Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 20/03/2022 à 23:17, MrFurieux a dit :

 

Hors sujet, supprimé par l'auteur. 

Désolé j'ai pas pu supprimer la citation sur mon portable. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que les tarifs vont encore grimpés ?

entre les problèmes de composants qui suivent pas

le cours du nickel qui a dépassé les 100.000 dollars la tonne

les métaux qui augmentent ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 17:28, seb7788 a dit :

pensez vous que les tarifs vont encore grimpés ?

entre les problèmes de composants qui suivent pas

le cours du nickel qui a dépassé les 100.000 dollars la tonne

les métaux qui augmentent ...

 

En fait, tu veux savoir quand mettre en vente ton actuelle ? :D 

Voire si tu ne dois pas tenter d'avancer la livraison de ta future ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 17:45, rifilou a dit :

En fait, tu veux savoir quand mettre en vente ton actuelle ? :D 

Voire si tu ne dois pas tenter d'avancer la livraison de ta future ?

non ce n'est pas un problème dans un sens ou dans l'autre :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 17:28, seb7788 a dit :

pensez vous que les tarifs vont encore grimpés ?

entre les problèmes de composants qui suivent pas

le cours du nickel qui a dépassé les 100.000 dollars la tonne

les métaux qui augmentent ...

 

Tout dépend de l'évolution de la balance offre-demande.

Si la backlog de Tesla continue d'augmenter, oui ça devrait continuer d'augmenter.

C'est ce qui s'est passé l'an dernier aux US. Des ajustements très fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, cette hausse va assainir le marché et nous évitera à l'avenir les récits :

- de ceux qui prenaient un crédit sur 20 ans minimum pour acheter la TM3 propulsion

- de ceux qui envisageaient de passer sans transition d'une VW Polo II de 1984 et 325 000 kms (ceci dit, une future youngtimer collector peut-être) à une TM3 blanche sans option

- de ceux qui demandaient si les superchargeurs étaient gratuits afin de pouvoir rapatrier la voiture chez eux le premier jour (et qui râlaient parce que ça n'était pas nécessairement le cas et qu'il allait falloir lâcher 10 €)

- de ceux qui envisageaient d' "optionner" leur TM3 à coup d'accessoires de (plus ou moins) mauvais goût achetés à vil prix sur Aliexpress

bref de tous ceux qui achetaient un prix plutôt qu'une voiture 😇

Rien que pour ce grand coup de balai, respect à Elon et Cie 😉😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 23:41, Xto a dit :

Au final, cette hausse va assainir le marché et nous évitera à l'avenir les récits :

- de ceux qui prenaient un crédit sur 20 ans minimum pour acheter la TM3 propulsion

- de ceux qui envisageaient de passer sans transition d'une VW Polo II de 1984 et 325 000 kms (ceci dit, une future youngtimer collector peut-être) à une TM3 blanche sans option

- de ceux qui demandaient si les superchargeurs étaient gratuits afin de pouvoir rapatrier la voiture chez eux le premier jour (et qui râlaient parce que ça n'était pas nécessairement le cas et qu'il allait falloir lâcher 10 €)

- de ceux qui envisageaient d' "optionner" leur TM3 à coup d'accessoires de (plus ou moins) mauvais goût achetés à vil prix sur Aliexpress

bref de tous ceux qui achetaient un prix plutôt qu'une voiture 😇

Rien que pour ce grand coup de balai, respect à Elon et Cie 😉😄

J'ai l'impression que tu mets dans le même panier les (relativement) pauvres et les radins. En fait les radins sont majoritairement riches, et c'est pas un cliché, j'ai des tas d'exemples en tête. Au hasard, un Model X vu à biberonner la prise domestique 8A (gratuite) d'un hôtel situé à 50m des bornes du SUC.

Perso que les gens qui n'ont pas un budget de 50 k€ aient du mal à acheter un VE polyvalent et efficient, je trouve ça plutôt triste. A 40k€ il reste du choix, mais un cran en dessous de la TM3 pour les grands voyages. 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 23:41, Xto a dit :

Au final, cette hausse va assainir le marché et nous évitera à l'avenir les récits :

- de ceux qui prenaient un crédit sur 20 ans minimum pour acheter la TM3 propulsion

- de ceux qui envisageaient de passer sans transition d'une VW Polo II de 1984 et 325 000 kms (ceci dit, une future youngtimer collector peut-être) à une TM3 blanche sans option

- de ceux qui demandaient si les superchargeurs étaient gratuits afin de pouvoir rapatrier la voiture chez eux le premier jour (et qui râlaient parce que ça n'était pas nécessairement le cas et qu'il allait falloir lâcher 10 €)

- de ceux qui envisageaient d' "optionner" leur TM3 à coup d'accessoires de (plus ou moins) mauvais goût achetés à vil prix sur Aliexpress

bref de tous ceux qui achetaient un prix plutôt qu'une voiture 😇

Rien que pour ce grand coup de balai, respect à Elon et Cie 😉😄

Discours de vieux c*n

 

sans la model 3 a 36800€ (voir même 30000€ pour moi grâce aux primes), je n’aurai jamais pu même imaginer acheter ma model 3

j’ai fais un crédit longue durée pour que le crédit remplace le carburant que je mettais chaque mois. 
 

je vois vraiment pas c’est quoi ton problème avec les gens qui passent d’une vieille voiture à une model 3.

 

quel mépris, ton post est dégoûtant de condescendance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 06:42, Le-kbyl a dit :

Discours de vieux c*n

 

sans la model 3 a 36800€ (voir même 30000€ pour moi grâce aux primes), je n’aurai jamais pu même imaginer acheter ma model 3

j’ai fais un crédit longue durée pour que le crédit remplace le carburant que je mettais chaque mois. 
 

je vois vraiment pas c’est quoi ton problème avec les gens qui passent d’une vieille voiture à une model 3.

 

quel mépris, ton post est dégoûtant de condescendance 

Entiérement d’accord avec toi, j’ai articulé aussi mon emprunt avec la valeur de mes 2/3 pleins de mon ancienne voiture ( selon la valeur du carburant).

 

Et puis si on veut faire un emprunt sur 9 ans pour se la payer c’est notre choix on a pas tous les moyens d’être propriétaire, rouler dans une auto neuve et sans crédit.

 

Certaines personnes ont une capacité dingue à s’occuper de ce qu’il ne les regardent pas, toujours vouloir imposer leur 2 morales à 2 balles  car ils sont persuadés que seuls eux sont dans le vrai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 23:41, Xto a dit :

Au final, cette hausse va assainir le marché et nous évitera à l'avenir les récits :

- de ceux qui prenaient un crédit sur 20 ans minimum pour acheter la TM3 propulsion

- de ceux qui envisageaient de passer sans transition d'une VW Polo II de 1984 et 325 000 kms (ceci dit, une future youngtimer collector peut-être) à une TM3 blanche sans option...

bref de tous ceux qui achetaient un prix plutôt qu'une voiture 😇

Rien que pour ce grand coup de balai, respect à Elon et Cie 😉😄

Ce post collector... Et les p'tits smiley pour faire passer le tout au calme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne m'endetterais sur 9 ans pour une voiture, encore plus une voiture à la longévité aléatoire comme peut l'être une électrique en 2022 ...

Les choses évoluent tellement vite actuellement (technologie, prix de l'énergie, réglementation ...) que tout calcul me parait hasardeux.

Je considère que s'il me faut 9 ans pour me la payer, c'est que c'est au dessus de mes moyens et qu'il faut que je trouve quelque chose de moins onéreux.

Mais ça reste mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:09, Bart a dit :

Jamais je ne m'endetterais sur 9 ans pour une voiture, encore plus une voiture à la longévité aléatoire comme peut l'être une électrique en 2022 ...

Les choses évoluent tellement vite actuellement (technologie, prix de l'énergie, réglementation ...) que tout calcul me parait hasardeux.

Je considère que s'il me faut 9 ans pour me la payer, c'est que c'est au dessus de mes moyens et qu'il faut que je trouve quelque chose de moins onéreux.

Mais ça reste mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

Et moi mon point de vue c’est « avant je mettais 300€ par mois d’essence et environ 50€ par mois d’entretien (deux révisions par an) » donc ma Ibiza me coûtait 350€ par mois, juste en enrichissant total et mon garagiste. Et je roulais en essence de 105cv et 8ans

 

donc pour remplacer ces postes de dépenses, j’ai fais un crédit longue durée à 1%, et ça m’a pas coûté un € de rouler en Tesla neuve plutôt que rouler en ibiza de 8ans

 

j’aurai pu payer en un crédit plus court, mais j’aurai sacrément amputer ma capacité d’emprunt. Là, il faut juste s’assurer que la valeur de la voiture soit supérieur au reste à rembourser du crédit.

et vu la conjoncture, ça paraît atteignable comme objectif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'on ne connait pas le tarif à long terme de l'électricité (tu ne passes pas de 300€ de carburant à 0) ni la fiabilité long terme des Model 3 (les plus vieilles ont 3 ans).

C'est pour cela que des calculs aussi long terme me paraissent aléatoires. Mais c'est valable pour n'importe quelle voiture ou objet technologique. C'est pour ça que sur des biens jetables comme cela, il est impossible pour moi de m'engager aussi longtemps.

Mon principe, c'est qu'une voiture c'est du volatile pas un investissement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:44, Bart a dit :

Le souci, c'est qu'on ne connait pas le tarif à long terme de l'électricité (tu ne passes pas de 300€ de carburant à 0) ni la fiabilité long terme des Model 3 (les plus vieilles ont 3 ans).

C'est pour cela que des calculs aussi long terme me paraissent aléatoires. Mais c'est valable pour n'importe quelle voiture ou objet technologique. C'est pour ça que sur des biens jetables comme cela, il est impossible pour moi de m'engager aussi longtemps.

Mon principe, c'est qu'une voiture c'est du volatile pas un investissement.

 

C’est pour ça que j’ai conclu sur le fait qu’il faut surveiller que la valeur de la model 3 soit toujours supérieur ou égale au reste à rembourser du crédit. Aujourd’hui, à 50k€, je ne ferai pas la même opération. Quand elle était à 36800€ avec la revente à l’étranger etc, le risque de voir la valeur de la voiture inférieur au reste à rembourser était quasi nul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge plus les cas de chacun, chaque situation et mode de vie et différent et on sort du sujet de la hausse des prix.

 

ceci étant même sur 9 ans je considère le crédit plus intéressant que n´ importe quelle location pour un particulier surtout sur une tesla 3.

 

tu peux revendre quand tu veux et le solder.

 

sinon pour en revenir a la hausse des prix, je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter pour un renouvellement (mon cas personnel). Bien vendre et bien acheter mais pour quel intérêt? Si pas d évolutions majeurs, ça restera 4 kWH de plus et un AMD ryzen simplement et un nouveau moteur dont on ne connaît pas la qualité ni la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:44, Bart a dit :

Le souci, c'est qu'on ne connait pas le tarif à long terme de l'électricité (tu ne passes pas de 300€ de carburant à 0) ni la fiabilité long terme des Model 3 (les plus vieilles ont 3 ans).

C'est pour cela que des calculs aussi long terme me paraissent aléatoires. Mais c'est valable pour n'importe quelle voiture ou objet technologique. C'est pour ça que sur des biens jetables comme celsi le tarifa, il est impossible pour moi de m'engager aussi longtemps.

Mon principe, c'est qu'une voiture c'est du volatile pas un investissement.

 

Si le tarif à long terme de l'électricité augmente, cela risque d'être pire pour celui du pétrole...

Quant à la fiabilité de la TM3, on voit pas pour quelles raisons, elle devrait être moindre que les modèles, dont certains dépassent allègrement les 500000 km !!!

On est bien d'accord qu'une voiture n'est pas un investissement, car dépréciation inévitable, mais pour autant, des loa successives sont bien pires, et on a encore le droit de de faire plaisir, de ne plus utiliser de pétrole bien polluant, provenant de diverses antidémocraties..., Sauf à ne plus se déplacer qu'en vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:44, Bart a dit :

Le souci, c'est qu'on ne connait pas le tarif à long terme de l'électricité (tu ne passes pas de 300€ de carburant à 0) ni la fiabilité long terme des Model 3 (les plus vieilles ont 3 ans).

C'est pour cela que des calculs aussi long terme me paraissent aléatoires. Mais c'est valable pour n'importe quelle voiture ou objet technologique. C'est pour ça que sur des biens jetables comme cela, il est impossible pour moi de m'engager aussi longtemps.

Mon principe, c'est qu'une voiture c'est du volatile pas un investissement.

 

Un crédit sur 20 ans ne dure pas forcément 20 ans, la solution s'appelle le remboursement anticipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan de la LOA non plus ...

J'ai essayé, et je ne le referai plus jamais, une voiture ne m'a jamais couté aussi cher contrairement au discours des vendeurs (qui sont largement incités à refourguer des LOA/LLD, on se demande pourquoi ...).

Celui qui est largement gagnant, c'est le loueur, pas le locataire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:09, Bart a dit :

Jamais je ne m'endetterais sur 9 ans pour une voiture, encore plus une voiture à la longévité aléatoire comme peut l'être une électrique en 2022 ...

Les choses évoluent tellement vite actuellement (technologie, prix de l'énergie, réglementation ...) que tout calcul me parait hasardeux.

Je considère que s'il me faut 9 ans pour me la payer, c'est que c'est au dessus de mes moyens et qu'il faut que je trouve quelque chose de moins onéreux.

Mais ça reste mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

Qui a dit que lorsque l’on emprunte sur 9 ans on est tenu sur cette même durée, on peut tout à fait faire un remboursement total ou partiel, idem pour un crédit immo.

 

Avec le prix des voitures qui augmentent et les crédit plus longs qu’avant pour la partie automobile, je vois mal comment certains vont arriver à se payer une voiture quelque soit la marque sans s’endetter plus longtemps qu’avant les salaires n’augmentent pas aussi vite que le prix des voitures ou de l’immobilier dans certaines régions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 09:04, MrFurieux a dit :

Un crédit sur 20 ans ne dure pas forcément 20 ans, la solution s'appelle le remboursement anticipé

Oui, la durée moyenne d'un crédit immobilier c'est 7 ans de mémoire, avant revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrouille ce topic le temps de calmer les esprits.

Merci de rester dans le sujet, à savoir les éventuelles hausses de prix, et ne pas débattre sur les développements économiques ou sociaux qui découlent de la politique tarifaire Tesla.

 

Je rouvrirai ce topic plus tard dans la journée.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 09:35, Pahtath a dit :

Je rouvrirai ce topic plus tard dans la journée.

🙈

 

Bon, je rouvre ce topic, merci de rester sur le sujet qui est l'actualité des hausses de prix Tesla et les probabilités de hausses futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 10:15, KevinN78 a dit :

en gros on peut verrouiller le topic jusqu'au prochain tweet annonçant une hausse 

 

Je crois fondalement dans la capacité de la communauté à s'automodérer (avec un peu d'aide) mais aussi à la qualité impressionnante de veille technique de la plupart de nos membres.

Un topic fermé, ca veut aussi dire qu'un membre qui voit un tweet passer n'aura pas d'endroit où le poster, et fera un topic séparé.

 

C'est dommage, suffit juste de laisser le topic vivre sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.