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Électrochoqué

Fuite de liquide de refroidissement ?

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il y a 21 minutes, Lio67 a dit :

Super si ce ne n’est qu un problème de serrage.

Du coup, je suis aller faire une charge rapide sur un borné IONITY près de strasbourg.  Comme c était pas prévue suis arrivé avec 56 %.

résultat des courses crête à 225 et j’ai regardé  pour le liquide de refroidissement. Effectivement une sorte d ébullition. Mais on y regardant de plus près il semble que le liquide de refroidissement revient par le tuyau du haut et du coup crée un certain remou. J ai touché le réservoir et il n était pas chaud ni brulant.

voilà pour mon retour.

par contre 10 minutes pour déconnecter la borne, plus de temps que pour charger 😭😭, après un arrêt manuel de la borne à 80 % et ce malgré plusieurs ouverture et fermeture de la voiture ….peut être une mauvaise manipulation ? Si. Ou savez des pistes, c est peut angoissant.

 

 

Sur les ionity j'appuie sur le bouton pour stopper la charge et ensuite le câble se retire sans pb. Sinon pour pouvoir retirer le câble de la voiture normalement il y a juste besoin d'appuyer sur la télécommande sur le bouton d'ouverture centralisée et pendant 5 petites secondes tu peux débrancher le câble. 

 

Si tu as fait ça et que ça n'a pas marché c'est qu'il y avait un bug je pense. 

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il y a 33 minutes, Soann a dit :

Sur les ionity j'appuie sur le bouton pour stopper la charge et ensuite le câble se retire sans pb. Sinon pour pouvoir retirer le câble de la voiture normalement il y a juste besoin d'appuyer sur la télécommande sur le bouton d'ouverture centralisée et pendant 5 petites secondes tu peux débrancher le câble. 

 

Si tu as fait ça et que ça n'a pas marché c'est qu'il y avait un bug je pense. 

Fait tout ça, mais c est vrai j ai pas pensé à la tirette dans le coffre. Comme j avais coupé la borne il y avait pas de risque d électrocution j aurais pu le faire…..à garder en mémoire.

merci 👍

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Il y a 7 heures, pr58 a dit :

Je recupere ma voiture demain, je poserai la question. Je ne m attends pas a avoir des reponses mais juste savoir si il y a eu des alertes ou infos dans les concessions.

Dans  la semaine prochaine  je vais faire Nevers Avignon puis Avignon /Cannes/ Avignon donc pour moi aussi recharges obligatoires. je ferais peut etre plusieurs arrets courts....et me limiterais de toutes facons a 80% 

et je surveillerais aussi....

Tu as de la chance : sur Avignon-Cannes, via Aix-en-Provence, il y a plein de stations IONITY.

Tu passes me voir à Aix ? On aura une paire de (vraies) jumelles.

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il y a une heure, Lio67 a dit :

Fait tout ça, mais c est vrai j ai pas pensé à la tirette dans le coffre. Comme j avais coupé la borne il y avait pas de risque d électrocution j aurais pu le faire…..à garder en mémoire.

merci 👍

Dimanche je devrais charger sur cette borne, je garde également en mémoire.

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Il y a 5 heures, Lio67 a dit :

Par contre 10 minutes pour déconnecter la borne, plus de temps que pour charger 😭😭, après un arrêt manuel de la borne à 80 % et ce malgré plusieurs ouverture et fermeture de la voiture ….peut être une mauvaise manipulation ? Si. Ou savez des pistes, c est peut angoissant.

 

 

Sur la Kona, il faut appuyer deux fois sur l'ouverture sur la télécommande 😉

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Manuel UK p 1-32

Unlock charging door in emergency

 

If the charging door does not open due to battery discharge and failure of the electric wires, open the tailgate and slightly pull the emergency cable as shown above. The charging door will then open.

La tirette dans le coffre 🙂

Unlock charging door in emergency.png

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Le bleu est un liquide de refroidissement haute conductivité spécialement pour les batteries. Je pense que pour le moment le seul moyen de s'en procurer est chez le concessionnaire. Et il n'en a pas forcément beaucoup en stock. Le mien va en commander très prochainement et je lui en achèterais un bidon.

 Le rose est à priori un liquide de refroidissement classique.

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Il y a 15 heures, Lio67 a dit :

Super si ce ne n’est qu un problème de serrage.

Du coup, je suis aller faire une charge rapide sur un borné IONITY près de strasbourg.  Comme c était pas prévue suis arrivé avec 56 %.

résultat des courses crête à 225 et j’ai regardé  pour le liquide de refroidissement. Effectivement une sorte d ébullition. Mais on y regardant de plus près il semble que le liquide de refroidissement revient par le tuyau du haut et du coup crée un certain remou. J ai touché le réservoir et il n était pas chaud ni brulant.

voilà pour mon retour.

par contre 10 minutes pour déconnecter la borne, plus de temps que pour charger 😭😭, après un arrêt manuel de la borne à 80 % et ce malgré plusieurs ouverture et fermeture de la voiture ….peut être une mauvaise manipulation ? Si. Ou savez des pistes, c est peut angoissant.

 

 

Curieux, après 7 charges Ionity, je n'ai pas vécu cela. Par contre j'ai essayé d'arrêter la charge avec l'app Bluelink et je reçois un message d'erreur, la charge doit être arrêtée sur la borne. C'est un peu ennuyeux si la borne est à 300m du café ;-)

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Il y a 3 heures, Soann a dit :

Sur une Ionity (ou tout autre borne publique), si on arrête la charge via la voiture et non pas par la borne est-ce que la facturation de la borne s'arrête ?

C'est que je j'essaye de savoir, mais pour l'instant pas de relevé sur chage my hyundai. Si ça se trouve la borne a du se mettre en erreur et du coup cela expliquerai l impossibilité de sortir la prise et de se déconnecter.

Ça m’était déjà arrive en Allemagne sur la kona avec maingau......jamais l'ombre d'une facture. j'avais réussi a déconnecter par la hotline.

L'espoir fait vivre.

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Merci pour la vidéo.

 

Je ne suis pas sûr que ce soit une ébullition, mais peut-être plus le liquide en mouvement à cause de la pompe qui doit le faire tourner ?

Modifié par Groeldor

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Comme dit plus haut, j 'ai l'impression que le liquide de refroidissent est réinjecté par le tuyau noir du haut, on voit bien que le plastique transparent est bleue à cet endroit, de même que la partie droite où ce tuyau est branché. du coup je pense que le liquide arrive avec une certaine vitesse et "tombe" dans le réservoir et crée cet espèce de remous. J'ai touché le réservoir, il était même pas tiède.

Apreés je n'ai chargé que 10 minutes de 58 à 80%, de mémoire.

Je suis pas mécano, mais  cela ne me parait pas totalement aberrant.

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Retour des questions posées sur le sujet lors de la reception du vehicule;

Concernant le refroidissement batterie , iis n ont pour le moment aucune info officielle de HMF. par contre c'est un probleme qu ils ont deja rencontré sur quelques Kona (pompe)

Pour le liquide de refroidissement batterie , le responsable garage va en commander et me tiendra au courant, sachant que sur Ioniq et Kona il y a les memes recommandations de surveillance du niveau  et qu il n 'a pratiquement jamais eu a faire d'appoint. 

 

 

 

Modifié par pr58

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j 'ai regardé ce matin, en sortant les câbles de chargement du frunk, le liquide dans la vasque a descendue de 0,5 cm. Appelée le garage il attend un retour......a suivre.

Je sens le départ en vacances avec la remorque de bidon de liquide de refroidissement 😂😂.

Donc ça a pas baissé tout de suite, mais que bien plus-tard.

 

 

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ce produit doit bien couler quelque part, je ne sais pas si il s evapore tout de suite , mais ma technique pour verifier s'il y a une fuite etait de mettre un beau carton immaculé sous le voiture pendant la nuit et de verifier si il y a une trace d'ecoulement le matin (ca c'etait quand j etais gamin et que je bricolais sur ma voiture) .

On parle de 10 a 20 cl vu la taille du bocal , donc pas sur que ca ai le temps de couler jusqu au sol avant evaporation mais quelques gouttes suffisent a marquer le carton.

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Est ce que ce liquide diminue a partir du moment où on effectue la toute première charge rapide qui nécessite un refroidissement ?

Comme si tous les éléments du système de refroidissement  n'avaient pas encore été mis en fonction et donc pas totalement sous pression et à là 1ere supercharge, le système de refroidissement se met totalement sous pression.

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S'il y a une fuite, il est possible qu'elle n'apparaisse que lorsque le circuit est sous pression (quand la pompe tourne au maximum).

Si c'est le cas, à l'arrêt dans le garage, il n'y a rien à voir.

 

J'ai eu le cas sur une thermique. J'ai cherché un bon moment avant de découvrir que la fuite ne se produisait que lorsque le moteur dépassait 3000 tours...

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