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Franckmodel3

Freinage régénératif / récupératif

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Le 07/10/2021 à 09:31, Mtu330 a dit :

Es tu sur que c'est 3% réel?

 

Tu étais peut être à 65.0% et à 62.9% 19 minutes apres. Alors oui lindicateur indique 3% de perte, mais tu as peut être consommé que 2.1% réel. 

 

Et inversement, peut être qu'en 15minutes, il passe de 64.9% à 63.0%. Il y aura d'affiché 1% de perte malgré 1.9% de consommation.

 

Simple supposition de ma part.

 

 

ta supposition est bonne en soi dans la voiture c'est en entier

dans Teslafi c'est plus précis, 1,46 Kwh consommé / 55,1 kwh capacité du pack ca donne 2,65 % précisemment

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Le 06/10/2021 à 21:21, Thibs a dit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que de toute façon si tu ne pré conditionne pas, tu consommera l'énergie pour chauffer la batterie et l'habitacle, en roulant. 

Alors autant partir avec un habitacle chaud

Pour le confort oui.

Mais niveau dépense énergétique tu consommeras moins en partant direct sans rien faire.

 

Sinon, ce matin première fois de la saison où le flocon était affiché mais pas de différence significative sur la régénération. Il faisait 7°.

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Le 07/10/2021 à 10:37, pistache a dit :

Pour le confort oui.

Mais niveau dépense énergétique tu consommeras moins en partant direct sans rien faire.

 

Sinon, ce matin première fois de la saison où le flocon était affiché mais pas de différence significative sur la régénération. Il faisait 7°.

Pas sur, à moins de rouler sans chauffage... 

Et de toute façon la batterie se réchauffera en utilisant sa propre énergie et ton Wh/km sera plus élevé. 

Et pour la batterie c'est toujours mieux de partir un peu chaude. 

Modifié par Thibs

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Le 07/10/2021 à 10:12, seb7788 a dit :

ta supposition est bonne en soi dans la voiture c'est en entier

dans Teslafi c'est plus précis, 1,46 Kwh consommé / 55,1 kwh capacité du pack ca donne 2,65 % précisemment

A ok, je sais que beaucoup prenne teslafi, mais je ne connaissais pas les fonctionnalités 👍

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À midi après plus de 4h à 11/12 degrés pas de pointillés. 

Je pense que c'est surtout lié au pourcentage de batterie, j'étais à 44%.

Ou alors la 2021. 32 est magique sur le moteur J. 

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Le 06/10/2021 à 23:49, tben a dit :

ce soir j'avais une régénération plus forte, j'ai pu monter jusqu'à -50kW et il en restait encore, aucun pointillé, après 3h au 6eme sous-sol d'un parking parisien, batterie à 24°

ce matin la batterie était encore à 21° dans un parking à 13°, pas de pointillé, j'ai fait quelques freinages regéneratifs à 60 kW, et il restait un peu de place sur la barre.

Quand j'avais un freinage régénératif limité à moitié (pointillé sur 1/4 de la barre), ma batterie était à 18°, et je dépassais pas les 35 kW de freinage

Modifié par tben

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Le 06/10/2021 à 18:39, Auxy a dit :

Par contre une chose m'interpelle ; quand on règle le mode sur SERRAGE Tesla stipule que "le FR actionne le freinage mixte pour arrêter la voiture" ; donc si je comprends bien ce mode utilise malgré tout les freins en fin de course ? Avec-vous des infos là-dessus ?

Je pensais n'avoir jamais besoin de changer mes plaquettes, je n'ai utilisé véritablement les freins des 3 ou 4 fois depuis que je suis sorti de chez Tesla début septembre...

Je fait des trajets quotidiens en ville et il m'arrive de ne jamais utiliser les freins pendant une semaine complète.

Un peu d'anticipation et de connaissance de la puissance du frein régénératif et ça passe (et pas d'idiots qui coupent la route évidemment), même avec tous ces stop et feux rouge.

 

Lorsque la voiture se met à l'arrêt, elle enclenche les freins (on peut voir la pédale s'enfoncer) mais ne les utilise pas avant.

 

Tes plaquettes devraient durer très longtemps, rassures-toi.

Modifié par KarTes

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Le 07/10/2021 à 12:01, Thibs a dit :

À midi après plus de 4h à 11/12 degrés pas de pointillés. 

Je pense que c'est surtout lié au pourcentage de batterie, j'étais à 44%.

Ou alors la 2021. 32 est magique sur le moteur J. 

euh tu as bien de la chance, je pense pas que la version moteur change la donne puisque les pack cellules sont les memes,

ce que je constate de spontanément différent dans ton cas Thibaut c'est qu'en gros ta SR part le matin ayant dormis au garage donc avec une température plus elevée que l'ext, auquel tu rajoutes un petit pre conditionnement chauffage via l'application, ensuite tu roules pour aller au travail, puis elle fait une sieste de 4 heures environ, tu l'a reprends pause déjeuner je comprend, puis tu la repose, et en gros pareil 4 heures de pause puis tu repars au domicile ce qui fait 3/4 trajets jour

je peux rester 24/48 heures sans utiliser la voiture, forcément la batterie est plus froide, mais je dis bien mais avant cette fichu 2021.32.21 j'avais pas de soucis

 

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Petite observation ce matin.

 

Si on branche la voiture jusqu'à 7kW (pas pu tester plus) que l'on charge et chauffe il n'y a pas (l'icone) de preconditionnement de batterie.

Il faut stopper la charge, pour que le preconditionnement démarre.

En gros Tesla privilégie (a juste titre) dans l'ordre Chauffage>Charge>Preconditionnement

 

Donc attention à ne pas partir en pensant avoir préconditionné X min et constater qu'il y a encore des pointillés.

Modifié par Pedritto

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Le 07/10/2021 à 17:47, Pedritto a dit :

Petite observation ce matin.

 

Si on branche la voiture jusqu'à 7kW (pas pu tester plus) que l'on charge et chauffe il n'y a pas (l'icone) de preconditionnement de batterie.

Il faut stopper la charge, pour que le preconditionnement démarre.

En gros Tesla privilégie (a juste titre) dans l'ordre Chauffage>Charge>Preconditionnement

 

Donc attention à ne pas partir en pensant avoir préconditionné X min et constater qu'il y a encore des pointillés.

Tu ne peux pas préconditionner alors que tu charges pour un départ donné a X heure ? bizarre

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Le 07/10/2021 à 16:13, pistache a dit :

Certain. Fais l'essai.

J'ai déjà essayé... Sur ma ioniq 38kWh, c'était la même. 

Je fais des petits trajets et si je preco pas, ma consommation en roulant s'envole. 

Et une batterie réchauffer avant de partir aura une meilleure durée de vie, c'est ce que j'ai lu dans les notices des 2 sur 3 VE (j'ai pas lu celui de la tm3) que j'ai eu. 

Modifié par Thibs

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Le 07/10/2021 à 17:59, seb7788 a dit :

Tu ne peux pas préconditionner alors que tu charges pour un départ donné a X heure ? bizarre

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas planifié de départ, j'ai juste branché ma voiture, qui n'était pas chargée a 100% et lancé le chauffage. Chauffage et charge se sont lancé, pas conditionnement de batterie.

J'ai arrêté la charge (en laissant branché ) le conditionnement s'est lancé. 

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Le 07/10/2021 à 19:01, Thibs a dit :

Et une batterie réchauffer avant de partir aura une meilleure durée de vie,

Les 3.5kW tirés au max par chaque moteur à l'arrêt ne chauffent rien par rapport à rouler.

Modifié par pistache

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Le 07/10/2021 à 12:40, KarTes a dit :

Lorsque la voiture se met à l'arrêt, elle enclenche les freins (on peut voir la pédale s'enfoncer) mais ne les utilise pas avant.

 

Ok, merci pour l'info, c'est aussi ce qu'il me semblait mais la petite phrase m'a mis le doute...!

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Bonsoir ,

Sinon pas de pointillé l'autre matin à 4h avec la batterie à19% Fr très bon aussi !.

Batterie presque vide serait la solution...

D'habitude dans les même conditions j'ai toujours les pointillés même avec des températures plus clémente !

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Le 07/10/2021 à 20:39, Baziles a dit :

Bonsoir ,

Sinon pas de pointillé l'autre matin à 4h avec la batterie à19% Fr très bon aussi !.

Batterie presque vide serait la solution...

D'habitude dans les même conditions j'ai toujours les pointillés même avec des températures plus clémente !

Tu étais à combien de degrés à 4h ? Voiture en intérieur ou extérieur ? 

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Le 07/10/2021 à 20:11, pistache a dit :

Les 3.5kW tirés au max par chaque moteur à l'arrêt ne chauffent rien par rapport à rouler.

Pourriez-vous étayer cette affirmation ?

Moi, à la louche:

Soit un rendement de 80% soit 20% de chauffage. 

Considérons 300km d'autoroute avalées en 3h pour 45kWh soit 15kW de moyenne => 3kW de chauffe ( et 12kW de traction).

 

On peut discuter des chiffres, mais l'ordre de grandeur est là : ca chauffe environ autant que de l'autoroute à 100km/h. Donc très loin de 'rien' et bien plus que les embouteillages que nous vivons tous les matins.

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Le 07/10/2021 à 21:06, seb7788 a dit :

Tu étais à combien de degrés à 4h ? Voiture en intérieur ou extérieur ? 

14° dans le garage.

7° dehors en roulant.

Mais je fais régulièrement ce trajet et je peux dire que la batterie sous 20% régénère beaucoup mieux !

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Le 07/10/2021 à 22:28, Pedritto a dit :

Donc très loin de 'rien' et bien plus que les embouteillages que nous vivons tous les matins.

Je roule pas dans les embouteillages... Mais même là tu vas retrouver l'activation du chauffage si nécessaire. Donc dans tous les cas la puissance tirée en roulant est plus élevée qu'à l'arrêt et la batterie chauffe plus vite.

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- Hier matin, batterie à 64%, voiture stationnée toute la nuit dans un garage à 15C° => Assez peu de FR

 

- Hier soir en sortant du boulot (la voiture avait chargé au boulot, charge terminée 15min avant que je parte, donc batterie pas froide ) : batterie à 100%, T° ambiante 18C° => Pas de souci de FR.

 

Donc pour une LFP, c'est vraiment une histoire de température, pas de charge.

 

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