Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bertrandf a dit :

je mets une planche de bois de 2,5cm d'épaisseur pour niveler un peu cette pente de trottoir mais pas suffisant

 

voilà comment j'ai finallement reussi à faire rentrer la voiture dans mon garage. Ça touche quand meme un tout petit peu lorsqu'on est bien chargé.

IMG_3572.jpeg

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bertrandf a dit :

merci exact mais comme je rentre en biais, ça va pas être facile, mais je vais tester quand même

Fonction summon ? Connais pas !

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bertrandf a dit :

ok ça me rassure, d'autant qu'il ne me reste plus longtemps à faire dans ce parking. Vivement que j'ai mon prochain dispo

Un parking ou les TESLA ne sont pas les bien venues...

Posté(é)
Il y a 6 heures, neoflex a dit :

voilà comment j'ai finallement reussi à faire rentrer la voiture dans mon garage. Ça touche quand meme un tout petit peu lorsqu'on est bien chargé.

IMG_3572.jpeg

@neoflex ça se trouve où ces bouts de plastique? Ça pourrait m’aider à ne pas la faire dormir dehors...

Posté(é)
Il y a 4 heures, soleilbleu a dit :

Fonction summon ? Connais pas !

Cette fonction s’appelle « sortie auto » en français mais je préfère le terme anglais qui rappelle les cowboys qui aimaient bien siffler leur cheval pour le faire venir.

Cette fonction est disponible pour ceux qui ont l’EAP du début ou le FSD actuel.

Pour l’instant elle permet de faire entrer ou sortir sa voiture en ligne droite à l’aide de son smartphone en étant à l’extérieur du véhicule. C’est très utile pour les garages très étroits ou, comme dans mon cas, si l’on veut surveiller la route en sortant seul ma Champion.

Pour cela il faut que le smartphone comme la voiture soit relié à un réseau (Wifi ou 3G/4G - n’utilise pas le Bluetooth).

Cette fonction devrait se développer en une sortie automatique de parking (ce qui colle mieux avec l’appellatIon française) où l’on devrait pouvoir faire venir la voiture garée jusqu’à soi ! À suivre...

Posté(é)
il y a 28 minutes, Samsaggace a dit :

Cette fonction s’appelle « sortie auto » en français mais je préfère le terme anglais qui rappelle les cowboys qui aimaient bien siffler leur cheval pour le faire venir.

Cette fonction est disponible pour ceux qui ont l’EAP du début ou le FSD actuel.

Pour l’instant elle permet de faire entrer ou sortir sa voiture en ligne droite à l’aide de son smartphone en étant à l’extérieur du véhicule. C’est très utile pour les garages très étroits ou, comme dans mon cas, si l’on veut surveiller la route en sortant seul ma Champion.

Pour cela il faut que le smartphone comme la voiture soit relié à un réseau (Wifi ou 3G/4G - n’utilise pas le Bluetooth).

Cette fonction devrait se développer en une sortie automatique de parking (ce qui colle mieux avec l’appellatIon française) où l’on devrait pouvoir faire venir la voiture garée jusqu’à soi ! À suivre...

Merci pour tes explications. Je ne dispose pas de cette fonction, j'ai l'AP de série sans options, due tu dois probablement avoir.

Je reconnais, que cela doit être plaisant de voir venir à soi ta championne !... De 1980 à 1986, une série K 2000, qui à fait fureur, non seulement la voiture K 2000, parlée, mais venait chercher son champion.

Posté(é)
Il y a 4 heures, diisign a dit :

@neoflex ça se trouve où ces bouts de plastique? Ça pourrait m’aider à ne pas la faire dormir dehors...

c'est en caoutchouc. acheté sur amazon. ce genre de truc: https://www.amazon.fr/Caoutchouc-rampe-485-325-130/dp/B0125B7414

à mettre seulement en extérieur, ça pue! surtout en début

c'est un peu trop haut (selon l'angle de la voiture), j'ai du rabotter un bout (seulement celles de droite sur la photo).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

bon...moi aussi j'ai des problèmes pour la descente de garage.

Tesla commandée le 12/08, en attente de livraison fin septembre probablement..mais Tesla n'est pas très précis et pas réputé très joignable.

Je profite de l'attente pour faire des travaux.

Tout d'abord, je vous présente ma tesla en bois...construite selon les schémas trouvés sur le forum.

Elle m'a permis de faire un coffrage avec les bonnes pentes arrondies pour qu'elle puisse rentrer se mettre au chaud.

100 sacs de béton plus tard...

Il me reste les 950 pierres du revêtement à coller...mais maintenant elle passe ( ou passera plutôt)

Je n'ai plus qu'à contacter mon parrain( patboubou) pour un essai "réel".

 

 

IMG_20190613_134513.jpg

IMG_20190826_070627.jpg

IMG_20190901_175626.jpg

IMG_20190901_175543.jpg

Posté(é)
il y a 59 minutes, Docbar a dit :

Tout d'abord, je vous présente ma tesla en bois...construite selon les schémas trouvés sur le forum.

Magnifique !!

Comme ingénieur, j’ai une certaine confiance dans les schémas à l'échelle, mais je dois dire que ton gabarit en bois est bluffant !

Sur un cas comme le tien, c’est tout à fait indiqué, bravo! Cela peut donner des idées à ceux qui ont un problème analogue  comme @Lodham

Posté(é)

Sans aucun droit d’auteur je publie de nouveau le schéma que j’ai donné plus haut et qui peut servir pour construire le gabarit 1:1 pour une Model 3 de base (130 mm de garde au sol pour une performance)

 

70630B5B-8322-4591-BD8E-8A5B89728E29.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Très très bonne idée, bravo.

Tu nous diras si ton gabarit était bon.

 

@Samsaggace merci, je te pique ton image bien pratique.

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Ça m'a fait réviser mes maths... Cosinus et longueur dans un triangle pour faire le gabarit à l échelle 1:1

Posté(é)
Sans aucun droit d’auteur je publie de nouveau le schéma que j’ai donné plus haut et qui peut servir pour construire le gabarit 1:1 pour une Model 3 de base (130 mm de garde au sol pour une performance)
 
70630B5B-8322-4591-BD8E-8A5B89728E29.png.94d365959eb93dd99f1aa7ee1a1afb24.png

Attention cependant, le point le plus bas n est pas à 14cm. Les bas de caisse en plastique juste devant les roues arrières descendent plus bas que ça.
Posté(é)
Il y a 14 heures, Docbar a dit :

Tout d'abord, je vous présente ma tesla en bois...construite selon les schémas trouvés sur le forum.

IMG_20190901_175543.jpg

Super ce gabarit.

Dans mon cas la pente est en virage serré et j'ai peur de me tromper avec nos amis Sinus et Cosinus ... rien ne vaut la pratique ;-)

Posté(é)
Il y a 12 heures, neoflex a dit :

Les bas de caisse en plastique juste devant les roues arrières descendent plus bas que ça.

Je pense que tu veux parler de cette excroissance qui est effectivement 21~22 mm plus basse mais qui comme le dit @pfg avec humour n’affecte pas vraiment le risque de toucher sauf en cas de trous très importants ?

 

0DF7473F-899D-42D4-A1B0-1B46617560FE.jpeg

Posté(é)
il y a 37 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que tu veux parler de cette excroissance qui est effectivement 21~22 mm plus basse mais qui comme le dit @pfg avec humour n’affecte pas vraiment le risque de toucher sauf en cas de trous très importants ?

 

0DF7473F-899D-42D4-A1B0-1B46617560FE.jpeg

oui c'est bien ça. et cette partie m'a bien compliqué les choses pour faire passer la voiture dans ma descente de garage. Ca butait contre les rampes en caoutchouc.

Posté(é)
Le 14/08/2019 à 22:02, soleilbleu a dit :

Merci pour tes explications. Je ne dispose pas de cette fonction, j'ai l'AP de série sans options, due tu dois probablement avoir.

Je reconnais, que cela doit être plaisant de voir venir à soi ta championne !... De 1980 à 1986, une série K 2000, qui à fait fureur, non seulement la voiture K 2000, parlée, mais venait chercher son champion.

C'est peut être pas plus mal ... L'intelligence artificielle ayant bien évolué en trente ans, ta "championne" pourrait très bien décider de partir en mode ludicrous² dans la direction opposée quand tu l'appelles si elle était plus "autonome" ;)

Posté(é)
il y a une heure, neoflex a dit :

Ca butait contre les rampes en caoutchouc.

Oui, je comprends bien. J’avais vu tes rampes de caoutchouc que je trouvais bien hautes. Et tu as créé aussi le « trou » dont je parlais.

Pour ma part et dans un contexte beaucoup plus simple, je n’ai pris que des éléments de 10 cm de haut Max.

La pente de ces pièces devrait être inférieure à 20° : les miennes sont à 18°.

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je vais probablement poser une question idiote ;) mais la taille des roues (18, 19, ou 20) change-t-elle la hauteur de la garde au sol ?

 

Merci.

Modifié par Logam

Posté(é)

Concernant les 18 et 19' non, elle reste inchangée. La Performance elle, perd 1cm mais c'est du aux suspensions. Le diamètre total jante/pneu reste le même si je ne m'abuse.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Logam a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais probablement poser une question idiot ;) mais la taille des roues (18, 19, ou 20) change-t-elle la hauteur de la garde au sol ?

 

Merci.

Non, le diamètre et la circonférence de l'ensemble jante + pneu ne changent pas. C'est juste la hauteur du flanc du pneu qui diminue quand le diamètre de la jante augmente. Plus y'a de jante et moins y'a de pneu et inversement :)

Posté(é)
il y a 12 minutes, Logam a dit :

la taille des roues (18, 19, ou 20) change-t-elle la hauteur de la garde au sol ?

Il n’y a aucune question idiote. En standard, les jantes sont plus larges mais les pneus sont plus étroits.

Cf. page 200 du manuel Caractéristiques techniques des pneus (usine)
  18"
  P235/45R18
  19"
  P235/40R19
  20"
  P235/35R20

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.