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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 02/03/2022 à 16:16, anthony a dit :

Je vous vois tous parler de revente etc etc

ça me détruit, j'attend ma première Tesla pour MAI, entendre parler de revendre c'est dur xD

 

Bon après je suis content de la montée légère du prix (voir hard pour une couleur rouge comme la mienne). 

J'aurais peut être une chance de moins avancer pour acheter une hypothétique TM(2, C, Q) Performance. :)

Tu pourra remercier les gus (dont certains paradent ici même) qui ont rempli leur dashboard de commande avec échelonnement prévu. Grâce à eux, t'aura ta Tesla plus tard que prévu, et t'aura ptet même 1000 euros qui te passeront sous le nez si tu te fais livrer trop tard.

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Le 02/03/2022 à 16:35, jay34 a dit :

10 ans une Tesla avec le risque que la batterie lâche juste après les 8 ans de garantie. C'est un peu une partie de poker ?

C'est ce qu'on me disait avec ma prisu qui a plus de 300k et qui roule encore parfaitement (en seconde voiture par contre)

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Le 02/03/2022 à 18:00, aurone a dit :

Tu pourra remercier les gus (dont certains paradent ici même) qui ont rempli leur dashboard de commande avec échelonnement prévu. Grâce à eux, t'aura ta Tesla plus tard que prévu, et t'aura ptet même 1000 euros qui te passeront sous le nez si tu te fais livrer trop tard.

Ca change quoi ? Il aura la sienne en temps voulu et pour les autres, ils vont alimenter le marché de l'occasion qui n'est pas réellement saturé.

Les seules critiques qu'on peut faire, c'est rapport au bonus éco... et encore, avec la TVA ils font rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui le dépense à tort et à travers...

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Le type qui veut commander une model 3 en ce moment, ne l'aura pas en "temps voulu" puisqu'il passera derrière ceux qui commandent des model 3 comme des bonbons en espérant faire une culbute au bout de 6 mois.

 

Ca m'aurait clairement gonflé si en février 2021, des mecs avaient tenté de blinder leurs commandes en décalant tout. 

 

Ca me rappelle les mecs de 40 balais qui vont acheter des collectors Pokemon en les raflant devant les gamins pour pouvoir ensuite les revendre plus cher. Chacun son trip, j'espère juste que quelqu'un va mettre fin à ça, ou durcir cette règle des 6 mois.

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De façon marquante, vous parlez tous plutôt uniquement de la couleur comme élément différenciant, un peu comme si c'était la seule option... Ça aurait plus de valeur à la revente que l'intérieur blanc par exemple ?

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Le 02/03/2022 à 16:42, jay34 a dit :

Après une courroie qui lâche sur une thermique c'est pas 15 000 euros comme une batterie 😉

Quelqu'un pourrait-il témoigner avoir changé une batterie de traction hors garantie et si possible avec facture a l'appui.Merci.😉😉

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Le 02/03/2022 à 18:16, aurone a dit :

Le type qui veut commander une model 3 en ce moment, ne l'aura pas en "temps voulu" puisqu'il passera derrière ceux qui commandent des model 3 comme des bonbons en espérant faire une culbute au bout de 6 mois.

 

Ca m'aurait clairement gonflé si en février 2021, des mecs avaient tenté de blinder leurs commandes en décalant tout. 

 

Ca me rappelle les mecs de 40 balais qui vont acheter des collectors Pokemon en les raflant devant les gamins pour pouvoir ensuite les revendre plus cher. Chacun son trip, j'espère juste que quelqu'un va mettre fin à ça, ou durcir cette règle des 6 mois.

j'espère juste que quelqu'un va mettre fin à ça

Acheter des véhicules comme des bonbons, prendre 6 000 € de bonus éco au passage x par le nombre de véhicules, pour revendre plus cher que le prix d'achat... ça ne passe pas inaperçu aujourd'hui où tout mouvement bancaire "anormal" est signalé à l'administration fiscale.

Ca peut être considéré comme du business, l'administration peut reprendre les bonus, voire demander des cotisations URSSAF avec bien sûr inscription au RC + frais inhérents...

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Le 02/03/2022 à 18:28, ParkerLewis a dit :

De façon marquante, vous parlez tous plutôt uniquement de la couleur comme élément différenciant, un peu comme si c'était la seule option... Ça aurait plus de valeur à la revente que l'intérieur blanc par exemple ?

Il y a peu d'intérieurs blanc donc même si ce n'est pas le goût de tout le monde, il y aura toujours qqun qui veut cette option... 

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Le 02/03/2022 à 18:37, dp19 a dit :

j'espère juste que quelqu'un va mettre fin à ça

Acheter des véhicules comme des bonbons, prendre 6 000 € de bonus éco au passage x par le nombre de véhicules, pour revendre plus cher que le prix d'achat... ça ne passe pas inaperçu aujourd'hui où tout mouvement bancaire "anormal" est signalé à l'administration fiscale.

Ca peut être considéré comme du business, l'administration peut reprendre les bonus, voire demander des cotisations URSSAF avec bien sûr inscription au RC + frais inhérents...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais si l'administration voulait l'éviter, pourquoi ne pas juste le restreindre à 1 par personne, ou juste augmenter le délai avant revente à 2 ans ?

Ca me paraitrait bizarre qu'une loi soit "mal ficelée", et que l'administration arrive après coup en disant "nan mais en fait fallait pas faire ça (même si c'était légal), on va vous taxer..."

 

Déjà que l'administration commence à taxer les produits d'occasion (dont la TVA a déjà été payée lors de l'achat), je trouve ça lamentable, alors pénaliser les gens qui juste respectent la loi...

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Le 02/03/2022 à 18:59, Trej a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais si l'administration voulait l'éviter, pourquoi ne pas juste le restreindre à 1 par personne, ou juste augmenter le délai avant revente à 2 ans ?

Ca me paraitrait bizarre qu'une loi soit "mal ficelée", et que l'administration arrive après coup en disant "nan mais en fait fallait pas faire ça (même si c'était légal), on va vous taxer..."

 

Déjà que l'administration commence à taxer les produits d'occasion (dont la TVA a déjà été payée lors de l'achat), je trouve ça lamentable, alors pénaliser les gens qui juste respectent la loi...

Le bonus est lié au véhicule, pas à la personne et la loi n'interdit pas d'acheter plusieurs véhicules. Sauf que l'administration fiscale a le droit d'assimiler une activité d'achat et de revente à une activité professionnelle, au-delà d'un certain seuil. Elle le fait déjà pour les opérations boursières individuelles. Tout le monde a le droit d'acheter et de revendre des actions sauf qu'au-delà d'un certain seuil (arbitraire), c'est considéré comme une activité professionnelle assujettie à l'impôt sur le revenu, URSSAF, etc...

Celui qui a commandé 7 Tesla dans un laps de temps court et les revends au bout de 6 mois, ce n'est pas pour son usage personnel...

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De toutes façons à chaque fois que çà abuse, qu'il y a trop "d'aides", c'est pas bon y'a un retour de bâton (parfois trop brutal). On l'a  déjà vu avec le PV en 2010 2011. Là on verra

Modifié par Enreflexion

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Le 02/03/2022 à 19:59, dp19 a dit :

Celui qui a commandé 7 Tesla dans un laps de temps court et les revends au bout de 6 mois, ce n'est pas pour son usage personnel...

D'accord, mais je serais curieux de savoir qui peut vraiment se permettre d'en acheter 3 ou + en parallèle pour les revendre... je pense que c'est vraiment ultra ultra minoritaire

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Le 02/03/2022 à 20:19, Trej a dit :

D'accord, mais je serais curieux de savoir qui peut vraiment se permettre d'en acheter 3 ou + en parallèle pour les revendre... je pense que c'est vraiment ultra ultra minoritaire

Y a quelques filous, pardon, spécialistes, sur le sujet « Vente à l’étranger »

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Le 02/03/2022 à 16:19, Jeff77 a dit :

Reste à voir si des acheteurs préfèrent payer plus cher un véhicule d'occasion rouge qu'une neuve blanche, et là j'ai un très gros doute surtout avec les évolutions constantes entre les séries. Dans les prochaines semaines, excepté un afflux de commandes de blanches je ne vois pas ce que ça va changer.

ok ok ok je vais donc brader ma rouge de 7 mois vu que ça va même pas prendre un peu de valeur avec la hausse.

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Le 02/03/2022 à 09:54, Pahtath a dit :

Perso, je pense aussi à un billard à 3 bandes de Tesla

 - la SR+ passe à 44990€ avec uniquement la couleur blanche

 - les autres couleurs passent à 2100€ plus tard comme pour le Y (sauf la noire)

 - la noire redevient la couleur par défaut et le blanc repasse à 1190€ pour les 3/Y

 

Profit.

 

Et pourquoi pas la version "volume & profit" ? 44990 € avec couleur au choix. Vu que personne ne va en acheter une avec une couleur en option... et que le coût de revient est identique à un poil de Q près peut-être... et que ceux qui ne veulent pas blanc n'iront, du coup, pas voir ailleurs...

 

Il pourrait faire la couleur intérieure au choix aussi vu que le coût doit être identique aussi... mais bon, ce point là n'empêche pas la vente je pense.

 

Pour plus de profit encore, je dirais : 44999:D  Tesla peut-être rejouer avec l'activation payante des sièges et du volant chauffant après achat...

 

En clair, si ils veulent, ils peuvent !

Modifié par rifilou

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Le 02/03/2022 à 20:23, M-ric a dit :

Y a quelques filous, pardon, spécialistes, sur le sujet « Vente à l’étranger »

Au point d'en acheter genre 4 ou plus ? Donc avoir 150 000€ dehors ?

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Le 02/03/2022 à 18:32, bug35b a dit :

Quelqu'un pourrait-il témoigner avoir changé une batterie de traction hors garantie et si possible avec facture a l'appui.Merci.

Faudrait déja avoir des Tesla ou ZOE de plus de 10 ans.... (sur les 6 premiers mois de 2012, il s'est vendu 5 tesla et 4 ZOE en france)

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Le 02/03/2022 à 20:25, Trej a dit :

Au point d'en acheter genre 4 ou plus ? Donc avoir 150 000€ dehors ?

Ah non, en fait, c’est ici même !

 

Le 01/03/2022 à 21:40, Le-kbyl a dit :

C’est bon, normalement je suis à l’abri moi 

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Le 01/03/2022 à 21:41, Sashenstar a dit :

J'en peux plus!🤣🤣🤣

Quand j'ai commandé la seconde ce matin, ma TA m'a appelé direct tout affolé pour savoir si c'était pas un doublon accidentel.

Le tien doit être au bord de la crise cardiaque !😂😂😂

 

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Le 02/03/2022 à 20:39, M-ric a dit :

Ah non, en fait, c’est ici même !

 

 

 

A priori lui il n'en n'a pas 4 en même temps : il a actuellement une 2021, +2 en commande, peut-être une pour aout, et une pour novembre, qu'l compte décaler à février.

Donc potentiellement "seulement" une à la fois.

 

Après il est aussi possible que je sois simplement naïf 😛

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Le 02/03/2022 à 20:56, Trej a dit :

A priori lui il n'en n'a pas 4 en même temps : il a actuellement une 2021, +2 en commande, peut-être une pour aout, et une pour novembre, qu'l compte décaler à février.

Donc potentiellement "seulement" une à la fois.

 

Après il est aussi possible que je sois simplement naïf 😛

Ça reste quand même « je roule avec une voiture neuve aux frais de l’état » et la dernière fois que j’ai regardé, l’état c’était nous :)

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Quand la demande est trop forte pour l’offre, la montée du prix payé par l’acheteur est inéluctable. Si ce n’est directement par Tesla, ça le sera par des culbuteurs qui achètent-revendent. Tant que Tesla augmente sa capacité de production, et qu’est-ce qu’ils le font,  je n’y vois aucun abandon de son objectif de démocratisation de l’électrique, et tant qu’à faire, je préfères que l’augmentation leur revienne plutôt qu’à des culbuteurs qui embrouillent le marché.

 

Ces histoires de bonus à seuil tordu était parfaitement prévisibles depuis la naissance du bonus, vivement qu’il disparaisse pour laisser enfin le marché se mettre à plat de lui même.

 

Tesla France a du bien batailler pour éviter de passer le seuil. A voir si cela tient longtemps comme ça (je n’en suis pas persuadé).

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Le 02/03/2022 à 21:04, tino_ale a dit :

Ces histoires de bonus à seuil tordu était parfaitement prévisibles depuis la naissance du bonus, vivement qu’il disparaisse pour laisser enfin le marché se mettre à plat de lui même.

 

C'est pareil à chaque fois de toutes façons. Des aides pour lancer sensibiliser inciter oui, mais après faut réguler

Modifié par Enreflexion

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Le 02/03/2022 à 20:58, M-ric a dit :

Ça reste quand même « je roule avec une voiture neuve aux frais de l’état » et la dernière fois que j’ai regardé, l’état c’était nous :)

Aux frais de l'état, je ne suis pas d'accord.

Si tu es fonctionnaire, et que tu piques une voiture de fonction pour tes week-end, ok, tu roules aux frais de l'état.

Mais là, c'est un choix budgétaire de l'état de fortement taxer le thermique (taxes sur le carburant, malus à l'achat, taxes sur les assurances...), et de fortement subventionner l'électrique (pas de différence de taxe avec l'électricité domestique, taxes réduites sur les assurances, bonus...).

C'est un peu comme les gens qui ont pu acheter des panneaux solaires avec un prix de rachat de l'élect à 60 centimes le kWh, ils ne chauffent pas leur maison aux frais de l'état, ils ont juste bénéficié des politiques budgétaires de l'époque. (comme les paysans qui ne payaient pas d'impôt s'ils mettaient des arbres dans un de leur champ dans les années 70....).

Encore une fois, la loi a été votée, les gens qui l'ont écrite / votée, pouvaient tout à fait mettre des conditions de renouvellement plus restrictives.

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