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Leaf34

Gros problème de dégradation de batterie sur Leaf 24 kWh

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Bonjour,

Ça fait un moment que je suis le forum mais sans commenter car quand je lis les autonomies ça me déprime... 

J’ai acheté une 24kw il y a 2 ans la batterie avait déjà perdue 2 barres, je me suis pas méfié à l’époque... depuis j’ai perdue 2 autres barres ce qui me laisse à peine 60km d’autonomie. 

J’ai contacté Nissan pour savoir si il peuvent prendre les réparations en garantie (la voiture va avoir 6 ans) il m’ont fait faire un diagnostic (600€)  dont la conclusion est = batterie hs devis 11000€

Depuis je n’ai plus aucune nouvelle de Nissan, ils ne répondent plus à mes mails...

Est ce qu’ il y a d’autres personnes qui ont des problèmes de batterie aussi graves que moi ?

Est ce que quelqu’un a une idée à me conseiller ? À ce rythme de dégradation d’ici 1 an ou 2 je ne pourrais plus utiliser la voiture pour mes déplacements quotidiens (je suis déjà extrêmement limité...) et la voiture sera bonne pour la casse...

 

Merci d’avance

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Modifié par Kratus

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il y a 26 minutes, Leaf34 a dit :

Bonjour

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

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Salut, si je comprends bien ta Leaf 24 avait 10 barres et 4 ans quand tu la acheté et maintenant elle a 8 barres mais seulement elle est sortie de garantie (5 ans) Le prix que te fais ce garage Nissan est exorbitant. Il doit y avoir moyen de trouver de l'occas ou du reconditionné. https://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-combien-coute-changement-batterie-france/

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Bonjour bienvenue

De quelle année est ta voiture

la batterie n’est plus garantie ?

Quel est ton parcours type

Tu es dans quel coin ?

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Merci pour votre accueil

Oui c’est ça achetée avec 10 barres en 2017 aujourd’hui reste 8 barres

Dans le devis ils ont inclus aussi le port de charge qui aurait un défaut lui aussi... je suis sceptique là dessus j’ai jamais eu de problème de charge...

Sinon le prix reste exorbitant certes mais 2 concession Nissan sont habilités à travailler sur les Leaf Paris et Nîmes, j’habôte Montpellier donc pas trop le choix...

La voiture est de mars 2013

Mon parcours type c’est départementale 30%  et ville 70% avec 60km max d’autonomie en roulant comme un papy et sans chauffage bien sûr 

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Peut-être devrais-ru t'adresser à la personne située dans le 35, qui intervient pour un prix correct sur les batteries (essentiellement de ions), et dont un reportage a été fait dans autoprpore.

Si ils ne le font pas,ils connaissent peut-être un collègue vers le sud, capable d'intervenir sur les Nissan.

Il semble bien que le problème de refroididsement des cellules et d'un BMS inefficace, endommage les batteries de Leaf, car tu n'es pas le 1 er  qui s'en plaint.

Y'en a qui en sont au stade de la procédure !

Bon courage à toi

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Bonjour 

Idem pour moi, ma batterie me lache !!  ma LEAF a 7 ans (6 ans en ma possession occasion garage)je viens de finir de la payer ,149000 km au compteur !!TOujours très satisfaite j’ai 80 km à faire par jour pour me rendre au travail et Je ne peux plus utiliser ma voiture au prix quand même conséquent ...je me sens bien seule ... au garage Nissan aucune solution ne m’est apportée il faut changer le bloc batterie deux seules possibilités ds le Nord ou le Sud ... il faut immobiliser qques mois la voiture !!!Lors de l’achat on me garantissait le changement de modules à 300euros pièces ... mais voila 33% d’usure de la batterie et je ne peux même plus me rendre au boulot  !  je n’ai pas acheter un petit pain le groupe Nissan me laisse en plan il faudra compter 10000 euros pour remplacer le bloc batterie. Voilà un véhicule qui va me revenir à 45000 euros env. Je suis persuadée qu’il’est plus simple de dire aux clients de tout changer que de former du personnel a ces « nouvelles technologies «  ...pourtant les pannes arrivent je vais contacter le groupe Nissan  ... suis septique moi qui ai toujours fait de la pub pour l’électrique!  je déchante Mon gendre à une I3 BM je me demande ce que le groupe lui proposerai .... bref affaire à suivre

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il y a 3 minutes, Nathalie a dit :

Bonjour

Bonjour et bienvenue sur le forum.

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Nissan est la seule marque, à ma connaissance, à ne pas intégrer de gestion thermique de la batterie. On voit bien dans quelle impasse cela va les mener, et surtout leurs clients.

 

On sait aujourd'hui qu'une batterie bien conçue et bien gérée ne perd que quelques % de capacité sur toute la durée de vie du véhicule et que sa longévité et supérieure à celle de la voiture elle-même.

 

Nissan va faire un tort énorme à la voiture électrique en général avec ce qui va devenir, je le crains, LE scandale dont tout le monde va parler.

 

Et nous n'avons vraiment pas besoin de donner ce genre d'arguments au détracteurs de l'électrique, déjà trop nombreux.

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Invité
il y a 55 minutes, Nathalie a dit :

Bonjour 

Idem pour moi, ma batterie me lache !!  ma LEAF a 7 ans (6 ans en ma possession occasion garage)je viens de finir de la payer ,149000 km au compteur !!TOujours très satisfaite j’ai 80 km à faire par jour pour me rendre au travail et Je ne peux plus utiliser ma voiture au prix quand même conséquent ...je me sens bien seule ... au garage Nissan aucune solution ne m’est apportée il faut changer le bloc batterie deux seules possibilités ds le Nord ou le Sud ... il faut immobiliser qques mois la voiture !!!Lors de l’achat on me garantissait le changement de modules à 300euros pièces ... mais voila 33% d’usure de la batterie et je ne peux même plus me rendre au boulot  !  je n’ai pas acheter un petit pain le groupe Nissan me laisse en plan il faudra compter 10000 euros pour remplacer le bloc batterie. Voilà un véhicule qui va me revenir à 45000 euros env. Je suis persuadée qu’il’est plus simple de dire aux clients de tout changer que de former du personnel a ces « nouvelles technologies «  ...pourtant les pannes arrivent je vais contacter le groupe Nissan  ... suis septique moi qui ai toujours fait de la pub pour l’électrique!  je déchante Mon gendre à une I3 BM je me demande ce que le groupe lui proposerai .... bref affaire à suivre

Bonjour

bienvenu sur le forum

ta voiture à dépasser de 50% les kilomètres et de 2 ans la garantie pour la batterie

mais elle reste utilisable pour des trajets plus court.

vend la à une personne pour qui  l''autonomie sera suffisante pour les 5 années suivantes.

éventuellement, si tu est un peu déçu de nissan ,pas de la voiture apparement, va voir les autres marques

même en occasion , par exemple, les ioniq , soulEV devrais pouvoir te convenir 

 

Patrick

 

 

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Le 08/02/2019 à 13:44, Christobald a dit :

Salut, si je comprends bien ta Leaf 24 avait 10 barres et 4 ans quand tu la acheté et maintenant elle a 8 barres mais seulement elle est sortie de garantie (5 ans) Le prix que te fais ce garage Nissan est exorbitant. Il doit y avoir moyen de trouver de l'occas ou du reconditionné. https://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-combien-coute-changement-batterie-france/

c'était bien 5000 HT la batterie 24 neuve ! Donc ils rajoutent 5000 de MO !!

Là à 11k€ ils cherchent un pigeon ! (direct UFC quechoisir)

A 11 ke vaut mieux la revendre 4 5 6k et racheter une récente

Modifié par Enreflexion

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

Voilà un véhicule qui va me revenir à 45000 euros env

vous l'avez payée 35000€ d'occasion il y a 6 ans??

Modifié par mardar63

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Invité
il y a 1 minute, mardar63 a dit :

vous l'avez payée 35000€ d'occasion il y a 6 ans??

je n'avais pas relevé ce "détail"

la mienne je l'avais payé 26000€ en juillet 2013 en VD sans reprise

 

 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

je n'avais pas relevé ce "détail"

la mienne je l'avais payé 26000€ en juillet 2013 en VD sans reprise

 

 

Oui ça me semble plus réaliste!

Est-ce que la solution de je ne changer que certains modules défectueux (pas chez Nissan mais chez le spécialiste évoqué ailleurs sur le forum) peut-être envisagée dans ce cas ou bien c'est d'office toute la batterie qu'il faut remplacer?

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Nathalie : tu a eu un devis de remplacement de batterie par la concession de Nîmes ? Je comprends ton désespoir, ton cas est presque identique au miens... Tu perds une barre à chaque début d’hiver ?

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Avec un peu de chance , il y a juste 1 module qui déconne ( tension trop basse par exemple )

Avec un dongle sur le port diagnostique de la voiture, on peux communiquer avec la voiture et obtenir l'état des différentes cellules.

 

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Pour moi le problème c'est pas l'absence de gestion thermique. Il faut juste en tenir compte. La leaf est la première compacte abordable grâce cette batterie "bon marché". Rien n'empêche les clients d'aller voir la concurrence qui a des batteries avec gestion thermique mais plus cher.Sur la Leaf il y a une garantie (qui n'est pas très parlante c'est vrai : 7/12 barres ça ne dit pas combien d'autonomie on perd au bout de 5 ans, 8 ans) mais au moins il y en a une. Et comme toujours il faut être vigilant sur ce que l'on achète.

Pour moi le problème c'est de ne pas pas trouver maintenant de batterie de rechange à pris raisonnable. Ça doit pas être compliqué de changer des modules à l’intérieur. J'espère en tout cas que Nissan va réagir et proposer des échanges standards pour les premières Leaf. Le vrai scandale ce serait de ne rien proposer aux clients de la première heure...

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Bonjour,
Ceci est une affirmation basée sur 2 exemples cités dans ce sujet, et qui ignore deux autres témoignages  contraires.


Bonjour.

Et tu oublies de mentionner que je suis un ignare total en véhicule électrique.

J'ignore pourquoi tu te montres systématiquement agressif envers moi, mais ça commence à me courir sur le haricot.

Je conseille à quiconque veut se faire une opinion sur la chose de faite une recherche rapide sur les dégradations de batteries de Nissan Leaf soumises à des conditions climatiques extrêmes.

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Bonjour,

Le prix du chargeur est super cher (2000 ou 3000€ mini) je pense.

 

Mais il faudrait connaitre un peu mieux les pb remontés par Nissan. Je ne suis pas sur qu'ils soient transparent sur ce sujet.

 

Pour bien faire il faudrait passer un coup de leaf spy sur la voiture, on aurait les graphes des cellules de la batterie et les codes erreurs du chargeur.

Ensuite pour comprendre le pourquoi ta batterie subit, il nous faudrait un peu plus d'éléments sur les habitudes, l'environnement.

Combien de Km, quels types de recharge, combien de km par jours, ta conso moyenne, deuxième main si oui d'ou vient-elle,je ne pense pas à tout là mais un maximum de données ?

 

Là si tu as 8 barres c'est que tu es passé sous les 67 % de SOH. http://www.electricvehiclewiki.com/wiki/real-world-battery-capacity-loss/

Pour une 2013 tu es dans les pires, comme si ta voiture était dans le désert .. :

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Pour ce qui de votre différence d'opinion, oui la chaleur et le temps sont des facteurs clef des vieillissements. MAIS la chimie des batteries à évolué ( la chimie des electrodes) presque chaque année. Et la différence de résistance à la chaleur ( résistance à l’oxydation des électrode ) à considérablement évolué entre les batterie de 2011 puis 2013 et 2016.

 

D'ailleurs ca me fait penser que la LEAF de LEAF34 à une batterie de 2012 puisque vendu en MARS 2013 ( première génération de batterie je crois, celles qui craignaient la chaleur). Si ta voiture à fait sa vie sur le SUD du pays (on est pas au Texas) on tient déjà un premier élément.

 

La génération de batterie "Lézard" est sortie en 2014.  ( Lizard en anglais)

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Nathalie, idem pour toi il nous faudrait la date de 1er mise en circulation, ta conso moyenne, ta région etc.

 

Vos retours bien que pénible pour vous sont hyper intéressant  pour tous les autres, on sera les suivants ! 

 

Idem si vous pouvez passer un coup de leaf Spy, ce serait intéressant, ( Cout 30 €max) sauf si un membre peut vous préter, çà dure 5mn.

Enfin il y a des solutions qui vont émerger car il y a un marché et des solutions, on peut déja acheter des modules : http://hybridautocenter.com/HAC4/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=91&name=58ah-nissan-leaf-battery-module&Itemid=605

 

Et certaines entreprises ont la capacité de changer ces modules. Selon l'état de la batterie il y a peut-être à faire.

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Bonjour bienvenue 

tu as été une pionnière du Ve version 2 ( lithium)

150000 km 

donc grosso modo 3000€ de recharge si effectué à la maison

au lieu de 15000€ avec un thermique

les révisions et frais réduit 

tu as déjà économisé plus que les 11000€ demandés

je serais toi, je garderai la voiture pour faire des petits trajets et en été tu pourra sûrement refaire ton trajet boulot maison avec

le temps de trouver une solution économique à la cmj 

 

tu as fini ton crédit, c’est le moment d’en faire un autre.

Tu as des crédits à 1% sûrement moins cher que ton ancien credit

si tu peux acheter tu devrais trouver un Ve récent pour 25k

il te permettra de rouler 10ans avec une garantie batterie de 5/7 ans deja

 

pour en revenir au debut

tu as fais 150000 km en Ve ( ou presque si occasion )

cest top silence plaisir de ne pas polluer en ville

douceur

ne soif pas dégoûtée et dis toi qu’avec les progrès réalisé depuis avec des batteries 2 fois plus grosses même si tu perdais 50% tu pourrais toujours faire ton parcours boulot dodo sans aucun problème 

 

il ne te reste plus qu’à revenir ici car tu n’as posté que 1 message

Modifié par ltc18

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Il y a 18 heures, arim09 a dit :

 cela revient à concevoir une thermique sans radiateur! 

Cordialement
Jacques

Vous ne devez pas beaucoup connaitre l'automobile ni le monde de la moto pour dire cela ?

Modifié par Lexiflo

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Invité
Il y a 18 heures, arim09 a dit :

cela revient à concevoir une thermique sans radiateur!

pourtant , la 2cv Citroën n'a pas de radiateur et n'a aucun problème de refroidissement!

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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