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vinzouil

fin de LOA que faire ?

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Bonjour,

 

Dans 3 mois je vais devoir me séparer de ma ioniq après 2 ans de loa, elle totalisera 40000km.

Ayant un autre véhicule hybrid en LOA encore pour 1 an. Je ne sais pas comment remplacer cette voiture.

Les délais étant trop long pour un nouvelle électrique avec grosse batterie  et les offres pas super intéressante.

Je ne sais pas trop sur quoi me rabattre. J'ai pensé à la rachetter mais je ne sais pas si ça vaut le coup ( 17000 euros pour le rachat)

J'ai regarder les Zoé occasion mais la location de la batterie me semble pas vraiment rentable ( je table pour du 15000 km par an )

Repasser sur une thermique d'occasion à petit budget en attendant de voir toutes les offres en VE l'année prochaine.

 

Avez vous été dans mon cas? que me conseillez-vous?

 

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N'avez vous pas pensé à la fin du contrat dès la signature ? C'est un peu une obligation pour la LOA. 

Soit vous rachetez, mais vu le prix ça n'a pas l'air intéressant (mais c'est la contrepartie d'un loyer modéré)

Soit vous la rendez avec la contrainte que les frais vont surement être importants. La concession ne vous fera pas de cadeaux. 

Soit vous vous y prenez suffisamment à l'avance pour ne pas vous retrouver à l'échéance à devoir attendre la remplaçante. 

 

 

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dans un an ta ioniq aura donc 55000km tu pourras facilement récupérer une grande partie de tes 17000 euros et tu auras roulé pas cher un an de plus...

 

par contre ce qui serait intéressant pour faire un comparatif LOA versus Crédit classique serait que tu nous donnes

prix d'achat du véhicule

montant de la mensualité 

on a donc déjà le prix de rachat

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Le prix d’achat était de 25000 euros avec les remises pour un véhicule de 1500 km. 

Si je la rachète elle m’aura coûté 27000 euros . 2500 1er loyer +330 euros sur 24 mois assurance inclus. Valeur de rachat 17000 euros.

A voir je peux éventuellement la racheter avec un crédit classique. 

Modifié par vinzouil

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Pour lever le doute, annonce là à 19 k€ sur le concoin et regarde ce qui se passe.

(Mets "1er contact par mail" pour éviter d'être emm.... au téléphone ?).

N'oublie pas que, comme le montre  @MattKirby , le CC va essayer de te plumer de 1, 2 (et plus, si affinités) k€ ?

Modifié par Gégé

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Entretien + assurance inclue sur tes 40000km et 2ans =

 

225€ + 880€ pour un contrat tout risque très bien placé ça te fait grosso merdo 25900€ ta yo-yo si tu la rachete TTC net sorti de ta poche. 

 

Ben moi je dis bien joué. Parce que des LOA tu t'en sors pas toujours aussi bien, particulièrement en ce moment et vu la flambée des prix de VE. 

 

Anlin humble avis c'est un bon coup à faire. 

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Bonjour,

 

Moi je n'hésiterais pas : je la rachèterais !

Vu le prix et le kilométrage, ça vaut le coup de la garder. Tu auras plus de délai devant toi pour étudier les nouveautés et attendre un peu que les "défauts de jeunesse" soient réglés chez certaines marques qui se lancent dans l'électrique.

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il y a 54 minutes, vinzouil a dit :

Le prix d’achat était de 25000 euros avec les remises pour un véhicule de 1500 km. 

Si je la rachète elle m’aura coûté 27000 euros . 2500 1er loyer +330 euros sur 48 assurance inclus. Valeur de rachat 17000 euros.

A voir je peux éventuellement la racheter avec un crédit classique. 

 

Ton raisonnement commence mal.

Si je la rachète elle m’aura coûté 27000 euros  , NON non et NON , maintenant il faut raisonner sur l'avenir !!!

=> la Location de 2 ans t'as coûté 2500€ + 330€ x 24 mois = 10 420€

Si tu avais pris une LLD au même tarif , tu serais repartit a pieds de la concession.

 

Maintenant tu dois oublier ces 10 000€ 

Et étudier l'offre qui t'es proposée : une ioniq d'occasion avec 40 000 km pour 17 000 €

Si tu préfères du neuf , tu peux repartir sur un autre véhicule en LOA.

 

NB : Si tu as des rayures et que la concession te facture 1000€ pour refaire la peinture , rachète-la et revends-la

 

 

 

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Perso, j'ai découvert le retour de LOA avec la voiture de la femme et ca fait mal: ils ont ont pris 1000€ pour des petits eclats sur la carosserie et ils ont meme fait payé les pneus qui n'avaient meme pas 10000kms !
Les concessionnaires veulent que tu leur rende une voiture neuve au bout de 3ans.
Je suis pas sur que les conditions de restitution soient précisées dans le contrat.

Si, si, bien sûr.... il faut juste le lire ! ?

En général, c'est usage des pneus à moins de 50%, les touts petits défaut passent sans problème, et les impacts sont facturés une cinquantaine d'euro pièce.

Ils t'ont plumé à cette CC !

 

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