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ymj

fonctionnement de la carte kia EVPASS easytrip

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j'ai un problème avec la carte fournie par kia ce soir .

l'inscription n'a pas abouti  car elle refuse le code d'activation fourni avec cette carte .

Question .Cela arrive t il  régulièrement ce genre de mésaventure 

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C'est quoi cette carte ? Je ne l'ai pas eue avec mon Niro.

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carte  kia EV PASS  cette carte est toujours fournie  avec 

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Posté(é) (modifié)

Fin d'  easytrip (voir forum Kona) activité péage ce qui perturbe l'enregistrement des cartes.

Modifié par neo87

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Ce n'est pas directement sur le site de KiwhiPass pour l'activation des cartes Kia?

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si ,et le problème est le même. 

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Vu le nombre de sujet qu'on voit sur le forum entre les gens qui n'arrivent pas à activer, et les gens qui arrivent à activer mais n'ont pas le crédit de 50€, tu n'es malheureusement pas le seul 😕 

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IL sert a rien ce badge, perdez pas votre temps avec, j'en ai eu un avec 50€ de crédit avec ma E-golf en 2017, je n'ai toujours pas réussi à tout consommer

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à l’instant, fabala a dit :

IL sert a rien ce badge, perdez pas votre temps avec, j'en ai eu un avec 50€ de crédit avec ma E-golf en 2017, je n'ai toujours pas réussi à tout consommer

Il ne sert pas dans les Auchan/IKEA?

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les auchan/ikéa sont en prise chademo/T2 rapide, le Niro est en combo/t2 lente au finale on y va jamais sur ces bornes a moins de vouloir(devoir) y passer une journée complète et dans ce cas un autre badge plus utile fonctionne également pour une fois dans l'année

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à l’instant, fabala a dit :

les auchan/ikéa sont en prise chademo/T2 rapide, le Niro est en combo/t2 lente au finale on y va jamais sur ces bornes a moins de vouloir(devoir) y passer une journée complète et dans ce cas un autre badge plus utile fonctionne également pour une fois dans l'année

Merci @fabala. En effet, je croyais que c'était du CSS en 43kW, mais c'est que du T2, donc on sera limité à 7/11, c'est en effet pas génial!

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Bonjour, voici un article concernant les cartes easytrip, (journal automobile l'entreprise) du 19/05/2020

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© Egisbb

La crise du Covid-19 a eu raison de plusieurs entreprises dont l’économie reposait sur la mobilité des usagers. Alors que Uber et Enterprise envisage des licenciements et qu’Europcar a été sauvé in extremis de la banqueroute, Easytrip France a pris le parti d’arrêter les frais en mettant un terme à ses activités de télépéage. La filiale du groupe Egis a annoncé cette décision lourde de conséquences sur son site internet. Effective depuis le 15 avril, cette cessation d’activité a en effet engendré la résiliation de tous les contrats et la désactivation de tous les badges.

Easytrip France ne laisse cependant pas ses clients sans solution de replis. « Afin d’assurer la continuité de votre usage du télépéage, nous avons négocié avec AREA, notre partenaire exclusif, des offres privilégiées réservées aux clients Easytrip », affirme la société. Selon ses dires, un e-mail personnalisé a d’ailleurs été envoyé à ses utilisateurs afin de simplifier leur souscription chez AREA, de même qu’un site web dédié (https://transition.easytrip.fr) a été mis en ligne pour effectuer un transfert de données, « conservées le temps nécessaire à l’opération de transition dans le respect de la règlementation en vigueur. »

Le cas Kiwhi

Concernant sa filiale Kiwhi Pass Solution, Easytrip France a également pris ses dispositions. L’entité qui commercialise le Kiwhi Pass – carte offrant à près de 50 000 possesseurs de véhicules électriques, professionnels et particuliers, l’accès à 56 000 bornes de recharge publiques en Europe – vient en effet de tomber dans l’escarcelle d’APRR. Une acquisition, officielle depuis le 13 mai 2020, qui permet à l’opérateur autoroutier gérant de plus de 3 millions de badges Liber-t d’étoffer ses services de mobilité avec une nouvelle opportunité électrique.

Autre avantage à ce rachat pour l’APRR : la diversité des marques ayant opté pour le Kiwhi Pass. « Cette carte a été sélectionnée par de nombreux constructeurs automobiles, comme Hyundai, Kia, Mitsubishi, Smart, Volkswagen… qui la proposent à leurs clients lors de l’achat de véhicules électriques neufs », salue ainsi la filiale d’Eiffage dans un communiqué.

 
 

 

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Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont déjà un badge télépéage (et donc un compte) ça serait bien que tout (télépéage et carte Kiwhi) soit géré directement dans la même interface. 

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j'ai chargemap depuis plusieurs années ,mais la situation avec mon hybride  rechargeable la situation  était différente .

Aujourd'hui avec la eniro cette carte sera t elle  suffisante pour assurer une bonne sécurité de recharge .

Comme je suis un débutant que conseillez vous et quelle carte  reste rassurante sur le marché aujourd'hui .

 

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il y a 9 minutes, ymj a dit :

j'ai chargemap depuis plusieurs années ,mais la situation avec mon hybride  rechargeable la situation  était différente .

Aujourd'hui avec la eniro cette carte sera t elle  suffisante pour assurer une bonne sécurité de recharge .

Comme je suis un débutant que conseillez vous et quelle carte  reste rassurante sur le marché aujourd'hui .

 

Avec Chargemap tu pourras recharger partout... mais pour souvent plus cher que la concurrence.

Beaucoup de sujet sur le forum sur le sujet. Dans mon cas j'ai pris (en plus de la kiwi que je vais avoir avec le Kia, mais que je n'aurais certainement pas pris autrement) :

  • Chargemap, pour quand j'ai rien d'autre qui va
  • Chargepoint, pour les grosse charges sur Ionity
  • Maingau pour les petites charges chez Ionity
  • Freshmile pour quelques bornes autour de chez moi ou ils sont moins cher.

Et je me suis inscrit sur quelques applications, au cas ou, mais sans prendre de carte :

  • Shell
  • Bosch

Je te conseil, dans tous les cas, de regarder sur chargeprice.app la carte la plus intéressante pour les bornes ou tu penses recharger le plus souvent.

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merci à toi pour ta réponse intéressante que je vais exploiter . 

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Ca fait beaucoup de cartes differentes...

On est bien d accord que si on charge très peu souvent en dehors du domicile un pass charge map suffit largement?

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Ca fait beaucoup de cartes differentes...
On est bien d accord que si on charge très peu souvent en dehors du domicile un pass charge map suffit largement?

Ça dépends.
Si tu fais de l’autoroute, avec Chargemap sur du Ionity ça te coûtera plus cher qu’en thermique.

Après pour la plupart tu n’es pas obligé de prendre la carte, tu peux aussi payer/lancer la charge avec l’appli mobile. Mais l’appli mobile des fois ne fonctionne pas (enfin, les badge aussi ;) )
En gros : à toi de voire ;)

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Moi pour l'instant, j'ai pris Ouest-charge pour les bornes autour de chez moi (et qui doit normalement fonctionner aussi sur le réseau izivia... réseau au sens large) et Chargepoint pour Ionity.

Je verrais ensuite à l'usage, mais pour le peu d’itinérance que je ferrais je pense plutôt m’orienter vers les applis des autres réseaux sur lesquels je serais amené à me charger.

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Pour en revenir à kiwih, moi j’avais payé les 20€ d’activation mais quand j’ai vu qu’il fallait mettre des crédits, qu’il n’y a pas d’application mobile... bref j’ai demandé par mail l’annulation de ma souscription et le remboursement, et il m’ont remboursé 😄 

 

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Salut,

Désolé de remonter ce sujet.
J'ai reçu ma carte KIA EV Pass de chez easytrip.

J'ai lu qu'easytrip a fermé, que la KiwihPass est passé chez APRR. Du coup, je ne comprend pas où je dois activer ma carte.

Le site d'easytrip est down en grande partie, sur le Kiwhipass.fr, dans la partie activation, la e-niro n'existe pas.
et en choississant soul, je passe la 1ere étape. Par contre, la 2nd étape est down (erreur 500 pb sur leur serveur).

 

De idées?
J'ai un voyage demain où je prévoyais de remettre qq. KW ds un borne IKEA et je comptais utilisé la carte pour une recharge gratuite.
 

Merci de votre aide!

Modifié par Elvince

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chez kiwhipass  cela m'est arrivé la semaine dernière,et tout c'est bien passé .

Seulement j'ai pris cette carte en dépannage  ,car je doute de sa fiabilité . J'ai chargemap depuis plusieurs années et je n 'ai aucun soucis .

car elle passe quasi partout . 

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il y a 1 minute, tompouss28 a dit :

cette carte ne sert à rien car il faut l'approvisionner pour l'utiliser.

Même pour l'utiliser chez IKEA?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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