifications dans les deux sens.

Là c'est quand même nouveau cette façon de procéder : diminuer l'offre plutôt que diminuer le prix.

C'est digne du mauvais marketing des vendeurs de yaourts ou de shampoing.

 

De plus, j'ai du mal avec l'argument c'est pas grave ya des bornes...

L'UMC est utilisé par beaucoup.

Le moyen de charge le moins cher c'est quand même la P17 32 A à la maison.

C'est aussi le moyen de dépannage quand il n'y a rien d'autre.

Modifié par Liger7144

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Le 18/04/2022 à 14:27, Busquet2 a dit :

Ben tu paieras ton umc et puis c’est tout. Ils ne disent pas : on en vend plus, ils disent si tu en veux un tu raques. Est-ce qu’ils vont perdre des clients parce que l’umc n’est plus fourni avec le véhicule ? NON

Acclamons Tesla alors, toutes les régressions sont bonnes à prendre pour le bonheur des finances de Musk et ses actionnaires.

 

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Acclamons ? Mais non plaignons nous, pleurons. Écrivons pendant des dizaines de jours que Tesla est une entreprise qui veut gagner de l’argent et que ce sont de gros salopards. Bouuhhhh ! Ils ont méchants et nous nous sommes de gentils consommateurs. Surtout quand ça ne nous touche pas puisque jusqu’à preuve du contraire tu as bien eu ton umc avec ta Tesla.

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Le 18/04/2022 à 16:24, Busquet2 a dit :

Acclamons ? Mais non plaignons nous, pleurons. Écrivons pendant des dizaines de jours que Tesla est une entreprise qui veut gagner de l’argent et que ce sont de gros salopards. Bouuhhhh ! Ils ont méchants et nous nous sommes de gentils consommateurs. Surtout quand ça ne nous touche pas puisque jusqu’à preuve du contraire tu as bien eu ton umc avec ta Tesla.

Bravo @Busquet2!! Je rajouterai même  que le mec touche de l’argent avec tous les risques financiers qu’il a déjà pris et bien ça me dérange absolument pas! Car si Musk le méchant n’avait pas pris des risques et bien le véhicule électrique n’en serait pas là aujourd’hui point. Les autres marques comme par exemple Renault ne fournissent pas l’UMC et on en entend pas parler…. Ils ont au moins régler un problème qui est de ne plus entendre c’est trop cher, c’est trop court etc… 

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Quand j’ai acheté ma Model 3 il y avait le homelink, les tapis. La connexion premium était offerte pendant un an, maintenant c’est un mois.
Sur la SR+ ils ont viré les anti brouillards, mis les sièges chauffants arrière en option, les tapis n’y sont plus. Je me souviens même qu’ils faisaient des économies sur les fixations de passage de roues.
Les premières modèles X/S avaient la supercharge gratuite à vie.
C’est comme ça, ce sont des pinces on le sait. Si certains sont encore surpris cela m’étonne. Après si ça vous fait du bien, continuez ! Mais ça ne changera rien à la décision de Tesla.

Edit : et le réseau de recharge sera ouvert à TOUS !
L’avantage est qu’avec cette décision, il sera possible d’aller acheter une autre marque (qui sera sûrement irréprochable et à l’écoute de ses clients en essayant de leur faire payer le moins possible 🫢) afin de quitter cette société américaine odieuse qui ne roule que pour elle et ses actionnaires (alors que les autres, pas du tout 🫢).

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Le 18/04/2022 à 16:24, Busquet2 a dit :

Acclamons ? Mais non plaignons nous, pleurons. Écrivons pendant des dizaines de jours que Tesla est une entreprise qui veut gagner de l’argent et que ce sont de gros salopards. Bouuhhhh ! Ils ont méchants et nous nous sommes de gentils consommateurs. Surtout quand ça ne nous touche pas puisque jusqu’à preuve du contraire tu as bien eu ton umc avec ta Tesla.

Heureusement que certains ne gobent pas tout sans rien dire

Ca a provoqué un tollé aux  USA et Musk a gentiment baissé le prix a 200$ au lieu des plus de 400$ initiaux.

Comme tu le dis, je m’en moque, j’en ai un, mais je trouve ça désolant que les futurs propriétaires pas forcément au courant se retrouvent sans cet accessoire indispensable.

Tesla pourrait être clean en proposant une option négative pour ceux qui n’en veulent pas. Mais ça grèverait les bénéfices de cette petite PME en difficulté 

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Un chargeur mobile et un câble sont livrés avec une Zoé hein....... enlever des équipements sans ajuster le prix, ça s'appelle une hausse.

 

Certains constructeurs qui n'arrivent plus à fournir tous les équipements sur leurs modèles proposent des remises. Le prix ne reste pas le même en disant au client à la livraison "ah oui ils ont dû enlever ça à l'usine, pénurie des composants coûts en hausse toussa toussa vous comprenez hein".

 

Personnellement, je recharge à 95% sur une Green'Up à domicile. Donc oui, c'est pingre. Surtout pour un accessoire essentiel dont la disponibilité est tout aussi volatile comme la bourse.

Modifié par sarti

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Le 18/04/2022 à 16:42, Busquet2 a dit :

Quand j’ai acheté ma Model 3 il y avait le homelink, les tapis. La connexion premium était offerte pendant un an, maintenant c’est un mois.
Sur la SR+ ils ont viré les anti brouillards, mis les sièges chauffants arrière en option, les tapis n’y sont plus. Je me souviens même qu’ils faisaient des économies sur les fixations de passage de roues.
Les premières modèles X/S avaient la supercharge gratuite à vie.
C’est comme ça, ce sont des pinces on le sait. Si certains sont encore surpris cela m’étonne. Après si ça vous fait du bien, continuez ! Mais ça ne changera rien à la décision de Tesla.

Edit : et le réseau de recharge sera ouvert à TOUS !
L’avantage est qu’avec cette décision, il sera possible d’aller acheter une autre marque (qui sera sûrement irréprochable et à l’écoute de ses clients en essayant de leur faire payer le moins possible 🫢) afin de quitter cette société américaine odieuse qui ne roule que pour elle et ses actionnaires (alors que les autres, pas du tout 🫢).

Alors faut se mettre à jour.

Au début de la SR+ il n'y a jamais eut les tapis hein. 
Sur la SR+ depuis 2021 il y a des tapis.
Depuis 2022 il  y a le volant chauffant et les sièges arrières chauffant de série.
Faut pas croire que Tesla passe son temps à retirer des choses.

 

Ils ajustent juste en fonction de la concurrence. Si la concurrence fait mieux, ne vous inquiétez pas Tesla réajustera vers le haut (comme pour le millésime 2022 de la Model 3 qui est excellent)

 

A ce qui concerne l'UMC, je pense que cette décision est pas seulement économique  mais aussi logistique. Avec la crise Covid à Shanghai ca m'étonnerais pas qu'ils aient décidé de retirer l'UMC pour continuer les livraisons. Il suffit que le sous traitant qui le fabrique ne puisse pas réouvrir aussi vite que Tesla pour que ca coince.

Et Elon fait passer ca en justifiant avec des stats et en argumentant que ceux qui en ont besoin (certainement moins que le nombre d'acheteur) pourront l'acheter moins cher qu'avant. 

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Si c’est un souci de logistique ils peuvent proposer une ristourne pour ceux qui n’en veulent pas ou livrer l’umc plus tard quand il sera dispo pour ceux qui le veulent 

C’est tellement pratique cet umc, ça fait partie des petits plus d’un VE pour se recharger dans un hotel, chez des amis, dans une résidence secondaire…

Parfois, ça permet même des recharges gratuites (vécu dans de nombreux hôtels)

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