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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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@misterden attendons de voir ce qu il se passe pour les futures ventes avec une option. On est pas à l abri d une bonne surprise. Parce que les Ev remarketing et compagnie ça ne passera plus les propositions à 37500 pour un véhicule français de 6 mois...

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Le 02/03/2022 à 14:49, misterden a dit :

Ayant eu une blanche ( et depuis une rouge ) si je fais abstraction des petits frotements a cause des defaut d'alignement du coffre qui ont usé la peinture, le blanc est effectivement tres bien, et se lave bien et reste plus longtemps "propre" , le rouge est cependant plus jolie mais se salit trop vite ( et hydrosilex recharge a moins d'effet dessus) et visuellement tres microrayé ( le blanc ça se voyait pas ).

Comme toi j'ai eu une blanche 2 ans, très content de cette peinture car très solide et on ne voyait pas les micros rayures . Depuis j'ai une rouge, c'est très beau mais au premier lavage aux rouleaux (soft) les micro rayures apparaissent bien 😬  je vais donc devoir laver ma belle a la main maintenant 😔

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ouais, en dehors des blancs et jaunes (ou des couleurs très claires) pour avoir une carrosserie nette, c'est lavage à la main et polish limite, donc ça fait chier, je prends plus de voitures foncées (la rouge était tentante mais tant pis)

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Le 02/03/2022 à 14:49, misterden a dit :

Ayant eu une blanche ( et depuis une rouge ) si je fais abstraction des petits frotements a cause des defaut d'alignement du coffre qui ont usé la peinture, le blanc est effectivement tres bien, et se lave bien et reste plus longtemps "propre" , le rouge est cependant plus jolie mais se salit trop vite ( et hydrosilex recharge a moins d'effet dessus) et visuellement tres microrayé ( le blanc ça se voyait pas ).

 

Pour le blanc si tu es en plein soleil rayure ou non ca se voit pas la luminance crame la rétine

en plein sous les nuages les rayures se voient tres bien 

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Le 02/03/2022 à 15:21, Fender a dit :

ouais, en dehors des blancs et jaunes (ou des couleurs très claires) pour avoir une carrosserie nette, c'est lavage à la main et polish limite, donc ça fait chier, je prends plus de voitures foncées (la rouge était tentante mais tant pis)

Le gris clair (argent) est aussi très tolérant (mais je n'aime pas trop).

Mais c'est vrai que dès qu'une couleur est un peu profonde, c'est beaucoup plus sensible à la moindre micro rayure, à la poussière.

Les rouges sont jolies en sortie de lavage, mais dès que ce n'est pas nickel, ça donne une couleur un peu marron terne pas très chouette.

Le noir, c'est carrément invivable (à moins de se moquer de l'aspect visuel).

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La seule fois ou j'ai vu un noir profond, bien net c'est après un traitement céramique

la luminance était sublime mais en sortie brute ca terni vite et se salit assez facilement malheureusement 

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Le 02/03/2022 à 15:04, tony91 a dit :

@misterden attendons de voir ce qu il se passe pour les futures ventes avec une option. On est pas à l abri d une bonne surprise. Parce que les Ev remarketing et compagnie ça ne passera plus les propositions à 37500 pour un véhicule français de 6 mois...

Ce qui les intéressent c'est l'écart de prix avec un véhicule local, qu'un français paie 5000 euros de plus pour une couleur ils s'en moquent, ils vendront plus facilement une blanche à 42K qu'une rouge à 47 donc ne rêvez pas trop.

Modifié par Jeff77

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Le 02/03/2022 à 16:10, Jeff77 a dit :

Ce qui les intéressent c'est l'écart de prix avec un véhicule local, qu'un français paie 5000 euros de plus pour une couleur ils s'en moquent, ils vendront plus facilement une blanche à 42K qu'une rouge à 47 donc ne rêvez pas trop.

C'est ça. Leurs prix locaux en occasion vont rester les mêmes. Peut-être qu'ils vont racheter 39000€ au lieu de 38000€. Mais ceux qui espèrent se la faire racheter 42000€ avec récupération de la voiture devant la maison se mettent le doigt dans l’œil... au moins ça aura un effet bénéfique : le marché français de l'occasion va (enfin) se créer gentiment.

Modifié par sarti

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Je vous vois tous parler de revente etc etc

ça me détruit, j'attend ma première Tesla pour MAI, entendre parler de revendre c'est dur xD

 

Bon après je suis content de la montée légère du prix (voir hard pour une couleur rouge comme la mienne). 

J'aurais peut être une chance de moins avancer pour acheter une hypothétique TM(2, C, Q) Performance. :)

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Reste à voir si des acheteurs préfèrent payer plus cher un véhicule d'occasion rouge qu'une neuve blanche, et là j'ai un très gros doute surtout avec les évolutions constantes entre les séries. Dans les prochaines semaines, excepté un afflux de commandes de blanches je ne vois pas ce que ça va changer.

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Le 02/03/2022 à 16:16, anthony a dit :

Je vous vois tous parler de revente etc etc

ça me détruit, j'attend ma première Tesla pour MAI, entendre parler de revendre c'est dur xD

 

Bon après je suis content de la montée légère du prix (voir hard pour une couleur rouge comme la mienne). 

J'aurais peut être une chance de moins avancer pour acheter une hypothétique TM(2, C, Q) Performance. :)

je te rassure, moi, j'en prends pour 10 ans mini sur chaque voiture

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Le 02/03/2022 à 16:28, Fender a dit :

je te rassure, moi, j'en prends pour 10 ans mini sur chaque voiture

10 ans je sais pas, mais jusqu'à la sortie du modèle plus petit oui c'est sur ^^

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Le 02/03/2022 à 16:32, doli a dit :

Ah voila qq un de raisonnable.

Je fais pareil.

10 ans une Tesla avec le risque que la batterie lâche juste après les 8 ans de garantie. C'est un peu une partie de poker ?

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Le 02/03/2022 à 16:33, anthony a dit :

10 ans je sais pas, mais jusqu'à la sortie du modèle plus petit oui c'est sur ^^

c'est pas faux que si la model 2 est vraiment sympa, je pourrais changer en anticipé pour retrouver un gabarit plus simple mais ce serait une exception

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Le 02/03/2022 à 16:28, Fender a dit :

je te rassure, moi, j'en prends pour 10 ans mini sur chaque voiture

10 ans sur une électrique, avec les évolutions qui vont arriver d'ici là, ça me parait être un peu optimiste.

Je garde mes voitures tant qu'elles me conviennent et me plaisent, je ne passe pas ma vie à changer tous les 6 mois, mais de là à garder 10 ans une Tesla SR+ ...

Je suis persuadé que je l'aurai vendue bien avant, comme toutes mes voitures (entre 4 et 6 ans)

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Le 02/03/2022 à 16:35, jay34 a dit :

10 ans une Tesla avec le risque que la batterie lâche juste après les 8 ans de garantie. C'est un peu une partie de poker ?

sur toutes les voitures tu peux avoir un truc qui lache hors garantie quand tu gardes un véhicule longtemps...

mais globalement, c'est rare que tu ne t'y retrouves pas financièrement, plus tu gardes une voiture longtemps moins ça te coute généralement (petite distorsion avec les TM3/bonus/revente à l'étranger, mais c'est pas le cas normalement, il est presque toujours plus cher de changer souvent un véhicule que de le garder longtemps.

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Le 02/03/2022 à 16:40, Fender a dit :

sur toutes les voitures tu peux avoir un truc qui lache hors garantie quand tu gardes un véhicule longtemps...

mais globalement, c'est rare que tu ne t'y retrouves pas financièrement, plus tu gardes une voiture longtemps moins ça te coute généralement (petite distorsion avec les TM3/bonus/revente à l'étranger, mais c'est pas le cas normalement, il est presque toujours plus cher de changer souvent un véhicule que de le garder longtemps.

Après une courroie qui lâche sur une thermique c'est pas 15 000 euros comme une batterie 😉

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Le 02/03/2022 à 16:35, jay34 a dit :

10 ans une Tesla avec le risque que la batterie lâche juste après les 8 ans de garantie. C'est un peu une partie de poker ?

Vu le nombre de cycles que peut encaisser une LFP,  dans 10 ans elle sera encore toute neuve la batterie, beaucoup plus que la voiture... 😀

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Le 02/03/2022 à 16:42, Valtan a dit :

Vu le nombre de cycles que peut encaisser une LFP,  dans 10 ans elle sera encore toute neuve la batterie, beaucoup plus que la voiture... 😀

En nombre de cycles, surement, en dégradation calendaire, les FLP ne font pas franchement mieux que les autres.

Je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence au final.

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Le 02/03/2022 à 16:35, jay34 a dit :

10 ans une Tesla avec le risque que la batterie lâche juste après les 8 ans de garantie. C'est un peu une partie de poker ?

Si tu es pessimiste tu amortis la voiture sur 8 ans (=valeur zéro au bout de 8 ans). Perso je table sur 10 ans, même si la batterie lâche entre 8 et 10 ans on peut récupérer qq milliers d'euros en vendant en l'état.

Sur une voiture à 38k€ ça fait un budget de 320€ / mois.

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Puisque tout le monde raconte sa vie, je ne voudrais pas être en reste😜

Achat de 2 TM3, une Propulsion blanche/intérieur blanc pour 36 490 € avec bonus éco + prime conversion et une TM3 Performance blanche sans option pour 57 990 € avec bonus éco = 94 480 €.

Je ne sais pas laquelle je vais garder, peut-être aucune et dans ce cas avec un peu de chance, 0 € de perte si je revends entre 6 mois et 1 ans, avec moins de 10 000 kms chacune.

Je n'aurai jamais pensé faire ça il y a encore 1 mois, Tesla c'est formidable👍

Modifié par dp19

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