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Totoche

Financement Model 3

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Il y a 8 heures, djodjo a dit :
Il y a 9 heures, MattKirby a dit :
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Recommandé avec accusé adressé au siège BNP 2 mois avant l'échéance annuelle et aucun retour de leur part.
 

Mais donc on ne peut résilier qu'avec accord de leur part?? Où je n'ai pas saisi ce que tu viens de dire?

Tu ne peux pas résilier l'assurance de ton prêt tout court.

J'ai par la suite téléphoné à la hotline BNP : "monsieur, l'assurance est facultative au moment où vous contractez le prêt, mais elle est liée à celui-ci à partir du moment où vous l'acceptez."

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il y a 7 minutes, Julio a dit :

Et si on rembourse le crédit ou une partie du crédit en anticipé, on ne paie pas les frais d'assurance des mois que l'on rachète, n'est-ce pas ?

Exact. Déjà fait cette année pour le crédit de la Zoé avant la Model 3, tu payes uniquement le capital restant dû.

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Bonjour,

 

Est-ce qu'un membre a déjà été se renseigner auprès de la société générale ? 

Ils proposent un taux à 0,99% (sur 48 ou 84 mois, pas clair sur le site) et je suis client de longue date chez eux, j'ai un rdv dans quelques jours et j'aurai aimé connaitre vos expériences si vous en avez.

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Bonsoir,

pour ma part j’ai une proposition à 1,8% sur 120 mois à la banque populaire pour 60 à 73k€. Assurance par capital prévoyance (21€ /mois pour un capital de 60k€).

 

 

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Il y a 2 heures, bArAkA01 a dit :

Bonsoir,

pour ma part j’ai une proposition à 1,8% sur 120 mois à la banque populaire pour 60 à 73k€. Assurance par capital prévoyance (21€ /mois pour un capital de 60k€).

 

 

10 ans ?!?!!

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il y a 40 minutes, Broom a dit :

10 ans ?!?!!

Je ne vois pas le problème. 10 ans ça paraît long mais à côté de ça tu t’octroyes une qualité de vie supérieur avec des mensualités plus basses. Avec les taux actuels çà n’a rien d’ahurissant c’est même là meilleure solution. L’argent coûte peu cher. 

 

Personnellement j’hésite à prendre en 10 ans aussi, j’ai une proposition à 320€/mois (avec apport personnel), si je prend en 7 ans je monte à 470 et si je prend en 5 ans je suis à presque 600€/mois.

 

Et ne ne nous faisons pas de bile, si on emprunte sur 5 ans pour une voiture, on repartira très vite sur un autre emprunt pour une autre voiture juste après. 

Modifié par jimmylet

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Il y a 20 heures, jimmylet a dit :

Je ne vois pas le problème. 10 ans ça paraît long mais à côté de ça tu t’octroyes une qualité de vie supérieur avec des mensualités plus basses. Avec les taux actuels çà n’a rien d’ahurissant c’est même là meilleure solution. L’argent coûte peu cher. 

 

Personnellement j’hésite à prendre en 10 ans aussi, j’ai une proposition à 320€/mois (avec apport personnel), si je prend en 7 ans je monte à 470 et si je prend en 5 ans je suis à presque 600€/mois.

 

Et ne ne nous faisons pas de bile, si on emprunte sur 5 ans pour une voiture, on repartira très vite sur un autre emprunt pour une autre voiture juste après. 

Je suis comme toi j'hésites à prendre mon financement sur 8, 9 ou 10 ans... clairement l'envie de limiter mon taux d'endettement pour me permettre d'autres projets par la suite m'incite à prendre sur 9 ou 10 ans... 

C'est assez angoissant au final, imaginer avoir un engagement d'une somme forte mensuellement sur 10 ans pour une voiture... 

Mais en cas de problème, il "suffira" de revendre le véhicule. Reste à voir comment la côte du véhicule tiendra. D'ailleurs je me demande si la côte tiendra compte d'un prix de départ réel (c'est à dire sans les 6000e de bonus) ou si c'est le prix payé qui sera celui de départ... ça peut tout changer.

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Il y a 14 heures, dockyz a dit :

Je suis bien curieux. Tu as vu ça ou ?

Boursorama propose un pret pour achat Eco à 0,89 TEG, max 36 mois. Mon pret immo est déjà chez eux, le service est vraiment bien. Je ne vais meme pas me poser la question pour financer la TM3 :)

 

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De mon coté, je profite de l'offre BNPP pour négocier à ma Banque Populaire.

  • Capital pret de 50.000€
  • 108 mois
  • Taux à 0,99%
  • Assurance DC et PTIA
  • Mensualité de +/- 510€
  • cout du crédit : +/-5200€

Mon seul hic est que j'avais un apport de 15.000€ qui servait pour complèter et que je viens de le perdre.

Je me laisse jusqu'à fin Mai pour me trouver une solution.

 

Il est vrai que la question de la durée se pose... un véhicule aussi technologiquement upgradable... et sans doute mainte fois revu durant cette période... ca me fait un peu flipper.

 

J'ai mon ancien véhicule depuis plus de 8 ans et état nickel.

Mais un vehicule 100% et aussi technologique évolutif... qui nous dit que dans 3 ans le Model 3 qui sortira ne sera pas 100 fois mieux ?

Donc garder ce véhicule 10 ans... chaud.

Quid batterie qui vont vite evoluer, l'ordinateur de bord ?

 

En même temps je me dis que ce que je prend aujourd'hui, je l'utiliserai idem dans 10 ans. Mais je vais forcément regarder les evolutions durant cette looooooongue période.

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il y a 18 minutes, Shazam! a dit :

Mais un vehicule 100% et aussi technologique évolutif... qui nous dit que dans 3 ans le Model 3 qui sortira ne sera pas 100 fois mieux ?

Donc garder ce véhicule 10 ans... chaud.

Quid batterie qui vont vite evoluer, l'ordinateur de bord ?

J'avoue que j'ai été, et suis toujours, un peu effrayé par les messages sur ce forum qui mentionnent des financements sur plus de 5 ans.

Dans plus de 5 ans, tout aura peut-être grandement évolué, et peut-être beaucoup plus que les thermiques n'évoluaient sur la même période, avec une technologie de batterie qui aura peut-être fait un bond drastique avec l'arrivée de batteries solides/sèches, rendant complètement obsolète nos véhicules actuels ? Ou pas ... mais en tout cas la question se pose (plus que pour le thermique, il me semble).

Donc, à moins d'avoir déjà la somme - ou presque -, et de "juste" étaler le financement, en sachant que l'on peut à tout moment rembourser, emprunter sur plus de 5 ans me semble être un risque, si l'on compte revendre la voiture à plus de 5 ans. Ou alors il faut la garder 8 ou 10 ans, et mettre de coté/investir en attendant "au cas où", en profitant du "faible" coût du crédit  étalé sur 10 ans ;)

Ou bien je me plante complètement, et une forte dévalorisation n'aura pas lieu et tout va bien :D

En tout cas, un peu "poule mouillée", j'ai financé sur 4 ans (avec un apport non négligeable), sachant que dans ma situation (40 à 50k km par an), le remboursement du crédit ne me coûte pas plus cher mensuellement que ce que me coûtait l'emprunt de ma dernière thermique + le coût du carburant et de l'entretien (voire moins, étant donné l'augmentation du carburant en ce moment).

 

Modifié par Njxt

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Bonsoir,
pour ma part j’ai une proposition à 1,8% sur 120 mois à la banque populaire pour 60 à 73k€. Assurance par capital prévoyance (21€ /mois pour un capital de 60k€).
 
 

Je suis à la banque populaire et c’est de près les moins avantageux, je trouve, je veux pas changer de banque mais c’est ce qui me rebute à contracter pour une modèle 3 voir un TMX d’occasion....

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il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

Si ton besoin n'évolue pas, et que la voiture te convient au moment de l'achat, elle te conviendra tout autant dans 10 ans.

Et au pire, une voiture ça se revend et un crédit se solde.

Je trouve ça plus souple qu'une LOA/LDD.

 

Certes. Et c'est plus ou moins ce que je dis.

Simplement ce qui me parait dangereux serait une situation où qq'un est "un peu court" en financement pour acheter la Model 3, et se résout à financer sur une (trop) longue durée par manque de moyens, en comptant sur une éventuelle revente avant terme pour finir de rembourser. Cela me parait dangereux car, encore une fois, la revente dans 3 à 5 ans pourrait être  hasardeuse (du fait des évolutions technologiques) et il existe un risque de ne pas couvrir le reste à rembourser. Donc, on passerait dans ce cas de "un peu court" à "dans la merde".

 

 

Modifié par Njxt

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il y a 30 minutes, Njxt a dit :

Certes. Et c'est plus ou moins ce que je dis.

Simplement ce qui me parait dangereux serait une situation où qq'un est "un peu court" en financement pour acheter la Model 3, et se résout à financer sur une (trop) longue durée par manque de moyens, en comptant sur une éventuelle revente avant terme pour finir de rembourser. Cela me parait dangereux car, encore une fois, la revente dans 3 à 5 ans pourrait être  hasardeuse (du fait des évolutions technologiques) et il existe un risque de ne pas couvrir le reste à rembourser. Donc, on passerait dans ce cas de "un peu court" à "dans la merde".

 

 

Bonjour,

alors je suis moi même a la recherche du meilleur financement pour ma model 3 p et je pense partir sur un financement de 108. 

J’ai l’habitude de rembourser mes prêts avec anticipation a la revente de mon véhicule et voici mon raisonnement 

 

voiture 63000€ 

apport 13000€

financement 50000€ 

Ce qui donne des mensualités d’environ 490€ de prêt ( l’assurance ne rembourse pas de capital) 

donc sur 5 ans ( 60x490= 29400€). 

Un reste à solder de 20600€ 

 

Dans 5 ans je ne pense pas que le prix de la modèle 3 aura chuté a ce point et si on part sur un prix de vente a 35000€ ( presque 50%du prix de départ )  il te reste encore presque 15000€ dans la poche apres avoir soldé ton prêt ? 

 

 J’espère que mon explication est claire ?

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il y a une heure, Mika a dit :

Dans 5 ans je ne pense pas que le prix de la modèle 3 aura chuté a ce point et si on part sur un prix de vente a 35000€ ( presque 50%du prix de départ )  il te reste encore presque 15000€ dans la poche apres avoir soldé ton prêt ? 

 

 J’espère que mon explication est claire ?

Ton raisonnement est tout à fait clair et tiens la route ... si le prix de revente ne s'écroule pas.

Il y a de forte chance que non / le prix de revente se maintienne assez haut (surtout avec le potentiel de la flotte de "robotaxi" où une Model 3 d'occasion pourrait être achetée pour "faire du cash" plutôt qu'être utilisée en tant que véhicule personnel).

J'ai juste personnellement une interrogation sur ce que vaudront les VE d'aujourd'hui dans 5 si une autre "disruption" technologique se produit. Mais c'est mon côté terrien qui me fait aller sur des crédits de court terme. J'aime pas bcp les paris ?

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Je te rassure mon cerveau est en surchauffe depuis 3 semaines pour voir toutes les possibilités possibles ?? 

Il nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y est pas une chute libre des prix mais bon c’est vraiment pas la tendance ??

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il y a 8 minutes, Njxt a dit :

Ton raisonnement est tout à fait clair et tiens la route ... si le prix de revente ne s'écroule pas.

Il y a de forte chance que non / le prix de revente se maintienne assez haut (surtout avec le potentiel de la flotte de "robotaxi" où une Model 3 d'occasion pourrait être achetée pour "faire du cash" plutôt qu'être utilisée en tant que véhicule personnel).

J'ai juste personnellement une interrogation sur ce que vaudront les VE d'aujourd'hui dans 5 si une autre "disruption" technologique se produit. Mais c'est mon côté terrien qui me fait aller sur des crédits de court terme. J'aime pas bcp les paris ?

Après, si on se dit tout le temps "ouais mais si ça tombe il va y avoir beaucoup mieux dans quelques années" on achète plus rien lol ! Forcément ce sera mieux dans 5 ans. Et dans 10 ans aussi. 

 

Moi je pars du principe qu’une voiture, ce n’est pas un investissement, c’est une perte sèche pour se faire plaisir. C’est un bien de consommation. Si vous n’arrivez pas à la vendre comme vous voulez plus tard serez-vous déçu ? Moi, je pense que je me dirais "c'est nul mais bon, j'ai quand même kiffé cette voiture".

 

Mais bon, c'est mon naturel pas inquiet du tout. Je ne subis rien. L’argent, ça va ça vient.

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il y a 16 minutes, jimmylet a dit :

Après, si on se dit tout le temps "ouais mais si ça tombe il va y avoir beaucoup mieux dans quelques années" on achète plus rien lol ! Forcément ce sera mieux dans 5 ans. Et dans 10 ans aussi. 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que la Model 3 est la meilleure voiture à acheter maintenant là tout de suite. 

Je parle de baser son financement sur 10 ans en comptant impérativement sur une revente dans ~5 ans à un prix relativement haut pour juste pouvoir être à flots. C'est ça que je trouve risqué, à la merci d'un bouleversement technologique (qui ne peut pas arriver dans le thermique a priori).

 

Modifié par Njxt

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Il y a 12 heures, MattKirby a dit :

Si ton besoin n'évolue pas, et que la voiture te convient au moment de l'achat, elle te conviendra tout autant dans 10 ans.

Et au pire, une voiture ça se revend et un crédit se solde.

Je trouve ça plus souple qu'une LOA/LDD.

 

Tout a fait le genre d'avis que j’espérais.

Tout se défend et tout est a prendre en compte.

Les craintes, les risques, les espoirs de chacun etc...

 

Je souhaites prendre la Longue Range.

L'apport serait mon véhicule actuel.

Crédit sur 50.000€

pas plus de liquidité ce jour et pas envie de bouffer mon plan épargne pour un tel plaisir sans être un investissement.

 

De mon coté (sans vous raconter ma vie...) j'ai eu une augmentation de 500€ :) et je me dis que celle-ci va passer dans la voiture.

Je ne veux pas bouffer des cailloux durant 10 ans non plus.

Le but étant de garder la voiture au moins 9 ans comme ma thermique actuelle. Voir plus.

Et comme dis si bien Mikka, l'acheter aujourd'hui pour ce qu'elle fait... elle le fera aussi dans 10 ans.

 

En gros je résonne un peu comme en informatique (plus simple pour moi). Un PC ou une technologie achetée aujourd'hui pour faire ce que je suis censé faire, mon PC le fera également dans 10 ans sans problème.

Ce qui fait changer de techno ou de PC c'est ce que vous voulez en faire de plus. Les jeux (carte gfx) de la 3D (plus de RAM ou HD), du montage video (RAM, gfx, HDD) ou tout simplement vous destiner a la photo (écran plus grand etc...) Vous aurez compris le principe.

 

Si vos besoins ne changent pas, pas de raison de changer quoique se soit. En même temps qui garde un PC 10 ans ?

De mon coté, j'ai un PC pour Photoshop dédié, un PC pour tous les jours et un PC pour les bidouilles. Mais un PC ne coûte pas le prix d'une bagnole.

 

Mais je peux comprendre les craintes des uns et les prises de risque des autres (dont je fais parti).

 

Mon but serait de garder la voiture jusqu'à sa fin de vie si tout se passe bien. Je l'adore aujourd'hui, pourquoi voudrais-je changer ? Parce que la techno évoluera beaucoup plus vite que le thermique ? dans ce cas ça sera un caprice et non un "besoin" (et encore...) :)

Ecran 20'' ? Batterie plus perf ? autonomie de 1000Km ? Décapotable ? Affichage tête haute ?

ou tout simplement chute de Tesla et livré à nous même ?

En effet, difficile de tirer des plans et si on plonge pas on fait rien.

Je connaissais un ami qui ne cessait de dire pour l'achat de son premier PC : "Je vais attendre que ça s'arrête d'évoluer. Je ne veux pas mettre 20.000 Francs dans un truc qui changera dans 5 ans"

Oui en effet :)

 

En tout cas merci de partager vos opinions a ce sujet et sur cet achat mûrement réfléchi.

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Je pars aussi dans un crédit long en me disant que tout ce que je ne mettrais pas dans l'essence, plaquette et autre révision ira dans le crédit.

Et au final, je ne dépenserais pas beaucoup plus qu'aujourd'hui sauf que j'aurais un crédit en cours que je pourrais solder, alors que le prix à la pompe et autres ne fait qu'augmenter.

 

Et pour le coté optimiste, je me dis que la techno va aussi se mettre à notre service en proposant du retrofit facile des batteries et prolonger la durée de vie des voitures, voire permettre d'augmenter l'autonomie.

Et s'il y a bien un constructeur qui proposera ça en premier, c'est bien Tesla.

Ok, c'est très optimiste ...

 

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