Aller au contenu
Malek

Garantie : Refus de prise en charge

Messages recommandés

Bonjour

 

le « cuir » de mon volant vient de se décoller, formant une bulle, pile à l’endroit où je pose mes mains dessus. Desagreable

est ce un souci connu et relevant de la garantie ? Ma voiture est de décembre 2021

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 15:24, Buskives a dit :

Tout à fait. J’y jetterai un œil (et une vieille radiographie 🩻 ) quand j’aurais un moment 👍 

 

EDIT : voilà qui est mieux (cf imp écran)

IMG_0603.jpeg

Ne jamais lâcher, ne jamais prendre pour argent comptant ce que disent les agents Tesla.

Ne jamais valider un devis chiffré qui ne devrait pas l'être, car un devis signé vous engage

etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 23:24, vanquishV12 a dit :

Bonjour

 

le « cuir » de mon volant vient de se décoller, formant une bulle, pile à l’endroit où je pose mes mains dessus. Desagreable

est ce un souci connu et relevant de la garantie ? Ma voiture est de décembre 2021

merci

Oui c'est un problème connu et plus ou moins reconnu/accepté en garantie par Tesla suivant les SC... et je ne sais quel paramètre

Au final après lettre AR de mise en demeure (est ce cela qui à été prépondérant ? pas sûr) mon volant à été changé pour un modèle au toucher légèrement différent (le touché type peau de pêche à disparu au profit d'un touché légèrement granuleux plastique)

Bon courage à toi

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

D'un autre côté, faire une conversation avec une équipe "Virtual Service" : il était prévisible d'avoir un service virtuel...

 

 

Après 5 ans, Tesla ne s'améliore pas en service après-vente. Clairement une grosse faiblesse de la marque : trop dépendant de la personne à qui tu t'adresses. Ils n'ont sans doute pas de directives claires et unifiées.

Malheureusement, rien de neuf sous le Soleil.

 

Ne lâche rien et ne signe pas un devis que tu ne voudras pas payer.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Buskives envoie un courrier en recommandé à tesla demandant de mettre en place une médiation pour faire valoir tes droits en expliquant tes échanges avec le technicien via l'application. Il préférons prendre en charge ton problème plutôt que de mettre en place la médiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 08:37, njul a dit :

@Buskives envoie un courrier en recommandé à tesla demandant de mettre en place une médiation pour faire valoir tes droits en expliquant tes échanges avec le technicien via l'application. Il préférons prendre en charge ton problème plutôt que de mettre en place la médiation.

 

ça consiste en quoi la mise en place d'une médiation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
ça consiste en quoi la mise en place d'une médiation?
D'avoir un médiateur extérieur à la société est obligatoire en France.
Si un désaccord persiste tu peux demander à tesla de nommer son médiateur afin de trouver un accord.
Vu que c'est chiant pour une entreprise de mettre en place une médiation s'il ne sont pas sûr d'eux, je pense qu'ils te feront les travaux sous garantie sans poser plus de problème.

Pour aller plus loin car je ne suis pas du tout un expert de la chose :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.