Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FSD : S'est-on fait avoir ? Action possible ?

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour les précisions. Ma phrase était très mal écrite. J'aurai du dire : 

Citation

si jamais je peux avoir une caméra avant pour ne pas lutter en me garant ou bien un radar HD, ce qui serait encore mieux, alors là je commanderai de suite

(j'ai été "victime" de la désactivation du radar "SD" 🧐).

Autant je pourrai me passer de caméra AV (accessoire ou un film PPF sur pare-choc avant), autant le radar HD est un gros ajout pour lequel il n'y a aucun palliatif et apporte énormément sur 'mauvaise' météo !

Autant dire que j'ai beaucoup (trop) d'espoirs de pouvoir commander fin septembre une TMY avec radar Phoenix 🤩

Le 29/07/2023 à 19:22, mil0uze a dit :

Tout est la 

https://www.tesla.com/support/fsd-transfer

 

Par contre aucune mention sur le site FR, est ce que ca sera valide en EU ?

J'attends j'attends ;)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 19:04, pistache a dit :

C'est magnifique, ils adaptent selon la réception du public. Faut attendre, mi-septembre le FSD restera aussi sur l'ancienne !

vous êtes quand même géniaux. C'est forcement Tesla qui s'adapte et pas juste la communauté qui s'est exité sur rien comme d'hab?

 

Genre Tesla n'a pas d'avocat et fait tout à l'arrache dès qu'Elon ouvre la bouche.

 

bon comme évoqué par d'autre, cela ne reste qu'une promo à pas chère pour soutenir les ventes. J'imagine que bcp des avertis attendent qui la highland, qui le hw4 et que cela se ressent un peu sur le carnet de commande.

 

Et j'ai pas vu, est ce valable en France ou limité aux US?

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 12:13, afreeman1901 a dit :

bon comme évoqué par d'autre, cela ne reste qu'une promo à pas chère pour soutenir les ventes.

Oui c'est l'avis général. Reste que comme le dit l'article d'Electrek, la chose correcte à faire aurait été d'autoriser le transfert au moins jusqu'à ce que les fonctions du FSD annoncées à l'achat pour "bientôt" soient réellement disponibles.

 

Le 30/07/2023 à 12:13, afreeman1901 a dit :

Et j'ai pas vu, est ce valable en France ou limité aux US?

Europe aussi

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 13:11, MrFurieux a dit :

Europe aussi

Salut, je n'ai pas lu d'info sur l'arrivée de ce programme de transfert en Europe. Aurais-tu un article source, un contact avec Tesla France ou bien d'un SC Advisor ?

D'avance merci

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 12:13, afreeman1901 a dit :

Genre Tesla n'a pas d'avocat et fait tout à l'arrache dès qu'Elon ouvre la bouche.

Ben oui... Il y a une semaine :

image.thumb.png.f0786b1491ac143eb7f5094d62d544b6.png

Et maintenant :

image.thumb.png.d31a17d57c6cc56caf0da8d7f02a98a2.png

Posté(é)

Ben t as dans un cas un texte juridique et dans l autre un FAQ. J ai déjà dit que personnellement je ne lisais pas la même chose que vous dans ce point 4.

 

après si tu me retrouve le point 4 maintenant et qu il a effectivement changé. Dont act. 

Mais pour le moment je ne vous que de buzz as usual autour de Tesla.

Le 30/07/2023 à 14:30, pistache a dit :

Ben oui... Il y a une semaine :

image.thumb.png.f0786b1491ac143eb7f5094d62d544b6.png

Et maintenant :

image.thumb.png.d31a17d57c6cc56caf0da8d7f02a98a2.png

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 13:27, cornam a dit :

Salut, je n'ai pas lu d'info sur l'arrivée de ce programme de transfert en Europe. Aurais-tu un article source, un contact avec Tesla France ou bien d'un SC Advisor ?

D'avance merci

Il me semblait bien avoir vu qqun sur le forum poster un email qu'il a reçu pour son FSD, mais je ne retrouve pas😕

Posté(é)

Ah ok en tout cas moi ayant l'option FSD depuis 4 ans et demi, je n'ai pas reçu un tel email ;). Serait-ce parce que je suis trop critique auprès des SC Advisor 😇 qui ont fait un rapport au tyran omniscient Elon, qui du coup voudrait me punir ? 🤣

+ sérieusement je suis en "Wait and See" pour savoir si par pure chance je pourrai avoir à la fin de Sept un véhicule en HW4 avec radar Avant 🤩 (oui je sais que c'est plus du rêve ou une incantation païenne qu'un réel espoir ^^)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 19:20, cornam a dit :

Ah ok en tout cas moi ayant l'option FSD depuis 4 ans et demi, je n'ai pas reçu un tel email ;). Serait-ce parce que je suis trop critique auprès des SC Advisor 😇 qui ont fait un rapport au tyran omniscient Elon, qui du coup voudrait me punir ? 🤣

+ sérieusement je suis en "Wait and See" pour savoir si par pure chance je pourrai avoir à la fin de Sept un véhicule en HW4 avec radar Avant 🤩 (oui je sais que c'est plus du rêve ou une incantation païenne qu'un réel espoir ^^)

Je me suis peut être trompé, en tout cas j'ai pas retrouvé le message. Par contre les conditions du programme mentionnent bien l'Europe. Ce serait étrange que ce soit limité à certains pays sans que ce soit dit.

image.thumb.png.ae073dfaee96254ef8d72f919d43586b.png

Posté(é)

 @MrFurieux mille merci pour la recherche dans les conditions 😎. Il ne me manque plus qu'à espérer un petit miracle "Muskien" pour le radar ... Une annonce de retrofit possible sur HW4 par exemple ? 😇

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 21:23, cornam a dit :

 @MrFurieux mille merci pour la recherche dans les conditions 😎. Il ne me manque plus qu'à espérer un petit miracle "Muskien" pour le radar ... Une annonce de retrofit possible sur HW4 par exemple ? 😇

Le HW4 des Y n'a pas le radar mais le connecteur est bien présent. Ceux qui se posent la question peuvent espérer une communication sur ce point avant fin septembre, il serait temps.

Posté(é)

Le fantasme du retrofit pour un hw qui n'a aucun avantage à date.

Le pire c que des gens seraient prêts à payer pour des auj et finiraient pas râler si ca apporte quasi rien de plus que le 3 a terme.
Un peu comme avoir acheté le FSD en fait 👀

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 21:31, mil0uze a dit :

Le fantasme du retrofit pour un hw qui n'a aucun avantage à date.

Le pire c que des gens seraient prêts à payer pour des auj et finiraient pas râler si ca apporte quasi rien de plus que le 3 a terme.
Un peu comme avoir acheté le FSD en fait 👀

Je fais partie des gens qui ont connu avec et sans radar, et oui sans radar c'est moins bien, c'est indiscutable (rien que la vitesse max inférieure et l'obligation des phares et essuie-glace, sans parler du reste qui est difficile à comparer).

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 21:40, MrFurieux a dit :

Je fais partie des gens qui ont connu avec et sans radar, et oui sans radar c'est moins bien, c'est indiscutable (rien que la vitesse max inférieure et l'obligation des phares et essuie-glace, sans parler du reste qui est difficile à comparer).

Pareil et ca manque.
Rien que le réglage de distance qui était assez précis et dont je me demande s'il marche auj.
Mais je paierai jamais pour une promesse en particulier chez Tesla. On en sait rien de ce qu'apportera ce radar, ni quand, ni sur quels modèles.

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 21:40, MrFurieux a dit :

Je fais partie des gens qui ont connu avec et sans radar, et oui sans radar c'est moins bien, c'est indiscutable (rien que la vitesse max inférieure et l'obligation des phares et essuie-glace, sans parler du reste qui est difficile à comparer).

L'obligation des feux et du fonctionnement des essuie-glaces ne découle pas de la suppression du radar.

C'est une obligation Onusienne.

 

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 21:31, mil0uze a dit :

Le fantasme du retrofit pour un hw qui n'a aucun avantage à date.

Le pire c que des gens seraient prêts à payer pour des auj et finiraient pas râler si ca apporte quasi rien de plus que le 3 a terme.
Un peu comme avoir acheté le FSD en fait 👀

T'ayant lu de multiples fois, je le prendrai sur le ton de l'humour. Mais la situation est différente d'un vrai rétrofit HW4 sur un véhicule vendu avec un HW3 (pour ça il ne faut rien espérer vu les déclarations d'EM) :

Je parlais de retrofit pour dire qu'on pourrait mettre un radarHD sur un HW4 (connectique présente). Pouvoir rajouter le radar après la livraison, c'est de l'ordre du pari probable mais pas garanti. Mais ce n'est pas plus compliqué que de rajouter le HomeLink ou le crochet d'Attelage après livraison :) Donc il ne s'agit pas de se fier aux promesses de Tesla, mais de voir si le radar de Phoenix est rajoutable et si le logiciel le prendra en compte (autrement dit si c'est vendu et validé par Tesla, ce qui n'est du tout garanti à ce jour ! )

 

Modifié par cornam

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit visite (et essai) dans mon SC : confirmation que le transfert n'est valable QUE pour un véhicule neuf ; donc que ça soit une commande, un stock ou bien aussi un véhicule de démonstration qui est sur le stock (car considéré comme neuf donc éligible au bonus).

Confirmation aussi que c'est n'est PAS valable pour un véhicule d'occasion en stock... Mais que ça sera bel et bien persistent sur led nouveau véhicule quand celui là sera ultérieurement revendu.

Posté(é)

Si jamais ils decident de mettre le fameux radar HD sur le HW4... peut on espérer un retour du radar sur le HW3 (pour ceux qui l'ont toujours bien sûr) ? Ben oui après tout :D on est plus à une surprise près 

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 00:39, stagu825 a dit :

retour du radar sur le HW3 (...) ? Ben oui après tout :D on est plus à une surprise près 

Non là par contre faut pas rêver trop fort ! ça abime les oreillers :) 

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 14:24, cornam a dit :

Non là par contre faut pas rêver trop fort ! ça abime les oreillers :) 

Y'en a même qui l'ont rêvé si fort que les draps s'en souviennent... 🤣

Posté(é)

Je me pose une question : Si il arrive à rendre la voiture autonome (au moins de niveau 4) avec le hw4 mais pas pour nous qui l'avons acheté avec un hw3. Avons-nous un moyen d'exiger la mise à niveau du véhicule coûte que coûte pour qu'il puisse tenir ses engagements ?

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 23:29, njul a dit :

Je me pose une question : Si il arrive à rendre la voiture autonome (au moins de niveau 4) avec le hw4 mais pas pour nous qui l'avons acheté avec un hw3. Avons-nous un moyen d'exiger la mise à niveau du véhicule coûte que coûte pour qu'il puisse tenir ses engagements ?

Oui si les engagements étaient le niveau 4 (ce qui n'est pas le cas)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.