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anthony

Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur

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Il y a 2 heures, thedjfou a dit :

Hello, 

En parking parisien le problème c'est surtout les jantes. 
La longueur de la voiture et son empattement fait que tu as vite tendance à accrocher derrière.
Je me suis fait un parking, je n'en ferai plus :D
 

Pas de soucis pour la garde au sol par contre.

Je confirme je suis à 128mm et je ne frotte pas 

par contre les tourniquets de la mort avec les terre-pleins pour faire passer les gens à pieds sur le côté c’est l’horreur dans certains parking 

 

toutes les voitures sont concernées et pas uniquement les nôtres , elles sont de plus en plus massives , c’est parking ont été faits  pour des R5 😂

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il y a 11 minutes, Blocknox a dit :

Je confirme je suis à 128mm

Au fait, ça donne quoi les amortos Mountain pass performance ? Tu en es content??

Il me semblait que tu voulais rabaisser de 3 cm ta LR. A 128mm, tu es juste un poil plus bas que sur une perf, non??

Modifié par Stormy

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Il y a 2 heures, Stormy a dit :

Au fait, ça donne quoi les amortos Mountain pass performance ? Tu en es content??

Il me semblait que tu voulais rabaisser de 3 cm ta LR. A 128mm, tu es juste un poil plus bas que sur une perf, non??

Yes c’est top, j’ai réglé en mode intermédiaire + (orienté sport ) et c’est un très bon compromis , pas tapé cul et la voiture est sur un rail 

 

c’est surtout en virage que c’est impressionnant , la direction est plus ferme que d’origine , je roulais normalement en sport je suis passé en intermédiaire.

 

en ce qui concerne le réglage en hauteur , j’ai mis le réglage préconisé pour voir ce que ça donne , pour l’instant cela me va 

 

pour les vacances je réajusterai peut être un peu histoire de pouvoir passer partout avec les bagages et la voiture blindée 

 

 

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il y a 5 minutes, Blocknox a dit :

la direction est plus ferme que d’origine

Merci pour le retour.

La direction est plus ferme uniquement du fait des amortisseurs?

Tu avais également en tête de passer en 245 de largeur de pneu, tu l'as fait ou tu es encore en monte d'origine ?

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il y a 12 minutes, Stormy a dit :

Merci pour le retour.

La direction est plus ferme uniquement du fait des amortisseurs?

Tu avais également en tête de passer en 245 de largeur de pneu, tu l'as fait ou tu es encore en monte d'origine ?

Toujours en 19p d’origine , les jantes c’est la prochaine étape 😉

 

je posterai des photos une fois l’opération complète réalisée 

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J’ai vu sur MPP qu’il fallait une douille de 13 à parois fines pour démonter l’amortisseur du châssis de la voiture, mais que c’était pas indispensable. On fait comment si on veut s’en passer ?

ceux qui ont reçu le kit récemment, est-ce que vous avez un joint caoutchouc pour la tête d’amortisseur fournie pour filtrer les bruits ?

je suis chaud patate pour monter ça en fin d’année. 

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Yes. Bonne remarque. 
 

j’ai lu complètement l’article upgrade de MPP

https://www.mountainpassperformance.com/upgrading-your-model-3/

 

voulant à la base changer les pièces suivantes :

suspensions sport

gaines aviation 

plaquettes « street »

renfort maître cylindre 

 

je crois que l’article est clair sur le Fait que le rear camber arm doit aussi être obligatoirement changé dès qu’on surbaisse la voiture pour ne pas flinguer les pneus. 

73AEFDD8-EE00-4063-BF55-0397AA0FEE10.png

Modifié par orionx31

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Surement pour garder le bon carrossage, mais en même temps c'est le vendeur qui recommande d'utiliser ses pièces donc ...

Tu devrais ouvrir un sujet type "Amélioration du châssis"  non ?

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Le 01/03/2021 à 21:05, alexsos a dit :

pour env 550 euros tu peux gagner 3 cm... 

 

Bonjour,

 

Tu parles de ce kit ?

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-1-75-suspension-lift-kit/

 

Ca permet une réhausse de 4.5 cm, ce qui me parait beaucoup, est-ce que tu peux dire si tu as observé un comportement différent de la voiture, ou sur la consommation sur autoroute ?

 

Je ne sais pas s'il existe d'autres systèmes, je n'ai vu que les Spaccer, qui permettraient de gagner 1.2 cm pour un peu moins de 400€.

Je suis étonné qu'il n'y ait rien d'autre, ça n'a pas l'air d'être quelque chose d'une technicité extraordinaire ?

 

J'utilise ma LR pour le travail, et je me déplace chez les gens donc je fais tous les jours des tests de franchissement...

 

J'ai mesuré ma 2021 à 13.7 cm sous la protection plastique à l'axe de la voiture, et j'ai déjà frotté ce matin en sortant à 1 km/h d'un chemin un peu pentu mais à l'oeil il n'y avait rien d'exceptionnel non plus.

 

Je réfléchis donc à réhausser un peu ma voiture, pour pouvoir me déplacer l'esprit tranquille parce que pour l'instant je ne suis pas serein quand je dois utiliser les parkings souterrains, quand je vais chez les gens à la campagne, ou en vacances à la montagne, bref assez régulièrement quand même.

 

Merci

 

 

Modifié par camore

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Le 14/03/2021 à 11:40, orionx31 a dit :

Yes. Bonne remarque. 
 

j’ai lu complètement l’article upgrade de MPP

https://www.mountainpassperformance.com/upgrading-your-model-3/

 

voulant à la base changer les pièces suivantes :

suspensions sport

gaines aviation 

plaquettes « street »

renfort maître cylindre 

 

je crois que l’article est clair sur le Fait que le rear camber arm doit aussi être obligatoirement changé dès qu’on surbaisse la voiture pour ne pas flinguer les pneus. 

73AEFDD8-EE00-4063-BF55-0397AA0FEE10.png

Hello

 

j’ai installe tout ce que tu souhaites prendre + les disques avant et arrière (big brake à l’avant diamètre 365mm+ disque arrière )+ camber et Toe

 

en ce qui concerne les multi bras , ce n’est pas nécessaire si tu rabaisses de pas beaucoup (10 mm) mais je te conseil quand meme de les prendre , ils seront réglés  pour le rabaissement conseillé par MPP en fonction des amortisseurs que tu choisis (il faut les commander simultanément , tu peux leur écrire pour leur demander de te les régler en spécifiant la hauteur de caisse que tu veux )

il  faudra modifier le réglage uniquement si tu rabaisses beaucoup genre -40mm , infaisable dans la vraie vie sur nos routes ...

 

Ensuite il vaut mieux faire un alignement (c’est valable pour tout rabaissement )

 

 

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il y a une heure, Blocknox a dit :

Exacte j’ai eu la classe B , enfin ma femme , la model 3 a une meilleure garde au sol 

Ah ben même situation... Ma Classe B finition Sport (que j'ai franchement beaucoup apprécié) dors dans la rue depuis deux jours, depuis que j'ai récupéré ma Tesla... :)
Mais du coup, j'ai frotté quelques fois avec la Classe B, elle est vraiment basse, et du coup j’appréhende avec la Tesla. Je n'ai rien mesure, mais qu'entends du par "une meilleure garde au sol" ? Elle plus haute ? Plus basse ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu ce sujet avant réception de ma SR+ le 17/03 et verdict le soir même, je frotte bien dans une seule descente des 6 de mon parking souterrain (celle que j'avais bien repéré et qui m'inquiétait le plus)

Ce n'est que le plastique du bas de caisse côté conducteur.

A savoir que sur les 10-12 fois que j'ai pris cette descente j'ai réussi une seule fois à passer sans rien toucher (j'essaye à chaque fois de prendre le meilleur angle mais pas évident du au virage à angle droit juste avant la descente).

Est-ce que sur du long terme cela peut-il réellement endommager la batterie ?

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer la situation pour savoir si vous pensez que mon approche est la meilleure.

 

Merci pour vos réponses

 

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Il y a 18 heures, Thieu75 a dit :

on en reparle 😅 ?

Si tu veux !

Je suis allé avec ma Model 3 expérimenter les pentes du parking parisien de @Thieu75 . Pour la descente c'est bien passé, du coup nous ne nous sommes pas méfiés pour la remontée et je me suis fait la bas de caisse gauche 😏, juste la partie noire non peinte en fibre de verre que Tesla vend pour la modique somme de 255 euros ! Bon on va laisser comme ça pour le moment et je pense le réparer quand j'aurais récupérer mes 2 mains.

Modifié par Busquet2

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il y a 20 minutes, Tellial a dit :

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer la situation pour savoir si vous pensez que mon approche est la meilleure.

Dans ce genre de situation, il me semble qu'il va mieux prendre à la corde vers la pente plutôt que d'essayer d'aller plus au large et de se trouver en travers avec la rupture de pente en diagonale de la voiture.

C'est alors qu'on frotte en général.

Bien sûr, il faut éviter les à-coups, avoir des pneus bien gonflés sans trop charger la caisse...

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il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Si tu veux !

Je suis allé avec ma Model 3 expérimenter les pentes du parking parisien de @Thieu75 . Pour la descente c'est bien passé, du coup nous ne nous sommes pas méfiés pour la remontée et je me suis fait la bas de caisse gauche 😏, juste la partie noire non peinte en fibre de verre que Tesla vend pour la modique somme de 255 euros ! Bon on va laisser comme ça pour le moment et je pense le réparer quand j'aurais récupérer mes 2 mains.

Oui, on a pris la confiance après avoir garé la voiture avec l’EAP de depuis l’application Tesla ! (Ce qui, soit dit en passant, est impressionnant)
 

C’est moche pour @Busquet2, il accepte avec gentillesse de me rendre service, à la vitesse de l’éclair. Il arrive, puis repart avec une pièce avec des copeaux sur 1 mètre. Comme proposé, tu récupères tes mains et bibi s’occupe de la pièce 😌

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Intuitivement j'aurais dit qu'il est préférable de prendre la rupture de pente de travers plutôt que de l'avoir // à la voiture. Mais est ce que l'un ou l'autre change vraiment quelque chose ?

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il y a 43 minutes, Samsaggace a dit :

Dans ce genre de situation, il me semble qu'il va mieux prendre à la corde vers la pente plutôt que d'essayer d'aller plus au large et de se trouver en travers avec la rupture de pente en diagonale de la voiture.

C'est alors qu'on frotte en général.

Bien sûr, il faut éviter les à-coups, avoir des pneus bien gonflés sans trop charger la caisse...

Je ne suis pas sur pour mon cas. Et ca se vérifie plutôt à l'usage le mieux pour moi je pense est justement de rester le plus parallèle a la rupture de (EDIT) pente le plus longtemps possible pour qu'il y ai le moins de dénivelé entre mon pneu avant gauche et mon pneu arrière gauche 

Modifié par Tellial

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Il y a 14 heures, Artoupan a dit :

Ah ben même situation... Ma Classe B finition Sport (que j'ai franchement beaucoup apprécié) dors dans la rue depuis deux jours, depuis que j'ai récupéré ma Tesla... :)
Mais du coup, j'ai frotté quelques fois avec la Classe B, elle est vraiment basse, et du coup j’appréhende avec la Tesla. Je n'ai rien mesure, mais qu'entends du par "une meilleure garde au sol" ? Elle plus haute ? Plus basse ?

Oui elle passe mieux en hauteur que la classe B , donc la garde au sol 

 

par contre l’empattement de la model 3 est plus important (distance entre les roues ) du coup c’est ce qui peut compliquer les choses à certains endroits (descente de parking , ou pente de garage )

 

rassure toi , avec ma LR je n’ai jamais frotté avec la garde au sol à 14 cm , la mienne est rabaissée maintenant <13 cm et je ne frotte toujours pas sur les dos d’ânes ou autres 

 

j’ai une légère pente pour rentrer la voiture dans le garage et ça passe toujours à 2cm mais ça passe 

 

 

 

 

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