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Malek

Garantie : Refus de prise en charge

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Le 29/09/2021 à 10:57, Malek a dit :

Il se base sur la page 167 du manuel et sur les produits que j'ai dans le coffre nettoyant vitre et produit pour nettoyer l'intérieur.

 

 

 

Wait a minute! Dois-je comprendre que si tu n'avais pas ces produits dans le coffre, la décision aurait pu être différente ? Même s'il se base sur le manuel, on dirait qu'il s'est forgé son idée sur la seule base des produits dans le coffre. 

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Le 29/09/2021 à 12:17, Malek a dit :

Je te laisse imaginer la flotte dans les feux après des fortes pluies ou un lavage !

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Je suis presque sûr que le "produit" de lavage n'a absolument rien à faire; et, dans le cas contraire, la charge de la preuve repose sur Tesla qui doit prouver ou trouver l'origine du problème. Balancer un "il se peut que ce soit un produit de lavage" est intolérable. 

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Le truc, c’est qu’avec Tesla il est très dur de négocier quoi que ce soit.

On n’est pas face à un garage classique avec un patron local, on est face à une grosse machine déshumanisée qui met des réceptionnistes qui n’ont aucun pouvoir si ce n’est d’appliquer la politique décidée en Californie

Quand ça se passe mal, les leviers que on on a avec une marque classique n’existent plus, et ils vendent tellement par rapport à leur production qu’ils se moquent de la satisfaction client.

La rançon du succès ! 

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Le 30/09/2021 à 14:42, Bart a dit :

et ils vendent tellement par rapport à leur production qu’ils se moquent de la satisfaction client.

Globalement d'accord avec toi, cependant on note quand même des différences de gestion suivant les SC.

 

Chambourcy est submergé car il n'y a que 2 SC en région parisienne et c'est le seul SC qui fait les livraisons. L'accueil est un peu plus... *expéditif*...

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Le 30/09/2021 à 14:22, BTN a dit :

Wait a minute! Dois-je comprendre que si tu n'avais pas ces produits dans le coffre, la décision aurait pu être différente ? Même s'il se base sur le manuel, on dirait qu'il s'est forgé son idée sur la seule base des produits dans le coffre. 

Ben c'est la cas. il y aurait eu un marteau c'était pareil.

En fait ils n'ont aucune preuve (visuelle, écrite) que ce contient le coffre a été utilisé sur les feux. C'est juste une hypothèse de leur part. Ils n'ont pas plus de rapport d'expertise dans ce sens.

D'où le fait qu'il ne faut pas se laisser faire, et effectivement, la démarche avec l’assistance juridique est la bonne.

Modifié par LeLutin

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Le 30/09/2021 à 17:04, Franckmodel3 a dit :

Par rapport a quoi ?

Bruits de mobilier, ils n’ont rien trouvé et m’ont facturé 26€ parce que ce n’est pas garanti …

Resolu moi même avec de la mousse pour caler les assemblages au standard tesla…

Très désagréables, genre je m’amuse à perdre 3h de mon temps pour les faire ch..

C’est la première fois qu’on le fait payer quelque chose pour un problème non résolu en garantie !!!

Modifié par Bart

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Le 30/09/2021 à 14:22, BTN a dit :

Wait a minute! Dois-je comprendre que si tu n'avais pas ces produits dans le coffre, la décision aurait pu être différente ? Même s'il se base sur le manuel, on dirait qu'il s'est forgé son idée sur la seule base des produits dans le coffre. 

Ensuite, qui prouve que tu as utilisé ces produits sur ta voiture? Ça se trouve, tu les gardais pour un ami. ;)

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Le 30/09/2021 à 12:47, lolo27 a dit :

Si la voiture ne peut pas se soulever sans risque que les vitres se fendent, il y a un gros probleme. Je ne connais aucune marque de voitures où l'on rencontre ça.
GBNR n'est qu'un exemple, voici d'autres liens où les vitres des Model 3 se fendent ou se brisent sans intervention extérieure (liste non exhaustive - Google est ton ami).

https://www.tomsguide.fr/tesla-les-vitres-de-certaines-model-3-se-brisent-delles-memes/
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=1331

Et pourtant c'est bien le cas, on sort du contexte du sujet de base, mais un simple petit impact sur un parebrise et monter sur un trottoir en devers et l'ensemble se fend de part en part... c'est pas une légende et concerne toutes marques et cela prouve bien que les châssis travaillent. CQFD pour GBNR, je reste persuadé que la majorité des CC auraient trainées des pieds pour prendre en charge ce type de réparation sous garantie même si c'était un défaut de série.

J'ai en fait moi même l'expérience avec ma précédente voiture, Golf 7.5 GTI, l'isolant de capot moteur se cassait la gueule dans le compartiment moteur, 2x que j'ai fait changer cette pièce et à chaque fois c'était la bagarre avec la CC pour prendre en charge. Alors que j'ai pu constater exactement le même défaut sur 2 autres Golf de même génération (et moteurs différents). Et je ne parle que d'un isolant à 120 balles pas d'une vitre à 2000 balles ;)

 

[Fin du HS]

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Le 30/09/2021 à 20:57, Bart a dit :

Bruits de mobilier, ils n’ont rien trouvé et m’ont facturé 26€ parce que ce n’est pas garanti …

Resolu moi même avec de la mousse pour caler les assemblages au standard tesla…

Très désagréables, genre je m’amuse à perdre 3h de mon temps pour les faire ch..

C’est la première fois qu’on le fait payer quelque chose pour un problème non résolu en garantie !!!

J'ai eu a peut prêt la même , bruit divers mais les mec entende jamais rien , il devrais pas recruté des sourd quand même 

 

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Le 29/09/2021 à 18:17, Malek a dit :

Je te laisse imaginer la flotte dans les feux après des fortes pluies ou un lavage !

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IMG_0453.png

IMG_0454.png

ma model 3 est de 2019 et je n ai pas ce probleme cependant j ai remarqué une sorte de joint en colle comme sur ta foto entre le bloc et le support d un coté mais pas de l autre. Peut etre pour compenser des problemes d ajustements et du coup ce qui pourrais provoquer la casse du plastique sur la tienne, mal ajusté, trop serré et ca casse (?).

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Le 01/10/2021 à 10:26, Karbon a dit :

Et pourtant c'est bien le cas, on sort du contexte du sujet de base, mais un simple petit impact sur un parebrise et monter sur un trottoir en devers et l'ensemble se fend de part en part...

Justement il n'y a aucun impact, ici ou dans tous les exemples cités, il n'y en a aucun.
Une vitre ou un plastique rigide se fend aussi avec effort physique et sans impact, une dilatation importante (température) déclenche souvent le processus.
Si il y a impact, Tesla ne prend de tout façon pas en garantie, alors que ça a bien été bien à leur charge dans les exemples cités.

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Le 30/09/2021 à 14:42, Bart a dit :

Le truc, c’est qu’avec Tesla il est très dur de négocier quoi que ce soit.

On n’est pas face à un garage classique avec un patron local, on est face à une grosse machine déshumanisée qui met des réceptionnistes qui n’ont aucun pouvoir si ce n’est d’appliquer la politique décidée en Californie

Quand ça se passe mal, les leviers que on on a avec une marque classique n’existent plus, et ils vendent tellement par rapport à leur production qu’ils se moquent de la satisfaction client.

La rançon du succès ! 

Le comportement du client peut-il également générer des réactions différentes?😉😉

Ceci dit le changement des feux a répétition demande un éclaircissement de Tesla.😉😉

Modifié par bug35b

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Le 01/10/2021 à 19:31, lolo27 a dit :

Justement il n'y a aucun impact, ici ou dans tous les exemples cités, il n'y en a aucun.
Une vitre ou un plastique rigide se fend aussi avec effort physique et sans impact, une dilatation importante (température) déclenche souvent le processus.
Si il y a impact, Tesla ne prend de tout façon pas en garantie, alors que ça a bien été bien à leur charge dans les exemples cités.

Une autre marque a également des problèmes de pare brise:

 

https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?style=1&f=97&t=37879&start=480

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Le 30/09/2021 à 20:57, Bart a dit :

Bruits de mobilier, ils n’ont rien trouvé et m’ont facturé 26€ parce que ce n’est pas garanti …

Resolu moi même avec de la mousse pour caler les assemblages au standard tesla…

Très désagréables, genre je m’amuse à perdre 3h de mon temps pour les faire ch..

C’est la première fois qu’on le fait payer quelque chose pour un problème non résolu en garantie !!!

Maintenant j'ai l'impression qu'ils font payer toutes les interventions pour limiter les demandes de service.

On a voulut me faire payer 13€ car j'ai pris 5min du temps d'un technicien pour critiquer la pose de mon parebrise qui n'était pas posé droit (Standard Tesla, pas de problème d'étanchéité alors c'est bon pour eux) ...

Je n'ai pas payé la facture et ils ont jamais réclamé.

 

Modifié par Timeuhmeuh

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Bonjour à tous ,

 

j'ai un soucis au niveau des garnitures , avez-vous eu le problème ?

j'ai fait appel a Tesla et ils ne veulent pas prendre en garantie car selon eux j'aurais mis un produit .....

 

cela fait des années que je vais à la même station de lavage ( au jet uniquement) avec d'autres voitures et je n'ai jamais eu ce soucis.

 

avez-vous déjà vu ou entendu ce genre de problèmes ?

 

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Le 04/10/2021 à 21:26, TesFan a dit :

j'ai un soucis au niveau des garnitures , avez-vous eu le problème ?

j'ai fait appel a Tesla et ils ne veulent pas prendre en garantie car selon eux j'aurais mis un produit .....

Bonjour,

Je te conseille de voir avec une assistance juridique. Pacifica a transféré mon dossier à un cabinet d'expert IMATECH. Le conseiller m'a demandé quelques photos et les factures données par Tesla pour chaque intervention.

Sinon pour le problème des feux qui se fissurent, il m'a dit qu'il a déjà vu ce type de défaut chez d'autres constructeurs et c'était à cause des alignements.

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