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Breizhelvete

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  1. Voici un récapitulatif de consommation pour un parcours de 1600 km dont 1000 km d'autoroute et 400 km de routes départementales/nationales. Vitesse moyenne sur autoroute : 115 km/h. 4 adultes à bord + 1 un chien de 30 kg et quelques bagages dans le coffre + coffre sur attelage (Thule Arcos L). Consommation moyenne sur les 1600 km : 16.3 kwh/100 km Consommation moyenne sur les 100 km d'autoroute : 18.3 kwh/100 km Recharges sur bornes Ionity, Electra et Total Energie.
  2. Petit retour d’expérience ! Finalement mon choix s’est porté sur le Thule Arcos L et c’est sans regret. Les avantages listés précédemment se sont vérifiés et l’accès aux bornes n’a absolument pas été un problème. Consommation 18 kWh/100 km pour un voyage de 2000 km avec 80% d’autoroute à 115 km/h de moyenne.
  3. Oui c’est juste, il y a aussi le prix !
  4. J'aimerais avoir vos avis / expériences concernant le choix d'un moyen de stockage externe. En effet, le chien prend 2/3 du volume du coffre et j'envisage l'achat d'un coffre externe pour les bagages. Il y a bien entendu le coffre de toit mais Thule viens de lancer un coffre rigide sur boule d'attelage (Thule Arcos Box). Qu'en pensez-vous ? Quels avantages et inconvénients voyez-vous pour chaque solution et au final quelle solution choisiriez-vous si vous étiez dans ma situation ? Voici quelques éléments que j'entrevois : Inconvénients Coffre de toit Aérodynamisme et consommation Accessibilité Coffre sur boule d'attelage Accès aux stations de recharge Nécessité d'une boule d'attelage (que j'ai sur l'Enyaq) pour les futurs véhicules Avantages Coffre de toit Accès aux stations de recharge Coffre sur boule d'attelage Consommation Accessibilité
  5. 5 cm ce n'est pas négligeable. Bon je n'ai pas de sièges auto donc je ne peux pas tester mais la largeur des places me semble plutôt bonne dans l'Enyaq. Cela mériterait d'être essayé en concession.
  6. Breizhelvete

    Manuel d'atelier

    @MathD Bonjour, je suis également intéressé. Merci d'avance !
  7. Bonjour la communauté, Je viens de mettre les pieds dans le full électrique depuis début février. J'ai progressivement viré vers l'efficience et la diminution des rejets polluants depuis une dizaine d'années ; tout d'abord avec des moteurs thermiques permettant de passer en 2 cylindres lorsque l'utilisation le permettait, puis avec une hybride rechargeable où sur 40'000 km j'ai dû parcourir les 2/3 en électrique. Puis il y a eu l'arrivée du chien 😀 (petit pour le moment mais deviendra grand) et un coffre de l'hybride rechargeable réduit en capacité par les batteries (un break pourtant). L'opportunité était alors arrivée de sauter le pas vers l'Enyaq car commande signée le 28 janvier, véhicule livré le 3 février. Je souhaite bénéficier des retours de la communauté et faire profiter de mon expérience. Merci


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