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Forum • Montant Offre Rachat batterie occasion sur Zoe via concessionnaire

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Bonjour la team Zoe,

 

Suite à différents communiqués de Renault en octobre 2018, il serait possible de racheter sa batterie d'occasion auprès de Renault.

voir article ci-dessous

https://www.breezcar.com/actualites/article/rachat-contrat-de-location-batterie-diac-renault-zoe-allemagne-0618

 

Avez-vous entrepris des démarches auprès de votre concessionnaire et si oui à quel prix ? 

Je me dis qu'au moment de la revente cela peut être un plus (ou pas... à voir)

 

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bonne ou mauvaise nouvelle ?, on ne sait pas!

tout dépend du prix qui sera demandé pour ce rachat

par contre , c'est la première fois que je lis ça

et sur ce forum

aucun retour

a suivre

 

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Bonjour,

Je viens d'appeler la diac pour faire le point sur mon contrat de loc, et il me confirme la possibilité de racheter la batterie via le concessionnaire. 

Bien entendu le concessionnaire doit contacter la diac, acheter la batterie, et nous la revendre... 

Et il peut aussi refuser de le faire, c'est à son bon vouloir.

Bref, je vais essayer.

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il y a 1 minute, Bino16 a dit :

Bonjour,

Je viens d'appeler la diac pour faire le point sur mon contrat de loc, et il me confirme la possibilité de racheter la batterie via le concessionnaire. 

Bien entendu le concessionnaire doit contacter la diac, acheter la batterie, et nous la revendre... 

Et il peut aussi refuser de le faire, c'est à son bon vouloir.

Bref, je vais essayer.

Ah c'est nouveau !

Renault donne toutes les infos sur la batterie avant le rachat ? : état d'usure, nombre de cycles charge décharge, SOH, SOC, DOD...

Pour savoir ce qui est racheté

Et il  la garantit comment/combien de temps hors location et hors batterie achetée neuve ?

Intéressant à suivre !

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Je viens d'avoir un coup de téléphone de Renault-MULHOUSE pour le "rétrofit" 22 kWh ==> 40 kWh de notre Zoe zen 2013 qui a 54 000 km.  Enfin !!   Depuis 1 an 1/2 que nous sommes en attente !!   J'ai rendez-vous mardi 25/06 AM pour un pré-contrôle de notre batterie actuelle.  Dans quel but ?   Ensuite, il y aura de nouveau un nième dossier à remplir, et ils m'ont dit que je pouvais espérer avoir la nouvelle batterie 40 kWh vers le mois de juillet (je pense en septembre pour être réaliste).  Je leur poserai la question mardi de la possibilité d'acheter la nouvelle batterie 40 kWh plutôt que de repartir sur une location à 90 € par mois au lieu de 80 € pour le même forfait annuel de 12 500 km.  

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Du coup, je laisse tomber la reprise éventuelle de notre vieille Zoe par Renault, en échange d'une commande de la Zoe 2, moteur R135, batterie 52 kWh.  Plan A : acheter la nouvelle batterie 40 kWh (quel prix ?!).  Plan B : louer la nouvelle batterie s'ils refusent de me la vendre.  Plan C : une Tesla Model Y en 2022 ou 2023 ou 2024 ou un VW COMBI iD Buzz 100 kWh en 2022 ou 2023 ou 2024 (dans les deux cas, gros achat, à financer par des retraits sur contrat d'assurance-vie d'ici-là + disponibilité PERCO à ma mise à la retraite).

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Et si nous nous offrirons en 2022 ou 2023 ou 2024 un VE "haut de gamme" Tesla Y ou VWiD Buzz COMBI, alors nous donnerions la Zoe à une de nos filles.  Je ne voudrais pas leur faire un "cadeau empoisonné" avec une location de batterie forcée à 90 € par mois.  C'est pour cela que je préfèrerai acheter la nouvelle batterie.

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Il y a 4 heures, battista a dit :

..... Je ne voudrais pas leur faire un "cadeau empoisonné" avec une location de batterie forcée à 90 € par mois...

tout dépend si elle est une grande rouleuse ou non...

à partir de 16000 km/an la location à 119€/mois (kilométrage illimité) est écrasée par l'économie de carburant...

Modifié par pyrene

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Fiasco total !   J'avais rendez-vous chez Renault - c'est eux qui m'avaient fixé ce RV - et le technicien devait simplement "monter un dossier" avec mesure de la capacité restante de la batterie 22 kWh et photos du dessous de la voiture, au cas où nous ayons touché un gros caillou ou un dos d'âne, et abîmé le dessous de la batterie. Quand j'ai demandé le prix de la nouvelle batterie 40 kWh à l'achat, il ne savait pas vraiment mais le commercial vers qui il s'est renseigné a dit "environ 9000 €".  J'ai répondu : OK, je suis d'accord, plutôt que de payer 3500 € et de continuer à louer, encore un peu plus cher, soit 90 € par mois au lieu de 80 € pour 12 500 km/an.  Et là, le commercial de s'empresser de me dire que le rétrofit est définitivement arrêté à cause des problèmes du chargeur.  Le technicien, lui, était sceptique, car ils reconfigurent tout après mise en place de la nouvelle batterie 40 kWh.  Rétrofit officiellement terminé sauf pour les clients comme moi ayant demandé celui-ci depuis 1 an 1/2 avec insistance ! (d'après le SRC RENAULT).  Bref ... je suis reparti chez moi avec ma vieille Zoe et une "promesse" que Renault-Mulhouse nous reprendra la notre environ 6000 € en échange d'une commande de la nouvelle Zoe 2 / 52 kWh, moteur R135, dont les tarifs seront communiqués en septembre.  Ah ... ces commerciaux !   Je lui ai posé la question : "mais que faites-vous des anciennes Zoe 22 kWh / année 2013, comme la notre, avec location de batterie ?"    ==> nous en vendons deux par semaine d'occasion ici à Mulhouse !!    Je ne le crois pas.  Mais peu importe, nous verrons en septembre pour une reprise de la notre...   NDLR : j'en ai aussi marre de notre moteur qui fait "zzzz  zzzz  zzzz" à chaque appui sur l'accélérateur.  Une Zoe neuve nous mettra plus en confiance, nous augmenterons significativement notre rayon d'action, et nous n'aurons plus à louer 1000 € par an.

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Le 25/06/2019 à 16:23, battista a dit :

Fiasco total !   J'avais rendez-vous chez Renault - c'est eux qui m'avaient fixé ce RV - et le technicien devait simplement "monter un dossier" avec mesure de la capacité restante de la batterie 22 kWh et photos du dessous de la voiture, au cas où nous ayons touché un gros caillou ou un dos d'âne, et abîmé le dessous de la batterie. Quand j'ai demandé le prix de la nouvelle batterie 40 kWh à l'achat, il ne savait pas vraiment mais le commercial vers qui il s'est renseigné a dit "environ 9000 €".  J'ai répondu : OK, je suis d'accord, plutôt que de payer 3500 € et de continuer à louer, encore un peu plus cher, soit 90 € par mois au lieu de 80 € pour 12 500 km/an.  Et là, le commercial de s'empresser de me dire que le rétrofit est définitivement arrêté à cause des problèmes du chargeur.  Le technicien, lui, était sceptique, car ils reconfigurent tout après mise en place de la nouvelle batterie 40 kWh.  Rétrofit officiellement terminé sauf pour les clients comme moi ayant demandé celui-ci depuis 1 an 1/2 avec insistance ! (d'après le SRC RENAULT).  Bref ... je suis reparti chez moi avec ma vieille Zoe et une "promesse" que Renault-Mulhouse nous reprendra la notre environ 6000 € en échange d'une commande de la nouvelle Zoe 2 / 52 kWh, moteur R135, dont les tarifs seront communiqués en septembre.  Ah ... ces commerciaux !   Je lui ai posé la question : "mais que faites-vous des anciennes Zoe 22 kWh / année 2013, comme la notre, avec location de batterie ?"    ==> nous en vendons deux par semaine d'occasion ici à Mulhouse !!    Je ne le crois pas.  Mais peu importe, nous verrons en septembre pour une reprise de la notre...   NDLR : j'en ai aussi marre de notre moteur qui fait "zzzz  zzzz  zzzz" à chaque appui sur l'accélérateur.  Une Zoe neuve nous mettra plus en confiance, nous augmenterons significativement notre rayon d'action, et nous n'aurons plus à louer 1000 € par an.

Sisi ! La Zoe 22Kw se vend super bien en occasion.

le retrofit est en effet reservé a une poigné de clients ( ceux qui se sont manifesté rapidement). Ils ont du arrêtés car ça devait etre compliqué a gérer.

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Renault m'a fait la proposition de changer la batterie, il y a 2 jours (29 juillet 2019). Pour rappel, j'avais fait la demande en novembre 2017.

Trop tard j'ai vendu ma zoé j'ai vendu ma zoé intens qui avait 120 000km et 5ans en octobre 2018.

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il y a 25 minutes, tompouss28 a dit :

Renault m'a fait la proposition de changer la batterie, il y a 2 jours (29 juillet 2019). Pour rappel, j'avais fait la demande en novembre 2017.

Sur ce sujet, on parle de la possibilité (ou non) de racheter la batterie, pas de se la faire remplacer dans le cadre du contrat de location.

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Bonjour,

Je souhaite relancer ce débat sur la possibilité ou non de racheter une batterie en location en France (Zoé 2017 batterie 41 KWh pour ma part).

-Y a déjà t-il eu des cas à votre connaissance?

-Ce rachat peut-il s'opérer dans le cas de la vente du véhicule d'occasion?

-Peut-on simplement mettre fin au contrat de location (Diac récupère sa batterie) puis racheter une batterie neuve chez Renault?

Je me sens vraiment abusé par ce contrat de location, Renault ne proposait pas ce choix en 2017.

J'ai bien envoyé ces questions à Diac mais pas de réponses...

Merci pour votre aide

Pierrot

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perso j'ai une ZOE ZEN R90, DIAC ( et pas la concession ) me propose 5000€ HT pour la batterie 30 000km ... si j'applique cela sur la proposition de reprise du véhicule ( pour partir sur la nouvelle ZOE ) faite par le concessionnaire ... le véhicule a perdu 2/3 de sa valeur en 3 ans ! pour 30 000km ( même pas ) et par contre la batterie même pas 1/4 ( en gros c'est ce que je leur ai payé en loyer d'ailleurs).

Au final j'aurai du acheter des batteries pas des voitures.

Par contre il y a plusieurs mois c'était pas possible , après je devais voir avec la concession d'achat , maintenant avec la DIAC c'est possible, par contre je ne sais pas si quelqu'un achète une ZOE en occase la DIAC l'accepte ou si c'est le primo accédant qui doit ou peut l'acheter.

Et si ça interesse quelqu'un elle est pas encore vendue.

 

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