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chrisbdx

Fonctionnement inattendu du syteme eCall

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Bonjour,

Voila cela fait deux mois que j'ai ce message présent sur l’écran (partie gauche):

hard reboot de la voiture: sans résultat

j'ai ouvert un ticket avec mon SC: Réponse de Tesla qui me dit que tout fonctionne bien dans ma voiture et que le problème disparaitra avec une mise a jour et annulation de mon RDV. 🤨

Depuis j'ai eu la mise a jour 20.7 et 20.8   et le problème persiste 😬

Donc qui est dans mon cas avec ce message "Fonctionnement inattendu du syteme eCall"  ?? une idée pour le résoudre ? Merci

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Même message. J'ai attendu 15 minutes, comme le message était toujours présent, pressé les 2 boutons pour redémarrer la console (en roulant).
Le message est réapparut, mais a disparu après 5 minutes.
Et depuis il n'est pas revenu.

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Le 01/09/2022 à 15:48, SimonG a dit :

C'est pas le message qui apparaît quand la voiture a du mal à se connecter au réseau cellulaire ?

Le problème chez moi c'est que le message est permanent depuis 2 mois !

PS: Le GPS et Spotify fonctionnent normalement...

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A part le premier rdv demandé, il y en a eu d'autres de demandé après les maj suivantes ?

Parce que la réponse "une maj prochaine corrigera", c'est plus une réponse bateau de leur part. Il faut leur signaler que les maj suivantes n'ont rien corigé, et que ce n'est a priori pas software vu que tu sembles être le seul à signaler ce message.

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Bonjour,

J'y ai aussi droit par intermittence.

Ci-dessous une capture des deux messages (pas de réseau et fonctionnement inattendu).

Leurs détails du menu service aussi...

 

J'ai rendez-vous demain au SC pour, entre autres, ce message d'erreur d'initialisation du eCall (j'ai aussi parfois le message antenna disconnected dans les logs du mode service sans affichage en mode "normal").

IMG_20220816_215943.jpg

IMG_20220816_215817.jpg

 

Pour info, le module de gestion des antennes est situé dans la "poutre" qui sépare les deux ciels de toit, au centre.

Modifié par Mamiot
Précisions sur l'emplacement du module eCall

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Merci pour vos retours. J'ai la même erreur que Mamiot: SOS UI-a045. Fonctionnement inattendu du système eCall

Ce soir en rentrant du boulot, pour lever le doute, j'ai fais un appel d'urgence pour tester le système: il fonctionne bien, l'opératrice m'a répondu et m'a localisé.

Donc bizarre quand même. Je vais refaire une demande d'intervention.

A suivre...

Modifié par chrisbdx

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J'ai eu aussi ce message concernant l'ecall à plusieurs reprises depuis quelques semaines, au démarrage le matin, avec perte de la connexion réseau. J'ai aussi parfois l'alarme (3bips) qui se déclenche à l'ouverture de la portière. Ce matin, l'écran ne s'est pas allumé et j'ai rebooté en roulant.

Pour le moment, je considère que ce sont des bugs liés aux dernières mises à jour.

A confirmer...

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Le 02/09/2022 à 09:03, MrFurieux a dit :

J'ai eu le message une fois cette semaine (V2022.20.8), et une fois aussi il y a qq mois il me semble 

Je suis aussi en V2022.20.8 et j'ai le UI_a045 tous les matins depuis quelques jours. (fonctionnement inattendu) pendant une grosse minute.

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Oui des messages ponctuels de qq minutes ou secondes sur une perte de réseau ça arrive et c'est pas grave. Mon problème est différent car le message est affiché en permanence depuis 2 mois !....mais tout fonctionne bien même l'appel SOS (testé hier soir).

J'ai ouvert un ticket chez Tesla ....RDV le 5 octobre au SC de Mérignac 🥴  mais Tesla risque de me recontacter d'ici la...

La piste du bug reste ouverte quand même...

Modifié par chrisbdx

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Alors, de retour du SC Dardilly...

Ils ont une note pour ce problème et la première solution est le remplacement du connectivity board. Et si c'est toujours sans effet, ce sera le car computer.

Ils n'avaient pas la pièce en stock donc je dois patienter pour l'instant.

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Le 02/09/2022 à 22:50, Mamiot a dit :

Alors, de retour du SC Dardilly...

Ils ont une note pour ce problème et la première solution est le remplacement du connectivity board. Et si c'est toujours sans effet, ce sera le car computer.

Ils n'avaient pas la pièce en stock donc je dois patienter pour l'instant.

Ha tiens, une maj ne règle donc pas le problème ? c'est curieux .... 👌

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Le 02/09/2022 à 23:14, LeLutin a dit :

Ha tiens, une maj ne règle donc pas le problème ? c'est curieux .... 👌

Peut-être que des tolérances pour les antennes (par exemple) ont été modifiées un peu trop drastiquement ou un test ajouté. Là où aucun problème n'était détecté, suite à une mise à jour, crac, sur du matériel qui était déjà proche des valeurs limites, ça ne passe plus. Dans ce cas, une mise à jour logicielle peut venir détendre un peu les contraintes pour que le test soit de nouveau passant sans intervention hardware. On ne saura jamais, juste supputer, comme souvent !

C'est là tout l'intérêt du forum, voir que l'on n'est pas seuls dans cette situation et... comparer les réponses (bien différentes 😑) des SC.

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Le 02/09/2022 à 22:50, Mamiot a dit :

Alors, de retour du SC Dardilly...

Ils ont une note pour ce problème et la première solution est le remplacement du connectivity board. Et si c'est toujours sans effet, ce sera le car computer.

Ils n'avaient pas la pièce en stock donc je dois patienter pour l'instant.

Merci Mamiot pour ton retour mais c'est quoi le connectivity board ? ça m'arrange pas cette affaire, car pas mal d'attente pour corriger le problème.    Je réfléchi a vendre ma SR 2022 cette autonome pour commander la Y SR  🤔

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Le 03/09/2022 à 14:52, chrisbdx a dit :

Merci Mamiot pour ton retour mais c'est quoi le connectivity board ? ça m'arrange pas cette affaire, car pas mal d'attente pour corriger le problème.    Je réfléchi a vendre ma SR 2022 cette autonome pour commander la Y SR  🤔

C'est une carte comportant le modem qui permet de gérer la partie communications cellulaires.

Pour voir à quoi ça ressemble https://teslacarparts.eu/en/car-computer/9152-fusedtstconfig-connectivity-cardecall.html

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Le 12/09/2022 à 09:19, Raymes a dit :

J'ai aussi le message qui apparait à chaque démarrage désormais. Je vais encore attendre un peu, éventuellement une nouvelle mise à jour. Si ça persiste j'ouvrirai un ticket.

Bienvenue au club, pour moi le problème est permanent mais tout fonctionne normalement (j'ai testé l'appel secours)

J'ai rdv au SC le 5 octobre.....a suivre

PS: 2 maj sans effet

Modifié par chrisbdx

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Je viens d'avoir encore l'annulation de mon rdv avec ce message : 🤨

"Sachez que cela est du à une perte du réseau LTE le temps de se reconnecter ce message s'affiche. Une prochaine mise a jour permettra de ne plus avoir cette alerte. Il n'y a pas d'intervention nécessaire sur votre véhicule."

 

Bref je suis pas très content car si je veux vendre ma SR+ pour commander la Y propulsion c'est pas top avec ce message affiché en permanence !!

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La suite...Le Ranger sors de chez moi après avoir remplacé le bloc au plafond au niveau du bouton Warning, plus de-brancher rebrancher la batterie 15v:

Le message problème eCall est toujours présent (en permanence depuis 3 mois maintenant) . 🙁

Donc nouveau rdv....

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Le 12/09/2022 à 18:57, chrisbdx a dit :

Bref je suis pas très content car si je veux vendre ma SR+ pour commander la Y propulsion c'est pas top avec ce message affiché en permanence !!

Effectivement un message pareil peut faire peur. Si on connait Tesla et que l'on sait que la voiture est encore garantie 3 ans perso je saurais passer outre. Mais bon vaut mieux le faire corriger ASAP

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Le 15/10/2022 à 16:00, Kaldires a dit :

Le même problème, moi ça fait 1 mois environ que j'ai je soucis, je suis passé sur la 36.2, toujours pareil

Salut @Kaldiresj'ai rdv cette semaine je ferai un retour sur le forum, mais comme toi aucune nouvelle version n'a remédié au problème.

A suivre...

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