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Fanfan

Garantie contre la rouille

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Posté(e) (modifié)

En épluchant le document «  garantie sur véhicule neuf » que j’ai trouvé sur mon compte, je lis que la garantie contre la rouille n’est que de 12 mois: 

« Garantie Limitée Anticorrosion de la Carrosserie
La Garantie Limitée Anticorrosion de la Carrosserie couvre un problème de perforation causée par la rouille (trou dans le panneau de carrosserie de l'intérieur vers l'extérieur), résultant d'un défaut de matériau ou de fabrication pendant une période de 12 mois et sans limite de kilométrage »

 

C’est vachement peu, non? par rapport aux autres marques ?

 

Edit du 6.3.19:

Confirmation d’un officiel Tesla qu’il s’agit d’une erreur dans la traduction française et que la garantie est de 12 ans comme TOUS les autres pays: 

« Merci pour ces détails. Je fais modifié cela. Nos garanties sont les mêmes quelque soit le pays. »

Modifié par Fanfan

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Normalement c'est plutôt 12 ans !

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Il y a de quoi douter sur la capacité des tesla à résister à la corrosion.. 

 

 

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Un exemple de garantie sur une autre marque? Je n'ai rien trouvé de mon coté

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il y a 32 minutes, njul a dit :

Un exemple de garantie sur une autre marque? Je n'ai rien trouvé de mon coté

Il me semble que c’est très variable et surtout les durées peuvent être différentes selon le type de dommage. Je m’explique avec un exemple, la garantie anti-corrosion chez Honda (copier-coller depuis leur site) :

  • 3 ans de garantie anti-corrosion (tous les modèles),
  • 5 ans de garantie contre la perforation du système d'échappement,
  • 10 ans de garantie contre la corrosion du châssis,
  • 12 ans de garantie contre la perforation des panneaux de carrosserie.

 

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Il est écrit quoi exactement en p7 @Fanfan ?

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Posté(e) (modifié)

« La Garantie Limitée Anticorrosion de la Carrosserie couvre un problème de perforation causée par la rouille (trou dans le panneau de carrosserie de l'intérieur vers l'extérieur), résultant d'un défaut de matériau ou de fabrication pendant une période de 12 mois et sans limite de kilométrage, à l'exception des conditions suivantes :

 

[...] (s’en suit une première liste d’exclusion)


Pour obtenir davantage d'informations concernant tout autre problème de peinture, rouille ou corrosion exclu de cette Garantie Limitée sur Véhicule Neuf, voir Limitations et Exclusions Supplémentaires à la page 8. »

 

pour plus d'info, le doc est disponible ici

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

 

En synthèse, c’est très, très, TRÈS light! Seulement 12 mois et uniquement pour une perforation... si le panneau perfore en 13 mois (on peut se dire qu’il y a un problème...) ou si la corrosion reste en surface et que la peinture cloque... ce n’est pas pris en charge.

Il faudrait quand même lire la partie sur la garantie de la peinture, s’il y en a une.

Enfin, une rapide recherche Google montre que même avec des garanties plus longues, les utilisateurs ont du mal à les faire jouer car généralement dès que la voiture a été touché par un carrossier la marque se défausse.

 

 

 

Modifié par Yakouzin

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C'est une simple erreur de traduction, car le manuel US indique :

Citation

This Body Rust Limited Warranty covers rust perforation (hole through the body panel from the inside outwards) resulting from a defect in material or workmanship for a period of 12 years and unlimited miles, excluding the following

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-en-us.pdf

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Neph, sur le model X de la video, ce n'est pas une erreur de traduction!!!

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il y a 12 minutes, Petrus92 a dit :

Neph, sur le model X de la video, ce n'est pas une erreur de traduction!!!

Le sujet c’est la durée de la garantie contre la corrosion. Cette vidéo montre juste que, oui, un problème de corrosion peut arriver sur une Tesla (quel scoop...). Ce qu’il serait intéressant, ce serait de savoir si le traitement de ces défauts a été pris en charge par la « garantie limitée sur véhicule neuf » de Tesla et

- si oui, comment et sous quel délai

- sinon, quel a été l’argument avancé par la marque pour faire valoir un critère d’exclusion.

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Je veux pas dire, mais entre 12 mois et 12 ans !!!!

 

c'est dingue quand même de se planter comme ça à la traduction !

 

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Qui sera le premier à avoir une réponse officielle pour l’Europe ? :-)

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il y a 27 minutes, Mia a dit :

Je veux pas dire, mais entre 12 mois et 12 ans !!!!

 

c'est dingue quand même de se planter comme ça à la traduction !

 

Non seulement c’est dingue mais en cas de problème, bonjour pour faire valoir tes droits. Peut-on seulement dire qu’il s’agit d’une erreur de traduction? Tesla pourrait arguer que les conditions de garantie diffèrent selon le pays d’achat. Je n’ai pas fait attention si le document mentionne explicitement le caractère « universel » (au sens, mondial) de la garantie.

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La garantie est pour la "Région de Garantie" Europe (sans qu'il soit précisé si c'est Europe géographique ou Union Européenne).

 

Il est explicitement précisé que les garanties ne peuvent être transférées d'une "Région de Garantie" à une autre, ce qui laisse penser que les garanties peuvent être différentes selon les "Régions de Garantie"

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Je n'ai pas encore ma Tesla mais pour les possesseur d'avoir une réponse officiel ne serait négligeable car si un problème arrive dans 5 ans ça serait dommage.

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Yakouzoui : «  un problème de corrosion peut arriver sur une Tesla (quel scoop.) » oui c’est un scoop,  toute les voitures (caisse en blanc) et certaines pièces passent en bain de cataphorèse chez les grands constructeurs (apparemment sauf chez Tesla si j’en juge par le résultat sur le X.)

La cataphorèse

Ou électrodéposition cationique consiste à immerger la pièce dans un bain de peinture hydrosoluble, afin de lutter efficacement contre la corrosion. La peinture électrodéposée par un courant continu, se fixe de façon uniforme sur la pièce y compris dans les parties creuses et sur les arêtes.

  1. Dégraissage trempé
  2. Dégraissage pulvérisé
  3. Rinçage affineur
  4. Phosphatation micro-cristalline bi-cations (Zinc / Manganèse)
  5. Rinçage à l’eau claire
  6. Rinçage à l’eau déminéralisée (En cascade inverse avec l’étape 5)
  7. Cataphorèse
  8. Rinçage UF au trempé n°1
  9. Rinçage UF au trempé n°2 (En cascade inverse avec l’étape ?
  10. Cuisson en four à 200°

En usine sur l’Europe je ne connais pas un établissement qui ne soit pas équipé, en 1987 même un véhicule industriel comme le Daily IVECO avait son traitement de se style.

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Quel que soit le procédé mis en œuvre, il y aura toujours un (très) faible pourcentage de véhicule avec un défaut.

Dans le cas de la corrosion, c’est aussi dépendant de l’historique du véhicule. Les cas sont rares, heureusement, mais ça arrive. 

Donc je maintiens : qu’on sorte UNE vidéo reportant un problème de corrosion, ça n’est ni étonnant, ni inquiétant. 

En revanche, si quelqu’un apporte la preuve d’un problème généralisé, là d’accord on pourra dire que Tesla a un soucis et maîtrise mal son process. Et quand bien même, il faudrait alors observer la façon dont il gère le problème!

Bien sûr les autres constructeurs n’ont jamais de problème qualité, n’organisent jamais de rappel...

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Si véhicule traité, sous 3 ans impossible  à 99%, l’autre possibilité c’est que les pièces concernés soient en acier à ferrer les ânes. Si process respecté dans son ensemble la garantie va jusqu’à 12ans la moitié pour pour un véhicule industriel.

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il y a une heure, Petrus92 a dit :

Si véhicule traité, sous 3 ans impossible  à 99%

Donc il est normal qu'il reste 1% de véhicules avec un défaut potentiel...

 

La question de la durée de la garantie en Europe reste primordiale.

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Les allemands n'ont pas eu de problème de traduction :

Citation

Diese beschränkte Garantie gegen Karosserierost deckt die Rostperforation (Lochung durch das Karosserieblech von innen nach außen) aufgrund eines Material- oder Verarbeitungsfehlers für einen Zeitraum von 12 Jahren bei unbegrenzter Kilometerzahl. Davon ausgeschlossen sind

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-de-de.pdf

 

Pas plus que les espagnols :

Citation

La cobertura de esta Garantía limitada por óxido en la carrocería incluye la perforación por óxido (agujero desde adentro hacia afuera en la chapa de la carrocería) causada por un defecto en el material o en la mano de obra por un periodo de 12 años y kilometraje ilimitado, excluyéndose lo siguiente

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-es-es.pdf

 

Ou les italiens :

Citation

La presente Garanzia Limitata sui danni causati dalla ruggine alla carrozzeria copre i danni derivanti da perforazione causata dalla ruggine (pannello della carrozzeria forata dall'interno verso l'esterno) dovuti a difetti dei materiali o della lavorazione per un periodo di 12 anni, senza limiti di chilometraggio, ad eccezione dei seguenti casi

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-it-it.pdf

 

Je ne sais pas comment ça se passerait en cas de contentieux en France avec cette coquille, mais plus tôt et souvent elle sera signalée à Tesla, plus elle aura de chances d'être corrigée rapidement.

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SUISSE ?? Confirmation qu’il s’agit d’une erreur et que les conditions seront les mêmes dans TOUS les pays: 

« Merci pour ces détails. Je fais modifié cela. Nos garanties sont les mêmes quelque soit le pays. »

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Kratus tu peux boucler le sujet

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Preums. 

Faut que je teste mes nouvelles autorisations ?

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