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coustellous

Hésitation entre Megane E-tech et Niro EV, temps de recharge

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Interessant. On est assis encore plus "par terre " dans la Megane que la Niro selon mes observations . Mais c'est vrai l'appuie tête est ma foutu....comme tres souvent sur plein de véhicules en fait!  Globalement les places arrières sont rarement bien. Par exemple une Model 3 est super nulle a ce niveau s'agissant d'une berline de 4,70m de long quand meme. On est mieux à l'arrière d'une Honda Jazz ( mais appuis tête nul la aussi).

PS : le planificateur ou meme android auto c'est bien ..si on a l'utilité . Perso je n'en ai pas besoin . J'écoute la radio ( DAB) et je regarde le GPS pour me situer. Le tel lui ne sert pas en voiture perso. Si je voyage loin, c'est rare, je me fait mon trajet d'avance de toute facon. Mais chacun ses autres priorités. 

Par exemple je regrette le seuil de coffre trop haut sur le Niro et carrément nul sur la Meg. Un point qui comme un interieur trop noire m'empêche de regarder plus loin un véhicule .

Modifié par lexusdelta

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Le 17/11/2022 à 12:19, krucial a dit :

Ce sont les memes systemes. C'est le chef de produits Hyundai qui m'en a parlé en direct quand on a decouvert la ioniq 6. Apres, je ne sais pas ce que ça vaut, et ce qu'il entend exactement par "planificateur"...

juste un GPS qui ne privilégie pas les 4 voies et qui soit réellement à jour serait déjà un bon début.

 

 

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Personnellement je ne regrette pas l'achat de ma Niro EV par rapport à la Mégane.

Jamais j'aurais pu caser mes 2 grands de + de 1,90m a l'arrière pour les longs trajets que nous faisons.

Et comme dit plus haut, 7 ans de garantie, 7ans de mise a jour, 1 an de forfait ionity.

Et surtout un accueil tellement mauvais a la concession Renault ( rien a négocier entre autre, alors que 12% de réduc chez kia ça fait une grosse différence, une liste d'options a rallonge) qu'on n'a même pas essayé la Mégane.

Cdlt

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Le 18/11/2022 à 13:48, krucial a dit :

4,35m pour la megane / 4,42 pour la niro, c'est pas non plus Twingo contre classe S :D

Vouiche tout à fait d'accord, cela prouve surtout que Renault fait une jolie carrosserie et après essaye de fourrer le nécessaire à "la va comme je te pousse" voire les deux photo jointes et je n'ai pas mis celles du coffre, la Mégane avec sa baignoire en plastique, pas de place à l'arrière, franchement?🙂

Capot Megane.JPG

 

Capot Niro EV.JPG

Modifié par Cv63

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Après au volant de la Mégane le ressenti est très bon, mais la gestion de la régen est vraiment en retrait, pour moi c'est rédhibitoire.

Pour ce qui est du GPS la Renault marque des points, fort bien. Mais je n'achète pas une tablette à roulettes🙂

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Le 18/11/2022 à 13:48, krucial a dit :

4,35m pour la megane / 4,42 pour la niro, c'est pas non plus Twingo contre classe S :D

Non la Megane eV c'est 4,20m de long et 1,77 m de large ( pour une fois qu'un vehicule n'est pas trop large ...c'est limite un peu faible du coup ! ). Bref pas de secret malgré les allégations de Renault ( chiffres "arrangés", photos généreuses) une Megane electrique est petite pour une compacte ...et le Niro lui a quasiment la taille d'une 3008 .

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Le 18/11/2022 à 16:56, Cv63 a dit :

Vouiche tout à fait d'accord, cela prouve surtout que Renault fait une jolie carrosserie et après essaye de fourrer le nécessaire à "la va comme je te pousse" voire les deux photo jointes et je n'ai pas mis celles du coffre, la Mégane avec sa baignoire en plastique, pas de place à l'arrière, franchement?🙂

Capot Megane.JPG

 

Capot Niro EV.JPG

Parce que tu croix que les coréens font différemment !!!

Tous dépend de la priorité 

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Le 18/11/2022 à 23:46, leafvsniro a dit :

Parce que tu croix que les coréens font différemment !!!

Tous dépend de la priorité 

Bonjour, oui je le pense et l'ai constaté. Maintenant si vous analysez un peu mes propos, vous constaterez que je suis plutôt objectif.

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Le 18/11/2022 à 21:08, lexusdelta a dit :

Non la Megane eV c'est 4,20m de long et 1,77 m de large ( pour une fois qu'un vehicule n'est pas trop large ...c'est limite un peu faible du coup ! ). Bref pas de secret malgré les allégations de Renault ( chiffres "arrangés", photos généreuses) une Megane electrique est petite pour une compacte ...et le Niro lui a quasiment la taille d'une 3008 .

Arf merci google. 22cm de difference effectivement. Effectivement, la niro fait la meme taille que la 3008 je suis bluffé !

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Le 18/11/2022 à 16:56, Cv63 a dit :

Vouiche tout à fait d'accord, cela prouve surtout que Renault fait une jolie carrosserie et après essaye de fourrer le nécessaire à "la va comme je te pousse" voire les deux photo jointes et je n'ai pas mis celles du coffre, la Mégane avec sa baignoire en plastique, pas de place à l'arrière, franchement?🙂

Baignoire ? Je ne comprends pas

La seule différence entre les 2 photos c'est que Kia s'est payé un cache plastique sur le dessus

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Le 19/11/2022 à 13:32, Homeland a dit :

Baignoire ? Je ne comprends pas

La seule différence entre les 2 photos c'est que Kia s'est payé un cache plastique sur le dessus

Bonjour, pas du tout, pour avoir vu le Niro sans le Frunk on retrouve un aménagement très propre comme sur les Kona ou Niro première génération. De plus je note comme ça en passant (et là je pinaille🙂) que sur le Niro : présence de joins et de vérins. Bon on ne passe notre temps à ouvrir le capot pour vérifier l'huile🙃

Et pour le coffre de la Mégane le coffre me fait penser à une baignoire ou une bassine

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Le 19/11/2022 à 15:56, Cv63 a dit :

Bonjour, pas du tout, pour avoir vu le Niro sans le Frunk on retrouve un aménagement très propre comme sur les Kona ou Niro première génération. De plus je note comme ça en passant (et là je pinaille🙂) que sur le Niro : présence de joins et de vérins. Bon on ne passe notre temps à ouvrir le capot pour vérifier l'huile🙃

Et pour le coffre de la Mégane le coffre me fait penser à une baignoire ou une bassine

 Et je ne parle pas d'incompétence mais d'une "philosophie" que l'on retrouve sur moult Renault que j'ai eu entre les mains. 

Voilà, maintenant ce qui m'énerve sur le Niro: phares haogèenes sur version Active, pas de détecteurs d'angles morts sauf en option sur Prémium. Bref Hyundai et Kia prennent un peu le melon

 

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Bonjour, pas du tout, pour avoir vu le Niro sans le Frunk on retrouve un aménagement très propre comme sur les Kona ou Niro première génération. De plus je note comme ça en passant (et là je pinaille) que sur le Niro : présence de joins et de vérins. Bon on ne passe notre temps à ouvrir le capot pour vérifier l'huile
Et pour le coffre de la Mégane le coffre me fait penser à une baignoire ou une bassine
Sans frunk, pas vraiment besoin de vérin puisqu'on n'a pas à ouvrir le capot très souvent. Bon le rendu fait un peu cheap du coup, naturellement.
Avec le frunk, les vérins deviennent un peu nécessaires (mais il y a quand même cette satanée gâchette dans l'habitacle...)

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Rah j'ai jamais compris ces frunk.

Perso je me sers de mon cable en gros tous les 2 jours, ca me viendrait pas à l'idée de le mettre dans le frunk d'une niro. L'ouvrir via la tirette, activer la petite gachette sous le capot, ouvrir la boite, ... alors que 95% du temps, j'ai rien dans mon coffre...

Bref, Ok pour un frunk a la Tesla, sinon, a part mettre le gilet et le triangle, je m'en servirais jamais. Soit vous faites un vrai frunk (limite a ouverture electrique) soit rien, mince ! A LALALA JE POUSSE MON COUP DE GUEULE TIENS.

Modifié par krucial

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Rah j'ai jamais compris ces frunk.
Perso je me sers de mon cable en gros tous les 2 jours, ca me viendrait pas à l'idée de le mettre dans le frunk d'une niro. L'ouvrir via la tirette, activer la petite gachette sous le capot, ouvrir la boite, ... alors que 95% du temps, j'ai rien dans mon coffre...
Bref, Ok pour un frunk a la Tesla, sinon, a part mettre le gilet et le triangle, je m'en servirais jamais. Soit vous faites un vrai frunk (limite a ouverture electrique) soit rien, mince ! A LALALA JE POUSSE MON COUP DE GUEULE TIENS.
Un bouton sur la clé et hop! Ouvert
(surtout que la trappe est juste devant)

Faudra p-e attendre Skoda pour un truc pratique comme ça

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Le 19/11/2022 à 22:34, krucial a dit :

Rah j'ai jamais compris ces frunk.

Perso je me sers de mon cable en gros tous les 2 jours, ca me viendrait pas à l'idée de le mettre dans le frunk d'une niro. L'ouvrir via la tirette, activer la petite gachette sous le capot, ouvrir la boite, ... alors que 95% du temps, j'ai rien dans mon coffre...

Bref, Ok pour un frunk a la Tesla, sinon, a part mettre le gilet et le triangle, je m'en servirais jamais. Soit vous faites un vrai frunk (limite a ouverture electrique) soit rien, mince ! A LALALA JE POUSSE MON COUP DE GUEULE TIENS.

j'ai un avis très tranché : les gilets jaunes doivent être dans l'habitacle, et très très facilement accessibles, pas dans un endroit qui demande 3 ou 4 minutes pour être attrapé. Parce que quand vous en avez besoin, c'est, la plupart du temps, dans l'urgence parce que vous venez d'être témoin d'un accident, et qu'il faut aller vite pour couper le moteur, débrancher la batterie du véhicule accidenté, parce qu'il faut éviter le sur accident ...

donc gilet jaune => dans l'habitacle

et c'est sans doute le plus gros point noir sécuritaire du niro : pas d'emplacement réel pour un gilet jaune.

J'en ai un sous le siège passager tassé dans un sachet plastique, mais ce n'est pas vraiment comme s'il y avait un tiroir sous le siège.

 

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Ah intéressant à savoir ce point sur le Niro. Remarque mon véhicule ne doit pas être mieux .. parce que je sais même pas où j’ai fourré ce truc jaune🙄
sinon l’intérêt du frunk avant me semble être pour les cas ou le coffre est rempli. Ce qui m’arrive quand même de temps en temps. Du coup si un câble ne traîne pas dedans c’est pas mal . 

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Perso dans le funk du Niro j'ai mon câble T2 et le CRO.

C'est bien pratique, on sait que c'est là et puis voila. J'ai pas de soucis à l'ouvrir, je trouve ca bien.
J'ai pris le coup de main quand j'arrive à une borne T2, un ptit coup de tirette. L'avantage c'est que la prise est devant aussi donc on se trimballe pas le cable en faisant le tour de la voiture en risquant de cogner une carrosserie ou autre.

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Le 20/11/2022 à 19:44, lexusdelta a dit :

Ah intéressant à savoir ce point sur le Niro. Remarque mon véhicule ne doit pas être mieux .. parce que je sais même pas où j’ai fourré ce truc jaune🙄
sinon l’intérêt du frunk avant me semble être pour les cas ou le coffre est rempli. Ce qui m’arrive quand même de temps en temps. Du coup si un câble ne traîne pas dedans c’est pas mal . 

Vous n'avez jamais eu besoin de votre gilet jaune ?

je dois bien l'avoir utilisé une dizaine de fois depuis qu'il est obligatoire.

Que ce soit à cause d'une crevaison, ou d'un accident dont je suis témoin et qu'il faut sécuriser, appeler les secours ou aider à ramasser la paille tombée d'un camion trop haut pour le pont emprunté

 

Ma trousse de secours sous les sièges avant c'est : 2 gilets jaunes, un vieux kway et une lampe de poche à manivelle, dans des sachets à zip.

Dans le Berlingo, dans le coffre en hauteur, il y avait aussi une couverture de survie, 2 ponchos de rando, et les gilets jaunes trop petits pour les enfants et 2 ou 3 gilets supplémentaires.

j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser la lampe,mais surtout couverture et gilets pour des personnes accidentées, sorties de leur voiture, mais choquées, en attendant les secours.

 

Modifié par ManuTaden

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