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bobjouy

Geste commercial de Tesla suite à la baisse de prix de la Model Y fin 2022

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Le 22/12/2022 à 17:11, aurone a dit :

Oui effectivement, si t'avais toutes les hypothèses suivantes (et je dis bien toutes hein, c'est pas l'une ou l'autre, c'est tout dans le scénario qui nous intéresse au jour du 22 décembre)  :

 

Attends que le prix bouge en janvier ou après, certains vont revenir en courant avec des exigences...

 

On avait eu ça sur les Model 3, des personnes ayant pris livraison mi 2019 réclamaient dédommagement 18 mois après pour une baisse de prix. De la folie.

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Le 22/12/2022 à 16:59, bobjouy a dit :

Attention avec ça, c'est assez inexact sauf si tu as d'autres informations que les miennes.

 

Mais dans le cas que tu décris, une personne avait par exemple payée Une Y Propulsion Grise Intérieur noir, et a eu en échange, au même tarif, une Y Propulsion Blanche Intérieur Noir, Jantes 20" et EAP.

 

Je ne pense pas que ça fasse 5 900 euros de gain, puisque d'un côté il a payé 1 600 une peinture qu'il n'a pas eu, et de l'autre il a reçu des jantes à 2 100 euros et un EAP à 3 800 euros.

Le delta est donc de 4 500 euros je pense, pour une couleur qu'il ne voulait pas à la base.

Le SC a proposé à ce proche de passer d’une grise sans autre option à une noire avec jante 20" + EAP. Montant du cadeau pour lui : 5500€.

 

Le 22/12/2022 à 17:11, aurone a dit :

Ce n'est pas moins de 6 semaines, tu le dis toi même, ton acte d'achat date du mois d'août et tu prends en compte des paramètres qui ne sont valable que depuis début novembre et fin décembre.

 

Oui effectivement, si t'avais toutes les hypothèses suivantes (et je dis bien toutes hein, c'est pas l'une ou l'autre, c'est tout dans le scénario qui nous intéresse au jour du 22 décembre)  :

 

- 44 000 euros sur ton compte en banque

- aucun besoin de voiture

- tu voulais une couleur mais en fait tu t'en fous d'avoir la même blanche que tout le monde

- tu voulais SANS attelage parce que t'en avais pas besoin, mais t'aimerais quand même qu'on te l'offre

- t'avais prévu d'attendre mi décembre car t'as absolument besoin de SuC pendant 10 000km

- t'étais près à attendre même le 22 décembre sans voiture avant de déclencher ton achat

 

Là oui, tu peux t'en mordre les doigts, t'aurais jamais du commander en août 😐

 

Fin août, la Y était une super affaire, ça avait fait grand bruit ici même à cause de son prix. Mais maintenant on cherche à comparer quelqu'un qui a déclenché un achat le 26 août avec un gars qui a déclenché son achat 4 mois après presque 😬

 

Certains doivent vivre difficilement au quotidien car je rappelle qu'il y a quand même 2 fois les soldes dans l'année, + black friday + cyber monday + promos ponctuelles. Ca doit pas être évident de déclencher des achats 🤣

Je suis dans ce cas. J’avais une auto qui m’allait. Pas de besoin pressant. Au prix de la peinture (2000€ à l’époque), c’était attelage ou peinture. Vu le prix de l’option peinture pour la qualité, on a préféré l’attelage. Que je sois livré mi-novembre ou février n’aurait rien changé pour moi. En tout cas cette fin d’année est très amère quand on voit tous les cadeaux / remises qui ont été faits en à peine plus d’un mois pour une marque qui clame haut et fort que « le prix affiché est le prix payé ».

Conclusion : quand Tesla annonce un délai de livraison sous 1 trimestre, ne JAMAIS passer commande et attendre les liquidations.

 

En tout cas avec tout ça ils vont recevoir une annulation de commande : quel est le juste prix d’un bien quand la marque fait autant de cadeaux en si peu de temps ?

Modifié par sarti

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Le 22/12/2022 à 18:11, sarti a dit :

Je suis dans ce cas. J’avais une auto qui m’allait. Pas de besoin pressant. Au prix de la peinture (2000€ à l’époque), c’était attelage ou peinture. Vu le prix de l’option peinture pour la qualité, on a préféré l’attelage. Que je sois livré mi-novembre ou février n’aurait rien changé pour moi. En tout cas cette fin d’année est très amère quand on voit tous les cadeaux / remises qui ont été faits en à peine plus d’un mois pour une marque qui clame haut et fort que « le prix affiché est le prix payé ».

Conclusion : quand Tesla annonce un délai de livraison sous 1 trimestre, ne JAMAIS passer commande et attendre les liquidations.

 

En tout cas avec tout ça ils vont recevoir une annulation de commande : quel est le juste prix d’un bien quand la marque fait autant de cadeaux en si peu de temps ?

effectivement pour ceux qui suivent la marque depuis un moment savent que les fins de trimestres sont bon à prendre
Exemple, fin 2021 les LR à 48 990 € car elles avaient une batterie de 78 kWh au lieu de 82 kWh, pour 90% des gens 0 différence

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Le 22/12/2022 à 18:15, Maxdetech a dit :

pour 90% des gens 0 différence

Et surtout pour revenir au Y, ceux livrés en Q3 et Q4 2021 ont vu passer sous leur nez:

- une batterie 79 au lieu de 75

- un Ryzen

- du double-vitrage AR

- une charge utile de 650 au lieu de 380kg

et j'en oublie...

 

Eux n'ont rien rien moufté et n'ont rien eu en retour, respect profond pour eux.

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Le 22/12/2022 à 16:57, nicop a dit :

Franchement vous vous prenez un peu la tête pour rien, car vous oubliez l'essentiel, on a une superbe voiture qui fonctionne (normalement) parfaitement.

Et cela en 3 mois, quand tout les autres ont des délais de une année, et même au tarfi de base, elle reste une super offre.

D'accord sur le principe, mais les gens qui achètent Tesla, l'une des raisons il me semble, c'est finalement ne pas avoir à négocier pour avoir un tarif égal à celui du voisin (comme chez ikea pour les cuisines) à l'inverse des autres constructeurs. 

 

Là on se rend compte que Tesla rentre finalement dans le rang sur ce genre de sujet. 

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Je pense que toute ses discussions sur le prix n’aurait quasiment pas lieu d’être si Tesla avait mis un acompte à 5000€ ou 10000€, moins de gens annuleraient.

Pour moi en Belgique il n y a aucune aide l état ( bonus eco) et on paye aussi des frais de livraison obligatoire.

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ce sont des gens qui n’ont pas le véhicule qu’ils souhaitent mais qui prennent un véhicule en stock…

 

Ca existe partout et c’est la raison pour laquelle on a payé plus cher : on a commandé un véhicule en connaissant le délai de livraison (c’était pas du tout assuré ensuite au mois de septembre ou octobre, ça aurait pu être décalé à 2023) et on a eu la couleur et les options qu’on voulait.

 

C’est facile de dire après coup qu’il fallait pas commander et attendre la fin du trimestre mais je rappelle qu’en août, il y avait des gens qui attendaient leur model 3 commandée 8 mois avant…C’était pas du tout écrit qu’il resterait du stock 

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Le 22/12/2022 à 20:02, Calb86 a dit :

D'accord sur le principe, mais les gens qui achètent Tesla, l'une des raisons il me semble, c'est finalement ne pas avoir à négocier pour avoir un tarif égal à celui du voisin (comme chez ikea pour les cuisines) à l'inverse des autres constructeurs. 

 

Là on se rend compte que Tesla rentre finalement dans le rang sur ce genre de sujet. 

Non c'est même pire que ça,  j'ai une réservation en cours, on m'appelle pour me proposer des options en plus et de Km de super charger offerts...

Les options au final c'est bien mais j'en ai pas l'utilité, je demande si c'est possible d'avoir une simple "remise" sur une blanche et que je suis ok pour prendre immédiatement.

Réponse non on fait pas de remise TESLA préfère offrir des options.

 

2 jours plus tard , vente flash ( déguisée en Bug ) ... 

 

N'importe quelle concessionnaire un peu logique, te rappelle ou te dis je vois ce que je peux faire et reviens avec une proposition.

 

C'est un peu comme si tu étais sorti de la concession en disant au vendeur le véhicule, j'ai le fond si vous me faites juste une petite remise ( qui au final est moins chère que 2000€ de jantes et 2000€ de peinture pour la concession) je vous le prends immédiatement et une fois dehors juste apres toi le vendeur affiche une pancarte avec une super remise sur le véhicule pour le passant dans la rue.

 

Modifié par misterden

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Attention  ici Elon Musk votre Tesla va prendre feu  c'est un bug,

Merci de bien rester dans la voiture....

 

Ah bon , c'est un bug?

ok chef.....on bouge pas...

Merci chef

Modifié par JR67

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Le 23/12/2022 à 06:13, misterden a dit :

Non c'est même pire que ça,  j'ai une réservation en cours, on m'appelle pour me proposer des options en plus et de Km de super charger offerts...

Les options au final c'est bien mais j'en ai pas l'utilité, je demande si c'est possible d'avoir une simple "remise" sur une blanche et que je suis ok pour prendre immédiatement.

Réponse non on fait pas de remise TESLA préfère offrir des options.

 

2 jours plus tard , vente flash ( déguisée en Bug ) ... 

 

N'importe quelle concessionnaire un peu logique, te rappelle ou te dis je vois ce que je peux faire et reviens avec une proposition.

 

C'est un peu comme si tu étais sorti de la concession en disant au vendeur le véhicule, j'ai le fond si vous me faites juste une petite remise ( qui au final est moins chère que 2000€ de jantes et 2000€ de peinture pour la concession) je vous le prends immédiatement et une fois dehors juste apres toi le vendeur affiche une pancarte avec une super remise sur le véhicule pour le passant dans la rue.

 

Complètement d'accord, leur comportement est pire car ils se doivent de garder leur aura "d'exceptionnellisme".

 

Faire des remises sur demande des clients c'est pour les gueux (constructeurs historiques). 

 

Ça casserait le mythe du messie de l'automobile qui n'a pas besoin de ce genre de tactiques.

 

Et surtout, en invoquant un "bug", ça leur évite des problèmes avec les clients qui ont payé plein pot quelques jours avant.  Te rappeler c'est avouer. 

Modifié par Calb86

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Les volumes de vente n’ont rien à voir avec vos concessionnaires classiques. Vous essayez de comparer une concession qui vend 1 voitures tous les 4 jours avec un SC Tesla en pensant que les TA peuvent être aux petits oignons avec tout le monde.

 

Le mode de fonctionnement est totalement différent.

 

Effectivement au niveau commercial strict, faire des remises toute l’année a tout le monde est délétère sur la marque en elle même. La preuve, personne ne va considérer le prix d’un 3008 tel qu’il est affiché sur le site…

 

Faire une remise pour vider son excédent de stock ou pour écouler un modèle avant changement, ça c’est de la politique commerciale efficace niveau gestion.

 

Les concessions classiques ont fait croire qu’une remise n’était conditionnée qu’à la tronche du client, alors qu’une remise c’est fait pour vendre donc écouler son stock.
 

Pas seulement pour faire plaisir au client en lui filant de l’argent alors qu’il a déjà choisi un véhicule qu’il voulait et qu’il était prêt à acheter au prix fixé.

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Le 23/12/2022 à 10:09, Dahou a dit :

Imagine ceux qui avaient annulé puis qui ont commandé leur Y avec les fonds déjà dispo et voilà

oui donc au final 0 intérêt pour Tesla et puis il y avait plus de 150 bagnoles quand même. Donc Tesla livrera donc des voitures qui devaient être livrées... mais où est le stock des commandes annulées?

Modifié par Jean-Christophe Gallego

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Le 23/12/2022 à 10:13, Jean-Christophe Gallego a dit :

mais où est le stock des commandes annulées?

mais qui te dit que les voitures étaient déjà produites ou arrivées sur le sol français ?

on en sait rien ...

 

Par contre, l'engouement pour les Tesla en cette fin d'année, je la vois tous les jours près de chez moi... 

Certains peuvent effectivement se permettre de sortir 50k€ pour un achat coup de coeur... tant mieux pour eux, au moins ils font un achat intelligent !

Modifié par e-Lionel

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Le 23/12/2022 à 10:08, Jean-Christophe Gallego a dit :

j'ai quand même un gros doute.. ce ne sont pas des PS5 ... y a quand même 50k€ à sortir

Perso j'ai aucun doute ils en ont vendu des milliers et des milliers, c'est pas grand chose 50 voitures à l'échelle de la France même à 50ke, surtout pour un véhicule présenté par beaucoup comme le meilleur rapport qualité prix désir image de marque électrique et DISPONIBLE de cette période, alors que tous les parisiens sont justement invités à passer à l'électricité et qu'il y a une concentration de dingue de véhicules au dessus de 50ke en région parisienne.

Modifié par vjyt

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Bonjour,

Savez vous si je fais partir mon droit de rétractation , est ce que je peux me rétracter si on trouve un accord comme une option de l Eap amélioré .

Je précise j ai commandé la y le 3 décembre , livré le 10 décembre et du coup je n' ai strictement rien eu .

Cela fait plaisir d être réactif.

Merci de vos lumières 

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Pour l'année dernière, je croyais que le geste commercial Tesla faisait suite à une certaine réclamation/demande de "Tesla owners club France" , non ?
Sinon une réclamation collective serait plus pertinente.
Perso, s'il y a quelque chose je prendrai sinon j'accepte mon sort.

TMY RWD Noire / Blanc / 19" Gemini | Commandée le : 03/09/22 | Livraison prévue : 31/12 - 27/02 | 20/11 - 27/12 | Livraison le 30/11/2022.



TM3 2020 LR FSD Attelage : Noire/blanc 19"​​​​​​​TM3 2020 LR FSD Attelage : Noire/blanc 19"  



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On le répète, l'année dernière (en 2021, précision parce que dans 9 jours, ça sera plus le cas), le TOCF avait passé les récriminations parce que, encore faut-il le rappeler, le prix catalogue avait baissé drastiquement.

 

Allez-y, allez tous vous rétracter ou annuler vos réservations, vous allez rigoler.

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