Aller au contenu

Nathalie

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nathalie's Achievements

  1. Bonsoir Oui votre raisonnement est juste ... je pense accepter la réparation du ChARGER ASSY afin de récupérer la voiture qui est depuis deux mois au garage .. aucun signe de vie du concessionnaire .. ils sont vraiment démuni face à ces premières pannes j'ai essayé la nouvelle Peugeot 208e et les premières pannes ne sont même pas envisagées ils ont juste rallongé la garantie à 8 ans et préconise une LLD ... preuve que la aussi rien n'est anticipé ... Affaire à suivre quand j'irai récupérer ma Laef .. Merci pour cet échange ?
  2. Bonjour .. j'ai une Leaf première génération depuis 7ans et 139000km au compteur il est normal que ma batterie ai perdu 30 pour-cent d'autonomie mais je ne peux plus me rendre au boulot avec !! ( 80km par jour ) mon devis pour changer de batterie 12 000 euros et la voiture part ds la région Parisienne à mes frais !! Nissan France ne prend rien en charge si la voiture n'est pas sur place !! J'estime ne pas avoir à payer les manquements de Nissan .. je pense formations spécifiques des mécanos et garages agréés pour manipuler les batteries !! J'ai en finalité une voiture PAYÉE qui ne me sert plus même pour les petits trajets car depuis deux mois elle est immobilisée au garage Nissan car elle ne charge plus ChARGER ASSY à changer devis 3600 euros je refuse de payer ces sommes astronomiques NISSAN France ferait un geste commercial de 705 euros bref je déchante de jours en jours aucune voiture de courtoisie ... bref je ne sais plus à qui m'adresser Merciii delaisser un avis
  3. Bonsoir ... me revoilà enfin avec mon devis qui s’élève a 12042 euros on me propose de changer tout le bloc batterie ... Le chef d’atelier a appris que son garagiste accrédité peut changer le bloc au garage donc j’économiserai 1500 euros de transport mais qu’il ne peut pas toucher aux modules ... Il faut des agréments etc ... Depuis qques jours on nous parle du nouveau parc automobile à venir .. tout électrique ⚡️ mais qui va nous réparer nos voitures ... formez déjà vos gars puisque les mécanos vont changer exit le cambouis ! Pour en revenir à ma LEAF et bien je ne l’utilise plus pour me rendre au travail et me revoilà à payer mon gasoil ... Les petits trajets sont toujours réalisés par mon mari . Sur mon devis figure aussi une consigne de 1000 euros ( comme pour une bouteille de gaz)?? et ma question du moment est de savoir si c’est réparti pour une garantie le responsable d’atelier va se renseigner .... encore attendre bref je ne sais pas quoi faire et vais me diriger vers ce garage en Bretagne qui change les modules ... à moins que quelqu’un ne connaisse une adresse en Allemagne ou autre.
  4. Merci de vos conseils et je vais être plus insistante je passe demain pour voir si le chef d’atelier m’a préparé un devis pour le changement du bloc batterie.... et la première mise en circulation de ma LEAF est 13/09/12 j’ai eu les aides de l’état évidement .. occasion garage 900km ( donc 6 ans en ma possession) voilà j’espère avoir répondu à toutes les questions Merci pour vos commentaires à très vite pour la suite ...
  5. Bonsoir , me revoilà !! je ne suis pas très à l’aise avec les forums mais je me rend compte que d’autres personnes sont concernées par mes tracas du moment et cela me conforte ds ces échanges ! Je pense que mon concessionnaire ( Alsace Sausheim) force sur les prix et n’est pas pressé de répondre à mes questions parcequ’ils ne savent pas eux même quoi répondre aux clients ... De plus mon chargeur est HS usure qui me semble normale au bout de 7 ans ..on m’annone 780 euros !!! Oups on ne ne propose même pas un chargeur en dépannage pour pouvoir recharger ma VE en attendant .. En cherchant j’ai trouvé un chargeur neuf à 300 euros sur Amazon .... Pour me refaire le diagnostic batterie ( janvier hiver plus froid alors c’est vrai )on me demande 200 euros alors que le constat a déjà été fait en Octobre 2018 lors de la révision (201 euros) bref .... En attendant prendre d’autres décisions je reste contente de mon VE . Sa tenue de route ,sa maniabilité et sa puissance je me sent toujours en sécurité ds ce véhicule ! je déplore le manque d’anticipation des professionnels et de leur réactivité !!! J’ai l’impression de passer pour chiante et de plus je suis une femme !!!! qui parle de sa voiture Lol Bonne soirée à tous .
  6. Bonjour Idem pour moi, ma batterie me lache !! ma LEAF a 7 ans (6 ans en ma possession occasion garage)je viens de finir de la payer ,149000 km au compteur !!TOujours très satisfaite j’ai 80 km à faire par jour pour me rendre au travail et Je ne peux plus utiliser ma voiture au prix quand même conséquent ...je me sens bien seule ... au garage Nissan aucune solution ne m’est apportée il faut changer le bloc batterie deux seules possibilités ds le Nord ou le Sud ... il faut immobiliser qques mois la voiture !!!Lors de l’achat on me garantissait le changement de modules à 300euros pièces ... mais voila 33% d’usure de la batterie et je ne peux même plus me rendre au boulot ! je n’ai pas acheter un petit pain le groupe Nissan me laisse en plan il faudra compter 10000 euros pour remplacer le bloc batterie. Voilà un véhicule qui va me revenir à 45000 euros env. Je suis persuadée qu’il’est plus simple de dire aux clients de tout changer que de former du personnel a ces « nouvelles technologies « ...pourtant les pannes arrivent je vais contacter le groupe Nissan ... suis septique moi qui ai toujours fait de la pub pour l’électrique! je déchante Mon gendre à une I3 BM je me demande ce que le groupe lui proposerai .... bref affaire à suivre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.