Aller au contenu
drazin

Gestion des feux stop

Messages recommandés

IONIQ5 HTRAC 2023 Executive.

Bonjour,

Ne pouvant pas, en même temps conduire ma voiture et rouler derrière elle 😜, je n'arrive pas à savoir si les feux stops s'allument lorsqu'on utilise le lever de pied de l'accélérateur. En effet, la voiture ralentit assez nettement comme c'est habituel sur toutes les voitures électriques et notamment lorsqu'on utilise le e-pedal. Si dans les autres modes (hors e-pedal), on touche à un moment la pédale de frein en fin de ralentissement, il est évident que les feux stop s'allument à ce moment là mais qu'en est-il en amont de l'appui sur la pédale de frein et bien sûr dans le mode e-pedal puisqu'on ne touche pas la pédale de frein.

Merci de vos retours.

T. Nizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dela du cas de la Ioniq5, c'est il me semble réglementé, genre à partir de 0.9G de décélération je crois.

Dans le cas de la Ioniq28 par exemple, c'est quasi pas d'allumage en lv1, sauf haute vitesse, car regen et donc décélération plus importante, mais quasi systématique en lv2 et 3 à 70kmh et 50kmh de ce que j'ai constaté (reflet sur les panneaux routiers, de nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses parfaitement claires. Je constate par rapport aux dates des réponses que le sujet a été abordé en 2022.

Une interrogation de détail demeure pour moi.

"Le 26/03/2022 à 22:43, Agfa a dit :

C'est surtout contraire à la réglementation, et à mon avis particulièrement dangereux, une voiture qui décélère sans allumer ses feux stop. Ces derniers sont un élément de sécurité fondamental, et les saboter volontairement comme Hyundai le fait est une faute grave"

En quoi Hyundai a-t-il saboté quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 09:29, drazin a dit :

"Le 26/03/2022 à 22:43, Agfa a dit :

C'est surtout contraire à la réglementation, et à mon avis particulièrement dangereux, une voiture qui décélère sans allumer ses feux stop. Ces derniers sont un élément de sécurité fondamental, et les saboter volontairement comme Hyundai le fait est une faute grave"

En quoi Hyundai a-t-il saboté quelque chose?

Il faut lire tout le sujet donné par @jumpingjackfly  dans lequel Agfa explique cette phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.