Aller au contenu
Adr 56

Grand trajet en Enyaq : autonomie, consommation, recharge.

Messages recommandés

Après 60km de voie rapide à 120km/h.

 

Borne Allego 150kW. 

Screenshot_20230803-223619.thumb.png.76b11090d9606d469a077cd77d9f8244.png

Screenshot_20230803-223740.thumb.png.4b6c667ad33a4aae01cc4eda78f499de.png

Screenshot_20230803-223813.thumb.png.556f8384a9d88e6f32badca667b89e14.png

Screenshot_20230803-223849.thumb.png.75409f905473d4d23e7822ac4dcff3c5.png

Screenshot_20230803-223920.thumb.png.01ac5a8027a2137fd4f9c54c13fce6be.png

Screenshot_20230803-223945.thumb.png.89de1ee61fb43fb7b7ebad1cb41d429c.png

 

En gros ça fait un 25/90% (+37kW) en 40 minutes, soit une moyenne de 55kW/h. 

C'est pas si mal, mais ça pourrait être tellement mieux... Par exemple, la même courbe mais 20 kW plus haut...

Quand je penses qu'elle ne tient même pas la moitié de ce qui est annoncé au catalogue... 😑

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet région Lorientaise (Morbihan) - Vire (Calvados) 259km au limite de vitesse, enfin quand c'était possible car beauccoup de monde.

 

Avant le départ, l'appli Skoda m'annonçait une arrivée à 7%, et une fois à l'intérieur de voiture, le gps m'annonce une arrivée à 53%, incompréhensible. A croire que ce n'est pas la même équipe qui travaille sur l'un et sur l'autre.

 

20230806_130051.thumb.jpg.5ffe4607887512200724c66888055795.jpg

 

Finalement, je suis satisfait du résultat, voiture toujours super agréable et confortable à conduire, je regrette tout de même de ne pas avoir le travel assist et l'acoustique renforcé, non éligible au bonus a l'époque. Ce sera pour la prochaine 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 18:04, Jayan a dit :

Ce qui rend d'autant plus risible les "performances" de charge de nos Enyaq...

Alors on est pas dans le même timing aussi. Il y a 2 ans d'écart entre les 2 voitures (2ans de R&D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un récapitulatif de consommation pour un parcours de 1600 km dont 1000 km d'autoroute et 400 km de routes départementales/nationales. Vitesse moyenne sur autoroute : 115 km/h. 4 adultes à bord + 1 un chien de 30 kg  et quelques bagages dans le coffre + coffre sur attelage (Thule Arcos L).

 

Consommation moyenne sur les 1600 km : 16.3 kwh/100 km

Consommation moyenne sur les 100 km d'autoroute : 18.3 kwh/100 km

 

Recharges sur bornes Ionity, Electra et Total Energie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 16:18, Adr 56 a dit :

Trajet région Lorientaise (Morbihan) - Vire (Calvados) 259km au limite de vitesse, enfin quand c'était possible car beauccoup de monde.

 

Avant le départ, l'appli Skoda m'annonçait une arrivée à 7%, et une fois à l'intérieur de voiture, le gps m'annonce une arrivée à 53%, incompréhensible. A croire que ce n'est pas la même équipe qui travaille sur l'un et sur l'autre.

 

20230806_130051.thumb.jpg.5ffe4607887512200724c66888055795.jpg

 

Finalement, je suis satisfait du résultat, voiture toujours super agréable et confortable à conduire, je regrette tout de même de ne pas avoir le travel assist et l'acoustique renforcé, non éligible au bonus a l'époque. Ce sera pour la prochaine 😁.

Trajet retour.

Vire (Calvados) - région Lorientaise (Morbihan) 259km toujours aux limites de vitesses quand c'était possible et excepté dans la forêt à 20km de la maison car ma fille commencé à être malade, dommage, c'est la partie la amusante du trajet (succession de virages). Températures extérieures de 22 à 28 degrés, l'été arrive enfin en Bretagne.

 

20230809_170411.thumb.jpg.e6782bf0099950b5c9faf5d2e3bde721.jpg

 

Désolé pour la poussière 🤗.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit bilan à mi parcourt du road trip en Espagne et au Portugal.

Pour rappel départ de Bordeaux pour Salamanque en Espagne et ensuite direction Peniche au Portugal. 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) coffre plein, Clim à 22°C et respect des limitations de vitesse, 85% d'autoroute.

 

Bordeaux - Salamanque 100% 712km

Arret 1 : Ionity Labenne (Fr) 44%->83% 17min Pic 111kW Moy 98kW

Plug & Charge ok par contre une deco en plein milieu suite à une fausse manipe de ma part...

 

Arret 2 : Tesla Rivabellosa (Esp) 32%->80% 18min Pic 133Kw Moy 120kW

Première sur borne Tesla nickel à part obligé de sortir de l'autoroute pour aller aux bornes et un peu la zone autour car zone indus et peu de commodités.

 

Arret 3 : Tesla Tordesillas (Esp) 20%->70% 19min Pic 134kW Moy 125kW

Nickel mis à part de sortir de l'autoroute et pas de commodités obligé d'aller à la station service plus loin pour cela.

De plus, j'ai constaté que la vitesse de charge entre les données dans l'Enyaq et sur les App comme Tronity ou EEVEE sont différentes avec celles de l'App Tesla, quand j'étais à 133kW l'app Tesla me donner 143Kw !!!??? 

 

Arrivée à Salamanque avec 42% durée du trajet 7h48 conso moyenne : 20,02 kWh/100 Vitesse moy : 101 Km/h

 

Salamanque - Peniche 84% 459km

Arret 1 : Ionity Castelo Branco (Port) 26%->80% 22min Pic 132kW Moy 115kW

Grosse galère toute les bornes HS, appel Hotline pour reboot de la borne en 5 min et charge offerte. Au total j'ai perdu au moins 30 min avant de pouvoir recharger.

 

Arrivée à Peniche avec 22% durée du trajet, avec 40 min de plus à cause du pb de charge et autoroute fermée à cause d'un accident détour de 15km, 5h13 conso moyenne 19,3 kWh/100 Vitesse moy : 97 Km/h 

 

Mis à part la galère de charge sur les bornes Ionity à Castelo (Une première pour moi) c'est toujours un régal de faire de la route avec l'Enyaq et surtout avec le travel assit. A si, pour info l'app Ionity ne fonctionne pas au Portugal il faut passer par Miio 😧. Sinon concernant ABRP que j'utilise en premium avec un OBD2 toujours légèrement pessimiste à 4 ou 5% prêt même en ayant rajouté dans les paramètres le surpoids aux bagages et passagers. Meme si les conditions climatiques sont avantageuses j'avais un vent sur les deux trajets de 3/4 de face avec des rafales de 30km/h mais il faut aussi savoir que sur les autoroutes Esp et Port la vitesse règlementaires est de 120km/h

 

La suite au prochain épisode...😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PXL_20230812_113009444.thumb.jpg.aaa40788c6f974e5d9dc99146bac9a9e.jpg

Trajet Bayeux - Le Mans. Uniquement via nationales/départementales.

Départ à 22°c ext - arrivée à 25°c. 

Clim (PàC) à 22°c auto. 

2 adultes, 2 ados, le coffre plein raz les appuies-tête. 

Enyaq 60 - Jantes 20". 

 

Tout le trajet s'est fait en conduite avec le limiteur (seul) actif à 90km/h, en mode D avec palettes. J'ai du utiliser les freins une dizaine de fois pour un arrêt complet (stop, feu, etc). Le reste en conduite très souple et respectueuse des limitations. Aucun dépassement ou pointe d'accélération.

 

 

A noter que la photo à été prise à l'arrêt, à l'arrivée, "moteur" allumé. Les 1,5kWh/h correspondent donc à mon talon de conso. 

Il faut que je vois avec/sans clim, avec/sans infotainment. Je sais déjà que le volant chauffant (non utilisé ici) c'est environ 0,1kWh/h par niveau. 

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet Lorient - Rochefort. 4 dans la voiture, coffre plein à craquer. Températures extérieures de 26 à 30 degrés, clim à 23, aux limites de vitesses.

 

La voiture m'annonçait une arrivée à 26% ABRP à 24%.

 

20230816_193957.jpg

Modifié par Adr 56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà fin de mon périple en Norvège en partant de Metz

En 20 jours, 6000km 

Entre 135 et 140 km/h sur les autoroutes allemandes. 

Après en scandinavie dans les fjords on roule plus autour des 50/60 km/h de moyenne.

Une énorme partie sous des pluies diluviennes (pour ceux qui suivent les infos et qui ont vus les inondations en Norvège, vous voyez de quoi je parle 😉)

 

Beaucoup de recharge sur chargeur rapide (Ionity, Tesla et autre fournisseur local)

Toujours un peu à l'arrache car pas pris le temps d'optimiser. 

 

Sauf au retour, j'arrive sur une borne Ionity avec 15% (étant en Allemagne j'en ai profité pour rouler à 140 les 20kms avant la recharge pour que la batterie soit bien conditionné) température extérieure 29 degrés)

Je branche, la charge monte à 170kw ... excellent il me donne 35mn pour allez jusqu'à 90% ( le temps de manger et c'est partie) 

Je jette un œil par curiosité au bout de 25mn et la... douche froide, 70% 44kw ...

Mieux encore la charge s'interrompt seul à 78% ...

J'y retourne pour la relancer et elle redémarre à 66kw pour finir à 85%  à 64kw.

Je n'y comprends rien au courbe de charge ça varie tout le temps...

 

Bref ce fut la seul déception du voyage côté recharge.

Le reste tout a été nickel.

 

Screenshot_20230820_180318_EEVEE.jpg

20230820_135020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 23:55, Helitom a dit :

Voici un petit bilan à mi parcourt du road trip en Espagne et au Portugal.

Pour rappel départ de Bordeaux pour Salamanque en Espagne et ensuite direction Peniche au Portugal. 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) coffre plein, Clim à 22°C et respect des limitations de vitesse, 85% d'autoroute.

 

Bordeaux - Salamanque 100% 712km

Arret 1 : Ionity Labenne (Fr) 44%->83% 17min Pic 111kW Moy 98kW

Plug & Charge ok par contre une deco en plein milieu suite à une fausse manipe de ma part...

 

Arret 2 : Tesla Rivabellosa (Esp) 32%->80% 18min Pic 133Kw Moy 120kW

Première sur borne Tesla nickel à part obligé de sortir de l'autoroute pour aller aux bornes et un peu la zone autour car zone indus et peu de commodités.

 

Arret 3 : Tesla Tordesillas (Esp) 20%->70% 19min Pic 134kW Moy 125kW

Nickel mis à part de sortir de l'autoroute et pas de commodités obligé d'aller à la station service plus loin pour cela.

De plus, j'ai constaté que la vitesse de charge entre les données dans l'Enyaq et sur les App comme Tronity ou EEVEE sont différentes avec celles de l'App Tesla, quand j'étais à 133kW l'app Tesla me donner 143Kw !!!??? 

 

Arrivée à Salamanque avec 42% durée du trajet 7h48 conso moyenne : 20,02 kWh/100 Vitesse moy : 101 Km/h

 

Salamanque - Peniche 84% 459km

Arret 1 : Ionity Castelo Branco (Port) 26%->80% 22min Pic 132kW Moy 115kW

Grosse galère toute les bornes HS, appel Hotline pour reboot de la borne en 5 min et charge offerte. Au total j'ai perdu au moins 30 min avant de pouvoir recharger.

 

Arrivée à Peniche avec 22% durée du trajet, avec 40 min de plus à cause du pb de charge et autoroute fermée à cause d'un accident détour de 15km, 5h13 conso moyenne 19,3 kWh/100 Vitesse moy : 97 Km/h 

 

Mis à part la galère de charge sur les bornes Ionity à Castelo (Une première pour moi) c'est toujours un régal de faire de la route avec l'Enyaq et surtout avec le travel assit. A si, pour info l'app Ionity ne fonctionne pas au Portugal il faut passer par Miio 😧. Sinon concernant ABRP que j'utilise en premium avec un OBD2 toujours légèrement pessimiste à 4 ou 5% prêt même en ayant rajouté dans les paramètres le surpoids aux bagages et passagers. Meme si les conditions climatiques sont avantageuses j'avais un vent sur les deux trajets de 3/4 de face avec des rafales de 30km/h mais il faut aussi savoir que sur les autoroutes Esp et Port la vitesse règlementaires est de 120km/h

 

La suite au prochain épisode...😉

 

 

Suite et fin du road trip. Avant tout un petit retex sur la semaine à Peniche (Port) ou je n'ai pas eu de galère pour la charge malgré l'impossibilité de charger via la maison que nous avions louée. Nous avions toujours eu des solutions que cela soit sur le parking de la plage ou quand nous avons visiter sur une journée Lisbonne via un parking souterrain.

 

Pour retour de Peniche à Bordeaux nous avons fait une pause pour la nuit à Plencia en Espagne (mi-parcourt).

 

Peniche - Palencia 75% 620km

Arret 1 : Ionity Castelo Branco (Port) 12%->80% 28min Pic 142kW Moy 123kW

Comme à l'Aller impossible de charger, appel Hotline pour reboot de la borne en 5 min et charge offerte, mais cette fois ci j'ai appelé la hot line directement au lieu d'essayer toutes les bornes et gagner du temps. 

 

Arret 2 : Ionity Martin de Yeltes (Esp) 29%->80% 20min Pic 131kW Moy 118kW

 

Arrivée à Palencia avec 25% durée du trajet 6h17 conso moyenne : 19,5 kWh/100 Vitesse moy : 112 Km/h. Bonne surprise à Palencia la charge en 7,4kwh offerte par la municipalité et juste devant notre Hotel donc j'ai rechargé de 25% jusqu'à 59% afin d'éviter une recharge supplémentaire le lendemain sur l'autoroute.

 

Palencia-Bordeaux 59% 560km

Arret 1 : Tesla Rivabellosa (Esp) 14%->81% 25min Pic 139Kw Moy 121kW

 

Arret 2 : Ionity Labenne (Fr) 33%->61% 8min Pic 132kW Moy 128kW

 

Arrivée à Bordeaux avec 7% durée du trajet 6h20 conso moyenne : 18,9 kWh/100 Vitesse moy : 100 Km/h. Gros bouchon sur Bordeaux en arrivant.

 

Bilan super positif malgré le pb des borne Ionity à Castel Branco (Port) mais au final cela m'a fait économiser à aller et au retour 34 € + la charge gratuite à Palencia. Sinon pas de pb d'attente au contraire des VT sur les stations essences ou j'ai vue des queues de 6 à 10 VT par pompes notamment aujourd'hui. Concernant l'Enyaq toujours un plaisir à conduire sur ces longs trajets avec une très bonne conso sachant que nous étions 4 et le coffre plein à craquer.

 

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petit agacement aujourd'hui...

340 kms à faire dont 80% d'autoroute entre la Vendée et le vignoble Bordelais. Je pars à 100% de batterie avec une autonomie annoncée de 380 kms. Pas fou, je sais qu'il faut que je fasse un arrêt. J'aimerais tenter l'aire de Saugon Ouest à 250kms environ. Je sélectionne cette étape de recharge et l'infodivertissement m’annonce une arrivée aux Bornes Ionity à 28%. Je me dis, je vais perdre au moins 10-15%, mais c'est jouable.

 

Après 60 kms de route réelle, j'ai perdu 100kms d'autonomie... donc 280 kms restant... pour ceux qui suivent.

Après 100 kms de route réelle, j'ai perdu plus de 150 kms d'autonomie

Arrivée à 50% de batterie, j'ai parcouru 130 kms environ, donc autonomie potentielle réelle de 260 kms

J'abandonne l'idée d'atteindre l'aire de Saugon et me rabat sur le superchargeur Tesla de Saintes qui est à 190 kms de mon pointe de départ. J'arrive avec 34% de batterie.

 

Au final, j'ai sûrement gagné quelques euros, car la tarification Tesla Saintes est moins chère que Ionity à Saugon, mais avoir autant d'écart entre l’autonomie annoncée et le réelle est quand même inadmissible.

J'adore cette voiture, sons confort, ses finitions, son habitabilité, mais ce genre de points négatifs à ce niveau de tarification est plus qu'énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 00:26, Lau854 a dit :

Pour ma part, petit agacement aujourd'hui...

340 kms à faire dont 80% d'autoroute entre la Vendée et le vignoble Bordelais. Je pars à 100% de batterie avec une autonomie annoncée de 380 kms. Pas fou, je sais qu'il faut que je fasse un arrêt. J'aimerais tenter l'aire de Saugon Ouest à 250kms environ. Je sélectionne cette étape de recharge et l'infodivertissement m’annonce une arrivée aux Bornes Ionity à 28%. Je me dis, je vais perdre au moins 10-15%, mais c'est jouable.

 

Après 60 kms de route réelle, j'ai perdu 100kms d'autonomie... donc 280 kms restant... pour ceux qui suivent.

Après 100 kms de route réelle, j'ai perdu plus de 150 kms d'autonomie

Arrivée à 50% de batterie, j'ai parcouru 130 kms environ, donc autonomie potentielle réelle de 260 kms

J'abandonne l'idée d'atteindre l'aire de Saugon et me rabat sur le superchargeur Tesla de Saintes qui est à 190 kms de mon pointe de départ. J'arrive avec 34% de batterie.

 

Au final, j'ai sûrement gagné quelques euros, car la tarification Tesla Saintes est moins chère que Ionity à Saugon, mais avoir autant d'écart entre l’autonomie annoncée et le réelle est quand même inadmissible.

J'adore cette voiture, sons confort, ses finitions, son habitabilité, mais ce genre de points négatifs à ce niveau de tarification est plus qu'énervant.

Oui en effet, c'est un défaut de l'Enyaq, il ne prend pas en comptes la consommation potentiel sur le trajets rentrée dans GPS (comme Tesla), mais les consos des 50 - 100 derniers km.

 

Autre problème rencontré durant mes vacances, quand on planifit par l'application, le % a l'arrivée peu etre de 8% par exemple, puis l'on envoie à la voiture par le biais de l'app, une fois dans la voiture, cette valeur peu passer a 40%. Ce qui prouve bien que ce n'est pas fiable du tout, car même entre le service application et infodivertissement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

 

Me concernant, je fait confiance à ABRP avec la valeur de @Clem2435 de 17,3 de conso à 110km/h. Je suis toujours arrivé avec 2-3-4% de plus dû à une circulation plus dense voir des embouteillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 07:39, Adr 56 a dit :

Oui en effet, c'est un défaut de l'Enyaq, il ne prend pas en comptes la consommation potentiel sur le trajets rentrée dans GPS (comme Tesla), mais les consos des 50 - 100 derniers km.

 

Autre problème rencontré durant mes vacances, quand on planifit par l'application, le % a l'arrivée peu etre de 8% par exemple, puis l'on envoie à la voiture par le biais de l'app, une fois dans la voiture, cette valeur peu passer a 40%. Ce qui prouve bien que ce n'est pas fiable du tout, car même entre le service application et infodivertissement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

 

Me concernant, je fait confiance à ABRP avec la valeur de @Clem2435 de 17,3 de conso à 110km/h. Je suis toujours arrivé avec 2-3-4% de plus dû à une circulation plus dense voir des embouteillages.

Je suis à 17.5 maintenant, monté à 17.7 kWh / 100 km pendant mes vacances 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 07:39, Adr 56 a dit :

Me concernant, je fait confiance à ABRP avec la valeur de @Clem2435 de 17,3 de conso à 110km/h. Je suis toujours arrivé avec 2-3-4% de plus dû à une circulation plus dense voir des embouteillages.

Moi j'ai pas confiance en @Clem2435 ! 

 

Plus sérieusement j'utilise ABRP premium, en live avec un lecteur ODB2. Je trouve ce combo excellent; fiable et précis, notamment pour coordonner les arrêts avec un pourcentage  compris entre 5 et 10% dans la mesure du possible. 

 

 

Il y a aussi un coup à prendre lors de la planif d'un ou de plusieurs trajets consécutifs. 

 

Par exemple; pendant nos dernières vacances, nous avons effectué plusieurs charges rapides alors que nous avons navigué, tous les jours, pendant 2 semaines, dans un rayon de 150km autour de notre location.

A savoir que nous n'avions pas de possibilité de charge sur notre location. 

 

Prenons un trajet A/R, sans recharge nécessaire, avec un pourcentage de 20% prévu à l'arrivée, au retour à la maison.

La "logique de base" serait de s'arrêter sur le retour, juste avant d'arriver à la maison, pour remonter à 80-100% et être prêt pour le trajet planifié du lendemain. 

 

Du coup, j'ai fait différemment. Via planif (ou parce que je savais où est la borne), nous rentrions tel que prévu par ABRP, sans chercher à charger. Le lendemain, nous prenions la route avec 30 ou 40 % (mais parfois moins de 20%), histoire d'arriver, le plus souvent possible, sous 10% à la borne prévue (voire moins) et ainsi profiter du "boost" de début de charge. 

 

Du coup, au lieu de m'arrêter inlassablement 30-50 minutes sur le retour, parfois en pleine nuit sur un parking désert de supermarché à 15km de la maison et de refaire la même le lendemain, ou le surlendemain, histoire de toujours rentrer avec une batterie à 80% pour le trajet suivant; j'ai fais en sorte de me focaliser uniquement sur l'entre 2 charges (l'entre 2 bornes pour être précis); de façon à toujours arriver sur une borne avec un pourcentage le plus faible possible, et donc de ne charger parfois que quelques minutes pour faire un 5-40% ou plus si nécessaire. 

 

Bref, tout en sauts de puce en fait.

 

Ça nécessite cependant une certaine rigueur/organisation. Avant de faire un trajet, il faut parfois anticiper le trajet suivant. Mais ABRP premium + live est excellent pour ça, puisque s'ajustant en temps réel avec les données de la voiture, les préférences saisies manuellement et la planification via étapes. Il m'est arrivé de lancer ainsi une planif sur 2 ou 3 jours de trajets. 

 

C'est un coup à prendre, mais qu'est-ce-que c'est efficace quand c'est maîtrisé ! Et ça n'interdit en rien de faire un détour imprévu...

 

Et bien nous sommes tout les 4 unanimes (parents/ados) c'est bien mieux !

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard.

 

Trajet Lacanau - Lorient. 4 dans la voiture, coffre plein à craquer. Températures extérieures de 16 (pluie) à 28 degrés, clim à 23, aux limites de vitesses Waze, bouchon sur Bordeaux et Nantes.

 

ABRP m'annonçait un arrêt recharge avant Nantes, j'ai décidé de poursuivre jusqu'au nouveau Superchargeur Tesla de Nantes.

 

Arrivée pour pose recharge après 369km.

IMG_20230905_220005.jpg.3cd34d0c0f11db1e07830fa85910b7e1.jpg

 

Arrêt de la recharge à 45% pour libérer la place (et j'avais assez pour rentrer), 11 voitures sur les 12 bornes sachant que je prenait 2 places (trappe du mauvais côté).

Sinon pic à 139, 9 a 45% en 12 minutes, bonne courbe de recharge pour le 80.

 

Screenshot_20230827_131843_Tesla.thumb.jpg.266f6b031a0b41209500294985f5ee71.jpg

 

Screenshot_20230827_132206_Tesla.thumb.jpg.9a3b8b215ccfe9a75c4e5f614500bc5f.jpg

 

Screenshot_20230827_132519_Tesla.thumb.jpg.889f4c088f07d52155dd059d0e817dea.jpg

 

Screenshot_20230827_132848_Tesla.thumb.jpg.84e95ca627ad70d23b36bdd7e337f220.jpg

 

Trajet total 535km à 17,8kwh/100km avec 12 minutes de charge.

 

IMG_20230905_220012.jpg.1225f66ee82b0b5507e9c21f022fdd36.jpg

 

Conclusion : facile les grands trajets en Enyaq, je n'aurai pas fait mieux en thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas honte de venir faire pleurer tout ceux qui sont en 60...

Avec nos vitesses de charges, nous au moins, nous choisissons chaque électron qui rentre dans notre batterie... toi oui, toi...non, toi...ok... la qualité, plutôt que la quantité... 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:35, Lau854 a dit :

Vous n'avez pas honte de venir faire pleurer tout ceux qui sont en 60...

Avec nos vitesses de charges, nous au moins, nous choisissons chaque électron qui rentre dans notre batterie... toi oui, toi...non, toi...ok... la qualité, plutôt que la quantité... 😭

Quand tu as plus de puissance à 45% que nous on n'a jamais eu :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance ce forum concernant les trajets longs avec Enyak.Je suis nouveau en electrique.J'ai une mini electrique avec laquelle je ne fais que de la ville et recharge à domicile.Je n'ai jamais utilisé de chargeur public et j'ai commandé une Enyak 85x que je devrais avoir fin septembre.Donc vos expériences sont très utiles pour moi en "préconditionnement"!Concernant les marques de chargeurs,une constance (pas qu'ici mais aussi lors des tests journalistiques),les bornes Ionity semblent "merder" frequemment (peut être parce qu'il y en a plus?),confirmez-vous?Comme long trajets,je fais régulièrement Lyon-Pyrenées par A89 A20 A64.Il ya pas mal de bornes Atlante sur ce trajet,avez-vous une expérience avec cette marque,de même avec Fastned?Concernant le planificateur,doit-on préferer celui intégré(qui désormais préconditionne automatiquement la batterie) ou ABRP?Pour ce dernier peut-on le relier aux données instantanées de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:17, Serpo a dit :

Bonjour,

je relance ce forum concernant les trajets longs avec Enyak.Je suis nouveau en electrique.J'ai une mini electrique avec laquelle je ne fais que de la ville et recharge à domicile.Je n'ai jamais utilisé de chargeur public et j'ai commandé une Enyak 85x que je devrais avoir fin septembre.Donc vos expériences sont très utiles pour moi en "préconditionnement"!Concernant les marques de chargeurs,une constance (pas qu'ici mais aussi lors des tests journalistiques),les bornes Ionity semblent "merder" frequemment (peut être parce qu'il y en a plus?),confirmez-vous?Comme long trajets,je fais régulièrement Lyon-Pyrenées par A89 A20 A64.Il ya pas mal de bornes Atlante sur ce trajet,avez-vous une expérience avec cette marque,de même avec Fastned?Concernant le planificateur,doit-on préferer celui intégré(qui désormais préconditionne automatiquement la batterie) ou ABRP?Pour ce dernier peut-on le relier aux données instantanées de la voiture?

En préconditionnement, ce ne sera pas simple, car tous ceux qui ont participé à ce sujet n’ont pas le préconditionnement sur leur Enyaq 😅

 

Atlante n’a pas l’air des plus fiables.

Je n’ai personnellement jamais eu de problèmes avec Ionity, mais le fait qu’il n’y ait généralement que 4 bornes par station fait que si une tombe en panne, c’est la m****, surtout des aires très fréquentées.

Fastned a des retours plutôt positifs.

Engie se développe bien sur autoroute, ainsi qu’Allego et Electra.

Total a enfin mis des bornes de qualité, mais le SAV laisse toujours à désirer.

 

Donc pas de grosses inquiétudes à avoir sur des trajets autoroutiers, le maillage est devenu bien dense, même si la qualité et la fiabilité du service peut-être encore améliorée.

 

Le planificateur n’est pas le meilleur, mais il ne te fera pas de dinguerie normalement.

Si tu restes sur autoroute, tu n’as presque plus besoin de planificateur au final, tu recharges quand c’est nécessaire. Et ça deviendra plus fluide quand tu connaîtras la conso de ta voiture à cette vitesse là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.