Aller au contenu
roro_50

Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Le 24/04/2024 à 17:38, Rockstar a dit :

Justement non mais en l'espace de 1-2 mois, j'ai lu deux retours de client qui recontactaient leurs CCs pour de la maintenance et qui leur repondaient qu'ils ne faisaient plus la marque.

Donc pour avoir un idée claire je vais comparer les listes tous les mois.

Merci pour l'article

Au cas où, je me permets de vous conseiller de vérifier ce qui se dit ici sur les forums avant de le prendre pour acquis (surtout si les propos ne sont pas sourcés ou qu'ils proviennent d'une source non fiable ) :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:08, trankil a dit :

Au cas où, je me permets de vous conseiller de vérifier ce qui se dit ici sur les forums avant de le prendre pour acquis (surtout si les propos ne sont pas sourcés ou qu'ils proviennent d'une source non fiable ) :-) 

En fait, j'écoute ce que me disent les gens. (il y en avait un autre plus récent)


Cela n'empêche pas de vérifier par la suite l'information.

Pour l'instant, je dirais que j'ai plus d'information me disant qu'il y a eu des abandons de la marque (d'ailleurs ce n'est pas étonnant que certains changent d'avis quand le soufflet retombe).

De mon côté, mon CC qui a 2 marques m'a dit qu'ils vendaient plus de MG que l'autre marque japonaise.
je vais voir sur plusieurs mois si la tendance  et l'objectif de 180 se confirment.

Après je ne fais pas plus confiance à la communication de la marque sur ce sujet donc à affiner sans pour autant ête suspicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé , le bandeau du feu AR  les 2 vitrages plastiques teinté à l'arrière et les plastiques noir piano sur les montants sont sensibles aux rayures.

Quelqu'un a essayé un traitement céramique sur ces éléments.

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le piano black sur les côtés 

Il doit être facile de mettre du covering.

Pour le plastique arrière j'attends aussi des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Une question en passant => Vous lavez votre voiture tous les combien de temps ?

 

Je vous pose cette question, car ma voiture se salit très vite, il est vrai que le temps est particulièrement humide, ces derniers temps. Mais il suffit de sortir 10 km, et la voiture est pleine de boue (pourtant j'ai des bavettes) jusqu'aux carreaux presque. Également, routes de campagne donc la terre y est courante. 

Conclusion : je suis "obligé" de la faire laver toutes les semaines (surtout qu'elle est blanche), en comparaison avec mon "ancienne" voiture qui était blanche aussi, elle supportait "bien la saleté", un lavage par mois était suffisant.

 

Cela est-il une particularité des roues de 18 pouces ?

Peut-on faire quelque chose de plus pour atténuer ?

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à la campagne également et avec les bavettes 

j'ai nettoyé la voiture une fois en 6 mois à cause des pluies de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 17:14, roro_50 a dit :

Peut-on faire quelque chose de plus pour atténuer ?

La vendre mais partait que c’est invendable 🤣

 

Plus sérieusement, j’ai noté la même chose sur ma XP verte avec bavettes. Mais bon je ne me formalise plus vu la météo 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 17:14, roro_50 a dit :

Une question en passant => Vous lavez votre voiture tous les combien de temps ?

 

Je vous pose cette question, car ma voiture se salit très vite, il est vrai que le temps est particulièrement humide, ces derniers temps. Mais il suffit de sortir 10 km, et la voiture est pleine de boue (pourtant j'ai des bavettes) jusqu'aux carreaux presque. Également, routes de campagne donc la terre y est courante. 

Conclusion : je suis "obligé" de la faire laver toutes les semaines (surtout qu'elle est blanche), en comparaison avec mon "ancienne" voiture qui était blanche aussi, elle supportait "bien la saleté", un lavage par mois était suffisant.

 

Cela est-il une particularité des roues de 18 pouces ?

Peut-on faire quelque chose de plus pour atténuer ?

J'ai 2 voitures blanches (dont 1 MG4),  et je les lave aussi fréquemment l'une que l'autre: à savoir 1 fois tous les 3 ou 4 mois. (je roule à 95% sur routes bitumées). 

Donc comme d'habitude, je dois être bien chanceux avec ma MG4 et ses absences de défauts/problèmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais c'est curieux, je ne roule pas plus qu'avant, mais s'il fallait la laver 1 fois par mois, c'est clair qu'elle ne serait plus blanche du tout sur 1 m de haut !

nota pour @Trankill => je roule à 100% sur routes bitumées, mais départementales avec tracteurs . . .

 

==> Je vais attendre le beau temps, lorsque les routes seront enfin sèches ! en attendant, j'ai mon petit voisin (12 ans) que cela fait son bonheur, il empoche 10€ toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 07:32, roro_50 a dit :

Merci de vos réponses, mais c'est curieux, je ne roule pas plus qu'avant, mais s'il fallait la laver 1 fois par mois, c'est clair qu'elle ne serait plus blanche du tout sur 1 m de haut !

nota pour @Trankill => je roule à 100% sur routes bitumées, mais départementales avec tracteurs . . .

 

==> Je vais attendre le beau temps, lorsque les routes seront enfin sèches ! en attendant, j'ai mon petit voisin (12 ans) que cela fait son bonheur, il empoche 10€ toutes les semaines.

Tu n'as pas vu que tous les soirs après l'école, le petit voisin se précipite pour aller recouvrir tes portières de boue? Malin le petit! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des routes boueuses, cette semaine, il va y avoir le sable du Sahara ! ! !

Malin le petit => HO Oui !, mais dans le bon sens du terme, il rend service, sait compter, bricoler et bon élève à l'école, il se fait de l'argent de poche pour se payer un nouveau vélo pour se rendre à l'école le matin et le soir. Si tous les jeunes étaient comme lui, je vous assure qu'il y aurait bien moins de dégradations, car lui, il connait le mot travail, et respecte le travail qui a été fait par les autres.

Samedi dernier, après son "lavage", je lui ai fait des crêpes au sucre, c'était le bonus ! ( et mon rayon de soleil à moi ).

Au lieu, d'aller dans les stations de lavage, demander à un gamin du coin de laver votre voiture, vous ferez un heureux et vous direz moins (pour certains) que les jeunes sont bons à rien, fainéant . . . et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 07:43, roro_50 a dit :

En plus des routes boueuses, cette semaine, il va y avoir le sable du Sahara ! ! !

Malin le petit => HO Oui !, mais dans le bon sens du terme, il rend service, sait compter, bricoler et bon élève à l'école, il se fait de l'argent de poche pour se payer un nouveau vélo pour se rendre à l'école le matin et le soir. Si tous les jeunes étaient comme lui, je vous assure qu'il y aurait bien moins de dégradations, car lui, il connait le mot travail, et respecte le travail qui a été fait par les autres.

Samedi dernier, après son "lavage", je lui ai fait des crêpes au sucre, c'était le bonus ! ( et mon rayon de soleil à moi ).

Au lieu, d'aller dans les stations de lavage, demander à un gamin du coin de laver votre voiture, vous ferez un heureux et vous direz moins (pour certains) que les jeunes sont bons à rien, fainéant . . . et tout le reste.

Très beau message. Et oui un enfant comme ça, tout le monde en rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un problème récurant => la buée !

Les températures sont plus clémentes, donc je n'ai plus le chauffage, et pas assez chaud pour mettre la clim, donc le tout est à l'arrêt.

Le matin, ou lorsqu'on est plusieurs dans la voiture, elle est tellement étanche que la buée se dépose sur les carreaux.

Ouvrir la fenêtre, je n'aime pas ; donc il me reste à activer juste la ventilation => cela fonctionne, mais je trouve cela dommage de perdre un peu d'énergie pour cela et avoir un ronronnement moteur constamment (même si le bruit est très faible). Dans toutes mes anciennes voitures, il était possible de récupérer de l'air extérieur pour la renvoyer sur le pare-brise intérieur naturellement sans l'aide d'un moteur de ventilation. 

 

Ma question est donc simple : ai-je raté quelque chose ? ou devons-nous obligatoirement enclencher la ventilation. Merci.

 

Nota : j'ai essayé un produit anti-buée à l'intérieur du véhicule => à éviter !, c'est une catastrophe, il n'y a plus de buée, mais cela "dégouline" de flotte ! Je trouve que c'est pire, car plus difficile à essuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roro50, 

J'ai le même problème que toi.

J'ai lavé les vitres intérieures et le pare-brise à l'alcool ménager, cela n'a pas resolu le problème. Idem avec du vinaigre blanc, avec des produits spécifiques... Rien n'y fait. 

Toutes les mg4 ne sont pas concernées (un de mes amis a une luxury v2 sans aucun problème de buée). Peut-être un problème de montage, de conduit d'aération bouché ou autre. 

Ma révision est lundi prochain.

Ce soucis fait partie d'une "petite" liste de soucis pour lesquels j'attends des solutions. 

Je te dirai courant de semaine prochaine ce que ça à donné. 

Très bonne journée☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 07:39, roro_50 a dit :

J'ai encore un problème récurant => la buée !

Les températures sont plus clémentes, donc je n'ai plus le chauffage, et pas assez chaud pour mettre la clim, donc le tout est à l'arrêt.

Le matin, ou lorsqu'on est plusieurs dans la voiture, elle est tellement étanche que la buée se dépose sur les carreaux.

Ouvrir la fenêtre, je n'aime pas ; donc il me reste à activer juste la ventilation => cela fonctionne, mais je trouve cela dommage de perdre un peu d'énergie pour cela et avoir un ronronnement moteur constamment (même si le bruit est très faible). Dans toutes mes anciennes voitures, il était possible de récupérer de l'air extérieur pour la renvoyer sur le pare-brise intérieur naturellement sans l'aide d'un moteur de ventilation. 

 

Ma question est donc simple : ai-je raté quelque chose ? ou devons-nous obligatoirement enclencher la ventilation. Merci.

 

Nota : j'ai essayé un produit anti-buée à l'intérieur du véhicule => à éviter !, c'est une catastrophe, il n'y a plus de buée, mais cela "dégouline" de flotte ! Je trouve que c'est pire, car plus difficile à essuyer.

C'est pas top de conduire ventilation coupée, juste pour une histoire de renouvellement d'air.

Et c'est pas ce qui consomme le plis lorsque l'on roule donc couper la ventilation pour économiser 1 Wh c'est pas une affaire. Électrique ou thermique, j'ai toujours la ventilation au minimum, buse sur le pare-brise.

 

Sinon, pour revenir à la buée, lorsque l'on coupe la ventilation via le bouton physique, ça met automatiquement recyclage de l'air intérieur.

Il faut remettre sur air extérieur pour éviter la buée 

 

Généralement, je roule sur A/C off, ventilation sur 1 et buse sur pare-brise. S'il pleut, de la buée peut se former donc je mets la ventilation sur 3 ou 4 et j'active la clim si ça persiste.

Et j'évite le mode de recyclage automatique.

 

Pour finir, la buée c'est très dangereux pour la visibilité, vouloir économiser 100m pour le ventilation n'a pas de sens.

Dans ce cas là, on peut retirer les essuie-glace ou ne plus les utiliser et aller encore plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'économie est minime, mais c'est un contre-sens pour moi, d'avoir une voiture électrique silencieuse et d'être obligé d'avoir une ventilation constamment allumée à faire du bruit. Car pour moi, la ventilation minimum pour que cela fonctionne est niveau 4 ( en dessous, je te jure que la buée reste ! ) et on l'entend parfaitement !

Lorsqu'il fait un peu froid en plus, je suis dans l'obligation de rajouter le chauffage.

Autre inconvénient, lorsque la ventilation est active, chaque fois que l'on démarre la voiture, on se retrouve sur le menu ventilation et non le menu général => donc une manip à réaliser en plus !

 

Ma question initiale n'est pas de faire des économies de bout de chandelle, mais s'il était possible de récupérer de l'air extérieur que l'on envoie sur le parebrise sans être obligé de mettre le moteur de ventilation qui fait du bruit, comme le font les 99% des voitures "normales".

=> je ne connais pas de voiture sauf la MG qui ne propose pas l'option de prendre directement l'air extérieur et de la renvoyer vers l'habitacle naturellement.

 

Conclusion : nous sommes donc obligés d'enclencher le ventilo pour avoir une circulation d'air, c'est bien regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 07:39, roro_50 a dit :

J'ai encore un problème récurant => la buée !

Les températures sont plus clémentes, donc je n'ai plus le chauffage, et pas assez chaud pour mettre la clim, donc le tout est à l'arrêt.

Le matin, ou lorsqu'on est plusieurs dans la voiture, elle est tellement étanche que la buée se dépose sur les carreaux.

Ouvrir la fenêtre, je n'aime pas ; donc il me reste à activer juste la ventilation => cela fonctionne, mais je trouve cela dommage de perdre un peu d'énergie pour cela et avoir un ronronnement moteur constamment (même si le bruit est très faible). Dans toutes mes anciennes voitures, il était possible de récupérer de l'air extérieur pour la renvoyer sur le pare-brise intérieur naturellement sans l'aide d'un moteur de ventilation. 

 

Ma question est donc simple : ai-je raté quelque chose ? ou devons-nous obligatoirement enclencher la ventilation. Merci.

 

Nota : j'ai essayé un produit anti-buée à l'intérieur du véhicule => à éviter !, c'est une catastrophe, il n'y a plus de buée, mais cela "dégouline" de flotte ! Je trouve que c'est pire, car plus difficile à essuyer.

Bonsoir, utiliser le bouton désembuage, penser a l'étendre quand il n'y a plu de buée. Simple et efficace...🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:45, VR30 a dit :

Bonsoir, utiliser le bouton désembuage, penser a l'étendre quand il n'y a plu de buée. Simple et efficace...

Cela fonctionne momentanément, efficace lorsqu'il est actif, mais la buée revient 5 minutes plus tard . . .

 

 

La seule solution efficace , c'est que dit @Mouss87 =>

Le 01/05/2024 à 13:39, Mouss87 a dit :

la buée peut se former donc je mets la ventilation sur 3 ou 4 et j'active la clim si ça persiste.

Et je suis obligé de garder cette ventilation tout le temps (du moins jusqu'à présent), les quelques jours où nous avions vraiment beau temps, en effet cela n'était pas nécessaire de mettre la ventilation et pas de buée. Faut dire que la météo, depuis le début de l'année, n'est pas très clémente, la moyenne d'hydrométrie doit être proche des 90% 24h/24 pour notre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:28, roro_50 a dit :

=> je ne connais pas de voiture sauf la MG qui ne propose pas l'option de prendre directement l'air extérieur et de la renvoyer vers l'habitacle naturellement.

ça me parait étrange que les autres voitures laissent passer de l'air en direct... Je n'ai pas le souvenir que mes anciennes voitures faisaient ça mais j'avais souvent la ventilation en route. Le moteur couvrait bien le bruit de la ventilation...

 

Sinon à l'inverse d'une thermique, on a pas de chaleur produite au niveau du capot, donc c'est peut-être aussi pour ça que la buée revient plus rapidement ?

Lors de notre trajet aller pour le ski par -7° on avait du givre qui se formait à vue d’œil sur le pare-brise, sur l'autoroute à 130! :o
Heureusement le dégivrage est efficace mais je n'avais jamais vu ça avant. A l'arrêt sur une aire j'ai constaté que la caméra avant était complètement gelée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 20:53, frozenpunk a dit :

ça me parait étrange que les autres voitures laissent passer de l'air en direct... Je n'ai pas le souvenir que mes anciennes voitures faisaient ça mais j'avais souvent la ventilation en route. Le moteur couvrait bien le bruit de la ventilation...

Mais si, la R4 et la 2CV avait ce système , on tirait et 2 clapets s'ouvraient à l'extérieur .... Ha, c'était mieux avant quand même . 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:28, roro_50 a dit :

Je sais que l'économie est minime, mais c'est un contre-sens pour moi, d'avoir une voiture électrique silencieuse et d'être obligé d'avoir une ventilation constamment allumée à faire du bruit. Car pour moi, la ventilation minimum pour que cela fonctionne est niveau 4 ( en dessous, je te jure que la buée reste ! ) et on l'entend parfaitement !

Lorsqu'il fait un peu froid en plus, je suis dans l'obligation de rajouter le chauffage.

Autre inconvénient, lorsque la ventilation est active, chaque fois que l'on démarre la voiture, on se retrouve sur le menu ventilation et non le menu général => donc une manip à réaliser en plus !

 

Ma question initiale n'est pas de faire des économies de bout de chandelle, mais s'il était possible de récupérer de l'air extérieur que l'on envoie sur le parebrise sans être obligé de mettre le moteur de ventilation qui fait du bruit, comme le font les 99% des voitures "normales".

=> je ne connais pas de voiture sauf la MG qui ne propose pas l'option de prendre directement l'air extérieur et de la renvoyer vers l'habitacle naturellement.

 

Conclusion : nous sommes donc obligés d'enclencher le ventilo pour avoir une circulation d'air, c'est bien regrettable.

PAS DU TOUT.

Je répète : si l'on coupe la ventilation et que l'on met bien la ventilation sur Air Extérieur, il y a bien de lait qui rentre dans la voiture, comme toutes les voitures qui proposent de choisir entre air recyclé ou air renouvellé. Et ça limite la buée.

 

Juste pour info, dans le manuel

Screenshot_20240501-133247.thumb.png.f7dcfd847b13c5b08917e49019849140.png

 

En tout cas, l'allumage du véhicule sur le menu Clim me permet au moins de régler siège et volant chauffant, ainsi que la température intérieure. 

Et lorsque je branche mon tél ou que mon boîtier sans fil prend le relais, ça me lance Android Auto directement donc ça ne le gène pas...

 

Je trouve que tu te prends pas mal la tête quand même. Profites de ta voiture, tu en oublies tout le positif à te concentrer sur des détails pas très importants...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 20:43, roro_50 a dit :

Cela fonctionne momentanément, efficace lorsqu'il est actif, mais la buée revient 5 minutes plus tard . . .

Pour pas que ça revienne, il faut que le recyclage soit sur auto ou extérieur et mettre un peu de chauffage au début histoire de réchauffer un peu l'habitacle, si ça revient quand même, rappuyer sur désembuage,,,,,,j'ai ce réglage en r33 et ça reste en mémoire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:21, Mouss87 a dit :

...

 

Je trouve que tu te prends pas mal la tête quand même. Profites de ta voiture, tu en oublies tout le positif à te concentrer sur des détails pas très importants...

 

+10000000 ! 👍

J'ai vraiment l'impression que certains passent leur temps à chercher cette satané petite bête, aussi bien cachée soit elle !!! 

 

(Je constate en tout cas qu'il reste du progrès dans la recherche de cette petite bête et m'étonne de ne pas voir encore de sujet dédié pour critiquer le bruit insupportable survenant dans nos MG4 lorsqu'on n'ouvre que les 2 vitres arrières (sans ouvrir les 2 avants) !!!)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.