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Électrochoqué

Fuite de liquide de refroidissement ?

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Mince, du coup faut choisir :

- risque d’incendie avec le Kona

- ou risque de fuite de liquide de refroidissement avec la ioniq 5
😇

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À peine livrée que déjà des problèmes apparaissent... ça promet.

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il y a 22 minutes, sarti a dit :

À peine livrée que déjà des problèmes apparaissent... ça promet.

J'avais eu un rappel sur ma twingo neuve, en 2008. J'ai quand même l'impression que c'est extrêmement fréquent, donc je ne suis pas étonné, et encore moins choqué. Malheureusement ça arrive.

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il y a 23 minutes, sarti a dit :

À peine livrée que déjà des problèmes apparaissent... ça promet.

Tu connais une voiture où aucun problème n'est apparu à son lancement ? Faut jamais acheter les premiers exemplaires d'une voiture si on veut "aucun" pépin.
T'attends 1 ou 2 ans que le constructeur corrige les défauts de jeunesse.

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il y a une heure, Nicky a dit :

Tu connais une voiture où aucun problème n'est apparu à son lancement ? Faut jamais acheter les premiers exemplaires d'une voiture si on veut "aucun" pépin.
T'attends 1 ou 2 ans que le constructeur corrige les défauts de jeunesse.

"Faut jamais acheter les premiers exemplaires d'une voiture si on veut "aucun" pépin."

Je dirais même plus : faut jamais acheter de voiture, quelle qu'elle soit, si tu veux aucun pépin.

Même si t'achètes une pomme bio tu risques d'avoir des pépins, alors, une voiture...

Modifié par Stephanaix

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Posté(é) (modifié)
il y a 43 minutes, Nicky a dit :

Tu connais une voiture où aucun problème n'est apparu à son lancement ? Faut jamais acheter les premiers exemplaires d'une voiture si on veut "aucun" pépin.
T'attends 1 ou 2 ans que le constructeur corrige les défauts de jeunesse.

AH si avec ma Kona je connais. 3 rappels en moins d'1 an pour un modèle sorti 2ans avant. Plusieurs rappels de mises à jour. Et la batterie qui devrait être changée un jour ou l'autre.

 

Sauf qu'entre un rappel pour un problème de joint mal positionné / mise à jour d'un firmware et un risque de fuite d'un liquide aussi vital pour la voiture, c'est pas le même ordre de grandeur d'importance.

 

Je sais très bien même qu'il y a des rappels qui font faits silencieusement, au passage en concession pour un entretien, sans que le client le sache. Mais un problème si "grave" aussi rapidement, c'est pas courant.

Modifié par sarti

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il y a 31 minutes, sarti a dit :

AH si avec ma Kona je connais. 3 rappels en moins d'1 an pour un modèle sorti 2ans avant. Plusieurs rappels de mises à jour. Et la batterie qui devrait être changée un jour ou l'autre.

 

Sauf qu'entre un rappel pour un problème de joint mal positionné / mise à jour d'un firmware et un risque de fuite d'un liquide aussi vital pour la voiture, c'est pas le même ordre de grandeur d'importance.

 

Je sais très bien même qu'il y a des rappels qui font faits silencieusement, au passage en concession pour un entretien, sans que le client le sache. Mais un problème si "grave" aussi rapidement, c'est pas courant.

Ce serait surtout (très) grave si ce n'était pas un problème isolé (il faut même espérer que ce problème soit exceptionnel).

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Bonjour 

Est ce qu’on sait si cela est du à un problème de conception, ou un boulon mal serré ?

merci

Rôles

 

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Hyundai reconnaît le problème, due à un souci en production et à une défaillance de la pompe, ralentissant le flux. "Risque d'incendie très faible"...

https://motorillustrated.com/hyundais-ioniq-5-suffering-coolant-leaks-that-could-potentially-lead-to-a-fire/78739/

Mais changement de pompe à venir, très certainement.

Je suggère de faire appel aux Shadoks.

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il y a 12 minutes, Électrochoqué a dit :

Hyundai reconnaît le problème, due à un souci en production et à une défaillance de la pompe, ralentissant le flux. "Risque d'incendie très faible"...

https://motorillustrated.com/hyundais-ioniq-5-suffering-coolant-leaks-that-could-potentially-lead-to-a-fire/78739/

Mais changement de pompe à venir, très certainement.

Je suggère de faire appel aux Shadoks.

Ok, bon au moins ça aura été détecté vite, espérons qu'ils fassent les réparations/rappels rapidement aussi !

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Implique a mon sens vidange du circuit de refroidissement, une bonne demi journée  d’immobilisation .

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Je pense effectivement être impacté. Après mon trajet de 260km sur autoroute. Ma voiture a 600km au total. Mon réservoir de liquide de refroidissement bleu (il y en a 2, un bleu et un rose) est au minimum. 

Je ne sais même pas si je peux remettre du liquide de refroidissement "standard" dedans pour mon retour. 

J'appelerais le concessionnaire lundi pour faire part du problème. 

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Je ne pense pas que le liquide standard soit compatible avec le refroidissement du circuit batterie, le mieux c'est d'aller en acheter chez le concessionnaire le plus proche si le magasin de celui-ci est ouvert .....

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il y a 12 minutes, Adobe34 a dit :

Je ne pense pas que le liquide standard soit compatible avec le refroidissement du circuit batterie, le mieux c'est d'aller en acheter chez le concessionnaire le plus proche si le magasin de celui-ci est ouvert .....

Acheter ? Certainement pas, ou alors porter la facture au concessionnaire ou l'on a acheté le véhicule.

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Dans ce ca attendre lundi et de contacter ton concessionnaire mais c'est peut être juste un manque de niveau a l'usine ... tu a vu une tache par terre du liquide ?

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Le liquide deborde probablement par surchauffe et dilatation sur la route, pas sur qu’il deborde a l’arrêt... 

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Le 26/06/2021 à 10:28, Soann a dit :

Je pense effectivement être impacté. Après mon trajet de 260km sur autoroute. Ma voiture a 600km au total. Mon réservoir de liquide de refroidissement bleu (il y en a 2, un bleu et un rose) est au minimum. 

Je ne sais même pas si je peux remettre du liquide de refroidissement "standard" dedans pour mon retour. 

J'appelerais le concessionnaire lundi pour faire part du problème. 

Merci d'avance de nous tenir informés. C'est un sujet d'importance majeure.

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Posté(é) (modifié)

Voici une photo de mon réservoir de liquide de refroidissement ce soir, après 800 km avec ma P45 : niveau normal ou au contraire insuffisant, selon vous ?

Je m'interroge quant au niveau du liquide bleu ("à faible conductivité", si j'ai bien compris).

IMG_3004.jpg

Modifié par Stephanaix

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J'ai bien une fuite de liquide de refroidissement. 

Quand je suis parti tout à l'heure le niveau était au min. 220km d'autoroute plus tard et 1 charge rapide ionity 33 à 80‰ (en 16 minutes) plus tard, voici le niveau dans ma voiture :

210627081700221149.jpg

 

Le liquide rose n'a lui pas l'air impacté :

210627081700914005.jpg

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Tu sais ce qu’il te reste à faire demain à la première heure….

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Zut de bien mauvaise nouvelle…..va falloir tester cela avant un éventuel départ pour un long trajet. 😭. Merci pour tes remontées ça peut éviter des galères à certain d entre nous.

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il y a 7 minutes, sarti a dit :

Tu sais ce qu’il te reste à faire demain à la première heure….

Et oui... 

J'espère qu'ils ne découvriront pas le problème quand je leur en parlerait. 

Et j'espère qu'ils n'attendrotnt pas un rappel pour agir. 

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Automobile Propre

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