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Fuite du prix officiel allemand : prix surgonflé

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Le prix officiel allemand vient de fuiter via l'organisme allemand d'octroi du bonus écologique : prix catalogue : 24.790€ Surfacturé pour u petit VE segment A avec 22kWh de batterie.
En face les triplettes de chez VAG font mieux pour moins cher.
Bref, s'ils comptaient ne pas en vendre chez Renault, c'est effectivement bien parti.

Ça sent la compliance car à gogo...
Ca n'augure rien de bon pour le prix du Dacia Spring...

 

https://pushevs.com/2020/07/19/renault-twingo-ze-is-grossly-overpriced/

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Dès le début, cette voiture semble mal née : moins appréciée que les Twingo précédentes en VT, débarquée en VE en retard sur la logique industrielle et avec une taille de batterie clairement compliquée à vendre en 2020.
Maintenant, ne pas oublier quelques points :
- Renault = grosse remise (contrairement aux triplettes VW, vendues au juste prix mais sans remise)
- ce prix permet de bénéficier du bonus en totalité
- ce prix entérine un mode de vente, si ce n'est exclusif, du moins privilégié en "achat intégral"
- Renault va sûrement sortir une mensualité canon (en trompe l'œil), du genre 99€/mois en Life sans clim ni radio, pour 7500km/an et 2000€ d'apport
- pari personnel : en plein marasme des prochaines vagues Covid, avec des ventes mauvaises et les amendes qui se profilent, obtenir une Twingo ZE à bon prix devrait quoiqu'il en soit être envisageable ; faudra juste en vouloir...

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il y a une heure, BigL a dit :

Dès le début, cette voiture semble mal née : moins appréciée que les Twingo précédentes en VT, débarquée en VE en retard sur la logique industrielle et avec une taille de batterie clairement compliquée à vendre en 2020.
Maintenant, ne pas oublier quelques points :
- Renault = grosse remise (contrairement aux triplettes VW, vendues au juste prix mais sans remise)
- ce prix permet de bénéficier du bonus en totalité
- ce prix entérine un mode de vente, si ce n'est exclusif, du moins privilégié en "achat intégral"
- Renault va sûrement sortir une mensualité canon (en trompe l'œil), du genre 99€/mois en Life sans clim ni radio, pour 7500km/an et 2000€ d'apport
- pari personnel : en plein marasme des prochaines vagues Covid, avec des ventes mauvaises et les amendes qui se profilent, obtenir une Twingo ZE à bon prix devrait quoiqu'il en soit être envisageable ; faudra juste en vouloir...

Je partage ton analyse sur la quasi-totalité des points, sauf peut-être l'histoire des remises en concessions (mis à part période d'auto-immat' dû au Covid-19 et gros stocks de VD, "VO zéro km" en ce moment...). J'ai pas eu des propositions de remises chez le losange quand je cherchais mon véhicule y'a 2 ans...Et pourtont on était en décembre, la fin de l'année propice aux bonnes affaires en théorie...J'ai en ai eu plus chez PSA par ex...

C'est clair et net que l'acheteur lambda de citadine va se faire avoir sur leur offre en LDD via grosse pub TV comme à l'habitude de Renault...🙄
Concernant ton pari perso, je le rejoins jusqu’au dernier mot. "Faut-il en vouloir", je te la pique celle-là, ça devient donc mon expression obligatoire concernant la Twingo ZE. 😂

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Il y a 15 heures, afterburner a dit :

Le prix officiel allemand vient de fuiter via l'organisme allemand d'octroi du bonus écologique : prix catalogue : 24.790€ Surfacturé pour u petit VE segment A avec 22kWh de batterie.
En face les triplettes de chez VAG font mieux pour moins cher.
Bref, s'ils comptaient ne pas en vendre chez Renault, c'est effectivement bien parti.

Ça sent la compliance car à gogo...
Ca n'augure rien de bon pour le prix du Dacia Spring...

 

https://pushevs.com/2020/07/19/renault-twingo-ze-is-grossly-overpriced/

Le prix d'une twingo thermique en boite auto (agrément comparable) est de 17 600 euros donc prix identique à la twingo EV bonus déduit. Donc oui elle va se vendre et je parie qu'elle se vendra mieux que les triplettes (principalement par manque de dispo des triplettes et quelques avantages comme un véritable écran central, un chargeur 22kW AC...)

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il y a 8 minutes, fil45 a dit :

Le prix d'une twingo thermique en boite auto (agrément comparable) est de 17 600 euros

C'est parce que la boîte auto n'est disponible qu'avec la finition Intens.

Pas certain que la Twingo ZE "de base" soit aussi bien équipée.

 

Sinon la Twingo thermique est disponible à partir de 11400€...

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Sans connaître le niveau d'équipement de cette version "Vibes", difficile de comparer les prix.
 

Nr Hersteller Modell BAFANettolistenpreis
(EUR)
173 SEAT Mii electric 17 353 €
175 Skoda CITIGOe iV Ambition 17 605 €
174 SEAT Mii electric Plus 18 298 €
179 smart EQ fortwo 18 437 €
177 Skoda CITIGOe iV Style 18 782 €
178 smart EQ forfour 18 992 €
155 Renault Twingo Z.E. Vibes 20 832 €
176 Skoda CITIGOe iV Best of 21 000 €
180 smart EQ fortwo cabrio 21 176 €
221 Volkswagen e-up! 22 605 €

 

 

 

Source: https://www.bafa.de/SharedDocs/Downloads/DE/Energie/emob_liste_foerderfaehige_fahrzeuge.pdf;jsessionid=D9652176C3C32BC986B58B9043DB5526.2_cid362?__blob=publicationFile&v=122

 
Modifié par topolino

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Il y a 23 heures, afterburner a dit :

Le prix officiel allemand vient de fuiter via l'organisme allemand d'octroi du bonus écologique : prix catalogue : 24.790€ Surfacturé pour u petit VE segment A avec 22kWh de batterie.
En face les triplettes de chez VAG font mieux pour moins cher.
Bref, s'ils comptaient ne pas en vendre chez Renault, c'est effectivement bien parti.

Ça sent la compliance car à gogo...
Ca n'augure rien de bon pour le prix du Dacia Spring...

 

https://pushevs.com/2020/07/19/renault-twingo-ze-is-grossly-overpriced/

Alors. C’est un prix en incluant la tva à 19% alors qu’en e moment c’est 16% 

donc le prix devrait être de ....... 24000€

 

et c’est en Allemagne donc on s’en fout un peu non ?
 

ce sent surtout du dénigrement 

perso je ne suis pas acheteur mais je trouve sa bouille et son intérieur incomparable avec une triplette vag qui a pas de tableau de bord ( il faut mettre ton smarphone pour avoir un écran numérique...

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Il y a 14 heures, nicolinux a dit :

Merci pour les infos. Ils ne doivent pas être très motivés pour en vendre, tant pis pour eux…

Infos ?
a. Charge oui

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Il y a 10 heures, afterburner a dit :

Je partage ton analyse sur la quasi-totalité des points, sauf peut-être l'histoire des remises en concessions (mis à part période d'auto-immat' dû au Covid-19 et gros stocks de VD, "VO zéro km" en ce moment...). J'ai pas eu des propositions de remises chez le losange quand je cherchais mon véhicule y'a 2 ans...Et pourtont on était en décembre, la fin de l'année propice aux bonnes affaires en théorie...J'ai en ai eu plus chez PSA par ex...

C'est clair et net que l'acheteur lambda de citadine va se faire avoir sur leur offre en LDD via grosse pub TV comme à l'habitude de Renault...🙄
Concernant ton pari perso, je le rejoins jusqu’au dernier mot. "Faut-il en vouloir", je te la pique celle-là, ça devient donc mon expression obligatoire concernant la Twingo ZE. 😂

Plutôt d’accord zussi sûr pas mal de point comme quoi :)

poir du péri urbain ou du trajet domicile travail cette ve fera l’affaire 

elle est plutôt sympathique à regarder et ne ressemble pas à un kube 

perso je ne la met pas au placard contrairement à d’autres

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Il y a 3 heures, topolino a dit :

Sans connaître le niveau d'équipement de cette version "Vibes", difficile de comparer les prix.
 

Nr Hersteller Modell BAFANettolistenpreis
(EUR)
173 SEAT Mii electric 17 353 €
175 Skoda CITIGOe iV Ambition 17 605 €
174 SEAT Mii electric Plus 18 298 €
179 smart EQ fortwo 18 437 €
177 Skoda CITIGOe iV Style 18 782 €
178 smart EQ forfour 18 992 €
155 Renault Twingo Z.E. Vibes 20 832 €
176 Skoda CITIGOe iV Best of 21 000 €
180 smart EQ fortwo cabrio 21 176 €
221 Volkswagen e-up! 22 605 €

 

 

 

Source: https://www.bafa.de/SharedDocs/Downloads/DE/Energie/emob_liste_foerderfaehige_fahrzeuge.pdf;jsessionid=D9652176C3C32BC986B58B9043DB5526.2_cid362?__blob=publicationFile&v=122

 

L’équipement peut difficilement être aussi pauvre que sur les triplettes non ? 

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il y a 37 minutes, ltc18 a dit :

L’équipement peut difficilement être aussi pauvre que sur les triplettes non ? 

Si la version ZE commence en finition Life comme sur la version VT, c'est très pauvre. Mais à 24000€, je vois mieux une finition intermédiaire. Pour mémoire, la ForFour EQ démarrait avant son restylage à 24000€ en finition  "de base" mais avec le minimum (clim, radio) et la Smart se veut plus "premium".

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Le 20/07/2020 à 22:35, ltc18 a dit :

L’équipement peut difficilement être aussi pauvre que sur les triplettes non ? 

Désolé mais niveau équipement, pour la triplette , a part l'écran multimédia,on en a quand même pour son argent, j'ai le bon de commande de ma Citigo sous les yeux, pour moins de 23 500€ avant remise, en full options on a quand même (entre autre):

- phares et essuie glaces automatiques

- sièges avant chauffants (génial sur un VE )

- pare brise chauffant (génial sur un VE )

- clim auto

- régulateur

- radar de recul

- charge CCS 40Kw

- 2 câbles fournis (mode 2 et mode 3)

- anti-brouillard avec corner light

- correcteur de trajectoire (lane assist)

-jantes en 16"

- toit noir (pas obligatoire)

Je ne parle pas de sa sobriété et des modes de conduites...

 

Donc on verra bien si la Twingo en propose plus, mais arrêtez de dire que la triplette est sous équipée.

Ok la triplette n'est pas belle, ok la triplette n'a pas d'écran multimédia, mais ça s’arrête là.

 

Pour compenser son prix ,sa batterie de Zoé de 2013, et l'absence de charge CCS, la twingo devra proposer des équipements jamais vus dans la catégorie ....

 

Après nul doute que la force du réseau Renault et la possibilité d'aiguiller les personnes initialement intéressées par la Zoé mais au budget insuffisant sur la twingo ,mais aussi les remises et les ventes aux administrations feront que cette auto ce vendra bien.

 

 

Modifié par alex12

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Merci pour ces precisions

j’ai peut être été bloqué par l’absence d’écran multimédia et de tableau de bord vieillot sur une voiture ayant déjà pas mal d’annee

cest en fait ce que je reproche de ne pas avoir fait comme Renault avec la zoe

apres si ils préfèrent vendre leur ve moins cher en conséquence tant mieux pour ceux ayant un petit budjet 

cette triplette pourra remplacer les triplettes psa dans l’idée avec une meilleure autonomie 

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C'est exactement cela, le prix de la triplette est obtenue grâce à une auto déjà amortie depuis des années, mais pas complètement dépassée pour autant.

D'ailleurs il faudra aussi comparer le confort et la tenue de route,ça m'étonnerais que la Twingo soit à la hauteur des triplettes.

La triplette doit être remplacée en 2023  pas un tout nouveau modèle 100% electrique étudié pour cela dés le départ.

 

La twingo (thermique) est critiquée pour sa position de conduite perchée mais possède un rayon de braquage exceptionnel.

 

Vivement les essais presse de cette twingo ZE, cela ne devrait pas tarder (surement début septembre).

Modifié par alex12

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il y a une heure, alex12 a dit :

C'est exactement cela, le prix de la triplette est obtenue grâce à une auto déjà amortie depuis des années, mais pas complètement dépassée pour autant.

D'ailleurs il faudra aussi comparer le confort et la tenue de route,ça m'étonnerais que la Twingo soit à la hauteur des triplettes.

La triplette doit être remplacée en 2023  pas un tout nouveau modèle 100% electrique étudié pour cela dés le départ.

 

La twingo (thermique) est critiquée pour sa position de conduite perchée mais possède un rayon de braquage exceptionnel.

 

Vivement les essais presse de cette twingo ZE, cela ne devrait pas tarder (surement début septembre).

La Twingo (thermique) a un problème de confort, les sièges sont durs, c'est sec et ça arrive vite en butée sur les dos d'âne. En revanche en tenue de route elle est impeccable, et le bruit envahissant du moteur thermique ne sera plus là donc ça risque d'être une voiture sympa à conduire. Niveau position de conduite, c'est pas tant la hauteur du siège que le surélèvement du plancher qui est gênant. Je fais 1m80 et cette position jambes droites me tire vite dans les guiboles, mais a priori ça gêne moins les personnes de petite taille.

Pour avoir essayé une Citigo électrique, j'ai quand même été impressionné par le confort et la douceur générale qui évoquent plus le segment supérieur. A comparer avec le rendu sur la Twingo ZE.

Après on lit beaucoup que le coffre de la Twingo est petit, c'est vrai mais il est très logeable (pas de seuil, pas de recoin) et en rabattant tous les sièges on obtient un plancher parfaitement plat de bonne surface (un adulte peut s'y allonger!). Autre avantage pas assez mis en avant : le vide sous la banquette arrière (comme sur une Honda Jazz) ajoute un volume de chargement non négligeable.

 

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Ce vide sous la banquette ne sera-t-il pas comblé par la batterie? a vérifier.

C'est vrai qu'on peut aussi rabattre le siège passager avant....

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Il y a 2 heures, alex12 a dit :

C'est exactement cela, le prix de la triplette est obtenue grâce à une auto déjà amortie depuis des années, mais pas complètement dépassée pour autant.

D'ailleurs il faudra aussi comparer le confort et la tenue de route,ça m'étonnerais que la Twingo soit à la hauteur des triplettes.

La triplette doit être remplacée en 2023  pas un tout nouveau modèle 100% electrique étudié pour cela dés le départ.

 

La twingo (thermique) est critiquée pour sa position de conduite perchée mais possède un rayon de braquage exceptionnel.

 

Vivement les essais presse de cette twingo ZE, cela ne devrait pas tarder (surement début septembre).

Le coup de la triplette déjà amortie...sauf que la Twingo, cela fait un moment qu'elle sort en thermique (même si ses défauts connus n'en ont pas fait un grand succès...), et elle est donc ELLE AUSSI amortie , d 'autant qu'elle utilise nombre de composants commun  avec la smart.

Donc c'est bien une volonté DÉLIBÉRÉE de Renault de marger sur la e-twingo ( comme c'était le cas avec la e-up pour VW jusqu'à qu'ils changent de politique!!!).

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Nouvelle info, elle sortirait en priorité en Allemagne, avant la France. Ouverture des commandes dès août en Allemagne.

https://www.electrive.com/2020/07/23/order-books-for-renault-twingo-z-e-open-in-august/
Alors oui c'est pas la France, mais on s'en fout pas car ça démontre bien la politique de Renault, qui à l'heure actuelle, va chercher les aides publiques pour vendre du VE (cher) là où il y en a le plus.
Tu m'étonnes que l'Allemagne soit #1 vu les tonnes de bonus écologiques et les remises commerciales à gogo là-bas, je ne me serais pas privé non plus.

Modifié par afterburner

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il y a 8 minutes, afterburner a dit :

Ouverture des commandes dès août en Allemagne.

Citation

However, an international communication from the Group’s headquarters states that orders will be accepted in France from September 2020

Et Septembre en France.

Peut-être tout bêtement parce que de nombreux concessionnaires français sont quasiment fermés en août ?

 

il y a 8 minutes, afterburner a dit :

Alors oui c'est pas la France, mais on s'en fout pas car ça démontre bien la politique de Renault à l'heure actuelle, va chercher les aides publiques pour vendre du VE (cher) là où il y en a le plus.

Tous les constructeurs font de même...

Les Tesla M3 ont été disponibles en Norvège plusieurs mois avant la France.

Les commandes des Kia/Hyundai sont soumises à des quotas en Europe (et la France n'a droit qu'à des volumes très restreints).

 

 

Citation

Cheaper equipment versions of the battery-electric city car will be available for order from the fourth quarter of 2020

Donc le tarif publié n'est pas celui de l'entrée de gamme.

On ne connait pas le positionnement de cette version "Vibes".

Modifié par Remy

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En réalité, chez nous, le bonus payant L'INTÉGRALITÉ de la batterie, cette e-Twingo ne devrait pas être vendue plus cher que la thermique (bonus déduit).

Je rappelle qu'un petit moteur électrique + l'électronique de puissance + un chargeur coûtent nettement moins cher qu'un moteur thermique 3 cylindres + une boites de vitesses + une ligne d'échappement avec métaux rares...

Mais le constructeur va encore essayer de se faire des c....es en or!

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Ta réflexion est valable pour la totalité des VE.

 

Cela fait longtemps que le prix de vente d'un produit n'est plus corrélé à son coût de fabrication, mais uniquement au prix que les clients acceptent de le payer.

 

 

 

 

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C’est un peu le principe de l’économie de marché quand même. Qu’on aime l’économie de marché ou pas est un autre débat.

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Après lecture, je rejoins la position de Pedro de PushEVs qui a une analyse fine de la situation actuelle propre à Renault :

https://pushevs.com/2020/07/23/orders-for-the-renault-twingo-ze-vibes-open-in-september/

 

La Twingo ZE est un véhicule "plan B" pour Renault, qui n'a aucun scrupule à la vendre au prix fort, sachant que leur objectif européen d’émission de CO2 pour 2020 est largement respecté grâce à la ZOE qui explose depuis le déconfinement partout en Europe et les ventes de ses VT en forte baisse à cause de la Covid-19 et ses répercussions. Bref, Renault se le permet.

Si en 2021, l'objectif de CO2 n'est pas respecté, ils braderont alors la Twingo, qui avec le Spring, pourrait truster les ventes avec toujours les super-crédits aloués aux VE, même si diminué (1,67 pour chaque VE vendu il me semble en 2021).

Bref plus ca va, plus je me dit que les VE à peu ou prou la parité tarifaire au catalogue avec les VT, c'est pas avant 2023 et la fin des super crédits.

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