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Wallas

Grande autonomie avec FSD ou version performance?

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Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau parmi vous et j'ai un gros dilem… :)

Avec la récente baisse de prix de la version Performance, j'hésite avec mon budget:
Soit je commande une Grande autonomie avec FSD soit pour moins chère, je me prends une Performance et je verrai dans quelques année pour l'autopilote avancé…

Je sais qu'il est moins cher si je le prends à l'achat mais d'un autre côté, avoir une performance et en profiter tout les jours dès a présent au lieu d'un futur autopilot pas encore au point et qui sera réellement dans sa pleine capacité que lorsque les législation tomberont par pays…

De plus, est-ce que l'augmentation du prix du FSD lors de ces prochaines années n'est pas du pipeau marketing de musk afin de se faire rapidement du cash?
Pense-t'il vraiment vendre cette option pour plus de 7000 euro plus tard? qui l'achèterai? fera-t'il une promotion pour acheter cette option quand elle sera vraiment opérationnel ?

Bref je ne sais pas quoi faire, que feriez vous dans mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Wallas

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Salut, bienvenue sur le forum.

tous les jours je regrette un peu de ne pas avoir pris une performance, mais je sais aussi que ça n'aurait pas été raisonnable ne serait qu'en cout pour les pneumatiques en 20 pouces. 

à moins de prendre une performance en 19 pouces ...

A toi de voir

n'oublie pas le parrainage lors de ta commande

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Bonjour, tu auras sans doute autant de réponses que de personnes, voici la mienne, qui est ce que j'ai fait quand j'ai eu des réflexions pas trop éloignées

 

AWD + FSD.

 

- Le FSD augmentera... peut-être. Il sera peut-être aussi parfois moins cher.

- Qui l'achèterai ? Et bien selon ce que ça permet de faire (aujourd'hui NoA, autopark, demain les feux, les stops), peut-être pas mal de monde. Une promo, c'est plutôt quand ça se vend pas trop, donc disons en ce moment.

 

Pourquoi pas une P3D dans notre cas :

- Autonomie moindre, ça compte beaucoup pour nous qui faisons 1 200 km dans le weekend plusieurs fois par mois.

- Jantes 20" ➞ moins de confort, moins efficient, et plus prompt à ne pas digérer un nid de poule

 

Si ça existait aujourd'hui, je te dirais de prendre une P3D-, c'est à dire une P3D mais sans le pack performance, juste avec l'accélération de la performance (en gros c'est une AWD "débloquée" pour avoir l'accélération de la P3D).

Ça va dépendre de ce que tu comptes en faire, mais même en étant un fou des accélérations au feu, en sortie de péage etc. je doute que tu te dises avec une AWD "ah, c'est quand même bof".

 

Pour moi le FSD permettait de s'assurer dès le départ de pouvoir bénéficier des avancées futures de la voiture. Je ne regrette pas, faisant l'immense majorité de mes km sur autoroute. Mais si tel n'est pas le cas pour toi, et si tu ne penses pas utiliser les fonctions d'automatisation énormément, pour le même prix peut-être qu'une P3D t'apportera plus de bonheur, ce qui est le but premier d'une Tesla.

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il y a 50 minutes, Wallas a dit :

je ne sais pas quoi faire, que feriez vous dans mon cas?

Bonjour. 

 

Tu as presque refondu toi-même: un "tiens" ou un "tu l'auras"? 

 

Je rappelle qu'Elon Musk ne cesse de répéter, depuis quelques semaines, que la conduite autonome ne sera pas disponible en Europe avant très longtemps, à cause de la réglementation. 

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 le FSD restera limité par la législation actuelle (ça devrait changer en 2020 puis 2022/23), ça reste un point fort de tesla, mais ça sera également sympa de pouvoir upgrader ton véhicule plus tard, même si c est 2 mille euros de plus. C est ce que j avais prévu initialement mais tesla 

La performance restera toujours limité par la législation. Au quotidien tu ne pourras pas faire beaucoup d accélération, de virage serré et de freinage intensif. Perso j aurai pris la performance si j' avais prévu de faire du circuit (le track mode doit être excellent) et finalement je préfère louer une caisse pour ça : ça coûte cher le circuit (casse, usure) et il faudrait idéalement un supercharger dans les paddocks.

 

Peut on upgrader la puissance de la grande autonomie après l'achat ?

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Salut

 

si c'est l'un ou l'autre te concernant alors, si je devais faire ce choix, je prendrais AWD+FSD, comme je l'ai aujourd'hui.

 

Pourquoi ? :

  • parce que le FSD, bien que limité aujourd'hui à cause de la réglementation (notamment, est amené à évoluer... par contre tu vas l'utiliser quasi tout le temps (fonction de tes trajets) et supprimera les aspects frustrants de l'AP basique (pas de changement de file notamment)
  • parce que le surplus de puissance de la Performance ne te servira que pour épater la galerie (sachant qu'il y a déjà de quoi faire avec l'AWD !), tout en étant au final et pour le quotidien un peu moins confortable (pneus) et moins efficient (sans parler de l'assurance, un peu plus couteuse)

Matt

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Il y a le changement de file sans le FSD, il suffit de mettre le clignotant (édit oups c est que pour les 1er model livrés avec l EAP) , comme actuellement avec le FSD qui en plus t indique quand le faire.

Pour le moment c est surtout la sortie auto de l autoroute qui est un plus.

Le FSD va devenir une option apportant un vrai confort, mais il n'y a aucune communication sur la gestion a venir des ronds points qui sont les plus fréquents entre 2 portions ou l autopilot fonctionne ?.

 

Le choix de la voiture est rédhibitoire, alors que le FSD donnera un coup de jeune a ta tesla quand tu l achèteras dans un ou 2 ans.

 

La vrai question est de savoir si tu privilégies l autonomie avec des jantes aéro 18", ou la sensation d avoir une supercars sur les départs arrêtés.

Comme dit plus haut, déjà la grande autonomie décoiffe... Plus que mon ancienne Audi TTS Quattro de 300cv.

 

Mais plus le temps passe et plus je conduis sagement ma m3. J' aurais même pris la propulsion si j avais pu encore gratter de l autonomie. Faire un AR de 500km sans contraintes de la recharge est un vrai plus dans mon cas. Tout dépend de l usage.

 

Je rêve depuis 2 ans de pouvoir travailler dans ma voiture durant les trajets. J' ai même hésité a prendre un chauffeur pour optimiser mon business.

Reflechit bien a ton usage.

Modifié par Solardream

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il y a 21 minutes, Solardream a dit :

Il y a le changement de file sans le FSD, il suffit de mettre le clignotant, comme actuellement avec le FSD qui en plus t indique quand le faire.

 

J'étais persuadé d'avoir lu que c'était un côté pénible de l'AP "basique" livré actuellement qui est un régulateur adaptatif avec maintient de voie , mais qu'il fallait le désengager pour doubler... à vérifier tout de même... (attention, je ne parle pas de l'EAP hein, mais bien de l'AP qui est actuellement livré ;))

Modifié par matts

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il y a 2 minutes, matts a dit :

J'étais persuadé d'avoir lu que c'était un côté pénible de l'AP "basique" livré actuellement (attention, je ne parle pas de l'EAP hein ;)) qui fait le maintient de voie, la régulation de vitesse par rapport au véhicule qui précède mais qu'il fallait le désengager pour doubler... j'ai dû rêver alors, auquel cas si je me suis trompé, je m'excuse de cette erreur.

Tu as parfaitement raison.

 

AP simple : un clignotant/changement de file désactive l'AP.

EAP : un clignotant te permet de faire un changement de file automatique tout en conservant l'autopilot.

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il y a 25 minutes, Solardream a dit :

Il y a le changement de file sans le FSD, il suffit de mettre le clignotant, comme actuellement avec le FSD qui en plus t indique quand le faire.



Salut,

Non le changement de file sans FSD n'existe pas. Ou plus précisément n'existe plus depuis que l'Autopilot est inclus d'origine.

Il faut mettre le clignotant, cela désactive le maintient de file, tu changes de voie puis réactive.

 

Edit : Grillé par bobjouy

Modifié par TomaGo

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Vala, merci les gars ! 

 

Et ça c'est un "game changer" pour moi.

 

A l'époque de l'EAP, la question se posait moins, mais avec l'AP actuel, c'est j'imagine une vrai frustration que de devoir réengager en permanence l'AP après avoir doublé manuellement (et les passagers qui doivent supplier d'arrêter de doubler à cause des confirmations sonores systématiques).

Bref: on t'appate avec l'AP de base et très vite tu as envie de ce "petit truc en plus" qui te soulage quand même sacrément ;)

 

Matt

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Merci pour vos conseil, je vois que le choix est aussi différent pour chacun, mon soucis ce'st que j'aime avoir la sensation d'une super cars et que j'aimerai aussi qu'elle soit autonome un jour… le beurre et l'argent du beurre :)

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Si ça existait aujourd'hui, je te dirais de prendre une P3D-, c'est à dire une P3D mais sans le pack performance, juste avec l'accélération de la performance (en gros c'est une AWD "débloquée" pour avoir l'accélération de la P3D).

Ça va dépendre de ce que tu comptes en faire, mais même en étant un fou des accélérations au feu, en sortie de péage etc. je doute que tu te dises avec une AWD "ah, c'est quand même bof".

J'ai posé la question au vendeur Tesla à Zaventem et il m'a dit avoir eu un mail lui signifiant son arrivée aux USA …. mais encore rien ici. A suivre

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Je rappelle qu'en mars une mise à jour a fait passer le puissance de l'AWD de 350 ch à 367 ch. De futures augmentations de puissance sont donc facilement réalisables. On parle beaucoup d'un débridage de l'AWD :

 

Ce qui permettrait d'avoir la P3D- que propose @bobjouy !

 

Concernant le FSD, je pense que Tesla va faire comme pour l'EAP : quand il y aura des nouvelles fonctions disponibles, Tesla sortira le FSD2 qui sera disponible moyennant un supplément modique pour ceux qui auront le FSD un supplément plus important pour ceux qui n'auront que l'AP.

Je recommande quand même le FSD pour les fonctions de maintien dans la voie et dans une moindre mesure du parking auto et de la sortie auto (qui rendent un peu service mais qui sont un peu gadget quand même).

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il y a 27 minutes, Wallas a dit :

Merci pour vos conseil, je vois que le choix est aussi différent pour chacun, mon soucis ce'st que j'aime avoir la sensation d'une super cars et que j'aimerai aussi qu'elle soit autonome un jour… le beurre et l'argent du beurre :)

L'AWD est déjà pas mal dans la catégorie des sensations et explose nombre de voiture sportives... après c'est sûr que la Performance est un cran en dessus en s'attaquant aux vrai supercars, dont je n'ai pas l'expérience suffisante pour connaitre la "sensation d'une supercar" et la frustration de ne pas l'avoir.

 

Mais bon, avec nos limites de vitesse et les radar, l'AWD est déjà très suffisante. 

Rappelons que l'AWD accélère déjà plus fort qu'une Formule Renault 2.0 !

 

Autre sujet qui déborde, mais à considérer: penses à investir dans une céramique ou un PPF pour protéger ta carrosserie. C'est un élément primordial si tu comptes la garder longtemps.

 

Personne n'aura la bonne réponse pour toi de toute façon, mais on te passe nos expériences et avis, tu es le seul juge de ton achat (oubli pas de choisir un parrain !! :))

 

Bonne réflexion ! Je connais cette douce torture (qui m'a fait finalement basculer pour l'acquisition du FSD) ;)

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il y a 56 minutes, matts a dit :

Autre sujet qui déborde, mais à considérer: penses à investir dans une céramique ou un PPF pour protéger ta carrosserie. C'est un élément primordial si tu comptes la garder longtemps.

Ou pas. Un PPF coute aussi cher qu'une peinture complète donc à réfléchir s'il ne vaut mieux pas repeindre sa voiture dans 5-10 ans. Une céramique ne protège en rien les cailloux reçus sur la route.

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