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Yan78

Hall of Fame de la puissance (vitesse) de recharge moyenne

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Ce sujet n’a aucun but de dire j’ai la meilleure la plus grosse etc..; mais purement informatif sur les capacités de recharge MOYENNE ET NON EN PIC vraiment excellentes sur long trajet.


ce week-end en, j’ai obtenu des résultats de recharge qui m’ont encore étonné. D’où l’objet de l’ouverture de ce sujet.

 

RÉSEAU IONITY :

Une  recharge de 36,66 kWh en 11’ soit une puissance moyenne de 199 kW.

Je n’avais jamais atteint ces puissances auparavant, à 65% de batterie j’avais rechargé 28,50kWh en seulement 7’32 ce qui fait une moyenne proche de 213 kW😱


Ps j’espère n’avoir pas fait d’erreur dans mon mode de calcul si c’est le cas je m’en excuse par avance.

 

 

 

 

 

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Modifié par Yan78

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Le 01/07/2024 à 09:44, Yan78 a dit :

Ce sujet n’a aucun but de dire j’ai la meilleure la plus grosse etc..; mais purement informatif sur les capacités de recharge MOYENNE ET NON EN PIC vraiment excellentes sur long trajet.
ce week-end en, j’ai obtenu des résultats de recharge qui m’ont encore étonné. D’où l’objet de l’ouverture de ce sujet.

Une  recharge de 36,66 kWh en 11’ soit une puissance moyenne de 199 kW.

Je n’avais jamais atteint ces puissances auparavant, à 65% de batterie j’avais rechargé 28,50kWh en seulement 7’32 ce qui fait une moyenne proche de 213 kW😱


Ps j’espère n’avoir pas fait d’erreur dans mon mode de calcul si c’est le cas je m’en excuse par avance.

 

 

Beau résultat. Si ce post devait perdurer, peut-être serait-il souhaitable de préciser le réseau utilisé ?

 

Pour ma part, la meilleure puissance moyenne observée a été de 191 kW en juillet 2023 sur une borne Allego.

30,256 kWh chargés en 9' 31".

Recharge facturée 3,33 € (0,110 €/kWh) au bon temps du tarif Elli ancienne formule (0,35 €/min).

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Le 01/07/2024 à 09:44, Yan78 a dit :


 

Ce sujet n’a aucun but de dire j’ai la meilleure la plus grosse etc..; mais purement informatif sur les capacités de recharge MOYENNE ET NON EN PIC vraiment excellentes sur long trajet.


ce week-end en, j’ai obtenu des résultats de recharge qui m’ont encore étonné. D’où l’objet de l’ouverture de ce sujet.

 

RÉSEAU IONITY :

Une  recharge de 36,66 kWh en 11’ soit une puissance moyenne de 199 kW.

Je n’avais jamais atteint ces puissances auparavant, à 65% de batterie j’avais rechargé 28,50kWh en seulement 7’32 ce qui fait une moyenne proche de 213 kW😱


Ps j’espère n’avoir pas fait d’erreur dans mon mode de calcul si c’est le cas je m’en excuse par avance.

 

 

 

 

 

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IMG_1566.png

Je vois que tu fais des copies d'écran de l'application Ionity. J'avais constaté quand j'avais l'abonnement que le temps affiché dans l'appli n'est PAS le temps affiché sur la borne, il y avait visiblement un pb de mise à jour du temps sur le téléphone, du coup la vitesse moyenne calculée n'est pas valide.Tu as peut être le même problème ?

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Merci pour l’info que je ne savais pas, aussi j’ai contrôlé avec le temps de non fonctionnement de la voiture qui s’est écoulé entre l’arrêt du véhicule et le redémarrage après la recharge

il y 2 minutes max d’écart en  plus entre le temps de l’appli et le temps d’arrêt et redémarrage de la voiture( contrôler avec Bluelink)

ce qui pourrait correspondre environ au temps passé à descendre du véhicule, scanner le sur code valider les deux ou trois pages, brancher  la voiture et attendre les quelques secondes que la charge se lance; idem pour l’opération inverse; ce laps de temps semble cohérent. Sachant que sur cette charge j’ai du découvrir le fonctionnement de l’appli  mais cela n’a pris que quelques  poignées de seconde.

la prochaine fois je ferai une vérification entre les deux timing.

cependant même si on considère qu’il faut rajouter 1 minutes au temps de l’application et que l’opération mentionné ci-dessus ne prend qu’une minute max, on est encore dans des puissances exceptionnelles pour des moyennes (au lieu des 199 kW on redescend à 183 kW)

Quelles différence de temps avais tu trouver  ?

 

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Le 01/07/2024 à 18:48, Yan78 a dit :

Quelles différence de temps avais tu trouver  ?

 

 

Le 02/07/2024 à 00:00, olivierTh a dit :

Désolé je n'ai pas noté ça, mais c'était significatif. Comme dit @Didier_ la facture doit être juste.

 

Je n'utilise pas l'appli Ionity (Elli puis Mobilize maintenant).

Quoi qu'il en soit, pour mes calculs je me réfère toujours à la facture de l'opérateur qui est plus précise que l'appli. Même si dans mon cas la différence est faible. Dans l'exemple que j'ai publié, l'appli indiquait 10 minutes de recharge alors que la facture indiquait le temps précis (c'est contractuel) de 9 minutes et 31 secondes.

 

 

L'Appli:

 

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La Facture:

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Le 02/07/2024 à 08:01, Yan78 a dit :

La facture ne mentionne que les kWh et le tarif appliqué rien sur le temps.

 

Ah, pas de chance.

Pour ma part, Mobilize fait comme faisait Elli: Outre la quantité rechargée, la facture des recharges détaille désormais le temps à la seconde près.

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Je complète mon message précédent, j'ai comparé les moyennes de charge Ionity calculées avec le temps donné dans l'historique de charge (jusqu'en avril) (~200 kw aussi) et celles dans Mobilize (~150 kw depuis Avril) dans des conditions similaires.

 

A part l'erreur de temps dans l'appli Ionity, je ne vois pas de raison pour que l'écart soit aussi important.

Modifié par olivierTh

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Je pense que nous sommes plusieurs à utiliser l’appli IONITY pour faire nos prochaines recharges;

on pourra voir ce qu’il en ait vraiment de cette différence pour en avoir le cœur net.

en attendant n’hésitez pas à compléter ce sujet

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J'utilise l'appli et j'ai souvent vu des incohérences 

Un coup même 60 kWh chargés en 9 minutes!

 

Et actuellement bloqué  sur une charge soit disant en cours ( charge dont le lancement a échoué,  c'était il y a 2 semaines environ)

 

Quand je tire l'écran vers le bas j'accède de nouveau a toutes les fonctions de l'appli,  mais a chaque utilisation de l'appli je retombe sur cet écran. 

 

 

 

 

20240702_162059.jpg

Modifié par Momodo

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Charge sur Ionity Kaiserslautern (en Allemagne) hier, Ionity annonce 11 minutes et 38,05 kWh soit une puissance moyenne de 207 kW, il faut dire que je n'ai chargé que de 12% à 60%, plage avec le meilleur rendement. Bluelink me compte un arrêt de 13 minutes, en ligne avec toi Yan78 (+2 min)

Modifié par crazytof

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Le 02/07/2024 à 16:19, Momodo a dit :

J'utilise l'appli et j'ai souvent vu des incohérences 

Un coup même 60 kWh chargés en 9 minutes!

 

Et actuellement bloqué  sur une charge soit disant en cours ( charge dont le lancement a échoué,  c'était il y a 2 semaines environ)

 

Quand je tire l'écran vers le bas j'accède de nouveau a toutes les fonctions de l'appli,  mais a chaque utilisation de l'appli je retombe sur cet écran. 

 

 

 

 

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Videz le cache de l'application, ça devrait corriger le probleme

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Sujet intéressant. Je vous mettrai un 10-80 dès que j'en aurai un ;) .

Sur les charges courtes, je ne peux pas luter avec les 800V. 

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sujet interessant, mais il lanque dans bcp de post une info fondamentale : le % atteind car il n'y a aucun exploit à charger 200kw sur 37kw, si elle se situent entre 20 et 70%, ce sont les données contructeurs. La ou ca se corse c'est après 70% et parfois avant 20, why? temperature?. Cela dit j'ai deja vu de belles perf au dela des 70%.

Attention, bien souvent les bornes HP etaient bridées car je roule sur autoroute en periode vacances et grosse afluence, les puissances par bornes etaient parfois limité pour partager l'energie sur le parc.

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Le 05/07/2024 à 19:06, Bourrineur a dit :

Sur ev6, branché à 50% pour un appoint et j'étais toujours à 245,1 kW à 60% (3 minutes plus tard). 

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245 kW, c'est plus que ce que promet Kia, non ?

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C'est 239 kW annoncés par kia. J'ai pris la photo parce que à 50 % j'étais étonné de prendre autant alors à 60%.... Par contre 2 secondes après la photo, j'ai chuté à 160 kW. 

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Le 05/07/2024 à 21:42, Bourrineur a dit :

C'est 239 kW annoncés par kia. J'ai pris la photo parce que à 50 % j'étais étonné de prendre autant alors à 60%.... Par contre 2 secondes après la photo, j'ai chuté à 160 kW. 

Je qui reste une valeur plus qu'honorable!!!

 

On ne peut que constater ici la supériorité de cette plateforme 800 Volts (Hyundai, Kia et Genesis), car si Tesla annonce des puissances de charge supérieures (250kW), celles-ci ne sont atteintes que sur une période de temps trop courte pour être vraiment significative... et après, il faut aller taper dans des modèles vraiment beaucoup plus coûteux, Porsche ou Audi, pour retrouver ce genre de puissance!

 

Peut-on rêver et espérer que des petites voitures pourront aussi en bénéficier? Après tout, faire des centaines de km en R5 n'était pas forcément un problème il y a quelques dizaines d'années, pourquoi vouloir réserver aux "grosses" le rôle de voyageuse au long cours?

 

Fin du HS ;-)

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