Aller au contenu
Colgate007

Fin du câble de recharge à domicile ?

Messages recommandés

C'est comme les smartphones... tous les constructeurs font pareil. Après j'ai du l'utiliser 2 fois en 2 ans.. je charge sur une borne au domicile T2 T2. Celui qui ç une green up par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un équipement que l'on a déjà ? Et pour ceux qui ne l'ont pas encore, ils peuvent soit s'équiper d'une wallbox, soit acheter un CRO d'une autre marque, moins cher et réglable.

Je trouve ça bien de laisser le choix à l'acquéreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 11:39, e-Lionel a dit :

Je trouve ça bien de laisser le choix à l'acquéreur.

Oui, mais quand ils ne l'ont plus inclus je crois pas qu'ils ont baissé le prix pour autant...

Oups, un peu lent dans ma réponse...

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb, c est pour nous les anciens 

Quand on va vouloir vendre notre voiture, les nouveaux acheteurs VE voudront les câbles, car fournit avec le véhicule à l'époque 

Donc soit on va devoir réduire notre prix, soit les données avec la voiture, ou pire annuler la vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 12:10, leafvsniro a dit :

Le pb, c est pour nous les anciens 

Quand on va vouloir vendre notre voiture, les nouveaux acheteurs VE voudront les câbles, car fournit avec le véhicule à l'époque 

Donc soit on va devoir réduire notre prix, soit les données avec la voiture, ou pire annuler la vente!

Personnellement, le jour où je vends ma TM3, l'UMC part avec et j'en achète un nouveau (après 4 ans à ne charger quasi qu'avec, ça commence à vieillir : le bouton se fissure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir récupéré une nouvelle TM3 hier, ils m'ont dit que c'était le cas depuis les commandes passées le 4 Juillet ou un truc du genre.
Je suis passé ensuite au SC le plus proche de chez moi :

- 200€ l'UMC

- 12,21€ la prise Shuko ! Faudrait pas l'offrir vous pensez bien...

 

Mesquin pour une bagnole à 50k+, en revanche tout le reste est bien avec la voiture (T2/T2, sac rouge obligatoire et l'attelage dans mon cas, sur lequel ils ont ajouté un cache boule en plastique, incroyable "grosse" évolution depuis l'attelage que j'avais eu en 2020 🤣D'ailleurs il a changé de marque ce n'est plus un Westfalia mais un Oris quelque chose il me semble).

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des tél. Ceux qui ont une charge super rapides (OnePlus, Xiaomi) sont toujours livré avec le chargeur. C'est Apple qui a lancé la mode, économies transport et matos, et la plupart des gens ont déjà le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les téléphones, c'est une disposition européenne qui oblige à un chargeur universel pour tout appareil électronique de petite et moyenne taille. De plus, les vendeurs seront dans l'obligation de proposer également une vente séparée de l'appareil et du chargeur.
Applicable au 28 décembre 2024.
 https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/chargeur-universel-obligatoire-appareils-electroniques-petite-moyenne-taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Stellantis aussi, le chargeur est devenue une option à un demi-kilo-Euros. D'ailleurs, ma Corsa n'aime pas du tout le chargeur Tesla !

Les chargeurs chinois marchent très bien, j'en ai eu plein en test, zéro souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 21:27, sim_v a dit :

Chez Stellantis aussi, le chargeur est devenue une option à un demi-kilo-Euros. D'ailleurs, ma Corsa n'aime pas du tout le chargeur Tesla !

Les chargeurs chinois marchent très bien, j'en ai eu plein en test, zéro souci.

Ma sœur et mon beau frère on pris des loa sur eCorsa et eMokka sans le chargeur. Ils ont un peu râlé et Opel leur a fourni gratis 2 chargeurs 16A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 11:17, Colgate007 a dit :


C’est un peu mesquin
 
 

Mesquin ? Ca c'est ton point de vue de client. Maintenant, je suis Tesla, je fabrique 1 million de véhicule par an, ben j'économise 200M€ !!

 

On peut le voir comme une augmentation déguisée mais vue les baisses successives, ce serait mesquin de notre part ;)

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 11:22, EnVoitureSimone a dit :

Même raisonnement que pour les commodo, les capteurs ultrason, le doublage des moteurs de la direction... Bref, stratégie d'économie bien calculée, ou fuite vers l'avant face à la menace chinoise à bas coût ?

Toutes les marques font ça !

A la sortie d'un nouveau modèle, c'est toujours full options, pour que les journalistes et les premiers acheteurs sortent des avis positifs, puis petit à petit des équipements disparaissent à iso coût. 

Le nombre de ventes baissent mais les marges sont maintenus par la baisse du coût de fabrication. 

Lorsque Peugeot à sortie sont nouveaux 3008 avec I-Cockpit en 2018, c'était "Premium" et à peine 6 mois après, il y avait déjà des équipements en moins, je m'en suis rendu compte quand j'ai revendu le miens en 2019 qui faisait partie des premiers. 

 

Tesla baissent ces prix en permanence, ya un moment, c'est pas magique faut bien économiser quelque part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 11:56, vince_007 a dit :

Toutes les marques font ça !

Les marques sortent des modèles plus orienté entrée de gamme, mais là c'est toute la gamme qui a été rétrogradée, pas la finition de qq modèles. Et les Tesla étaient déjà "spartiates", ils n'avaient pas de marge de manœuvre pour supprimer des accessoires superflus et inutiles (comme les commodos) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 22:12, EnVoitureSimone a dit :

des accessoires superflus et inutiles (comme les commodos) !

Bon, il y a aussi le principe de supprimer des trucs (un peu) en avance parce qu'à l'avenir (leur avenir en tout cas) cela ne servira plus à rien; valable pour les commodos si c'est c'est la voiture qui conduit. Et on peut imaginer que d'ici à ce que les voitures autonomes roulent il faudra bien qu'elles se rechargent et cela ne se fera pas avec un câble bien mal pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 22:12, EnVoitureSimone a dit :

 Et les Tesla étaient déjà "spartiates", ils n'avaient pas de marge de manœuvre pour supprimer des accessoires superflus et inutiles (comme les commodos) !

Des voitures spartiates, vraiment ?

On peut faire la liste des équipements des Tesla qui sont de série et qui sont en option chez beaucoup de constructeurs (exemple : coffre électrique, phares Matrix, sièges chauffants et ventilés)

Intérieur dépouillé ou minimaliste oui, spartiate non.  

Modifié par PhilDeV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que même mon ancienne Perf 2022 reprise par Tesla et en vente sur leur store a eu son UMC enlevé de la dotation de base récemment alors qu'ils ont bien vérifié qu'il était dans la voiture quand je l'ai laissée. Il n'était pas mentionné payant auparavant.

 

Donc même les occases qui ont été reprises avec leur UMC d'origine sont concernées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.